Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Boule75 a dit :

C'est cher, l'eau courante, en Chine ?

Bien tenté.

A Hong Kong, entre 06/12/2019 et 08/04/2020, on a consommé en moyenne 137L par jour, soit 17m3 sur 124 jours. Je paie 33,90 HKD, c'est à dire 3,94€ à taux de change d'aujourd'hui.

C'est TTC, vu qu'il n'y a pas de TVA à Hong Kong.

GFXH8fd.jpg

Je viens de remarquer que sur la facture il est marqué que les Hong Kongais consomment en moyenne 130L par jour et par tête. Avec ma femme on est des bons expats en consommant que la moitié de ça.

Henri K.

 

Modifié par Henri K.
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Boule75 a dit :

Bien sûr que les siphons doivent être "en eau", sinon ils ne servent à rien et d'ailleurs, dans ce cas, les odeurs remontent.

Même si mon siphon est en eau,  je désinfecté presque systématiquement, un coup de spray javel sur la cuvette et voila.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Henri K. a dit :

Voici deux affiches parmi tant d'autres que les autorités sanitaires locales ont collés en bas de chez moi :

X8VfU0m.jpg

07JebYr.jpg

Je vais zoomer sur la deuxième :

4pSBmEE.jpg

Si des mesures de ce type ont été préconisées et poussées chez les habitants, c'est qu'il y a des raisons scientifiques (pas médiatiques) derrières.

Mon point n'est pas de critiquer, oui le constate fait mal mais à force on s'y habitue. Mon point est que les pays en Asie ont été les premiers à subir l'épidémie et ils ont trouvé pas mal de choses, et ont fait pas mal de préconisations sanitaires qui sont pourtant rendues publiques.

Or j'ai l'impression que l'on ne découvre ces retours d'expérience et les causes derrières que maintenant, 2 mois après (les affiches sont collées en bas de chez moi depuis près de 2 mois).

Certes il faut filtrer ceux qui sont applicables chez nous en les adaptant, mais quand je vois passer des articles en France (et aux pays anglo-saxonnes) sur les choses comme si c'est la découverte du siècle, alors qu'ici les gens lambda les connaissaient depuis 2 mois, je me dis que soit on n'a pas du tout prêté attention à ce qu'il se passe ailleurs parce que de toute manière c'est de la merde ils sont des menteurs on est protégé par la sacro-saint liberté + démocratie, et donc on préfère refaire toutes les études depuis le début, ou je vis par un coup de bâton magique dans une dimension parallèle où le virus n'était pas du tout le même et donc il ne se comporte pas pareil.

Une fois de plus, ma question est : Pourquoi je ne vois pas de capitalisation sur les retours d'expérience en Asie et qu'on ne voit pas la communication de certaines des ces pratiques qui sont applicables chez nous, et que j'ai l'impression (peut-être fausse) qu'on est en train de refaire tout from scratch ?

A titre d'exemple personnel : Dès mi-Février un peu près, quand la France n'était pas encore confinée, ma femme et moi faisons régulièrement des sessions Skype avec mes beaux parents pour leur sensibiliser sur le danger du virus, les Best practices dans la vie (ne plus serrer la main, ne plus faire la bise, éviter la foule, rester chez eux et ne sortir que pour les stricts nécessités, avoir un petit flacon de gel sur soi et garder les mains désinfectées, déchausser à l'entrée et désinfecter les chaussures régulièrement....etc). Bref, des petites choses de rien du tout qui sont à la portée de tout le monde

Au début ils nous prenaient pour des brêles et trouvent qu'on s'inquiète pour rien, que "ne vous inquiétez pas ici ce n'est pas pareil".

Le mois de Mars arrive ils commencent à paniquer. Fort heureusement ils ont quant même plus ou moins suivi les conseils et ils nous demandaient si telle ou telle chose qu'ils entendent à la radio est vraie. Masque, contact, distance, et même chloroquine...

Avec ma femme on a l'impression de refaire le monde une deuxième fois...

Anecdote : Sur la chloroquine, j'ai répondu à ma belle mère que "tant que tu n'avales pas des comprimés pour désinfecter ton aquarium, le reste tu suivras ce que ton médecin traitant te le dit, et rien d'autres".

