Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Hirondelle a dit :

[tentative sans doute vaine de distraire l’attention portée au bon docteur Chloroquine]

Chez moi (administration) on nous rabote de 1 à 8 jours nos droits à congés au prorata de nos autorisations d’absence exceptionnelle (asa) ces deux derniers mois.

Du coup, c’est plus défavorable qu’à l’Etat, et plus défavorable que dans le privé (le chômage technique ne réduit pas les droits à congés je crois).

C’est cool :blink:

Et si on veut on peut céder ce qui reste aux hôpitaux :bloblaugh:

j'ai vu ça aujourd'hui

lu, relu l'ordonnance et le mode d'emploi, posé des tas de questions à Paris...

 

parce que je tiens le rabot.... et que lundi, je vais porter un pare balles lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, christophe 38 a dit :

j'ai vu ça aujourd'hui

lu, relu l'ordonnance et le mode d'emploi, posé des tas de questions à Paris...

 

parce que je tiens le rabot.... et que lundi, je vais porter un pare balles lourd...

Pas compris Christophe.

Par contre, vu ds la presse métropolitaine ce que tu nous as déjà expliqué sur Mayotte et est bien inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hirondelle a dit :

Pas compris Christophe.

Par contre, vu ds la presse métropolitaine ce que tu nous as déjà expliqué sur Mayotte et est bien inquiétant.

je suis reserviste et administrateur d'un logiciel de ressources humaines et d'heures supplémentaires...

j'ai donc pris connaissance de l'ordonnance, posé des questions à ma direction d emploi, parisienne, pour avoir des eclaircissements...

et nous allons devoir mettre en oeuvre ces réductions de congés auprès de collegues qui ne vont pas du tout apprécier....

 

et, comme ce ne seront pas les parisiens qui répondront, mais ma collegue et moi, nous allons avoir du monde, mécontent, sur le paletot.

 

Pour les infos de Mayotte, faut pas croire ce que disent les médias : c'est faux ! c'est pire.... (je déconne, quoique !)

confinement jusqu'à la fin du mois, c'est à dire apres l'Aid el Fitr qui est l'équivalent de notre Noel, en terme de festif... une reglementation inapplicable, ce n'est pas évident...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode de vie pendant la pandémie a "confusioné" les A.I. et leurs algorithmes qui peuvent intégrer des recommandations des "souhaits" d'achat lors des navigations sur internet.

https://futurism.com/the-byte/pandemic-confused-machine-learning-systems

Citation

For instance, MIT Tech reports that a company that detects credit card fraud needed to step in and tweak its algorithm to account for a surge of interest in gardening equipment and power tools. An online retailer found that its AI was ordering stock that no longer matched with what was selling. And a firm that uses AI to recommend investments based on sentiment analysis of news stories was confused by the generally negative tone throughout the media.

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

c'est cela... 345 collegues ....................... enfouraillés...

et pas le droit d'aller à la plage pour faire des sacs de sable...:-(

Ont-ils au moins pu glander tout leur saoul durant une phase de confinement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, christophe 38 a dit :

j'ai vu ça aujourd'hui

lu, relu l'ordonnance et le mode d'emploi, posé des tas de questions à Paris...

 

parce que je tiens le rabot.... et que lundi, je vais porter un pare balles lourd...

@Hirondelle

Les ASA sont effectivement à mettre en oeuvre dans toutes les administrations en lieu et place du teletravail. Pour celle de ma femme les ARS. Ils sont au courant depuis plusieurs semaines et le DG a tenté de dire que ce n'était pas lui le responsable mais sa secrétaire de direction qui "avait fait n'importe quoi".

Il y a 16 heures, Hirondelle a dit :

[tentative sans doute vaine de distraire l’attention portée au bon docteur Chloroquine]

Chez moi (administration) on nous rabote de 1 à 8 jours nos droits à congés au prorata de nos autorisations d’absence exceptionnelle (asa) ces deux derniers mois.

Du coup, c’est plus défavorable qu’à l’Etat, et plus défavorable que dans le privé (le chômage technique ne réduit pas les droits à congés je crois).

