Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Quelques informations: le comportement individuel des étudiants est au delà du scandaleux.

Dans les locaux le comportement est bon. En dehors c'est au délà du grotesque: serrés dans les bars, soirées dans tous les sens... Les contaminations vont exploser et c'est totalement de leur faute... et on va mettre ça sur le dos des écoles ou universités. Je suis TRES pessimiste sur le présentiel à cause de ces étudiants.

 

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Hirondelle a dit :

C’est tout à fait ça pour mon aîné qui rentre en école d’ingé : nickel au campus (et les cours en amphi en video conf, seuls les TD sur place), mais les semaines d’integration continuent en dehors...

Petit clash...

Beaucoup de contact social très très rapproché durant les journées d'intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Hirondelle a dit :

C’est tout à fait ça pour mon aîné qui rentre en école d’ingé : nickel au campus (et les cours en amphi en video conf, seuls les TD sur place), mais les semaines d’integration continuent en dehors...

Marrant : par ici, en école d'ingé, toutes les manifestations d'intégration sont annulées, les étudiants sont invités à reporter leurs activitées "sociales" (et le font, apparemment). Les étudiants étrangers sont tous en distanciel, mais les français sont tous en présentiels, amphis et salles de cours à pleine capacité, mais tout le monde masqué.

Les points d'inquiétude sont les restaurants et les résidences universitaires ... où les étudiants chinois ne sont plus là pour montrer l'exemple (masque systématique en cas de doute) ...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, FATac a dit :

Les points d'inquiétude sont les restaurants et les résidences universitaires ... où les étudiants chinois ne sont plus là pour montrer l'exemple (masque systématique en cas de doute) ...

Je me demande ce qu'on peut montrer comme exemple vu que de toute manière, pour manger, on est bien obligé d'enlever le masque chinois ou pas. 

J'essaie d'éviter de manger dans des restaurants le plus possible ou alors de prendre à emporter.

Modifié par koojisensei2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, koojisensei2 a dit :

Je me demande ce qu'on peut montrer comme exemple vu que de toute manière, pour manger, on est bien obligé d'enlever le masque chinois ou pas. 

J'essaie d'éviter de manger dans des restaurants le plus possible ou alors de prendre à emporter.

Je parlais surtout des espaces communs des résidences et des files d'attente du restaurant.

Ensuite, à table, la proximité est réelle, mais un peu moins marquée que dans la queue. Et il n'y a plus de grandes tablées, que des tables de 2, espacées les unes des autres. A défaut de pouvoir stopper les chaines de transmissions, la mitigation peut quand même contribuer à réduire la diffusion. Et le port du masque quand c'est possible est un facteur de mitigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cracou a dit :

Quelques informations: le comportement individuel des étudiants est au delà du scandaleux.

Dans les locaux le comportement est bon. En dehors c'est au délà du grotesque: serrés dans les bars, soirées dans tous les sens... Les contaminations vont exploser et c'est totalement de leur faute... et on va mettre ça sur le dos des écoles ou universités. Je suis TRES pessimiste sur le présentiel à cause de ces étudiants.

 

C'est tout a fait ca

On peut aussi ajouter les amphi non aerables (je vous imaginer au bout de 4h de cours)

Et les salles de TD full (donc sans possibility de distanciation a plus de 20 cm les uns des autres)

Je donne pas plus de 15j-3 sem avant les premiers clusters (les cas pos y'en a deja)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kalligator a dit :

Pas grave on va avoir un vaccin à 150 balle la dose...

et alors ???

serieusement, combien coute une hospitalisation pour le covid ? combien de dizaines de milliers d'euros ?

combien coute à la societé toutes ces journées perdues ?

combien coute ta santé ? notre santé ?

Modifié par christophe 38
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, christophe 38 a dit :

et alors ???

serieusement, combien coute une hospitalisation pour le covid ? combien de dizaines de milliers d'euros ?

combien coute à la societé toutes ces journées perdues ?

combien coute ta santé ? notre santé ?

Tout cela est vrai

Mais moi j'attend toujours le prix final du vaccin (pondéré par les volumes, les negociations d'etat, les aides a la R&D) et je te parie que non, il ne sera pas a 150 euros malgré les theories du complot et les repetitions de perroquets que certains se complaisent a poster et reposter ici

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Akhilleus a dit :

Tout cela est vrai

Mais moi j'attend toujours le prix final du vaccin (pondéré par les volumes, les negociations d'etat, les aides a la R&D) et je te parie que non, il ne sera pas a 150 euros malgré les theories du complot et les repetitions de perroquets que certains se complaisent a poster et reposter ici

mais, honnetement, ça ne me gene pas de dépenser 150 balles, de ma poche, c'est à dire sans la mutuelle, pour ça : quand je suis passé sur le billard, pour une prothese totale de hanche, le forfait hospitalier, la télé, toussa, m'avaient couté plus cher et ce n'etait pas de l'indispensable.

si on fait un arret sur image, la plupart d'entre nous n'en ont rien à faire de 150 balles, par rapport aux dépenses "inutiles", frivoles, reportables que nous faisons regulierement

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akhilleus a dit :

Tout cela est vrai

Mais moi j'attend toujours le prix final du vaccin (pondéré par les volumes, les negociations d'etat, les aides a la R&D) et je te parie que non, il ne sera pas a 150 euros malgré les theories du complot et les repetitions de perroquets que certains se complaisent a poster et reposter ici

