Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Si l'on croit aux chiffres du CDC européen (https://www.ecdc.europa.eu/en/publications-data/download-todays-data-geographic-distribution-covid-19-cases-worldwide), la France a bel et bien ressuscité 271 morts hier.

ssPysX2.jpg

Et, le "Dieu" SARS-CoV-2 montre encore une fois que tous ceux qui ne croient pas en lui vont subir exactement le même sort et aussi une fin tragique. Après les Etats Unis et l'UK vient maintenant le cas du Brésil....

6IPcUpO.jpg

Henri K.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin de retour sur le forum je me permet de citer les cas de deux amis, très atteints par le virus (respirateur et soins intensifs) qui ont guéris en 4 jours avec la controversée chloroquine...

d'autre part, je trouve que beaucoup de gouvernements on vraiment trop traîné avec ce problème : Hong Kong, Taiwan Macao et le Vietnam sont les bons exemples qu'il faut suivre : (moin d'une centaine de morts à fin avril)

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, P4 a dit :

Didier n'est pas chirurgien, il ne peut pas dire ça!!!

Didier a dit : " J'ai un diplôme de proctologie, ce qui me donne toutes compétences pour customiser et optimiser un 737. C'est du pipi de chat pour moi, ce problème de noob!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine, j'ai travaillé comme agent de sécurité à Vaulx-en-Velin près de Lyon, debout immobile pendant des heures en extérieur, et je confirme que les masques sont insupportables avec les températures actuelles, je suis depuis passé à la visière en plexiglas, légère, qui ne dérange pas et qui a l'air de bien protéger.

Sinon, de ce que j'ai pu voir à Lyon, Vaulx-en-Velin et Villeurbanne, la plupart des gens portent un masque, un certain nombre le porte mal voir vraiment d'une manière inimaginable, et ce sont surtout les personnes âgées que j'ai vu sans. Et quand je suis sorti ce week-end, il y avait beaucoup de relâchement dans leur port.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu du port du masque, je me demande vraiment si ce n'est pas contre-productif pour le coup.

Beaucoup de gens le portent mal en effet, ensuite vu que c'est pénible à porter, les gens l'enlèvent puis le remettent, puis l'enlèvent, ce qui multiplie les interactions avec le masque, d'autres le réajustent. Au final on a sans doute plus de chances de s'infecter soi même avec que sans.

Donc je pense que se laver les mains régulièrement et respecter les distances de sécurité et sans doute plus efficace que le masque. Sauf peut être dans les mieux confinés tel que le métro, mais il faudrait aussi rendre les gants obligatoires alors.

Modifié par FoxZz°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Henri K. Oui, l'administration à revu les chiffres des EHPAD :

https://www.nicematin.com/sante/le-bilan-du-coronavirus-revu-a-la-baisse-en-france-513589

Dans ses données au 19 mai sur le site du gouvernement, la DGS indique 10.308 décès dans les Ehpad, contre 10.650 lundi.

Interrogée, la DGS a précisé que ce nouveau chiffre "résulte d'ajustements dans la remontée des données en provenance des établissements".

Le nombre de décès dans les hôpitaux s'élève de son côté à 17.714, soit 125 de plus que lundi.

Il y a déjà eu à plusieurs reprises des problèmes avec les remontées des bilans en Ehpad depuis leur prise en compte à partir de début avril.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vaccin ChAdOx1 nCoV-19 développé par Oxford University et AstraZeneca serait un échec (partiel). A confirmer.

https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2020.05.13.093195v1

https://www.telegraph.co.uk/global-health/science-and-disease/doubts-oxford-vaccine-fails-stop-coronavirus-animal-trials/

@Akhilleus Qu'en penses tu ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, pascal a dit :

Bizarre.

https://www.bfmtv.com/international/coronavirus-doublement-des-cas-en-un-mois-acceleration-en-amerique-latine-1918245.html (21 mai 2020)

La maladie accélère particulièrement sa course en Amérique du sud, selon un comptage réalisé ce jeudi par l'AFP. 

