Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Cool Hand a dit :

 

Je m'excuse de vous déranger entre deux biberons et changements de couches (camo j'espère on est sur AD)... :-)

 

Rien que pour toi, je ne vais pas bouffer la rate @rendbo !

Bon, j’suis tout énervé, là, je m’en vais essayer de téter ma goutte au sein de madame Hirondelle.

Santé Rendbo :wink:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Coronavirus: ce que révèle le bilan de la mortalité de l’épidémie en France" : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-ce-que-revele-le-bilan-de-la-mortalite-de-l-epidemie-en-france-20200602

"En l’absence de traitement médicamenteux réellement efficace contre les cas graves de Covid-19, l’amélioration des chances de survie à l’hôpital reflète surtout les progrès de la prise en charge des malades, et notamment ce qui concerne les techniques d’oxygénation."

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut admettre que Raoul eh ben il a mis de l'ambiance dans ce fil. (et un autre Raoul dans le fil inde décidément)

Oups : plainte contre Raoul qui aurait "oublié" de demander leur consentement aux gens avant de faire ses études !!

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/didier-raoult-épinglé-par-lagence-nationale-du-médicament/ar-BB14Xas6?MSCC=1591175515&ocid=spartanntp

"Selon des révélations du Canard enchaîné, l'un des confrères du professeur Didier Raoult a fait un signalement à la justice, l'accusant d'avoir administré à ses patients de l’hydroxychloroquine sans un consentement formel de leur part. L'Agence national du médicament, qui a mené sa propre enquête, a saisi l'Ordre des médecins.

Après la polémique, les pour, les contre... Le professeur Raoult s'apprête-t-il à connaitre des tracas judiciaires ? Cette fois, ce n'est pas l'efficacité-même de son traitement contre le Covid-19, l’hydroxychloroquine, qui est pointée du doigt, mais les conditions dans lesquelles ses essais ont été effectués. Selon une information du Canard enchaîné, le Parquet de Marseille a reçu un signalement remettant en cause le cadre légal de ses recherches.

En effet, ces accusations soutiennent que le professeur Raoult aurait prescrit de la chloroquine pour l'un de ses essais thérapeutiques sans avoir demandé l’accord de ses patients. C’est un confrère de l’infectiologue qui a fait un signalement au Parquet de Marseille au début du mois d’avril. À en croire Le Canard enchaîné, ce médecin pointe du doigt les conditions dans lesquelles les premiers essais cliniques de Didier Raoult contre le Covid-19 ont été menés."

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rendbo a dit :

@Teenytoon & @Julien 

Non si j'avais eu personnellement des problèmes d’allaitement, c'est que j'aurais eu une grosse lacune sur ce que peut ou ne peut pas faire mon corps d'homme ;)

Par contre, quitte à me citer, avez vous au moins lu ce que j'ai écrit ?

 

Tu dis que les cas justifiant l'utilisation du lait artificiel sont "rares" ben ca c'est toi qui le dit. Qui es tu pour définir le niveau de douleur qu'une femme doit accepter avant de devoir passer au lait artificiel ? Chez certaines sans aller jusqu'à des crevasses c'est douloureux et ça justifie largement le recours au lait artificiel: c'est leur corps pas le tien. T'es contre la péridurale aussi ?

Il y a aussi beaucoup de bébés qui n'arrivent pas à boire au sein de la mère,, certaines ont les canaux bouchés où qui fonctionnent mal. Ah oui et beaucoup de mamans qui allaitent utilisent aussi du lait artificiel en même temps. Je m'interroge donc sur ta critique exclusive du lobby de lait artificiel alors que coté lobbying les pro-allaitement sont pas mal non plus (souvent un petit coté religieux qui va bien avec).

Et tout ceci de la part de quelqu'un dont la chère moitié a allaité nos deux filles pendant un bon bout de temps. L'allaitement c'est très bien, avoir le choix c'est encore mieux. La pub et le marketing pour les laits pour bébés sont en face une bien maigre nuisance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rémy a dit :

Mais de mon expérience, il y a très peu d'information sur l'allaitement dispo à toutes et tous, ca n'aide pas 

+12.000

Il y a 14 heures, rendbo a dit :

Par contre, quitte à me citer, avez vous au moins lu ce que j'ai écrit ?