Bien sûr je n'ai pas su m'empêcher de glisser une : "N'écoutez surtout pas des conneries sur la télévision et la radio, surtout celles qui sont dit par les journalistes".

:biggrin:

Parce que derrière c'est pratiquement la même raison scientifique. Chose qu'on le sait ici en Asie depuis un moment mais on n'en parle que maintenant en France.

Je rappelle que la Chine, Hong Kong et certains pays ont fini de traverser leur première vague, il y a beaucoup beaucoup de bonnes et mauvaises expériences à prendre, à analyser, à capitaliser, et à expérimenter par chez nous.

Henri K.

Si tu utilise tes canalisations tous les jours ou 1 jour sur deux ca devrai aller... je comprend le raisonnement, qui est d'eviter que l'eau presente dans le siphon ne s'evapore, parce qu'a ce moment la les germes de la canalisation en aval du siphon peuvent plus facilement remonter.

Vous savez, comme les mauvaises odeurs qu'on retrouve en retrant de vacances quand l'eau des siphons s'est evaporée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on ne parle pas de mêmes siphons.

Dans la salle de bain ici à Hong Kong, par terre contre le mur il y a toujours une évacuation, grillagée, pour permettre d'évaluer de l'eau. La raison exacte de son existence m'est inconnue mais c'est vrai qu'en France je n'ai jamais vu ça.

Par contre c'est super pratique, quand il y a un "accident" (ta douche qui déborde, ton chat qui fait son pipi dehors, une fuite...), ça n'inonde pas toute la baraque et l'eau trouve toujours son chemin pour s'en aller.

AxjjnTT.jpg

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Henri K. a dit :

Je pense qu'on ne parle pas de mêmes siphons.

Dans la salle de bain ici à Hong Kong, par terre contre le mur il y a toujours une évacuation, grillagée, pour permettre d'évaluer de l'eau. La raison exacte de son existence m'est inconnue mais c'est vrai qu'en France je n'ai jamais vu ça.

Par contre c'est super pratique, quand il y a un "accident" (ta douche qui déborde, ton chat qui fait son pipi dehors, une fuite...), ça n'inonde pas toute la baraque et l'eau trouve toujours son chemin pour s'en aller.

AxjjnTT.jpg

Henri K.

Cette évacuation doit être normalement reliée au sytème d'évacuation général et avant le siphon. Sinon effectivement d'un point de vu hygiène et sanitaire c'est franchement moyen. Nid à bactérie et eau stagnante. Mais pas du tout comparable au norme française.

un siphon, normalement utilisé évite toute remonté.

La contamination par un virus respiratoire en allant faire son "Pianpian" Dans des sanitaires aux normes c'est du domaine du fantasme ou de la fake news ou au "pire d'un principe de précaution" permettant d'accroître l'hygiène chez certain. ( attention aucune attaque Contre la chine  au vu des statistique en terme d'hygiène en France)

 

Modifié par NUBEALTIUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit vraiment des trucs bizarres sur les réseaux sociaux. Les 618 marins de CDG traités avec le protocole du Dr Raoult et guéris à 99 % !  :

https://external-mrs2-1.xx.fbcdn.net/safe_image.php?d=AQDEw9s9NuK-QI-s&w=540&h=282&url=https%3A%2F%2Fpbs.twimg.com%2Fmedia%2FEW3OjLYWkAE6V8L.jpg%3Alarge&cfs=1&upscale=1&fallback=news_d_placeholder_publisher&_nc_hash=AQAm7XZdEe8TPFY7

Dans les faits, toujours confinés à Toulon ?

 

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Henri K. a dit :

Je pense qu'on ne parle pas de mêmes siphons.

Dans la salle de bain ici à Hong Kong, par terre contre le mur il y a toujours une évacuation, grillagée, pour permettre d'évaluer de l'eau. La raison exacte de son existence m'est inconnue mais c'est vrai qu'en France je n'ai jamais vu ça.

Par contre c'est super pratique, quand il y a un "accident" (ta douche qui déborde, ton chat qui fait son pipi dehors, une fuite...), ça n'inonde pas toute la baraque et l'eau trouve toujours son chemin pour s'en aller.

