Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 18 minutes, Delbareth a dit :

Le taux de mortalité très fort - en augmentation significative - ajouté au fait qu'ils ont une semaine de retard par rapport à nous, me fait penser qu'ils sous-testent significativement.

Moi je trouve qui ce qui est plus significatif c'est l'extrème désordre des chiffres de décès.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pandémie_de_Covid-19_en_Allemagne

Néanmoins même si les chiffres sont très différents de ce qu'on observe en France il faut bien noté que leur mortalité est très inférieur à celle de la France. Une meilleure qualité de vie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Delbareth a dit :

Ce taux de mortalité est défini comme le rapport de deux nombres (décès et cas confirmés) qui sont pas forcément comptés de la même manière dans chaque pays. Ce qu'on remarque, c'est qu'à mesure que progresse l'épidémie, ce taux augmente, très certainement par la moindre détection des cas que par une réelle hausse des décès.

Le taux de mortalité très fort - en augmentation significative - ajouté au fait qu'ils ont une semaine de retard par rapport à nous, me fait penser qu'ils sous-testent significativement.

Or le nombre de cas est quand même le premier truc qui diverge, le nombre de morts vient ensuite. J'ai peur que leur solution "à la suédoise", ce soit surtout de se mettre la tête dans le sable.

Il y a probablement un manque de tests et forcément les taux ne sont pas bien  représentés.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Henri K. a dit :

De toute façon on est trop nombreux sur terre...

Henri K.

Voilà je me demande quand ce débat va surgir dans les médias, peut être après la crise...

Il y a 9 heures, Snapcoke a dit :

Lors de la conférence de presse qui se tient à cet instant, Trump nous fait son charabia habituel sur toutes les conneries qu'on peut imaginer (tout va bien, tout n'a jamais été aussi bien, le virus c'est bientôt de l'histoire ancienne, blablabla).

Problème :

Quelques minutes après, le responsable scientifique de la Maison-Blanche prend la parole et nous explique que le virus meurt en quelques minutes en plein soleil (bombardé d'UV) et en quelques secondes avec l'isopropanol (alcool de désinfection).

Trump le laisse finir puis prend la parole. 

... et nous explique qu'il a eu une idée révolutionnaire. 

Il va demander aux scientifiques d'étudier la possibilité, je cite : 

"D'infiltrer des rayons UV dans les corps des gens pour tuer le virus, avec des lampes ou des trucs comme ça..." et aussi de voir s'il serait possible d'étudier l'idée "d'injecter du désinfectant dans les gens pour tuer le virus"...

Je vous jure que c'est vrai. Gros malaise dans la salle devant un scientifique gêné hors caméra qui ne répond pas à Trump.

Un journaliste pose la question quelques minutes plus tard, le scientifique esquive avec un "hmmm, on ne fait pas ça dans notre labo..." et prend la fuite pour ne pas en rajouter une couche.

Magnifique.

 

Il vient d'en rajouter une couche auprès de la médecin en charge de la Task Force et a créé un nouveau malaise. 

C'est dingue...

Oui c'est dingue mais honnêtement c'est comme ça depuis des années maintenant avec ce guignol.

Heureusement que le deep state veille un minimum malgré le spoil system parce que sinon ce serait un désastre

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Delbareth a dit :

Normal pour un pays qui "sur-détecte". Ca n'enlève pas qu'ils ont aussi peu de morts, mais c'est surtout leur nombre de cas confirmés qui est très élevé.

 

Oui, je parlai en fait surtout pour la courbe décès.

Les courbes nombre de malades sont pour moi trop pleines d'erreurs (ou d'incertitudes) pour avoir une quelconque valeur. Déjà que le nombre de mort c'est pas simple (entre ceux qui compte tous les morts, ceux qui comptent pas les maisons de retraite, ceux qui cachent les chiffres, ceux qui essaient pas de savoir si le mort à le COVID, ceux qui disent que le mort est à cause du Cancer et pas du Covid qu'il avait aussi...).

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Delbareth a dit :

Moi ce qui m'interroge c'est leur taux de mortalité (cf graphique ci-dessous, données OMS, France : hôpitaux seulement)

spacer.png

Je m'explique.