Justement ce ne sont pas de rares cas. Si tu avais écrit il y a des cas qui nécessitent du lait artificiel, je n'aurais  pas réagit :wink:

Il y a 14 heures, Rémy a dit :

C'est normal pour la différence de sommeil, le lait maternel

Non. Problème de quantité ingérée. La petite se fatiguait beaucoup à téter et ne prenait pas assez le sein. Le jour où on l'a passée au biberon (aucun effort à faire pour tirer le lait) elle a eu sa dose suffisante et n'avait plus besoin de téter toutes les 3 heures.

Il y a 14 heures, Rémy a dit :

Difficultés d'allaitement à cause d'un frein ? 

De quel frein parles tu ? :huh:

Il y a 14 heures, Rémy a dit :

ma femme aurait justement préféré être déjà à son compte qu'à l'époque, because harcèlement moral parce qu'enceinte

Je comprends. Mais à ton compte 0 € de revenus et toujours l'URSSAF à payer

Pas simple tout ça pour nos gonzesses :wacko:

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hirondelle a dit :

Bon, j’suis tout énervé, là, je m’en vais essayer de téter ma goutte au sein de madame Hirondelle.

J'aurais besoin d'un peu d'aide, je suis un peu perdu :-(

La biologie n'est pas mon principal domaine de compétence, mais... quand j'entends parler d'une hirondelle qui allaite, je me pose quelques questions 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2020 à 15:01, Boule75 a dit :

Et pourquoi ce médecin t'avait-il prescrit ce test au juste ?

Bah en fait, avant de rentrer en Chine, j'avais été malade pendant une semaine vers février et je me demandais si ça pouvait être le Coronavirus. J'avais mal à la gorge, fatigue, sensation de température et toux.

Cela m'aurait arrangé soit dit en passant d'avoir ces fameux anticorps. Je n'hésiterai plus à rentrer en France si c'était le cas.

Modifié par koojisensei2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TarpTent a dit :

Tout personne qui contreviendrait à ces mesures de confinement est passible d'une amende de 100 livres (112 euros), bien que le gouvernement ait souligné que la police n'avait pas le pouvoir de pénétrer chez les citoyens, à moins que l'on ne suspecte une «activité criminelle grave». L'amende est toutefois réduite de moitié si elle est réglée avant 14 jours. 

112 euros ... une bonne "spéciale" auprès d'une professionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rufus Shinra a dit :

Hirondelle omnirôle.

Tiens, tu m'apprends des choses. Moi je ne comprenais pas l'expression "Rafale omnirôle" comme synonyme de "oiseau et mammifère".

... J'imaginais plutôt "à voile et à vapeur"

 

il y a 14 minutes, TarpTent a dit :

la police n'avait pas le pouvoir de pénétrer chez les citoyens, à moins que l'on ne suspecte une «activité criminelle grave»

C'est donc les matelas qui grincent qu'il faut bannir. Tout ce qui peut trahir l'activité criminelle en question :-)

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexis 

@Rufus Shinra

Vous êtes probablement très jeunes, et je ne peux pas vous reprocher de presque tout ignorer de l’amour ; non plus que des hirondelles.

Vos souvenirs du lycée, quand avachis derrière une paillasse de svt, vous écoutiez d’une oreille (sale probablement) votre professeur vous conter les miracles du monde aviaire, ne valent pas mieux, je dois vous ...

[je suis vénère, j’avais tapé sur mon téléphone un texte chiadé pour me moquer tout à la fois de vos étreintes brouillonnes et des pro-allaitement qui sévissent au dessus, tout en faisant la promotion de l’exquise anatomie des hirundinae femelles et en citant Jad Wio et Brassens, excusez du peu... et les 3/4 se sont effacés :pleurec:

Je laisse quand même cet avorton de pamphlet vengeur, na !]

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Alexis a dit :

C'est donc les matelas qui grincent qu'il faut bannir. Tout ce qui peut trahir l'activité criminelle en question :-)

certains industriels du matelas ont toujours soutenu cette approche

Bultex : Adriana - le palace version 16 secondes

https://www.ina.fr/video/PUB2393635134

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Benoitleg a dit :

certains industriels du matelas ont toujours soutenu cette approche

Bultex : Adriana - le palace version 16 secondes

https://www.ina.fr/video/PUB2393635134

"16 secondes" ? Pire encore que Monsieur Cinq-Minutes-Douche-Comprise !

 

il y a 3 minutes, Hirondelle a dit :

@Alexis 

@Rufus Shinra

Vous êtes probablement très jeunes, et je ne peux pas vous reprocher de presque tout ignorer de l’amour ; non plus que des hirondelles.