AxjjnTT.jpg

Henri K.

ça ressemble à un système de dalotage qu'on peut faire sur un navire. En gros toujours un point bas et on recolte tout.

Je trouve le principe excellent d'avoir un point bas avec un siphon pour pouvoir laver à grandes eaux les SdB / Douches idéalement toilettes.

J'y penserais si je refait une grosse rénovation ou si je fais construire :D comme une douche à l'italienne quoi.

Par contre en effet dans un endroit chaud et sec le siphon peut s’assécher si utilisation trop occasionnelle. L'idéal serait de le repiquer avant un siphon commun qui sert tous les jours (genre douche ou lavabo). Quitte à faire un double siphon. :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiffres du 2 Mai pour les nouveaux cas journaliers :

ZEJYjRo.jpg

Quelques constates au passage (en utilisant la MM14) :

  • La Chine et la France ont la même ampleur, pic à 4000/j avant de redescendre.
  • L'UK et l'Allemagne ont eux une ampleur supérieure, pic à 5000/j environ mais le plateau chez eux semble durer plus longtemps.
  • La France et l'Allemagne, tendance baissière confirmée et au même rythme.
  • L'UK n'est pas tout à fait sorti du plateau
  • L'Allemagne était partie plus fort d'un coup à partir du 20 Mars, qu'est-ce qu'il s'est passé autour de ce jour là ?
il y a 19 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Cette évacuation doit être normalement reliée au sytème d'évacuation général et avant le siphon. Sinon effectivement d'un point de vu hygiène et sanitaire c'est franchement moyen. Nid à bactérie et eau stagnante. Mais pas du tout comparable au norme française.

un siphon, normalement utilisé évite toute remonté.

La contamination par un virus respiratoire en allant faire son "Pianpian" Dans des sanitaires aux normes c'est du domaine du fantasme ou de la fake news ou au "pire d'un principe de précaution" permettant d'accroître l'hygiène chez certain. ( attention aucune attaque Contre la chine  au vu des statistique en terme d'hygiène en France)

Je viens de poser la question au voisin local et au gardien de l'immeuble, il y aurait bien un siphon pour cette évacuation dans la salle de bain (ils m'ont tous les deux dessiné un U parce que je ne comprend pas ce qu'ils me racontent au début).

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal a dit :

Sur ce forum oui c'est très clair

Je ne visais pas le forum. Je visais le raccourcissement de durée des débats à l'Assemblée Nationale qui ne permettent pas un débat approfondi avant les votes, ou les propos du président de la République qualifiant « d’irresponsables » ceux « qui cherchent déjà à faire des procès alors que nous n’avons pas gagné la guerre », ou encore ceux du premier ministre britannique par interim Dominic Raab demandant de repousser toute commission d'enquête : https://www.theguardian.com/commentisfree/2020/apr/27/public-inquiry-coronavirus

Il y a 3 heures, Rufus Shinra a dit :

Bah faut dire que quand les "critiques" ici sont de l'ordre de grandeur de "il faut vénérer le Saint Marseillais et ignorer l'opinion des scientifiques qui travaillent avec une vraie méthode et qui ne s'approprient pas des milliers de tests pour leur délire", c'est normal qu'elles causent un retour de bâton.

Le premier vénérateur de saint marseillais, c'est le président de la République.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

 

 

[....]

 

Merci à Cool Hand et à vous même pour le lien vers cette étude. Je l'ai parcouru en entier, et bien que n'étant pas médecin, elle me semble aussi rigoureuse que possible dans les conditions rencontrées par les 7 médecins de terrain signataires de l'étude.

Il semble donc que l'association HCQ+AZM prise dès que possible, permet de guérir nettement plus vite (9-12j contre 25j) donc d'être moins contagieux, et peut-être de réduire les aggravations  (à 1-2% près, mais échantillon trop faible). ça corrobore donc les analyses du professeur Raoult. A rebours donc de la pensée de groupe qui s'est mise en place, ici ou là.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CANDIDE a dit :

Merci à Cool Hand et à vous même pour le lien vers cette étude. Je l'ai parcouru en entier, et bien que n'étant pas médecin, elle me semble aussi rigoureuse que possible dans les conditions rencontrées par les 7 médecins de terrain signataires de l'étude.

