Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a une heure, Rochambeau a dit :

Comme le dit Edwy Plenel dans cette interview pour Brut ( https://www.youtube.com/watch?v=aTfnY1TixXA 15 avril 2020, 51:08 "vous savez que pendant la guerre de 14-18 et c'est d'ailleurs comme ça que Clemenceau va finalement surgir, le parlement avait le droit d'intervenir, le parlement auditionnait les généraux, le parlement les bousculait, le parlement mettait en cause leurs décisions, c'est à dire que le parlement n'avait pas été mis en congé, il n'avait pas été mis sous cloche, et aujourd'hui c'est ça qu'on devrait avoir, on devrait avoir déjà un travail d'enquête du parlement"), c'est la presse qui est obligée de faire le travail qui normalement devrait incomber à une commission d'enquête parlementaire. Donc il y a quelque chose de la démocratie, du gouvernement responsable, qui rend compte de sa gestion (le concept d'"accountability" que j'ai du mal à traduire en français) qui résiste, à travers cette presse d'investigation.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, collectionneur a dit :

@Ciders Je rappelle le complotiste qui voulait envoyé une locomotive sur le navire hôpital de l'US Navy amarré dans le port de Los Angeles :

http://www.americantrain.fr/2020/04/il-tente-de-jeter-sa-locomotive-sur-l-usns-mercy.html

C'est rassurant quand même, on se dit que si on a à la tête des USA seulement un olibrius qui veut faire des séances de bronzages et se saouler à l'eau de Javel, on a eu de la chance ... 

Clairon

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Clairon a dit :

C'est rassurant quand même, on se dit que si on a à la tête des USA seulement un olibrius qui veut faire des séances de bronzages et se saouler à l'eau de Javel, on a eu de la chance ... 

Clairon

Et qui vient de dire que si les gens se pintaient au détergent, il ne voyait pas en quoi il devait se sentir responsable...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Po

il y a 6 minutes, Wallaby a dit :

e pays a certes utilisé le numérique, mais il avait également une brigade de 20 000 personnes pour « traquer » les malades et leurs contacts

La brigade en France ce sont les ARS qui les ont en particulier les délégation départementales qui ont d'ailleur déjà été mise en oeuvre pendant la phase 2. Mais on parle de 1500 à 3000 personnes auquelle on pourrait rajouter éventuellement les effectifs des DRJCS qui doivent se sentir un peu désoeuvrés en ce moment (mais info à vérifier).

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arland a dit :

C'est quelque chose qu'on sait depuis quelques temps deja, j'avais lu que les anticoagulations preventives en rea etaient bien plus fortes que les doses habituelles... c'est a rapprocher des elements type "engelures" qu'on a egalement reliés au covid, qui sont probablement en effet des phenomenes vasculaires. (je met entre guillemet car il ne s'agit pas reellement d'engelures, mais plutot de vascularites qui donnent un peu le meme aspect)

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ben a dit :

C'est quelque chose qu'on sait depuis quelques temps deja, j'avais lu que les anticoagulations preventives en rea etaient bien plus fortes que les doses habituelles... c'est a rapprocher des elements type "engelures" qu'on a egalement reliés au covid, qui sont probablement en effet des phenomenes vasculaires. (je met entre guillemet car il ne s'agit pas reellement d'engelures, mais plutot de vascularites qui donnent un peu le meme aspect)

Oui c'etait signalé depuis le début (avec des atteintes vasculaires rénales et hépatiques).

Et puis le gourbi il n'attaque pas le recepteur à l'angiotensine pour rien

Enfin, c'est (de souvenir) un mécanisme annexe de la "tempête de cytokine" que de générer des CIVD (coagulation intravasculaire disséminée) chez certaines personnes (observé dans d'autres maladies infectieuses)

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal a dit :

tout fout le camp ...

Oui mais je me demande aussi ce qu'il faut penser de ta réaction. Il y a un certain nombre de gens sur le forum qui défende la "parole" des autorités un peu envers et contre tout. Mais pensez-vous qu'ils faillent toujours taire les erreurs et manquements des gens qui sont au pouvoir? Parce que le plus gros problème est pas que certain pensent avant tout à leur carrière, que d'autres soient d'authentique corrompus les deux catégories pouvant à l'occasion être même criminel que ce soit par négligence et parfois en ayant conscience des conséquences. Non le plus gros souci est que les institutions et les gens ne permettent pas (plus) de sanctionner et empêcher ce genre de comportements ; que le dysfonctionnement est systèmique depuis un long moment (même si on atteint maintenant des sommets).

Donc quel est selon toi le bon comportements à adopter? 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nemo a dit :

Parce que le plus gros problème est pas que certain pensent avant tout à leur carrière, que d'autres soient d'authentique corrompus les deux catégories pouvant à l'occasion être même criminel que ce soit par négligence et parfois en ayant conscience des conséquences.