C’est cool :blink:

Et si on veut on peut céder ce qui reste aux hôpitaux :bloblaugh:

 

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TarpTent a dit :

De ce que je comprends, Christophe va être celui qui va devoir l’expliquer à ses ouailles, et il s’attend à quelques remous ‘:)

je vais essayer de la faire courte et simple, mais ce n'est pas évident.

courant avril, Paris nous a demandé de classer les absences "extraordinaires" liées au covid comme suit :

MCO, maintien en confinement pour les flics qui ont été en contact avec un cas covid (quatorzaine de contact), ainsi que ceux qui revenaient d'un pays contaminé, de meme que les parents qui devaient rester à la maison garder leurs enfants par suite d'absence de nounous (confinées) et de fermeture d'école. Le taux de réduction des RTT est le meme que pour les maladies ordinaires, pour un regime hebdomadaire, tous les 9 jours d'absence cumulés, 1 jour qui saute (les hebdos travaillent 39h25 au lieu de 35h) ; pour les cycliques, c'est tous les 14 jours qu'ils perdent un jour (de 11h08 ou 12h08).

ASA, c'est pour les collegues en reserve à la maison ; imaginons un groupe de 30 ; s'ils travaillent tous et qu'un seul est contaminé, il faut écarter la totalité des 30.. et les placer en quatorzaine. Donc, on les fait travailler par groupe de 4-5, par jour, en alternance ; c'est un choix hierarchique. si un groupe de 4-5 est contaminé, il reste largement de quoi continuer les missions en attendant la fin de la maladie ou de l'isolement. Pas de jour qui saute.

la maladie ? comme MCO, un quotient applicable selon le regime de travail.

 

Le but de l'ordonnance, c'est de retrouver (facile) qui a été en MCO et, en appliquant un pro rata, leur retirer des RTT selon le nombre de jours non travaillés. C'est donc la double ou triple peine : les mecs n'ont pas demandé à etre malade et à perdre des jours de repos. D'autres, en quatorzaine de contact, n'ont pas demandé à rester chez eux par précaution (surtout que le tres grand nombre n'a rien developpé) ; selon les durées, ils ont perdu 2-3 jours.. Ceux qui gardaient leurs bambins (j'entends jusqu'à 12-14 ans, au dessus, ils peuvent se garder) ont profité d'une proposition faite.... et c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, c'est à dire à la fin du confinement qu'on annonce la regle du jeu des retraits... qui peuvent aller jusqu'à 10 jours (en plus que ceux que le logiciel a déjà décomptés)....

 

donc, ça va etre chaud.

déjà, prevoir les kilos d'aspirine pour faire lire l'ordonnance et la comprendre, l'assimiler et ensuite, l'accepter... (et l'ordonnance est "confidentielle" (à ne pas diffuser (chez moi, on est 5 à l'avoir dont le n°1, le N°2, le chef etat major et nous deux aux heures supp)) et est tombée il y a 48 heures) (quand c'est flou...................... y a un loup ! once again)

 

pas simple

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

je vais essayer de la faire courte et simple, mais ce n'est pas évident.

courant avril, Paris nous a demandé de classer les absences "extraordinaires" liées au covid comme suit :

MCO, maintien en confinement pour les flics qui ont été en contact avec un cas covid (quatorzaine de contact), ainsi que ceux qui revenaient d'un pays contaminé, de meme que les parents qui devaient rester à la maison garder leurs enfants par suite d'absence de nounous (confinées) et de fermeture d'école. Le taux de réduction des RTT est le meme que pour les maladies ordinaires, pour un regime hebdomadaire, tous les 9 jours d'absence cumulés, 1 jour qui saute (les hebdos travaillent 39h25 au lieu de 35h) ; pour les cycliques, c'est tous les 14 jours qu'ils perdent un jour (de 11h08 ou 12h08).

ASA, c'est pour les collegues en reserve à la maison ; imaginons un groupe de 30 ; s'ils travaillent tous et qu'un seul est contaminé, il faut écarter la totalité des 30.. et les placer en quatorzaine. Donc, on les fait travailler par groupe de 4-5, par jour, en alternance ; c'est un choix hierarchique. si un groupe de 4-5 est contaminé, il reste largement de quoi continuer les missions en attendant la fin de la maladie ou de l'isolement. Pas de jour qui saute.

la maladie ? comme MCO, un quotient applicable selon le regime de travail.

