Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a une heure, FATac a dit :

Au moins, l'entreprise de mon épouse avait, depuis plusieurs années, deux options (activables simultanément) de Télétravail (à l'initiative de l'employeur, 1j à 2j par semaine) et de Home-Office (au choix du salarié, 1j par semaine).

quelle différence entre le télétravail et le home office ?

(https://houseofcadres.fr/teletravail-vs-home-office-quelles-differences-quelles-consequences/)

1467292062-581x750.jpg

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Delbareth a dit :

Moi ce qui m'interroge c'est leur taux de mortalité (cf graphique ci-dessous, données OMS, France : hôpitaux seulement)

spacer.png

Je m'explique.

Ce taux de mortalité est défini comme le rapport de deux nombres (décès et cas confirmés) qui sont pas forcément comptés de la même manière dans chaque pays. Ce qu'on remarque, c'est qu'à mesure que progresse l'épidémie, ce taux augmente, très certainement par la moindre détection des cas que par une réelle hausse des décès.

Le taux de mortalité très fort - en augmentation significative - ajouté au fait qu'ils ont une semaine de retard par rapport à nous, me fait penser qu'ils sous-testent significativement.

Or le nombre de cas est quand même le premier truc qui diverge, le nombre de morts vient ensuite. J'ai peur que leur solution "à la suédoise", ce soit surtout de se mettre la tête dans le sable.

Il y a aussi le fait qu'au début de l'épidémie ceux qui sont destinés à mourir (si j'ose dire) n'ont pas encore eu le temps de mourir et donc il faudrait connaître le nombre de décès y compris les décès potentiel non encore réalisés pour avoir un taux de décès qui soit plus constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Julien a dit :

Voilà je me demande quand ce débat va surgir dans les médias, peut être après la crise...

cut

oui mais ...

1.5 milliard d'habitants en 1900

2.5 milliards en 1950

7.5 milliards actuellement

9.5 milliards en 2050..

 

 

pour inverser la courbe, il faudrait inverser le nombre de morts et de survivants...

 

ça va freiner un peu la tendance haussière, mais un peu.

Pas de politique des naissances, ces conneries religieuses qui font pondre...

non, aucune chance que ça baisse notablement : il n'y a plus de guerres, plus d'épidémies, plus de famines qui déciment les populations (et c'est tant mieux, mais, si rien ne régule, c'est à nous, de nous réguler, de faire des politiques des naissances correctes et on n'en prend pas le chemin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Niafron a dit :

Globalement d accord mais je nuancerais un petit peu.

Le système de protection social étant ce qu il est aux US, si j etais un américain de la working class risquant de me retrouver à la rue avec madame et les mômes et de plus pouvoir les nourrir, je me poserais quand même la question...

Complètement d'accord !!

Il faut ce mettre a leurs place aussi, derrière l'idéologie, il y a aussi la survie...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Et quand les tests cliniques sont faits de façon sérieuse (donc, par des personnes avec un peu plus d'éthique professionnelle que Raoult), on voit que la mortalité est en fait plus importante avec le produit magique.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cracou a dit :

Vous ne prenez pas du tout en compte les dimensions liées à l'organisation de la société.

Les facteurs de contamination sont liés avant tout

- au comportement individuel

- à la densité de population

- à la répartition des cas initiaux

- aux types de contacts entre personnes.

Bien sûr, il y a beaucoup d'autres facteurs qui doivent rentrer en ligne de compte. Ceux-là, et encore d'autres auxquels personne ne pense ou que personne ne connaît.

Mais une fois qu'on a dit - et il faut se le répéter périodiquement je suis bien d'accord - qu'on ne comprend pas tout et que tout modèle est une simplification imparfaite, il me semble qu'il faut quand même essayer de modéliser un peu, autant que possible.

Dit autrement, qui a les données nécessaires pour faire rentrer ces facteurs dans un modèle chiffré ? Si nul ne les a, ou si elles ne sont pas publiques, ou si personne ne les a rassemblées... il me semble qu'il ne faut pas se retenir d'essayer quand même d'y voir un peu plus clair.

Concernant la densité de population, plus de la moitié des décès en Suède sont dans le grand Stockholm, qui ne rassemble pourtant que 20%+ de la population du pays. Même remarque à New York, à Paris etc. Là au moins il est envisageable d'avoir quelques données, et bien sûr on constate que la densité a un impact.

Quant à trouver des données chiffrées sur les comportements individuels et aux types de contacts entre personnes... là je donne ma langue au chat :-) !

 

il y a 52 minutes, Akhilleus a dit :

"Qu'ils brulent" (Neron(c) )

"Qu'ils mangent donc de l'hydroxychloroquine !" (Marie-Antoinette, modifié par Didier Raoult)

 

il y a 31 minutes, nemo a dit :

Qu'il y ait une dimension culturelle dans la défiance des français (je met de coté les tazus qui sont un cas un peu différent) vis à vis de leur gouvernants c'est certain, dans leur relatif incivisme aussi (latin, gaulois tout ça) mais ça signifie pas que la gestion de la population par ces "élites" n'y jouent pas un rôle. La communication du gouvernement a été catastrophique c'est à dire que loin de diminuer ces tendances elle les a exacerbés.