Ce taux de mortalité est défini comme le rapport de deux nombres (décès et cas confirmés) qui sont pas forcément comptés de la même manière dans chaque pays. Ce qu'on remarque, c'est qu'à mesure que progresse l'épidémie, ce taux augmente, très certainement par la moindre détection des cas que par une réelle hausse des décès.

Le taux de mortalité très fort - en augmentation significative - ajouté au fait qu'ils ont une semaine de retard par rapport à nous, me fait penser qu'ils sous-testent significativement.

Or le nombre de cas est quand même le premier truc qui diverge, le nombre de morts vient ensuite. J'ai peur que leur solution "à la suédoise", ce soit surtout de se mettre la tête dans le sable.

La pente des courbes Belgique /Suède est intéressante à observer, avec une hausse assez parallèle qui se détache assez nettement des autres pays, l'UK suivant un moment puis cassant sa croissance sur la fin.

Mais  la Suède a une densité de 23 hab /km² et la Belgique de 380 h/km² (x 16 par rapport à la Suède).

La très forte densité de la Belgique peut constituer un facteur important, le facteur jouant pour la Suède pouvant être son absence de confinement ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Benoitleg a dit :

 

Mais  la Suède a une densité de 23 hab /km² et la Belgique de 380 h/km² (x 16 par rapport à la Suède).

La très forte densité de la Belgique peut constituer un facteur important, le facteur jouant pour la Suède pouvant être son absence de confinement ?

le belgique c'est plat il y a des belges partout, la Suède est montagneuse les populations suivent à l"ancienne" cotes et vallées mais c'est beaucoup beaucoup moins dense effectivement

cf carte carte_europe_densite_population.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur Trump, passé la réaction première épidermique et un brin naïve du type : " mais ce mec est un dingue et un guignol, il est dangereux à un tel poste, faut le virer d urgence! "... bah je me pose, je réfléchis et je constate qu on ne le vire pas.

Et vu l état de la démocratie américaine, sans sombrer dans le complotisme, je me demande bien qui est "on" et comment il réfléchit...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pascal a dit :

Je t'en prie arrête ce discours ... il est un peu recuit. La confiance à bon dos ...

D'ailleurs, c'est vouloir faire porter ou rendre responsables les autorités/gouvernants de comportements, d'un rapport aux institutions ou encore d'une appréhension du concept de civisme, qui n'a pas forcément tant à voir avec nos dirigeants (même si on les choisit finalement aussi en fonction de certains critères) mais à des schémas bien plus ancrés... Je connais certains pays où la qualité du civisme ne dépend pas tant du rapport que l'on a aux gouvernants, mais davantage du rapport l'on a de manière plus générale à la société et à son prochain au sein de cette société ou même aux générations futures. Si l'on a besoin d'avoir une relation apaisée à son président pour se soucier de l'impact qu'on peut avoir sur son voisin ou sur celui qui nous suit...

Modifié par Skw
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne prenez pas du tout en compte les dimensions liées à l'organisation de la société.

Les facteurs de contamination sont liés avant tout

- au comportement individuel

- à la densité de population

- à la répartition des cas initiaux

- aux types de contacts entre personnes.

 

 

 

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Rufus Shinra a dit :

Nous sommes d'accord. C'est ce qui rend d'autant plus tragique la situation aux US où, sous le couvert de l'idéologie, de nombreuses personnes appellent à tuer des dizaines ou centaines de milliers de leurs concitoyens pour leur petit confort personnel.

Le culte de l'ignorance en action aux US, incarné en ce moment par Trump mais présent depuis des décennies.

"Qu'ils brulent" (Neron(c) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Rufus Shinra a dit :

Nous sommes d'accord. C'est ce qui rend d'autant plus tragique la situation aux US où, sous le couvert de l'idéologie, de nombreuses personnes appellent à tuer des dizaines ou centaines de milliers de leurs concitoyens pour leur petit confort personnel.

Le culte de l'ignorance en action aux US, incarné en ce moment par Trump mais présent depuis des décennies.

Globalement d accord mais je nuancerais un petit peu.

Le système de protection social étant ce qu il est aux US, si j etais un américain de la working class risquant de me retrouver à la rue avec madame et les mômes et de plus pouvoir les nourrir, je me poserais quand même la question...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Niafron a dit :

Globalement d accord mais je nuancerais un petit peu.

Le système de protection social étant ce qu il est aux US, si j etais un américain de la working class risquant de me retrouver à la rue avec madame et les mômes et de plus pouvoir les nourrir, je me poserais quand même la question...