Il semble donc que l'association HCQ+AZM prise dès que possible, permet de guérir nettement plus vite (9-12j contre 25j) donc d'être moins contagieux, et peut-être de réduire les aggravations  (à 1-2% près, mais échantillon trop faible). ça corrobore donc les analyses du professeur Raoult. A rebours donc de la pensée de groupe qui s'est mise en place, ici ou là.

C'est quand même amusant comme ils notent même dans ce document que les études en faveur de l'HCQ sont méthodologiquement mauvaises, là où les études faites correctement disent le contraire. Mais bon, quand ça devient de la foi, on est prêt à tout pour confirmer ses propres a priori, hein ? Et n'oublions pas : si les études faites correctement montrent en masse que ce qu'on croit est faux, c'est qu'elles sont de la pensée de groupe ! Et hop, on peut toutes les ignorer direct.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, collectionneur a dit :

On lit vraiment des trucs bizarres sur les réseaux sociaux. Les 618 marins de CDG traités avec le protocole du Dr Raoult et guéris à 99 % !  :

https://external-mrs2-1.xx.fbcdn.net/safe_image.php?d=AQDEw9s9NuK-QI-s&w=540&h=282&url=https%3A%2F%2Fpbs.twimg.com%2Fmedia%2FEW3OjLYWkAE6V8L.jpg%3Alarge&cfs=1&upscale=1&fallback=news_d_placeholder_publisher&_nc_hash=AQAm7XZdEe8TPFY7

Dans les faits, toujours confinés à Toulon ?

 

2-3 questions

combien étaient en rea ? et en sont sortis grace au protocole ?

quelle était la moyenne d'age ???

 

apres ça, je ne pense pas qu'il faille crier au scoop

il y a une heure, Wallaby a dit :

Je ne visais pas le forum. Je visais le raccourcissement de durée des débats à l'Assemblée Nationale qui ne permettent pas un débat approfondi avant les votes, ou les propos du président de la République qualifiant « d’irresponsables » ceux « qui cherchent déjà à faire des procès alors que nous n’avons pas gagné la guerre », ou encore ceux du premier ministre britannique par interim Dominic Raab demandant de repousser toute commission d'enquête : https://www.theguardian.com/commentisfree/2020/apr/27/public-inquiry-coronavirus

Le premier vénérateur de saint marseillais, c'est le président de la République.

parce que tu crois qu'il est l'heure de faire un bilan ??? et donc de savoir ce qui aurait pu mieux marcher ? et qui est coupable de quoi ???

tu es serieux ???

 

et toi ? tu connais l'avenir ? tu sais s'il y aura une seconde ou une troisieme vague ?

tu sais combien de personnes vont perdre leur emploi ?

tu sais combien nous allons avoir de morts ?

dans combien d'années, nous allons pouvoir revivre comme avant ???

 

 

n'oublie pas que la verité d'hier n'est pas forcement celle de demain ou d'apres demain, et que là, nous nageons dans le brouillard : vouloir tirer des conclusions, faire un bilan trop tot, c'est etre sur de se prendre des coups, parce que trop tot, et donc inexact.

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, christophe 38 a dit :

2-3 questions

combien étaient en rea ? et en sont sortis grace au protocole ?

quelle était la moyenne d'age ???

Moi, surtout, ce que je retiens, c'est 'réseaux sociaux', où on balance tout et n'importe quoi. D'après les réseaux sociaux, c'est Bill Gates de Google Chine qui a conçu le virus dans les usines Tesla lunaires.

il y a 9 minutes, christophe 38 a dit :

parce que tu crois qu'il est l'heure de faire un bilan ??? et donc de savoir ce qui aurait pu mieux marcher ? et qui est coupable de quoi ???

tu es serieux ???

 

et toi ? tu connais l'avenir ? tu sais s'il y aura une seconde ou une troisieme vague ?

tu sais combien de personnes vont perdre leur emploi ?

tu sais combien nous allons avoir de morts ?

dans combien d'années, nous allons pouvoir revivre comme avant ???