Vos souvenirs du lycée, quand avachis derrière une paillasse de svt, vous écoutiez d’une oreille (sale probablement) votre professeur vous conter les miracles du monde aviaire, ne valent pas mieux, je dois vous ...

[je suis vénère, j’avais tapé sur mon téléphone un texte chiadé pour me moquer tout à la fois de vos étreintes brouillonnes et des pro-allaitement qui sévissent au dessus, tout en faisant la promotion de l’exquise anatomie des hirundinae femelles et en citant Jad Wio et Brassens, excusez du peu... et les 3/4 se sont effacés :pleurec:

Je laisse quand même cet avorton de pamphlet vengeur, na !]

Y avait un type comme ça qui avait l'air vraiment vénère, il commence à crier "Oh, hé, là ! ..." puis continue "... Bon, euh.. nan"

Je compatis. Sincèrement hein.... tu peux me croire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une initiative qui, si elle aboutit ( on parle quand même de l'UE hein!!!) pourrait être très intéressante :

"Coronavirus : Pays-Bas, France, Allemagne et Italie s'allient pour assurer un vaccin dans l'UE" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/coronavirus-pays-bas-france-allemagne-et-italie-s-allient-pour-assurer-un-vaccin-dans-l-ue-20200603

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonnerre de Marseille !!!!

"Coronavirus : l'OMS annonce la reprise des essais cliniques sur l'hydroxychloroquine" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/coronavirus-l-oms-annonce-la-reprise-des-essais-cliniques-sur-l-hydroxychloroquine-20200603

Et pour la peine je partage (encore) un instant plein de métaphore et de modestie.

( je préviens c'est du BFMTV, même si ça ressemble à du Gorafi)

https://www.bfmtv.com/sante/vous-etes-plus-competents-pour-regarder-les-joueurs-de-foot-didier-raoult-juge-les-medias-incapables-de-jauger-le-niveau-des-scientifiques-1926420.html

Durant cette interview, la conversation a roulé sur le statut du professeur Raoult, ses lettres de noblesse dans le monde scientifique et la place qu'il estime y tenir. Il a notamment affirmé que les médias étaient, pour l'essentiel, incapables de juger de celle-ci.

"Je trouve que la capacité à analyser la place des uns et des autres en science dans ce pays est mauvaise. Je pense que vous êtes plus compétents pour regarder les joueurs de foot. Donc si on vous demande qui sont les meilleurs joueurs de foot, tout le monde le sait partout mais si on vous demande quels sont les dix meilleurs chercheurs français les gens ne le savent pas", a-t-il posé. 

Il a situé l'origine de son diagnostic dans un défaut de formation:

"Je pense que vous-mêmes avez des difficultés à aller regarder parce que la formation pour ça, les outils pour ça ne vous sont pas connus, ne sont pas utilisés."

Peinant visiblement à quitter le terrain de la métaphore footballistique, il a rapproché sa situation de celle de l'attaquant du Paris-Saint-Germain et de l'équipe de France:

"C’est comme si vous compariez Mbappé à un gardien de but de troisième division. Au bout d’un moment, vous savez que Mbappé n’est pas pareil, mais que vous ne sachiez pas que moi, je ne suis pas pareil…".

Passant en revue d'hypothétiques classements scientifiques, il a encore ajouté:

"En France, quels que soient les éléments que vous preniez vous ne me trouverez jamais en-dehors des dix premiers."

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Héliphas a dit :

Mais ça sera jamais finis bordel... 

Jusqu'à la fin des temps, c'est simple Raoult c'est l'affaire Dreyfus du siècle !!

Et de toute façon quelques soient les éléments que l'on prend pour juger... Raoult est dans les dix premiers ? Ta compris jeune impudent ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NUBEALTIUS a dit :

"En France, quels que soient les éléments que vous preniez vous ne me trouverez jamais en-dehors des dix premiers."

La modestie ?

Vu la taille de ses chevilles j'espère qu'il va nous trouver un bon anti-inflammatoire 

Après Foch, M'Bappé  :bloblaugh:. Heureusement que le ridicule ne tue pas 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fanch a dit :

La modestie ?

Vu la taille de ses chevilles j'espère qu'il va nous trouver un bon anti-inflammatoire 

Après Foch, M'Bappé  :bloblaugh:. Heureusement que le ridicule ne tue pas 

Il a fait preuve de modestie...

Il a pas dit les trois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...