 

Le but de l'ordonnance, c'est de retrouver (facile) qui a été en MCO et, en appliquant un pro rata, leur retirer des RTT selon le nombre de jours non travaillés. C'est donc la double ou triple peine : les mecs n'ont pas demandé à etre malade et à perdre des jours de repos. D'autres, en quatorzaine de contact, n'ont pas demandé à rester chez eux par précaution (surtout que le tres grand nombre n'a rien developpé) ; selon les durées, ils ont perdu 2-3 jours.. Ceux qui gardaient leurs bambins (j'entends jusqu'à 12-14 ans, au dessus, ils peuvent se garder) ont profité d'une proposition faite.... et c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, c'est à dire à la fin du confinement qu'on annonce la regle du jeu des retraits... qui peuvent aller jusqu'à 10 jours (en plus que ceux que le logiciel a déjà décomptés)....

 

donc, ça va etre chaud.

déjà, prevoir les kilos d'aspirine pour faire lire l'ordonnance et la comprendre, l'assimiler et ensuite, l'accepter... (et l'ordonnance est "confidentielle" (à ne pas diffuser (chez moi, on est 5 à l'avoir dont le n°1, le N°2, le chef etat major et nous deux aux heures supp)) et est tombée il y a 48 heures) (quand c'est flou...................... y a un loup ! once again)

 

pas simple

C'est a ce moment là, ou tout le monde ce rend compte que le fonctionnaire est vraiment pris pour un abrutis, on t'oblige...

Et ensuite on te dit que cela t'enlève des droits au congés...

Mais bon certains auront une médaille, pendant ce temps là les lits continuerons a être supprimés, les policiers a être traité comme de la merde...

 

Je laisse la parole a Monsieur Abitbol

Monde de merde !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Snapcoke a dit :

C'est a ce moment là, ou tout le monde ce rend compte que le fonctionnaire est vraiment pris pour un abrutis, on t'oblige...

Et ensuite on te dit que cela t'enlève des droits au congés...

Mais bon certains auront une médaille, pendant ce temps là les lits continuerons a être supprimés, les policiers a être traité comme de la merde...

 

Je laisse la parole a Monsieur Abitbol

Monde de merde !

 

 

et encore

 

ça, ce n'est rien !

 

 

j'ai bien pire !!!!

le paiement des heures supplémentaires.

LE VOL, L ARNAQUE, L ABUS DE CONFIANCE.

 

copie d'un courrier que j'ai écrit à un syndicat de police :

Citation

les conditions de rachat des heures supplémentaires au sein de la Police Nationale qui se sont déroulée entre septembre et décembre 2019.

 

Les policiers sont dévoués à la Nation. Ils accomplissent des interventions qui, parfois, dépassent, en amplitude horaire leurs créneaux de travail. Ces dépassements se font au détriment de la vie privée, de la vie familiale, du repos ou de la santé de l’agent pour l’accomplissement de la mission.

 

Monsieur le Ministre de l’Intérieur avait pris un engagement, celui de payer une partie des heures supplémentaires au moyen d’un budget spécialement alloué. Au premier abord, on pourrait penser que l’idée est bonne, autant son exécution, systématique, est mauvaise. Une première tranche a été réglée entre septembre et décembre 2019, aveuglément.

 

Certains collègues sont fatigués et vivent des situations, tant professionnelles que familiales, difficiles qui en amènent au suicide.

Je ne suis pas du tout certain que racheter au tarif de 12 € l’heure supplémentaire, quel que soit le grade, (le tarif horaire d’une femme de ménage) soit juste et équitable. Cette somme ridicule n’efface pas la fatigue et touche indifféremment ceux qui seraient partisan d’un rachat et ceux qui veulent du repos. Cette option est peut-être bonne d’un point de vue comptable, car elle permet d’évacuer un certain nombre d’heures, mais c’est du vol ! d’où ce courrier, car c’est la police, notre administration, qui organise cette injustice.

