Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

C'est pas grave les gamins ne sont jamais malades et ne transmettent plus la maladie ... tellement qu'on les a remis à l'école ...

ah mais moi je m’inquiétais  pour ce pauvre Castaner, depuis le temps qu'il est sur la brèche,

j'ai bien peur qu'un arrêt maladie ou une mise en quarantaine soit le seul échappatoire qu'il lui reste pour avoir un peu de répit :unsure:

d'ailleurs cet après midi les GJ étaient de retour par chez nous et ailleurs, il a bien fait de prendre un petit dernier bol d'air à la plage  :happy:

après personnellement pour l'école, je constate que la plupart des pays les ré-ouvrent avec des mesures de protections.

que les connaissances sur le virus évoluent au fil du temps et que les premières mesures ont été prise sur des modèles et plans élaborés pour la grippe A.

 je suis d'ailleurs beaucoup plus inquiet pour la rentrée de septembre (plus d'enfants et un virus qui aura bien circulé entre région tout l'été) que pour ce mois de mai, surtout chez nous (82).

mais de toute façon la maire de ma ville refuse pour l'instant de les ouvrir elle veut pouvoir tester tout le monde avant, et ouvrir toutes les sections à la fois si j'ai bien compris son email.

D'autre part, on nous a fait comprendre à l'école qu'on n'était absolument pas prioritaire. ça ne me dérange pas plus que cela, au contraire, il y a petite divergence avec madame sur le sujet ... Ecole ou pas, la question des centres de loisir reste entière, je doute que faire garder les petits aux grands parents soit idéal ... 

Modifié par Deconfine82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japon va lancer une campagne de tests d'anticorps sur 10000 personnes à partir du mois prochain pour savoir si le Japon est sur la voie de l'immunité de communauté (~80% de population infectée).

A noter que d'autres tests de screening menés le mois dernier ont eu des résultats positifs pour les anticorps sur du sang datant de l'an dernier (lors de la conférence de presse, le ministre japonais de la Santé dit que ces échantillons datent entre Janvier et Mars 2019, parmi les 500 échantillons, 2 ont été testés positifs aux anticorps). Pour l'instant les experts penchent sur l'hypothèse du faux positif.

Japan to test 10,000 people for coronavirus antibodies

https://www.japantimes.co.jp/news/2020/05/15/national/science-health/japan-herd-immunity-coronavirus-tests/#.XsENcoo41Mg

Citation

The government will test around 10,000 people for coronavirus antibodies starting next month to gauge how far the contagion has spread and whether the nation is approaching “herd immunity,” the health minister said Friday.

The tests, which determine whether someone has had contact with COVID-19, will be conducted in specific areas rather than nationwide, Health, Labor and Welfare Minister Kato told a news conference.

The results are expected to help grasp the extent of the virus’s spread in the targeted regions and whether Japan is on its way to herd immunity, where a large portion of the population develops enough antibodies to limit the spread of the virus.

The tests use a blood sample and take less time than the polymerase chain reaction test, which uses a sample from a patient’s nose and requires several hours to produce a result.

In late April, the ministry conducted a testing trial based on blood samples donated in Tokyo and six prefectures in Tohoku, using test kits from five companies and found that three, or 0.6 percent, of 500 samples from Tokyo and two, or 0.4 percent, of 500 samples from Tohoku tested positive. But experts said it is inappropriate to discuss antibody ratio based on such a small number of samples, according to the ministry.

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a lancé tout à l'heure le film "Contagion" de 2011 avec Matt Damon, Kate Winslet et Gwyneth Paltrow. Au bout d'un moment, elle me fait "On n'a rien fait, on a merdé..." puis elle est partie fumer.

Moi je continue sur le film parce que je ne l'ai jamais vu. J'en suis à "Day 7", on parle de Hong Kong, on parle de chauve-souris, on parle de porc...

Si j'extrapole au cas de la COVID-19, J+7 c'est le 3 Janvier. Le CDC chinois et le NIH central étaient en train d'effectuer des analyses sur les échantillons pour essayer d'isoler la pathogène.