Moi ce qui m'embète c'est que je retrouve ma femme dans aucune de ces catégories. Peut-être mais je peux me tromper qu'il y en a d'autre ?

Dit plus simplement ton discourt est très réducteur. Tu ne veux absolument pas prendre en compte que ambition et corruption ne sont pas les seules variables à faire une fonction publique. A aucun moment tu n'envisages que ces gens puissent agir en professionnel et ça rend ton discourt illisible.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nemo a dit :

Oui mais je me demande aussi ce qu'il faut penser de ta réaction. Il y a un certain nombre de gens sur le forum qui défende la "parole" des autorités un peu envers et contre tout. Mais pensez-vous qu'ils faillent toujours taire les erreurs et manquements des gens qui sont au pouvoir? Parce que le plus gros problème est pas que certain pensent avant tout à leur carrière, que d'autres soient d'authentique corrompus les deux catégories pouvant à l'occasion être même criminel que ce soit par négligence et parfois en ayant conscience des conséquences. Non le plus gros souci est que les institutions et les gens ne permettent pas (plus) de sanctionner et empêcher ce genre de comportements ; que le dysfonctionnement est systèmique depuis un long moment (même si on atteint maintenant des sommets).

Donc quel est selon toi le bon comportements à adopter? 

pour moi, hein (pas obliger d'adherer), la priorité, c'est de faire face, de trouver des solutions...

le retex, les "procès" ça devra venir apres, quand ce sera stabilisé. Pour le moment, il faut etre unis pour faire face..

le bilan, le nombre de bouses, c'est à l'issue de la foire...

 

et encore, reste à savoir quand a commencé la foire : est ce en 2013, quand on a coupé les ailes à l'EPRUS, plus tard, quand, "localement", les responsables ont laissé les stocks se perimer sans avoir de renouvellement ...

coté révélateurs, pour les tests, Akhileus nous parlait de prix elevés et de durée de vie breve... donc, avant novembre, ce n'etait pas évident/visible/necessaire d'avoir les accessoires du parfait virologue...

et, les choix budgetaires ont été faits...

si les gilets jaunes manifestent pour ne pas payer plus d'impots, les sources de financement, les variables d'ajustement doivent se trouver ailleurs...

 

et, apres, c'est à nous d'assumer les choix

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

Moi ce qui m'embète c'est que je retrouve ma femme dans aucune de ces catégories. Peut-être mais je peux me tromper qu'il y en a d'autre ?

Dit plus simplement ton discourt est très réducteur. Tu ne veux absolument pas prendre en compte que ambition et corruption ne sont pas les seules variables à faire une fonction publique. A aucun moment tu n'envisages que ces gens puissent agir en professionnel et ça rend ton discourt illisible.

En quoi mon discours est réducteur? Je "réduits" quoi? Ou ai-je dis que corruption et ambition sont les seules variables? J'ai utilisé le mot "certains" qui me semble-t-il n'a aucune ambiguïté sur le fait que ce n'est pas "tous". Alors qui est réducteur? Moi qui dit que corruption et arrivisme sont des symptôme d'un problème systémique ou toi qui réduit mon discours à "tous pourris"?

il y a 4 minutes, christophe 38 a dit :

pour moi, hein (pas obliger d'adherer), la priorité, c'est de faire face, de trouver des solutions...

le retex, les "procès" ça devra venir apres, quand ce sera stabilisé. Pour le moment, il faut etre unis pour faire face..

le bilan, le nombre de bouses, c'est à l'issue de la foire...

 

et encore, reste à savoir quand a commencé la foire : est ce en 2013, quand on a coupé les ailes à l'EPRUS, plus tard, quand, "localement", les responsables ont laissé les stocks se perimer sans avoir de renouvellement ...

coté révélateurs, pour les tests, Akhileus nous parlait de prix elevés et de durée de vie breve... donc, avant novembre, ce n'etait pas évident/visible/necessaire d'avoir les accessoires du parfait virologue...

et, les choix budgetaires ont été faits...

si les gilets jaunes manifestent pour ne pas payer plus d'impots, les sources de financement, les variables d'ajustement doivent se trouver ailleurs...

 

et, apres, c'est à nous d'assumer les choix

Assez d'accord mais encore faut-il pour résoudre un problème admettre qu'il existe et être capable de savoir clairement ce qu'il est. Deux aspect qui il me semble sont toujours refuser par ceux qui défendent bien mal à propos des gens qui ne le méritent pas. Et réduire le mouvement des GJ à "on veux payer moins d'impôts" me parait sacrément réducteur.