Par exemple, un brigadier de police, au 5° échelon, qui gagne 2400 € par mois, en province. S’il se fait payer 500 heures supplémentaires, à 12 € de l’heure, il percevra 6 000 €. Or, 500 heures correspondent à un plus d’un trimestre. Si on reprend son salaire mensuel et qu’on le multiplie par 3, il gagnerait 7 200 €, on voit bien qui est gagnant…

Prenons un autre exemple, un major à l’échelon sommital. Salaire métropole 3 000 € par mois, 36 000 € par an. Il a effectué, il cumule encore, malgré le précédent paiement, de son travail des 15 dernières années 1700 heures supplémentaires. Ce capital correspond à une année de travail. S’il se fait « payer » par l’administration, il récupérera au maximum 20 000 €. S’il prend une année de congés, il sera payé 36 000 € en métropole et environ 48 000 € à Mayotte où il réside. Pas besoin de grandes écoles, le cours moyen suffit pour voir que le compte n’y est pas… et encore, il n’y a aucune majoration, alors qu’il s’agit d’heures supplémentaires, parfois dominicales ou nocturnes.

En allant plus loin encore, et là, c’est encore du vol caractérisé, ces heures sont payées pour solde de tout compte, même si le fonctionnaire n’est pas d’accord. Mais, si le policier avait pris ces heures en congé, il aurait cumulé un ou des trimestres pour la retraite. Actuellement, il n’est pas payé le juste prix, et en plus, il est volé de ses annuités, tout ceci par une administration qui nous demande de la déontologie et de l’honnêteté. Pensez-vous qu’un fonctionnaire qui se dévoue, s’épuise au travail, ou qui est en burn out, va se satisfaire de ce traitement ??? Pensez-vous que cette aumône va remplacer les jours de repos et lui redonner envie de travailler ?

 

Au 1er janvier 2020, une nouvelle organisation du temps de travail dans la police voit le jour, l’APORTT. Il est créé 2 compteurs d’heures supplémentaires, un actif qui est plafonné à 160 heures avec obligation de prendre les heures au-dessus dans le mois qui suit, et l’autre, l’historique, gelé, qui a vocation à être indemnisé (sic). Vous comprenez que le vol va se répéter.

 

Il y aurait bien une autre voie, mais elle ne semble pas avoir les faveurs des décideurs : la création d’un compte épargne retraite.

Ce compte permettrait au fonctionnaire, tout au long de sa carrière, de faire des heures supplémentaires et de les abandonner, s’il le souhaite, contre des trimestres et moyennant dédommagement (correct).

En 2020, il faut 180 trimestres, pour certains, pour partir à taux plein dans la police nationale. Les collègues travaillant dans des services pointus, cumulant les heures, pourraient abandonner ces heures en échange de trimestres en moins à travailler. Actuellement, un policier travaille 134 heures par mois, ou 1607h par an. Aujourd’hui, le Compte Épargne Temps ne répond pas au problème : d’une part, il a une capacité trop faible et d’autre part, si son titulaire décide, en fin de carrière, d’anticiper son départ en épuisant son crédit d’heures supplémentaires et de CET, l’administration se trouve avec un « fantôme » (le fonctionnaire est sur les listes des effectifs mais ne reprendra jamais). Il peut même, en congés, changer de grade ou d’indice (donc coûter plus cher à la retraite) et il faut trouver d’autres effectifs pour gérer sa part de travail, avant sa radiation des cadres qui amènera à son remplacement.

Actuellement, les policiers partent fatigués à la retraite, certains sont handicapés, victimes de blessures en service occasionnées lors de l’accomplissement des missions. J’écris qu’ils sont pressés de partir. Aujourd’hui, toujours, les policiers rentrent plus tard dans la vie active et ne sont pas forcément au maximum de leurs annuités à l’âge maxi. Ils ne vont quand même pas venir travailler en déambulateur pour toucher une retraite complète et correcte. Ce compte épargne retraite serait gagnant-gagnant : les missions seraient effectuées et les collègues pourraient pleinement s’investir sachant qu’en retour, ils auraient moins à travailler, en durée.

 

Le rachat qui vient de se dérouler renvoie une image négative. C’est de l’abus de confiance et du vol au détriment de ceux qui usent leur santé pour l’Administration. C’est un très mauvais signal donné à des personnels dévoués de la part de l’employeur qui prône la déontologie et l’honnêteté.