En attendant, les organes de presse chinois commencent à jouer le même jeu que leur homologues américains (et probablement européens). Ils demandent aux Etats Unis d'expliquer au monde entier ce qu'il s'est réellement passé au Fort Detrick en Juillet l'an dernier, où se trouve l'USAMRIID (United States Army Medical Research Institute of Infectious Diseases), qui était fermé suite à une fuite du système de recyclage d'eau (??). Certaines personnes aux States ont associés la mort de plusieurs dizaines (ou centaines, me rappelle plus) de personne d'une pneumonie d'origine inconnue (??) dans les environs à cette fuite.

https://mp.weixin.qq.com/s?__biz=MTI0MDU3NDYwMQ==&mid=2656884050&idx=1&sn=5f95e363867509e322fd56c65b278404&chksm=7a6628b44d11a1a21b15b9228c70e5f300ef632b4ec6e0d6c35904c6eac95bf99e43d6f4a99f&scene=0&xtrack=1#rd

Bon, apparemment le virus dans le film "Contagion" semble être beaucoup plus violent. Ils viennent de dire "mais pourquoi travailler sur ce virus dans un P3"...

Aller, je continue.

Henri K.

P.S. Une phrase dans le film m'a marqué : "On va s'assurer que personne ne sache, jusqu'à tout le monde le sache".

Modifié par Henri K.
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, christophe 38 a dit :

je l'ai et je n'arrive pas à rester devant l'écran ; c'est plus rapide et plus dramatique que le COVID mais il y a de sacrés points communs

Tu es comme ma femme alors. Je l'ai fini et je trouve ça génial, dans le sens que le comportement humain est tellement prévisible, et que l'histoire se répète sans cesse...

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pascal a dit :

Prélevé et testé négatif ce matin, quand je vois le luxe de précautions avec lequel l'infirmière a effectué le prélèvement ... allongé tête en arrière 8/10 cm dans le sinus et 15 secondes de rotation de l'écouvillon à en faire venir une larme j'avoue avoir de sérieux doutes sur la fiabilité des prélèvements en "drive"

Ma femme s'est faite testée la semaine passée, suspicion de Covid. Elle m'a dit que le test à l'écouvillon, c'est pas une partie de plaisir. Negative au Covid, et à la Dengue. Mais embolie pulmonaire, je sais pas si c'est mieux...

  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mayamac a dit :

Ma femme s'est faite testée la semaine passée, suspicion de Covid. Elle m'a dit que le test à l'écouvillon, c'est pas une partie de plaisir. Negative au Covid, et à la Dengue. Mais embolie pulmonaire, je sais pas si c'est mieux...

Ca depend de l'etendue et de la cause de l'embolie...bon courage à elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemples non exhaustifs

https://fr.news.yahoo.com/paris-masques-jetés-rues-120338641.html

https://www.bfmtv.com/societe/lyon-les-eboueurs-s-insurgent-contre-les-masques-jetes-par-terre-1915573.html#xtor=AL-68

prochaines étapes : égouts bouchés ? stations d'épuration HS ?

Modifié par Deconfine82
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Henri K. a dit :

L'armée chinoise devrait faire une "annonce importante" d'ici 25 ou 26 Mai :

Henri K.

<Trump-Troll ON>

"voilà la preuve imparable : les Chinois inventent un virus méchant, et comme par hasard c'est eux qui trouvent le vaccin une fois le monde contaminé et confiné... on ne devrait pas le payer ce vaccin, vu les morts  l'argent que ça a couté à l'économie ! Je vais téléphoner à Taipei pour leur proposer ce great deal donnez le vaccins gratuitement, avec des compensations financières  pour l'argent perdu, sinon moi aussi je serai very bad.... "

<Trump-Troll OFF>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2020 à 19:39, g4lly a dit :

C'est pas grave les gamins ne sont jamais malades et ne transmettent plus la maladie ... tellement qu'on les a remis à l'école ...

Tout à l'heure lors de ma promenade dans un itinéraire naguère interdit mais réautorisé par le préfet, à un horaire naguère interdit, mais réautorisé par le préfet, un enfant, haut comme trois pommes, éternue juste au moment où je le croise. Sa maman, fort polie, lui dit "à tes souhaits", mais ne lui fait pas la leçon sur l'éternuement dans le coude, et apparemment se moque totalement de ce que je peux en penser. Du coup, en rentrant, j'ai mis mon jeans à la machine, on sait jamais.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wallaby a dit :

enfant, haut comme trois pommes, éternue juste au moment où je le croise. Sa maman, fort polie, lui dit "à tes souhaits", mais ne lui fait pas la leçon sur l'éternuement dans le coude, et apparemment se moque totalement de ce que je peux en penser. Du coup, en rentrant, j'ai mis mon jeans à la machine, on sait jamais.

Et tu as bien fait. Moi j'aurais fais la remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Deconfine82 a dit :

Ca avait déjà été signalé.