C'est surtout le mode 'foi' où l'on se sent persuadé de suivre le gourou, ici marseillais.

Modifié par Rufus Shinra
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, collectionneur a dit :

Dans les faits, toujours confinés à Toulon ?

Près de 1000 cas en entrée à l'isolement,

Plus après

Ils sont sorti maintenant COVID ou pas COVID

il y a 6 minutes, christophe 38 a dit :

2-3 questions

combien étaient en rea ? et en sont sortis grace au protocole ?

quelle était la moyenne d'age ???

4 en réa, un seul intubé

Pas de soin particulier mais une surveillance des paramètres pour en faire une échantillon de référence.

C'est effectivement un échantillon de choix puisque les paramètres médicaux sont connus depuis longtemps et le suivi n'était là que pour valider ces paramètres.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, herciv a dit :

Près de 1000 cas en entrée à l'isolement,

Plus après

Ils sont sorti maintenant COVID ou pas COVID

4 en réa, un seul intubé

Pas de soin particulier mais une surveillance des paramètres pour en faire une échantillon de référence.

C'est effectivement un échantillon de choix puisque les paramètres médicaux sont connus depuis longtemps et le suivi n'était là que pour valider ces paramètres.

ils ne sont simplement pas représentatifs de la population...

 

content qu'ils s'en sortent !

 

https://www.clicanoo.re/Societe/Article/2020/05/02/Mayotte-en-zone-rouge-57-cas-de-plus-en-deux-jours-deux-nouveaux-deces

https://lejournaldemayotte.yt/2020/05/02/covid-19-57-nouveaux-cas-soit-596-au-total-et-deux-nouveaux-deces/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Rufus Shinra a dit :

C'est quand même amusant comme ils notent même dans ce document que les études en faveur de l'HCQ sont méthodologiquement mauvaises, là où les études faites correctement disent le contraire. Mais bon, quand ça devient de la foi, on est prêt à tout pour confirmer ses propres a priori, hein ? Et n'oublions pas : si les études faites correctement montrent en masse que ce qu'on croit est faux, c'est qu'elles sont de la pensée de groupe ! Et hop, on peut toutes les ignorer direct.

Concernant les autres études, il me semble que ces 7 médecins ont dû les compiler mieux que nous saurions le faire dans ce Forum et voici leur conclusion :

Etudes en cours au niveau mondial Une centaine d’essais dans le monde se penche actuellement sur l’action de l’hydroxychloroquine dans le COVID-19. 
 
 De façon peu compréhensible, la plupart sont réalisés à un stade tardif de la maladie, là où AUCUNE ACTION de l’HCQ n’est attendue, eu égard à la physiopathologie de la maladie. 
 C’est par exemple le cas de l’étude européenne « DISCOVERY » qui devait inclure 3 200 patients dont 800 en France (160 testant l’hydroxychloroquine seule sans association avec l’azithromycine) chez des patients ayant une atteinte pulmonaire. Il semblerait que cette étude conduite, en ouvert, aurait déjà vu l’arrêt de deux bras testés dont le bras HCQ, pour inefficacité.  
 
 Des études chez des personnes COVID+ au stade précoce de la maladie ont cours, mais avec l’HCQ seule et donc se privant de la synergie avec l’AZM [Chine, Corée, Thaïlande, USA, Canada]

C’est le cas de l’étude de Levantovsky et al. (19) réalisée en double aveugle versus placebo chez 62 patients pour évaluer l'efficacité de l'hydroxychloroquine seule, à une dose de 400 mg par jour pendant 5 jours. Fièvre et toux ont disparu en moyenne 1 jour plus tôt dans le groupe traité par HCQ à un stade précoce de la maladie. Aucun patient recevant l’HCQ ne s’est aggravé, alors que 4 des 31 patients du bras contrôle ont vu la maladie progresser. 
 