 

 

le "truc", c'est qu'il faut comprendre que certains, une minorité, ont des milliers d'heures ; un mien collegue qui était à la protection des hautes personnalités est arrivé avec plus de 4 000 heures supp (reportées au 1607 annuelles, 2 ans et demi de congés... 2 annuités et demie aussi)

 

j'attends (toujours) la réponse...

Modifié par christophe 38
  • Triste 2
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne connais pas beaucoup de gagnant de cette crise du coronavirus, mais au risque de froisser certains ici,

je ne pense pas que les pertes de RTT des fonctionnaires, n’émeuvent grand monde en dehors des concernées.

Quand vous comparez ces "pertes" à celles des salariés du privé, des indépendants, commerçants, libéraux, etc  (qui n'ont pas vraiment eu le choix ),

et surtout qu'en on entrevoit  l'avenir sombre qui  attend pas mal d'entre eux .

j'aimerais parfois  que certains se rendent compte qu'ils ont un statut extrêmement  "protecteur" pour ne pas dire plus.

En tout cas, pour s'en sortir collectivement, les français devront faire de nombreux efforts et parfois des sacrifices, ils ne seront pas forcément justes ou bien répartis,

mais je suis extrêmement pessimiste sur notre capacité à relever ce défit :(

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Deconfine82 a dit :

Bonjour, je ne connais pas beaucoup de gagnant de cette crise du coronavirus, mais au risque de froisser certains ici,

je ne pense pas que les pertes de RTT des fonctionnaires, n’émeuvent grand monde en dehors des concernées.

Quand vous comparez ces "pertes" à celles des salariés du privé, des indépendants, commerçants, libéraux, etc  (qui n'ont pas vraiment eu le choix ),

et surtout qu'en on entrevoit  l'avenir sombre qui  attend pas mal d'entre eux .

j'aimerais parfois  que certains se rendent compte qu'ils ont un statut extrêmement  "protecteur" pour ne pas dire plus.

En tout cas, pour s'en sortir collectivement, les français devront faire de nombreux efforts et parfois des sacrifices, ils ne seront pas forcément justes ou bien répartis,

mais je suis extrêmement pessimiste sur notre capacité à relever ce défit :(

 

Pas de soucis, bas les flics auront qu'à ke pas répondre a ton appel, parce que quand c'est l'heure de finir c'est l'heure de finir....

N'en sois pas ému hein...

Si tu te fait volé ou pire... Que veux tu...

Entre le vole des heures supplémentaires, plus les coups de Trafalgar post confinement...

Collectivement les efforts ils les font...

Depuis bien avant les salariés du privé, pour beaucoup être policier c'est un sacerdoce...

En général un flic c'est un gars qui rêve de défendre la justice depuis tout jeune, c'est une vocation, et le fait qu'on les traites avec injustice démontre clairement comment ce comporte nos politiques...

Et ce qu'il font subir au Flics, il le feront ensuite aux autre !

L'état devrais être exemplaire avec ces salariés, juste par principes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Snapcoke a dit :

Pas de soucis, bas les flics auront qu'à ke pas répondre a ton appel, parce que quand c'est l'heure de finir c'est l'heure de finir....

N'en sois pas ému hein...

Si tu te fait volé ou pire... Que veux tu...

Entre le vole des heures supplémentaires, plus les coups de Trafalgar post confinement...

Collectivement les efforts ils les font...

Depuis bien avant les salariés du privé, pour beaucoup être policier c'est un sacerdoce...

En général un flic c'est un gars qui rêve de défendre la justice depuis tout jeune, c'est une vocation, et le fait qu'on les traites avec injustice démontre clairement comment ce comporte nos politiques...

Et ce qu'il font subir au Flics, il le feront ensuite aux autre !

L'état devrais être exemplaire avec ces salariés, juste par principes.