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, christophe 38 a dit :

si les gilets jaunes manifestent pour ne pas payer plus d'impots, les sources de financement, les variables d'ajustement doivent se trouver ailleurs...

tu joues avec le feu en écrivant cela... :D

Surtout que si les manifs des gilets jaunes sont visibles de tous, les influenceurs des riches et mieux lotis sont tout aussi actifs (certes dans les salons qui comptent) avec de bien meilleurs résultats.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nemo a dit :

En quoi mon discours est réducteur? Je "réduits" quoi? Ou ai-je dis que corruption et ambition sont les seules variables? J'ai utilisé le mot "certains" qui me semble-t-il n'a aucune ambiguïté sur le fait que ce n'est pas "tous". Alors qui est réducteur? Moi qui dit que corruption et arrivisme sont des symptôme d'un problème systémique ou toi qui réduit mon discours à "tous pourris"?

Assez d'accord mais encore faut-il pour résoudre un problème admettre qu'il existe et être capable de savoir clairement ce qu'il est. Deux aspect qui il me semble sont toujours refuser par ceux qui défendent bien mal à propos des gens qui ne le méritent pas. Et réduire le mouvement des GJ à "on veux payer moins d'impôts" me parait sacrément réducteur.

re

javais trouvé cet article "pas mal" https://www.lepoint.fr/sante/penurie-de-masques-a-qui-la-faute-24-03-2020-2368601_40.php

 

va t on trouver des responsables ? et on leur fait quoi ???

 

pour les gilets jaunes, je maintiens (avec le sourire) : ils n'ont pas voulu etre structurés, n'ont pas voulu parler d'une meme voix, n'ont pas voulu afficher une liste de revendications ; ce mouvement est né du raz le bol des augmentations en cours et à venir du carburant (qui comprend 60% de taxes)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, christophe 38 a dit :

le retex, les "procès" ça devra venir apres, quand ce sera stabilisé. Pour le moment, il faut etre unis pour faire face..

Plenel est d'un avis différent lorsqu'il souligne qu'en pleine guerre de 1914-1918 le parlement auditionnait les généraux et les questionnait sur leur stratégie. C'est ainsi qu'a émergé Clemenceau, comme parlementaire critique. On peut se rappeler que fin 1916, en plein milieu de la guerre, le commandant en chef des armées, le général Joffre, est écarté.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wallaby a dit :

Plenel est d'un avis différent lorsqu'il souligne qu'en pleine guerre de 1914-1918 le parlement auditionnait les généraux et les questionnait sur leur stratégie. C'est ainsi qu'a émergé Clemenceau, comme parlementaire critique. On peut se rappeler que fin 1916, en plein milieu de la guerre, le commandant en chef des armées, le général Joffre, est écarté.

+1 La situation d'urgence est très relative. Les Allemands sont pas au porte de Paris.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wallaby a dit :

Plenel est d'un avis différent lorsqu'il souligne qu'en pleine guerre de 1914-1918 le parlement auditionnait les généraux et les questionnait sur leur stratégie. C'est ainsi qu'a émergé Clemenceau, comme parlementaire critique. On peut se rappeler que fin 1916, en plein milieu de la guerre, le commandant en chef des armées, le général Joffre, est écarté.

simplement, y a t il des volontaires, des courageux, des competents qui souhaitent prendre le probleme en compte ?? pour faire mieux, bien sur

Modifié par christophe 38
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, christophe 38 a dit :

re

javais trouvé cet article "pas mal" https://www.lepoint.fr/sante/penurie-de-masques-a-qui-la-faute-24-03-2020-2368601_40.php

 

va t on trouver des responsables ? et on leur fait quoi ???

Donc l'état est responsable de tout ?

Les hôpitaux ont l'obligations de passer par l'état pour avoir des stock ? idem pour les EHPAD ? idem pour les entreprises ?idem pour le quidam que je suis ? Pourquoi quand j'ai vu cette crise arriver je suis aller en janvier au brico du coin pour m'acheter des masques ?

Y'a un moment faut assumer ses propres erreurs ? Toutes ces ânes qui sont dans la santé et qui pensaient pouvoir profiter des stocks de l'état n'avaient même pas eux-mêmes de réserve pour gérer une simple grippe. ALors non l'état n'est pas responsable de toute les incuries de ce pays et surtout pas de celle-là.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, herciv a dit :

Donc l'état est responsable de tout ?

Les hôpitaux ont l'obligations de passer par l'état pour avoir des stock ? idem pour les EHPAD ? idem pour les entreprises ?idem pour le quidam que je suis ? Pourquoi quand j'ai vu cette crise arriver je suis aller en janvier au brico du coin pour m'acheter des masques ?

Y'a un moment faut assumer ses propres erreurs ? Toutes ces ânes qui sont dans la santé et qui pensaient pouvoir profiter des stocks de l'état n'avaient même pas eux-mêmes de réserve pour gérer une simple grippe. ALors non l'état n'est pas responsable de toute les incuries de ce pays et surtout pas de celle-là.

En France, l'Etat c'est Maman, Papa et la nounou à la fois...

  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...