 Très peu d’études ont été/sont conduites chez des personnes COVID+ au stade précoce de la maladie avec l’association HCQ/AZM : elles sont en cours aux USA, Brésil, Pakistan et dans plusieurs pays d’Afrique comme le Sénégal.  Il convient de préciser que l’étude COVIDOC menée à Montpellier, recrute des patients hospitalisés avec un tableau respiratoire, en faisant, à notre sens, une prescription encore trop tardive

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rufus Shinra a dit :

C'est surtout le mode 'foi' où l'on se sent persuadé de suivre le gourou, ici marseillais.

https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Stuart_Mill

De la liberté comprend une défense passionnée de la liberté d’expression. Mill affirme que la liberté de discourir est une condition nécessaire pour tout progrès social ou intellectuel. Il soutient aussi que laisser les gens propager des avis erronés est productif pour deux raisons : d’une part, il est plus probable que les individus abandonnent des opinions erronées s’ils sont engagés dans des débats d’idées ouverts, et d'autre part, en forçant les autres individus à ré-examiner et réaffirmer leurs convictions dans le processus du débat, cela prévient de transformer ces idées en un simple dogme. Il n'est pas suffisant, selon Mill, qu'une idée non-vérifiée s’avère vraie ; chacun doit comprendre pourquoi cette idée est la bonne. Dans le même passage, Mill écrit :des vitupérations [protestations] démesurées, utilisées pour défendre la doxa, dissuadent les gens d’exprimer des opinions contraires, et d’écouter ceux qui les expriment.

https://en.wikipedia.org/wiki/On_Liberty

First, if any opinion is compelled to silence, that opinion may, for aught we can certainly know, be true. To deny this is to assume our own infallibility. Secondly, though the silenced opinion be an error, it may, and very commonly does, contain a portion of truth; and since the general or prevailing opinion on any subject is rarely or never the whole truth, it is only by the collision of adverse opinions that the remainder of the truth has any chance of being supplied. [*] Thirdly, even if the received opinion be not only true, but the whole truth; unless it is suffered to be, and actually is, vigorously and earnestly contested, it will, by most of those who receive it, be held in the manner of a prejudice, with little comprehension or feeling of its rational grounds. And not only this, but, fourthly, the meaning of the doctrine itself will be in danger of being lost, or enfeebled, and deprived of its vital effect on the character and conduct: the dogma becoming a mere formal profession, inefficacious for good, but cumbering the ground, and preventing the growth of any real and heartfelt conviction, from reason or personal experience.

[*] puisque l’opinion générale ou dominante sur quelque sujet que ce soit est rarement ou n’est jamais toute la vérité, on n’a de chance de la connaître en entier que par la collision des opinions adverses.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CANDIDE a dit :

Concernant les autres études, il me semble que ces 7 médecins ont dû les compiler mieux que nous saurions le faire dans ce Forum et voici leur conclusion :

Etudes en cours au niveau mondial Une centaine d’essais dans le monde se penche actuellement sur l’action de l’hydroxychloroquine dans le COVID-19. 
 
 De façon peu compréhensible, la plupart sont réalisés à un stade tardif de la maladie, là où AUCUNE ACTION de l’HCQ n’est attendue, eu égard à la physiopathologie de la maladie. 
 C’est par exemple le cas de l’étude européenne « DISCOVERY » qui devait inclure 3 200 patients dont 800 en France (160 testant l’hydroxychloroquine seule sans association avec l’azithromycine) chez des patients ayant une atteinte pulmonaire. Il semblerait que cette étude conduite, en ouvert, aurait déjà vu l’arrêt de deux bras testés dont le bras HCQ, pour inefficacité.  
 
 Des études chez des personnes COVID+ au stade précoce de la maladie ont cours, mais avec l’HCQ seule et donc se privant de la synergie avec l’AZM [Chine, Corée, Thaïlande, USA, Canada]

C’est le cas de l’étude de Levantovsky et al. (19) réalisée en double aveugle versus placebo chez 62 patients pour évaluer l'efficacité de l'hydroxychloroquine seule, à une dose de 400 mg par jour pendant 5 jours. Fièvre et toux ont disparu en moyenne 1 jour plus tôt dans le groupe traité par HCQ à un stade précoce de la maladie. Aucun patient recevant l’HCQ ne s’est aggravé, alors que 4 des 31 patients du bras contrôle ont vu la maladie progresser. 
 