 

Me voilà  donc menacé  (perte de mon droit de citoyen à avoir accès à la protection de l'état) :(

sinon ça s’appelle la conscience professionnelle, apparemment les salariés standards de statut privé n'en ont pas si on t'écoute  :(

j'ai l'habitude de défendre les forces de l'ordre dans les discussions autour de moi,  mais apparemment encore un sujet sur lequel j'étais à coté de la plaque :(

 

 

Modifié par Deconfine82
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

Le but de l'ordonnance, c'est de retrouver (facile) qui a été en MCO et, en appliquant un pro rata, leur retirer des RTT selon le nombre de jours non travaillés. C'est donc la double ou triple peine : les mecs n'ont pas demandé à etre malade et à perdre des jours de repos. D'autres, en quatorzaine de contact, n'ont pas demandé à rester chez eux par précaution (surtout que le tres grand nombre n'a rien developpé) ; selon les durées, ils ont perdu 2-3 jours.. Ceux qui gardaient leurs bambins (j'entends jusqu'à 12-14 ans, au dessus, ils peuvent se garder) ont profité d'une proposition faite.... et c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, c'est à dire à la fin du confinement qu'on annonce la regle du jeu des retraits... qui peuvent aller jusqu'à 10 jours (en plus que ceux que le logiciel a déjà décomptés)....

donc, ça va etre chaud.

déjà, prevoir les kilos d'aspirine pour faire lire l'ordonnance et la comprendre, l'assimiler et ensuite, l'accepter... (et l'ordonnance est "confidentielle" (à ne pas diffuser (chez moi, on est 5 à l'avoir dont le n°1, le N°2, le chef etat major et nous deux aux heures supp)) et est tombée il y a 48 heures) (quand c'est flou...................... y a un loup ! once again)

La notion d'ordonnance confidentielle pue un peu... et n'a aucun sens en l'espèce, elle est probablement sortie si vite qu'on craint qu'elle soit peu au point, attaquable, à trou, avec des bouts qui manquent, etc...

il y a 8 minutes, Snapcoke a dit :

C'est a ce moment là, ou tout le monde ce rend compte que le fonctionnaire est vraiment pris pour un abrutis, on t'oblige...
Et ensuite on te dit que cela t'enlève des droits au congés...

Mais bon certains auront une médaille, pendant ce temps là les lits continuerons a être supprimés, les policiers a être traité comme de la merde...

Mouais.

Les gens sont quand même restés chez eux, dans le public comme dans le privé, et tous vont avoir droit à ce régime moisi de retrait très partiel de jours d'absence. Les modalités varient ? C'est dommage, mais1) c'est le boxon, l'affolement dans le poulailler RH/juridique et 2) c'était déjà le boxon avec 654687 dispositions spécifiques, types de contrats de travail, accords de branche, situations individuelles, cacas nerveux de dirigeants et de syndicats, arrangements individuels, etc...

Tentative d'argumentaire : ce qui reste c'est que les gens sont restés absents longtemps, chez eux, que leur temps de travail concret pour l'employeur a été très diminué, et qu'il va n'être que partiellement rétabli par le dispositif : ce n'est pas injuste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, TarpTent a dit :

 

Manifestement, il y a effectivement du travail à faire sur soi aussi pour y arriver...

 

 

Edit : pas mal pour un premier post, Deconfine82. Prends le temps de parcourir AD.net, pour comprendre un peu plus ce qu’est ce forum.

c'est pourtant plutôt soft comme premier post, je lis ce forum depuis presque 5ans, j'ai pu y décerner les humeurs  et les tendances d'opinion de pas mal d'entre vous,

en quelques sorte j'ai tenu à amener un peu de pluralité pour mieux représenter l'ensemble de la société française.

Par contre, je ne vois pas comment tu as pu préjugé de mon incapacité à me mobiliser dans cette crise.

A titre professionnel (comme tous mes collègues), j'ai pourtant reçu fin avril  une lettre de remerciement signé Olivier Véran pour ma mobilisation sans faille ...

il faudra que je lui réponde que je ne la méritais pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Boule75 a dit :

La notion d'ordonnance confidentielle pue un peu... et n'a aucun sens en l'espèce, elle est probablement sortie si vite qu'on craint qu'elle soit peu au point, attaquable, à trou, avec des bouts qui manquent, etc...

Mouais.