Depuis une semaine, c'est la région du monde qui enregistre le plus de nouveaux cas par jour. L’augmentation en Amérique latine est liée en grande partie à la hausse des cas au Brésil (291.579 cas jeudi, un chiffre qui a doublé en neuf jours), mais aussi au Pérou (104.020 cas), au Mexique (56.594 cas) et au Chili (53.617).

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mistigun a dit :

En fin de semaine, j'ai travaillé comme agent de sécurité à Vaulx-en-Velin près de Lyon, debout immobile pendant des heures en extérieur, et je confirme que les masques sont insupportables avec les températures actuelles, je suis depuis passé à la visière en plexiglas, légère, qui ne dérange pas et qui a l'air de bien protéger.

Sinon, de ce que j'ai pu voir à Lyon, Vaulx-en-Velin et Villeurbanne, la plupart des gens portent un masque, un certain nombre le porte mal voir vraiment d'une manière inimaginable, et ce sont surtout les personnes âgées que j'ai vu sans. Et quand je suis sorti ce week-end, il y avait beaucoup de relâchement dans leur port.

Je bosse en milieu clos, clim passive, au sous sol avec déjà presque 40°C au compteur alors qu'il faisait 25 dehors mercredi à ce moment là (50°C l'été au plus fort de la canicule) et je plussoie fortement que le masque est difficile à garder dans ces conditions, mais pas trop le choix. On est quatre et sans renouvellement très efficient, le virus va stagner si jamais il est ramené par un de mes collègues (ou moi).

Dans le métro, comment dire... c'est la fête du slip. Je pensais que les gens s'étaient mis à jouer le jeu mais en fait c'était vraiment les surestimer entre ceux qui s'installent en groupe, ceux qui confondent "masque" et "protège-menton/nez", ceux qui te frôlent façon je m'enfoutiste... Y a des claques qui se perdent pour certains. J'ai du voir deux personnes sur dix qui faisaient tout bien comme il faut. On a pas le cul sorti des ronces et on va vite repartir confinés AMHA. 

Modifié par Rémy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kalligator a dit :

enfin de retour sur le forum je me permet de citer les cas de deux amis, très atteints par le virus (respirateur et soins intensifs) qui ont guéris en 4 jours avec la controversée chloroquine...

Tu noteras que ça n'a rien à voir avec le protocole proposé par le bon professeur, et qu'on ignore absolument si la chloroquine a joué autrement qu'en placebo. Cas dans ma famille, un peu plus de 50 ans : vient de sortir de plus d'un mois de coma artificiel, ce n'est pas passé loin.

Il y a 8 heures, collectionneur a dit :

Il y a déjà eu à plusieurs reprises des problèmes avec les remontées des bilans en Ehpad depuis leur prise en compte à partir de début avril.

Et c'est inévitable.

 

Dans mon coin, bus et tram sont tout simplement trop pleins, y compris vers 13:00. Et plein de vieux, effectivement. Je comprend leur besoin de sortir, mais bon...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Si c'est vrai cette info est délicieuse 

"Le dirigeant tchétchène Kadyrov hospitalisé, le coronavirus suspecté" : http://www.lefigaro.fr/international/le-dirigeant-tchetchene-kadyrov-hospitalise-le-coronavirus-suspecte-20200521

Ça fait du bien de voir une bonne nouvelle sur ce fil de temps en temps !

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chloroquine on va etre fixé.

 Le ministère de la santé bresilien preconise son usage généralisé  dès les premiers symptomes -tout en disant que c'est pas sur que ca marche-

Mais bon au point où ils en sont avec leur (explosion) epidemique.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, collectionneur a dit :

@Henri K. Oui, l'administration à revu les chiffres des EHPAD :

https://www.nicematin.com/sante/le-bilan-du-coronavirus-revu-a-la-baisse-en-france-513589

Dans ses données au 19 mai sur le site du gouvernement, la DGS indique 10.308 décès dans les Ehpad, contre 10.650 lundi.

Interrogée, la DGS a précisé que ce nouveau chiffre "résulte d'ajustements dans la remontée des données en provenance des établissements".

Le nombre de décès dans les hôpitaux s'élève de son côté à 17.714, soit 125 de plus que lundi.