Bien d’accord avec toi, mais Rufus c’est plutôt la « woking » class.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Niafron a dit :

Globalement d accord mais je nuancerais un petit peu.

Le système de protection social étant ce qu il est aux US, si j etais un américain de la working class risquant de me retrouver à la rue avec madame et les mômes et de plus pouvoir les nourrir, je me poserais quand même la question...

C'est con d'avoir voté pendant cinquante ans pour des personnes qui les forcent à choisir entre leur appartement et leur parents, hein ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DrWho a dit :

le belgique c'est plat il y a des belges partout, la Suède est montagneuse les populations suivent à l"ancienne" cotes et vallées mais c'est beaucoup beaucoup moins dense effectivement

cf carte carte_europe_densite_population.png

 

Je confirme, la Belgique est plein de belges partout :biggrin:, sauf peut-être dans les tourbières des Hautes-Fagnes.

il y a 2 minutes, Rufus Shinra a dit :

C'est con d'avoir voté pendant cinquante ans pour des personnes qui les forcent à choisir entre leur appartement et leur parents, hein ?

D'où Tanguy, on prend les deux :sleep:.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens il y a quelques années (cela remonte bien avant le président Macron) un membre avait posté un article qui disait justement que les français font partie des populations européenne ayant le moins confiance envers leur gouvernements. Je n'ai pas retrouver l'article en question mais voici un autre de la World Economic Forum, plus récent :

Dans une grande partie du monde occidental, la confiance du public dans le gouvernement s'effondre, mais dans certains pays, l'histoire est différente.

(...)

Petit classement des pays par taux de confiance

large_XTEcZT1sjfZsNHcKoah3oY-P1VL4b7wjgN

La confiance diminue

La crise financière de 2008 a entraîné un contrecoup mondial. De nombreuses personnes ont estimé que les gouvernements travaillaient trop dur pour un petit nombre d’individus et pas assez pour le plus grand nombre. Cela a conduit à une vague de sentiment populiste à travers le monde et à une chute de la confiance dans les gouvernements.

Le nombre de personnes exprimant leur confiance dans leurs gouvernements à travers l'OCDE en 2007 était de 45%. Il est maintenant en baisse de trois points, à 42%.

Les pays qui ont connu la plus grande perte de confiance sont le Chili, la Finlande, la Grèce et la Slovénie.

Source :

https://fr.weforum.org/agenda/2017/11/une-question-de-confiance-les-pays-dont-les-gouvernements-sont-les-plus-fiables

 

La France indiquait que 28% des sondés faisaient confiance à leur gouvernement. Donc en soi, il y a bien une crise de confiance envers les gouvernements en France, associer à cela la gestion fait en toute improvisation et les errements en terme de communication, du coup pas de surprise face aux comportements des français. Quelques détails supplémentaire sur ce lien : https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/gov_glance-2015-50-fr.pdf?expires=1587727606&id=id&accname=guest&checksum=995D7D3B2304924BD465684C534F70F7

Après cela ne veut rien dire les sud-coréens sont globalement assez méfiant envers les classes dirigeante (au vu des tensions sociales et scandales politiques, cela n'est pas très surprenant ma fois), pourtant la population écoutent les indications du gouvernement.

Vidéo montrant un peu l'ambiance à Séoul :

Révélation

 

Il faut prendre en compte que le gouvernement sud-coréen a réagi rapidement établissant des tests en masse, une politique de désinfection, limitation des regroupement des gens (pas très respecté dans la vidéo d'ailleurs), quarantaine et traçage des personnes infectées permet au pays de continuer à vivre.(au ralenti)

Il y a 3 heures, Rufus Shinra a dit :

Nous sommes d'accord. C'est ce qui rend d'autant plus tragique la situation aux US où, sous le couvert de l'idéologie, de nombreuses personnes appellent à tuer des dizaines ou centaines de milliers de leurs concitoyens pour leur petit confort personnel.

Le culte de l'ignorance en action aux US, incarné en ce moment par Trump mais présent depuis des décennies.

Cela va plus loin que cela, non ? Il y avait pas certains gouverneurs qui disaient ouvertement que c'était qu'un problème de citadin voir de New-Yorkais ?

Modifié par Rochambeau
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...