Les gens sont quand même restés chez eux, dans le public comme dans le privé, et tous vont avoir droit à ce régime moisi de retrait très partiel de jours d'absence. Les modalités varient ? C'est dommage, mais1) c'est le boxon, l'affolement dans le poulailler RH/juridique et 2) c'était déjà le boxon avec 654687 dispositions spécifiques, types de contrats de travail, accords de branche, situations individuelles, cacas nerveux de dirigeants et de syndicats, arrangements individuels, etc...

Tentative d'argumentaire : ce qui reste c'est que les gens sont restés absents longtemps, chez eux, que leur temps de travail concret pour l'employeur a été très diminué, et qu'il va n'être que partiellement rétabli par le dispositif : ce n'est pas injuste.

 

il y a des trous dans la raquette, oui (à voir la friolosité des étages hierarchiques)

 

 

ce n'est pas injuste... tu as raison

ce qui me plait moins, c'est que l'information passe à la fin du confinement, pas au début...

imagine que tu sois au restau, qu'on te laisse te servir et qu'on t'allume avec l'addition alors que tu pensais t'en sortir avec beaucoup moins... (comme affiché au début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

ce qui me plait moins, c'est que l'information passe à la fin du confinement, pas au début...

imagine que tu sois au restau, qu'on te laisse te servir et qu'on t'allume avec l'addition alors que tu pensais t'en sortir avec beaucoup moins... (comme affiché au début)

Tu sais, on n'est pas à l'abri d'un re-confinement ou même, qu'à Dieu ne plaise, à une situation de crise sanitaire encore plus aigüe si d'aventure une énième mutation devait s'avérer encore plus virulente, ou si on découvre que même les asymptomatiques sont très fragilisés sur certains points, que sais-je.... On navigue à vue, depuis le début, et même avant ça on naviguait aveugles, en fait...

D'ici à ce qu'on se tape une véritable économie de guerre avec rationnement par tickets... On n'en sais fichtre rien. Donc que le dispositif arrive a posteriori, c'est dommage, mais c'est inévitable, et ça risque de continuer.

Modifié par Boule75
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Boule75 a dit :

Tu sais, on n'est pas à l'abri d'un re-confinement ou même, qu'à Dieu ne plaise, à une situation de crise sanitaire encore plus aigüe si d'aventure une énième mutation devait s'avérer encore plus virulente, ou si on découvre que même les asymptomatiques sont très fragilisés sur certains points, que sais-je.... On navigue à vue, depuis le dédut, et même avant ça on naviguait aveugles, en fait...

D'ici à ce qu'on se tape une véritable économie de guerre avec rationnement par tickets... On n'en sais fichtre rien. Donc que le dispositif arrive a posteriori, c'est dommage, mais c'est inévitable, et ça risque de continuer.

t'inquiete...

j'y suis déjà :

vous etes déconfinés, nous, pas à Mayotte.

Nous n'avons aucun visuel sur une date de fin. Nous sommes toujours en phase montante de covid avec des cas qui augmentent.

Nous avons eu connaissance d'un arreté de la capitainerie qui interdit les loisirs nautiques jusqu'au 10 juillet... les promenades en mer, par les prestataires, sont interdites : beaucoup vont crever.

Ordinairement, nous avons environ 200 containers qui arrivent par mois, par bateau.

Le Mistral, en 3 rotations, en a amené 75 et il rentre en métropole (et bien sur, les liaisons commerciales maritimes sont interrompues). Les rayons se vident dans les magasins.. (la viande, 2 jours par semaine, il faut etre là, sinon, tu apprends à t'en passer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Akhilleus a dit :

Celle là elle est trop facile

Sous pretexte que les fonctionnaires "sont tous animés par l'amour de leur métier" et "ont la vocation" (sic) on peut user et abuser d'eux avec des salaires de m***, des conditions de travail de m***mais une obligation de résultat tout en enviant leur coté fonctionnaire.

Si je voulais être provocateur, je dirais que le CoviD a transformé tout les français, privés compris en fonctionnaire pendant 2 mois puisque c'est l'Etat qui paie les 84% (et 100% SMIC) des salaires de personnes du privé qui n'en "foutait pourtant pas une" puisque confinés

Ce conflit fonctionnaire - privé est ridicule. Tout le monde va morfler, tout le monde va râler de toute façon à son niveau. On entend déjà les restaurateurs, les artistes, les avionneurs, les fabricants automobiles réclamer des aides sonnantes et trébuchantes.

