Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Precision sur la situation vers chez moi: comme je disais rues désertes ce matin, par contre cet après-midi, attroupements sur les places... à certains endroits, la police filtre les bouches des métros, à d autres, elle est invisible et il n y a aucun respect des consignes.

Ça me chagrine franchement de le dire... comme vous l avez sans doute compris, je préfère l auto discipline à la contrainte, mais là je peux pas nier ce que je vois des mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexis

De ce que je comprend, le fait qu'une partie de la population soit immunisé, ça fait baisser le R0 effectif du bazar. Et si y en a suffisamment, le R0 passe sous 1 et la maladie ne se propage pas.

En fait tout dépend de la proportions de malades totalement asymptomatiques, qui va multiplier par un facteur 2 ? 5 ? 10 ? 50 ? le nombre réel de personnes immunisées. Si ça représente une quantité significative de la population, ça pourra toujours aider à limiter la propagation l'hiver suivant (ajouter aux autres mesures baissant le R0 effectif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shorr kan a dit :

De plus en plus de photos d'avatars de membres ou en signature disparaissent sur le forum. Les smiley n’apparaissent plus pour un certain nombre d'entre nous.

Je sais pas ce qui se passe, mais le forum déconne.

Je ne sais pas de quoi tu parles. Tout est sous contrôle.

721e3ffa8f1f8be35a7c71495e94f2bf--book-c

Simplement, le scénariste s'appelle Philip K Dick.

Ah oui, j'oubliais :

Révélation

Je suis vivant et tu es mort

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Henri K. a dit :

Je croyais qu'on parlait d'un "confinement"... Heureusement ces mecs ne sont pas à Wuhan pour savoir ce que c'est réellement un véritable confinement.

Henri K.

Je crois reconnaître le carrefour de Saint Denis près de la basilique...

Bon, je vous ai pas caché ce que je vois depuis ce matin.

Par contre, svp, pas de généralisation hâtive sur les sauvages au nord du périphérique ( je te vise pas Henri K., c est un propos préventif pour tout le monde)...

Y a plein de gens ici qui respectent parfaitement les consignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris les comportements ont déjà sacrément changé depuis dimanche : queues espacées, etc...

Les pouvoirs publics doivent produire des communications spécifiques vers les commerçants : faîtes la police chez vous ; incitez les clients à ne pas prendre puis reposer les produits, et à respecter les distances ; profitez du beau temps : aérez ; fournissez du gel, aux clients ; vous, caissières portez des masques ; nettoyez les claviers de saisie des codes, les écrans tactiles, etc... ; etc...
Bon, évidemment : il faut des masques  et du gel.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour éviter de récupérer le virus chez votre boulangère

-prenez votre baguette des mains de la dame

-rentrez chez vous, lavez-vous les mains

-emballez la dite baguette dans un sac plastique congelez le tout

-avant dégustation passez la baguette au micro ondes après vous être lavé les mains

çà devrait le faire

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

Je le pensais aussi mais le visionnage de la vidéo postée par zalmox de la téléconférence entre différents chefs de service explique que le masque chirurgical s'il ne garantie pas l’immunité pour les personnes non malades en revanche il diminue les risques de transmission (sans les faire disparaître)

D'ailleurs, pour ceux qui ont des talents manuels :

Coronavirus: comment fabriquer ses propres masques chirurgicaux, selon le CHU de Grenoble (Tutoriel)

http://www.francesoir.fr/societe-sante/coronavirus-quand-les-soignants-doivent-fabriquer-leurs-masques-en-tissu-tutoriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, pascal a dit :

Comment faire pour éviter de récupérer le virus chez votre boulangère

-prenez votre baguette des mains de la dame

-rentrez chez vous, lavez-vous les mains

-emballez la dite baguette dans un sac plastique congelez le tout

-avant dégustation passez la baguette au micro ondes après vous être lavé les mains

çà devrait le faire

Pourquoi acheter une baguette à la boulangerie pour la traiter ainsi ?:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, g4lly a dit :

Le sexe est il incompatible avec les gestes barrières!

pas forcement -

  as tu un chien G4lly ?

il y a 13 minutes, Henri K. a dit :

Un chien infecté du virus à Hong Kong est mort deux jours après avoir rentré chez son maître alors qu'il était guéri.

La nouvelle vient de passer sur la chaîne TVB.

Henri K.

c'est le chien qui est mort , pas le maitre ... il est rentré mais il ne s'en est pas sorti !

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolez pas avec l'histoire du chien : les coronavirose vont chez tous les mammifères et chats et chiens ont déjà des types de coronavirus et sont aptes à les héberger

Ceux ci adorent muter (la preuve avec la covid19 chauvesouris---> ..xx (pangolin?)---> homme )

s'il faut ajouter transmission au chien ET VICE VERSA ce n'est pas drole du tout

Attendons d'abord ce que henry peut avoir en news

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, g4lly a dit :

Une chienne ça compte?

je ne vais pas te répondre j'aurais trop peur que les refuges de la SPA soient pris d'assaut pour adopter un amis à 4 pattes comme les super marchés l'ont été pour les pâtes !

 

S'il faut confiner chiens et chat aussi on est en effet pas sorti de l'auberge.  Les poissons rouges au moins ça restent à la maison !

... le problème puisque cette histoire de chien  se passe à Hong Kong ... est ce que le Virus resiste à la cuisson ?

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...