 Très peu d’études ont été/sont conduites chez des personnes COVID+ au stade précoce de la maladie avec l’association HCQ/AZM : elles sont en cours aux USA, Brésil, Pakistan et dans plusieurs pays d’Afrique comme le Sénégal.  Il convient de préciser que l’étude COVIDOC menée à Montpellier, recrute des patients hospitalisés avec un tableau respiratoire, en faisant, à notre sens, une prescription encore trop tardive

comme ça, en passant (je ne suis pas medecin)...

la lecture de tes extraits me fait penser à un conseil-prescription de prendre ces petits bonbons en préventif... avant toute infestation...

cela m'amène à 2 questions : y a t il des effets indésirables qui font que un (fort) pourcentage de la population ne pourrait pas en beneficier ? (accessoirement, à quoi servirait un medicament administré préventivement qui amène à d'autres pathologies ?)

seconde question : pourquoi ne prend on plus de Nivaquine ?? (je vais te la faire courte : accoutumance au médoc qui devient moins efficace et effets secondaires)

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bnivaq01-NIVAQUINE.html

 

brefle, l'Institut Pasteur demande un délai de 18 mois à 2 ans pour l'élaboration d'un vaccin. Il me semble improbable d'arriver à passer entre les gouttes pendant si longtemps ; il va falloir donc se le rentrer dans la tete qu'on va y aller, qu'on va se le choper, se battre et gagner. cela s'appelle la résilience et si un vaccin ou un médicament est trouvé, cela nous facilitera la vie d'apres.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, christophe 38 a dit :

comme ça, en passant (je ne suis pas medecin)...

la lecture de tes extraits me fait penser à un conseil-prescription de prendre ces petits bonbons en préventif... avant toute infestation...

cela m'amène à 2 questions : y a t il des effets indésirables qui font que un (fort) pourcentage de la population ne pourrait pas en beneficier ? (accessoirement, à quoi servirait un medicament administré préventivement qui amène à d'autres pathologies ?)

seconde question : pourquoi ne prend on plus de Nivaquine ?? (je vais te la faire courte : accoutumance au médoc qui devient moins efficace et effets secondaires)

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bnivaq01-NIVAQUINE.html

 

brefle, l'Institut Pasteur demande un délai de 18 mois à 2 ans pour l'élaboration d'un vaccin. Il me semble improbable d'arriver à passer entre les gouttes pendant si longtemps ; il va falloir donc se le rentrer dans la tete qu'on va y aller, qu'on va se le choper, se battre et gagner. cela s'appelle la résilience et si un vaccin ou un médicament est trouvé, cela nous facilitera la vie d'apres.

La toxicité de l'HCQ est abordée en pages 4, 5 et 6/37 du document, que je vous conseille vraiment de lire : https://stopcovid19.today/wp-content/uploads/2020/04/COVID_19_RAPPORT_ETUDE_RETROSPECTIVE_CLINIQUE_ET_THERAPEUTIQUE_200430.pdf 

Après, vous vous ferez votre opinion. ils précisent que 3 863 852 de boîtes de 30 comprimés de PLAQUENIL à 200 mg (Total : 115 915 560 comprimés) ont été vendues en 2017-2019. Ils ne disent pas si c'est en France ou dans le Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.economist.com/graphic-detail/2020/04/16/tracking-covid-19-excess-deaths-across-countries?utm_campaign=coronavirus-special-edition&utm_medium=newsletter&utm_source=salesforce-marketing-cloud&utm_term=2020-05-02&utm_content=cover_text_url_2

Article de the Economist comparant la surmortalité au nombre déclaré de morts. Le compte est assez proche finalement en France (86% de la surmortalité) mais d'autre pays sont pas si bien loti notamment la Lombardie et les Pays Bas dont les chiffres ne rendraient compte que de la moitié des morts.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wallaby a dit :

Je ne visais pas le forum. Je visais le raccourcissement de durée des débats à l'Assemblée Nationale qui ne permettent pas un débat approfondi avant les votes, ou les propos du président de la République qualifiant « d’irresponsables » ceux « qui cherchent déjà à faire des procès alors que nous n’avons pas gagné la guerre », ou encore ceux du premier ministre britannique par interim Dominic Raab demandant de repousser toute commission d'enquête