Et je pense que le râlage n'est pas sur les RTT mais le fait que l'on t'enlève rétroactivement quelquechose pour une action que l'on t'as obligé à faire en te disant que ça n'aurait pas d'impact. C'est vrai pour des RTT, ce pourrait être vrai pour n'importe quoi. Essaie de faire ça à n'importe qui dans n'importe quel secteur et pour n'importe quoi. Les gens vont réagir par sentiment d'injustice par ce que ils vont se sentir manipulés et trahis. C'es pas compliqué pourtant, c'est de la psychologie humaine de base

en effet ; reserviste, je suis sur la touche et je compte les points.

On dit aux collegues, le MCO, c'est comme les CMO (congés maladie ordinaire), on vous enleve 1 jour de RTT tous les 9 jours. Les gens, en conscience prennent...

Maintenant, on va leur dire que le premier mois, en plus du retrait ci dessus, on va leur retirer 5 jours de RTT

et le second mois, autant... s'ils en ont encore ou assez, et, que s'ils n'en ont plus assez, ce sera des congés (annuels)...

ce n'etait simplement pas prévu au départ.... et là, on leur présente l'addition sans qu'ils n'aient le choix.

Alors, certes, il y aura un pro rata pour ceux qui sont venus travailler (perlé), un retrait moindre pour ceux qui auront pris des congés durant cette periode d'isolation (allez vous enfermer volontairement dans un cube de béton quand il fait 40° en ressenti dehors, quand les magasins n'ont pas vos gouts, quand vous annulez vos billets d'avion pour quitter l'ile et aller se ressourcer ailleurs en vous faisant faire un avoir par la compagnie (et si elle coule, le fric est perdu)..

Bref, beaucoup de frustrations qui se rajoutent à des maladresses administratives (et la gueule de la rédaction de l'ordonnance : le mec est torturé du bulbe : ce qui se conçoit simplement s'énonce clairement ! là, ce n'est pas le cas)

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, christophe 38 a dit :

en effet ; reserviste, je suis sur la touche et je compte les points.

On dit aux collegues, le MCO, c'est comme les CMO (congés maladie ordinaire), on vous enleve 1 jour de RTT tous les 9 jours. Les gens, en conscience prennent...

Maintenant, on va leur dire que le premier mois, en plus du retrait ci dessus, on va leur retirer 5 jours de RTT

et le second mois, autant... s'ils en ont encore ou assez, et, que s'ils n'en ont plus assez, ce sera des congés (annuels)...

ce n'etait simplement pas prévu au départ.... et là, on leur présente l'addition sans qu'ils n'aient le choix.

Alors, certes, il y aura un pro rata pour ceux qui sont venus travailler (perlé), un retrait moindre pour ceux qui auront pris des congés durant cette periode d'isolation (allez vous enfermer volontairement dans un cube de béton quand il fait 40° en ressenti dehors, quand les magasins n'ont pas vos gouts, quand vous annulez vos billets d'avion pour quitter l'ile et aller se ressourcer ailleurs en vous faisant faire un avoir par la compagnie (et si elle coule, le fric est perdu)..

Bref, beaucoup de frustrations qui se rajoutent à des maladresses administratives (et la gueule de la rédaction de l'ordonnance : le mec est torturé du bulbe : ce qui se conçoit simplement s'énonce clairement ! là, ce n'est pas le cas)

bas voila, Akhilleus et toi vous avez tout résumés...

je prend l'exemple d'une mère isolée que je connais, elle a du littéralement s’arrêtez pour gardez c'est deux petit loups ( de 3 ans et 5 ans. ) elle n'a simplement pas travaillé depuis le début du confinement, c'est une courageuse, toujours a l'heure toujours bon pied bonne œil, mais la pas vraiment le choix.

et la "on lui supprime d’éventuel vacances ? de un ce n’était pas ce qui était convenue, de deux ils faudra aussi les faire garder les mômes... ce n’était pas des vacances pour elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...