Exactement, les responsabilités sont clairement partagées dans cette situation de défiance, je veux dire entre l'ensemble des gouvernements des dernières décennies - pas seulement l'actuel - et la population en général. C'est ce que j'ai essayé de suggérer.

- Privilégier la communication sur la substance, user du mensonge et souvent au détriment des intérêts du plus grand nombre, laisser voir des compétences limitées qui sont de toute façon démontrées en définitive par des résultats décevants... c'est clairement inciter les citoyens à se défier de vous. Certes, ce ne sont pas tous les responsables politiques et ministres qui s'en sont rendus coupables... Ma buona parte, si !

- Se laisser influencer par communication et publicité, montrer qu'on accepte en fait les mensonges en votant à nouveau pour les mêmes, se désintéresser relativement du long terme et de l'intérêt général en faveur du court terme et d'intérêts particuliers, refuser de choisir entre des aspirations contradictoires dans le monde réel, se réfugier dans l'abstention ou le vote blanc... ce n'est ni exiger des responsables politiques qu'ils soient à la hauteur, ni leur indiquer qu'on saura les récompenser s'ils s'y élèvent. Certes, ce ne sont pas tous les citoyens qui s'en sont rendus coupables... Ma buona parte, si !

Un peuple et ses gouvernants se méritent les uns les autres

 

il y a 20 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Cette nouvelle publication ne fait que confirmer une fois de plus que Didier Raoult monte des traitements en forme de villages Potemkine, qui n'apportent rien mais sont faits pour en avoir l'air en utilisant l'illusion, soit auto-illusion, soit tromperie consciente.

Cela dit, ce n'est pas nouveau, si :-) ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Snapcoke a dit :

Complètement d'accord !!

Il faut ce mettre a leurs place aussi, derrière l'idéologie, il y a aussi la survie...

Après, comme le faisait remarquer @Rufus Shinra ils se sont mis dans cette situation à grand renfort de bulletins de vote depuis en gros Roosevelt.

Mais, comme je suis sympa, je vais leur accorder le bénéfice du doute... par contre si ils revotent Trump en Novembre, ma compassion à leur égard va tendre vers zéro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Rira bien qui rira le dernier.

Oui, et les études sérieuses montent que ce n'est pas Raoult. Ni d'ailleurs les personnes qui ont besoin de ce médicament et qui en manquent parce que des hurluberlus se l'approprient pour en prendre et subir les effets secondaires aggravant leur situation.

Entre un gars accro aux médias qui publie une étude à la méthodologie inadmissible pour un élève de licence et de vraies études avec l'ensemble des données fournies, je sais qui je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Snapcoke a dit :

Remdisivir, chloroquine, mais rien ne marche !!!

Je vais testé le whisky-coca avec un peu de chance....

Rien n'avait marché sur le SRAS, je ne vois pas pourquoi ca aurait changé fondamentalement depuis 2003. On est sur la même famille de virus

Par contre ce qui est étonnant c'est le nombre limité de combinaisons testes. On sait que plusieurs angles d'attaque marchent mieux qu'un seul( voir les trithérapies VIH)

Après ca augmente aussi les effets indésirables .......parfois graves

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Aucune étude sérieuse n'a conclus que la chloroquine ne marchais pas.

Je me sens complètement neutre dans cette affaire pic, personnellement je tourne au coca et a la fibre optique depuis le début du confinement....

 

Le confinement pourrait duré 6 ans...

Moi je m'en fous.

 

Modifié par Snapcoke
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Aucune étude sérieuse n'a conclus que la chloroquine ne marchais pas.

https://www.washingtonpost.com/gdpr-consent/?next_url=https%3a%2f%2fwww.washingtonpost.com%2fbusiness%2f2020%2f04%2f21%2fanti-malarial-drug-trump-touted-is-linked-higher-rates-death-va-coronavirus-patients-study-says%2f

Bon, bah ça marche pas pour l'hydro. Et de toute façon, à partir du moment où il a été montré que les "études" de Raoult étaient une énorme blague méthodologique, la charge de la preuve est toujours chez lui, dont on attend encore une étude sérieuse qui ne cache pas la moitié des données. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, s'il y a bien un point sur lequel on peut se baser, c'est que suivre l'opinion de Trump, c'est rarement une bonne idée, donc s'il s'acharne à prétendre que c'est le remède miracle, j'ai plutôt tendance à le voir comme des dragées de gaz VX gélifié que comme un médoc.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Snapcoke a dit :

Je me sens complètement neutre dans cette affaire pic, personnellement je tourne au coca et a la fibre optique depuis le début du confinement....

Moi aussi je suis neutre mais je ne peux exposer complètement mon point de vue sans me faire moquer. Je suis d'autant plus neutre que le traitement de Raoult ne me serait sans doute pas appliqué si j'attrapais le covid 19 car j'ai trois facteurs aggravants en plus de mon age  qui rendraient ce traitement dangereux. Mais ça m'empêche pas de faire quelques petits calculs avec les faibles données qu'on peut glaner et de voir qu'en ordre de grandeur c'est un traitement statistiquement intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...