Vu l'ampleur de la catastrophe économique et sociale surtout ... je me demande s'il y aura un oubli quelconque. Aujourd'hui les enjeux sont tels, les conséquences sont telles, les inconnues sont telles qu'il ne s'agit plus à la limite de prendre de bonnes décisions (y en a-t-il ?) mais de prendre les moins mauvaises possible (quelles sont-elles) ... l'avenir risque d'être sombre pour les hommes et les femmes en France et ailleurs en charge des responsabilités aujourd'hui car quelles que soient leurs décisions ils/elles resteront ceux qui auront dû gérer

En venant à Marseille le Président a avant tout montré qu'il ne rejetait aucun option

deux infos sur l'hydroxichloroquine

-le SSA regonfle ses stocks

-les exportations sont prohibées depuis le 24 avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Franchement la Suède comme modèle ça me fait bien rire tout court... Déjà sans virus se pays est trop space... Mais j'ai jamais cru à leur gestion du pb coronavirus ...et ça me conforte dans l'idée que c'est surtout la forme idéologique de la Suède qui les a mis dedans... Et rien à voir avec du nationalisme tel qu'on l'imagine mais d'un système qui en temps normal est déjà extrême pour l'optique de la vie courante. Au final c'est une fausse impression de liberté avec un tas de chose qui font pression socialement dans le réel. 

Mais bon c'est comme à chaque fois, on nous vend toujours les modèles étranger... À un moment c'était l'Allemagne, ensuite les pays scandinaves et surtout la Suède... Et ça n'a rien à voir avec du nationalisme quand je vois qui a eu souvent de l'intérêt et des envies de transposer des modèles complet optique à l'allemande ou à la suédoise ... 

Quand on aura compris que hormis des trucs à la marge optique pratique qu'on peut emprunter en oubliant pas qu'on en est en France, ben oui chaque pays a ses us et coutumes, donc faut pas vouloir transposer un modèle complet parce que ça fonctionne dans un autre pays... 

Pour la Suède c'est leur logique qui se mort la queue face au réel et je pense que ça va leur piquer aux yeux... Tout le monde a fait une fixette médiatique sur la Suède... Et au final au résultat ça n'est pas aussi top que ça... 

 Ben je sais pas mais une responsable du gvt explique qu'une majorité des masques viennent de Chine... 

Donc au final... L'UE... Il y a des limites... 

Va falloir revoir la copie à se niveau... 

Maintenant la Suède c'est un pays space donc parler de nationalisme, là où un tas de gens n'arrêtait pas de nous vendre se modèle et c'était pas des nationalistes... La Suède c'est un système qui finira par se manger tout seul... 

Je suis pas certain de ça, quand on voit le nombre de morts au niveau personnes âgées ailleurs en Europe, je sais pas si c'est valable et spécifique à la Suède. 

Pour les immigrés, ben je sais pas à un moment c'était très ouvert la Suède au niveau immigration, qu'est-ce qui aurait changé entre temps ? 

Maintenant la Suède tu as vite fait de te retrouver dans la merde vu le système en place sociétale. 

On est quand mieux en France même si tout n'est pas parfait ! 

La Suède est l'exemple parfait du totalitarisme doux, s'imposant de façon insidieuse dans les esprits. Voici ce qu'en pense un suisse et que je trouve très vrai https://www.letemps.ch/opinions/suedois-tristes-miroir

Extrait

Dans les faits, la Suède est un Etat à parti unique, même s’il a été soutenu dans l’ombre par quelques familles industrielles pendant une grande partie du XXe siècle. La Suède «neutre» (mais c’est l’un des premiers pays exportateurs d’armes) continue de prospérer grâce à sa marque particulière de modernisme totalitaire, qui empiète sur les libertés, réprime les avis dissidents au nom du consensus, et paraît vouloir tout faire pour séparer les maris et les femmes, les enfants et les parents, les vieilles personnes et leur famille. Pensez-y comme à une Chine nordique.

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...