J'en ai vu, effectivement. S'il fallait donner un ratio au doigt mouillé par rapport au nombre de masques portés, je dirais 1/100 ou moins. Désagréable ? Oui. Evitable ? Pas sûr : ça tombe des poches, ça s'échappe des poubelles (ou des tables) sur un coup de vent, etc...

Mais bon, encore merci de nous l'avoir re-rapporté de manière encore plus catastrophiste.

 

Tiens au fait : moi je suis passé à la campagne à moins de 100km de mon domicile aujourd'hui, voir un ami (en extérieur, pas de contact, gel avant de manipuler les couverts, balade dans les champs...). Son voisin avait invité des amis : rigolade en terrasse et... babyfoot en intérieur. Tout baigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Henri K. a dit :

Au bout d'un moment, elle me fait "On n'a rien fait, on a merdé..." puis elle est partie fumer.

Elle parlait peut-être du ménage, ou du rangement de l'appart ? Vous receviez du monde le lendemain ?

 

:blush:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rendbo a dit :

<Trump-Troll ON>

"voilà la preuve imparable : les Chinois inventent un virus méchant, et comme par hasard c'est eux qui trouvent le vaccin une fois le monde contaminé et confiné... on ne devrait pas le payer ce vaccin, vu les morts  l'argent que ça a couté à l'économie ! Je vais téléphoner à Taipei pour leur proposer ce great deal donnez le vaccins gratuitement, avec des compensations financières  pour l'argent perdu, sinon moi aussi je serai very bad.... "

<Trump-Troll OFF>

Une dictature c'est pratique pour faire un vaccin: on peut tester n'importe quoi n'importe comment et ça peut marcher. On gagne comme ça des mois.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Boule75 a dit :

Mais bon, encore merci de nous l'avoir re-rapporté de manière encore plus catastrophiste

Je pense que nous avons hérité d'un échantillon collector ... Je l'ai mis en culture sous surveillance on va voir ce que çà donne

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Boule75 a dit :

 

Ca avait déjà été signalé.

J'en ai vu, effectivement. S'il fallait donner un ratio au doigt mouillé par rapport au nombre de masques portés, je dirais 1/100 ou moins. Désagréable ? Oui. Evitable ? Pas sûr : ça tombe des poches, ça s'échappe des poubelles (ou des tables) sur un coup de vent, etc...

Mais bon, encore merci de nous l'avoir re-rapporté de manière encore plus catastrophiste.

 

Tiens au fait : moi je suis passé à la campagne à moins de 100km de mon domicile aujourd'hui, voir un ami (en extérieur, pas de contact, gel avant de manipuler les couverts, balade dans les champs...). Son voisin avait invité des amis : rigolade en terrasse et... babyfoot en intérieur. Tout baigne.

c'est une des raisons qui me fait rager contre ces masques :

si, comme annoncé, ce sont des nids à microbes, ce sont dans des poubelles dédiées qu'ils doivent etre jetés... pas dans les ordures ménageres ni dans la rue.

quant aux masques textiles, combien vont les laver, dans un mois, à 60°, seuls, à la machine ??? si contaminés, ils vont emboucanner les draps, le linge etc... beau bordel en perspective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hirondelle a dit :

On se détend les pleureuses :bloblaugh:

Un enfant haut comme 3 pommes, j’en ai un. Avant de donner des leçons aux parents, sachez que très probablement ceux-ci sont en train de se scandaliser sur vivrebienmagrossesse.com que vous n’ayez pas pris le peine de bien vous écarter.

Et le voisin qui babyfootait à la campagne est peut-être en train de coller des clous sur la route pour que les mecs de la ville à moins de 100km viennent plus cracher leurs miasmes citadins dans son petit bourg.

Mais ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, hein : le voisin babyfooteur, s’il vient se faire soigner dans ma grande ville, j’y brûlerai sa grange et violerai sa mère ; et je hais les gniards des autres, qui pour commencer sont tellement moins beaux que les miens!

Je veux dire en essayant de ne pas être trop lourd, que plus, c’est pas toujours mieux, paille poutre toussa. La surenchère de la correctitude sanitaire n’est pas obligatoire. Peut-être la fraternité ?

  Révéler le texte masqué

Eh ouais, pervers narcissique, je vous fais, d’un seul et même post, un couplet moralisateur, du chantage sentimental, et une confession de mes penchants gerontophiles :blush:

 

la fraternité ??? avec ses frères, sinon, c'est de l'amitié, de la tolérance...

 

merci, le piaf, de m'avoir mis le sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...