Il y a déjà eu à plusieurs reprises des problèmes avec les remontées des bilans en Ehpad depuis leur prise en compte à partir de début avril.

Je te confirme qu'il y a eu des réévaluations à la suite de test pour détecter si les cas ne relevaient pas simplement de la grippe saisonnière. ET oui dans le var ça a été le cas pour un établissement complet (30 décès).

Petit passage sur GISsanddata pour visualisé la courbe des cas. Je ne l'avais pas fait depuis longtemps. Elle est toujours aussi rectiligne.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Coronavirus : un groupe d'Ehpad a surestimé de 342 morts son bilan quotidien" : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/coronavirus-un-groupe-d-ehpad-a-surestime-de-342-morts-son-bilan-quotidien-20200522

Dans la marée décroissante du nombre de décès, l'annonce au soir du 17 mai par Santé publique France (SPF) de 483 décès en 24 heures, pour la majorité en Ehpad, avait de quoi faire croire à une deuxième vague. Et vu le lot de surprises qui caractérise l'épidémie de Covid-19 depuis ses débuts, au nombre desquels les symptômes déroutants figurent en tête de liste, une telle mauvaise n'aurait été au final que le dernier ajout en haut d'une pile déjà conséquente. Mais tout de même, comparé aux 96 morts de la veille, il y avait de quoi s'interroger.

Deux jours plus tard, le 19 mai, un correctif paraît. Le nombre de morts en Ehpad n'est pas de 10.650 mais de 10.308 personnes, soit 342 de moins. Interrogée par l'AFP, la Direction générale de la Santé précise que ce nouveau chiffre «résulte d'ajustements dans la remontée des données en provenance des Agences Régionales de Santé».

Plus précis, Santé publique France renvoie à l'ARS d'Île-de-France, la seule à procéder à un comptage distinct du nombre de morts en Ehpad. « Un très gros groupe d'Ehpad nous a annoncé beaucoup trop de morts dimanche », confirme l'ARS Île-de-France dans un article paru dans Le Monde. Mais que s'est-il passé ?

C'est du groupe Korian, qui gère environ 300 établissements, qu'est venue l'erreur. Ce 16 mai, relate le journal du soir, un employé, membre d'une équipe de six personnes chargées de centraliser les données des différents Ehpad, remplit le formulaire qui sera transmis aux autorités sanitaires. Dans la case renseignant le nombre de décès, il inscrit - correctement - deux morts, mais il inscrit aussi par erreur le nombre des salariés présentant des symptômes du Covid-19 dans les établissements d'Île-de-France (425) dans la mauvaise case : celle des «décès à domicile». L'erreur passe inaperçue aux yeux de l'ARS et de SPF, qui annonce ce bilan le soir même. Elle n'est constatée que le lendemain par les équipes de Korian.

La vérification des données prend du temps, s'excuse Santé publique France au Monde, qui rappelle que des bilans de décès en Ehpad avaient déjà été revus à la baisse les 13 et 15 mai. On essaie de corriger rapidement les incohérences, on rappelle les établissements concernés, mais comme on doit livrer des chiffres tous les jours… » Un incident qui rappelle la difficulté à chiffrer les morts de l'épidémie en temps réel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une étude publiée dans le Lancet et portant sur 96 000 patients :

https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)31180-6/fulltext

 

Bilan pour HCQ + Macrolide, pas d’efficacité constatée et hausse des risques cardiaques. C'est observationnel, mais l'étude semble très sérieuse. Peut être que des contributeurs plus habitués de la choses pour confirmer ou non.

 

Mais si cela se vérifie cela pourrait secouer.

 

Modifié par perseus
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Institut de biotechnologie de l'armée chinoise publie les résultats des essais Phase I de son vaccin recombinant sur The Lancet. Ce vaccin, parmi les 5 vaccins chinois qui sont testés sur humain aujourd'hui, est en Phase II actuellement (randomisé, contrôlé en double aveugle, et contre placebo).

https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)31208-3/fulltext

C8PBoaz.jpg

R9JRe3J.jpg

Les détails de la Phase I :

https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04313127

Je ne sais absolument pas interpréter ces résultats, si quelqu'un peut m'aider. @Akhilleus. Merci.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...