Recommended Posts

Un aspect souvent ignoré dans les comparaisons est la souche de virus dominante dans chaque pays.

A ce stade plusieurs souches a été clairement identifiées, elles n'ont pas touchées uniformément les pays.

A ce stade, impossible de dire si elles sont vraiment d'un impact équivalent, tant au niveau gravité qu'au niveau contagiosité.

• Like 1

il y a 3 minutes, Deconfine82 a dit :

Un aspect souvent ignoré dans les comparaisons est la souche de virus dominante dans chaque pays.

A ce stade plusieurs souches a été clairement identifiées, elles n'ont pas touchées uniformément les pays.

A ce stade, impossible de dire si elles sont vraiment d'un impact équivalent, tant au niveau gravité qu'au niveau contagiosité.

Bien sur mais je pense qu'on a bien trop de donné actuellement pour faire une étude fiable et pertinente. Pas sur qu'on puisse en tirer beaucoup de conclusion.

il y a 14 minutes, jean-françois a dit :

j'ai pris le métro parisien ce week-end :

alors que j'avais déjà vu de temps en temps des personnes avec le masque baissé, là pour la première fois j'ai vu des personnes sans masque ( sans même faire semblant de l'avoir sur eux ).

Rien et s'en foutant ostensiblement.

Evidemment, dans la tranche d'age 15-25 ans à priori, majoritairement hommes mais aussi quelques femmes

Je le prends tous les jours et a vrai dire , c est tres aléatoire. 

En faite, j ai l impression qu il a des creneaux horaires. 

Le matin quand je le prend a 6.30 .tout le monde a un masque .arrivé a versailles , pareil pour le bus .sauf ... pour les chauffeurs....sur 5 bus ,un conducteur a un masque ....

Le soir quand je rentre .la c est plus aleatoire .mais comme tu le souligne plus haut .ce sont majoritairement des jeunes qui, soit le mettent sous le cou ou laisse sortir le nez .

soit pas du tous .(mais ils sont pas nombreux , enfin ...je n en vois pas beaucoup.  )

En bref , y a ceux qui bossent et qui n ont pas le choix ,

Et  les vacanciers , qui se baladent .et qui s en branlent.

Mais y en a quand même de plus en plus qui le portent dans la rue.

Pas une majorité, mais c est visible. 

(Bon c est une vision parcellaire qui ne represente que mon point de vue...)

• Like 1

J'ai remarqué aussi qu'il y en a plus qui le mette dans la rue depuis mi-juillet environ et surtout, ça dépend fortement de l'heure.

plus la journée passe et moins il y a de personnes avec des masques, la limite étant vers les 20 heures je dirais

Je ne sais pas si vous connaissiez ce lien pour la France mais l'historique est intéressant et il semble mis à jour rapidement. Et surtout on a une indication par département actualisée.

Par contre je ne retrouve pas la centaine de cas positif détecté à Saint tropez.

Il est possible qu'un patient détecté à Saint tropez soit décompté dans son lieu de résidence exemple paris et pas à Saint Tropez.

https://mapthenews.maps.arcgis.com/

Edited by herciv