On pourrait pas avoir un compteur connerie? Chaque fois qu'un poste contient une débilité évidente ou une fake news au delà du ridicule, la valeur crédibilité du posteur baisse.... Et passé un certain niveau de décrédibilité, boum dehors. Je dis bien sur des fakes évidents et du complotisme de bas étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prof.566 a dit :

Ca tombe bien, Sanofi vient de promettre qu'il couterait moins de 10 euros la dose

Et vous y croyez ? Encore un complot de Big Pharma... la première dose vaudra 10 euros mais ensuite il y aura les mises à jour qu'il faudra s'injecter à proximité d'une antenne 5G de Bouygues (notez le y de Bouygues, signe indubitable d'une appartenance au lobby juif apatride levantin lié à Soros) !

#noussachons

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cracou a dit :

On pourrait pas avoir un compteur connerie? Chaque fois qu'un poste contient une débilité évidente ou une fake news au delà du ridicule, la valeur crédibilité du posteur baisse.... Et passé un certain niveau de décrédibilité, boum dehors. Je dis bien sur des fakes évidents et du complotisme de bas étage.

Bref, serais tu en train de dire qu'il faut réinstituer le downvote c'est ça ? :)

(il faudra juste désactiver le bouton downvote pour les galopins qui en abusent :biggrin:)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Et vous y croyez ? Encore un complot de Big Pharma... la première dose vaudra 10 euros mais ensuite il y aura les mises à jour qu'il faudra s'injecter à proximité d'une antenne 5G de Bouygues (notez le y de Bouygues, signe indubitable d'une appartenance au lobby juif apatride levantin lié à Soros) !

#noussachons

 

Je pense que tu devrais faire une pause de Steam plus particulièrement des jeux Paradox  :coolc:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rogue0 a dit :

Bref, serais tu en train de dire qu'il faut réinstituer le downvote c'est ça ? :)

(il faudra juste désactiver le bouton downvote pour les galopins qui en abusent :biggrin:)

Je pense plus à un truc sur lequel les admins voteraient sur le critère "on s'en fout si on est d'accord mais c'est juste de la merde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mayamac a dit :

Bien sur, il existe des gens avec de vrais problemes ou patologies, qui necessitent une dispense. Mais les certificats de complaisance, c'est une vraie honte

De première main : médecin refusant les certificats de complaisance ; plainte des patients à la sécu ; pression de la sécu sur les médecins pour la délivrance des certificats de complaisance.
Comme vous imaginez : excellents rapports entre la sécu et le médecin qui a le franc sentiment qu'on le traite comme un gros connard !

Les truands de faux-malades plastronnent.

Il y a 14 heures, g4lly a dit :

Le probleme c'est qu'il y en a plein qui font des malaises une fois l'infirmerie pleine et des mecs se pointant tous avec des certificats médicaux de contre indication au port du masque ... ça va être vite fait.

#portnawak

Citation

Dans les bureaux personnes ne porte le masque ... pour ceux qui y vont encore ils se débrouillent pour être tout seul dans leur bureau et/ou aérer largement.

#nawak2-le-redour

Citation

Étrangement moi on me réclame des masques fait maison car les miens sont bien plus "respirant" et moins puant que les masque en "jetable" ...

Tes plans intéressent du monde, spécificatin des matières fournisseurs, etc...

Citation

Pour la buée sur les lunettes rien n'y fait ...

Si : bien tortiller le brin de métal pour forcer le masque à épouser la forme du nez et des joues : trois pliures.

Il y a 2 heures, kalligator a dit :

Pas grave on va avoir un vaccin à 150 balle la dose...

Et de rabâcher les conneries pourvu qu'elles sonnent popu...
Tiens : un lien pour l'annonce de Sanofi. 10€ la dose, production en France pour la France (et l'Europe ?) . Vendu encore moins cher pour les pays plus pauvres.

Maintenant, yapuka sortir un vaccin qui marche... :sleep:

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Boule75 a dit :

Tiens : un lien pour l'annonce de Sanofi. 10€ la dose, production en France pour la France (et l'Europe ?) . Vendu encore moins cher pour les pays plus pauvres.

Maintenant, yapuka sortir un vaccin qui marche... :sleep:

Tiré de ton propre article:

Pour la partie européenne, le vaccin sera fabriqué en France, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), a rappelé le responsable en saluant l'association de son groupe avec le britannique GSK pour cette opération

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, prof.566 a dit :

Ca tombe bien, Sanofi vient de promettre qu'il couterait moins de 10 euros la dose

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/coronavirus-sanofi-promet-un-vaccin-a-moins-de-10-euros-la-dose_4095703.html (5 septembre 2020)

Ce prix de 10 euros est supérieur à celui annoncé par un laboratoire concurrent, l'anglo-suédois AstraZeneca, qui évoque pour son vaccin un prix de 2,50 euros la dose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FATac a dit :

Marrant : par ici, en école d'ingé, toutes les manifestations d'intégration sont annulées, les étudiants sont invités à reporter leurs activitées "sociales" (et le font, apparemment). Les étudiants étrangers sont tous en distanciel, mais les français sont tous en présentiels, amphis et salles de cours à pleine capacité, mais tout le monde masqué.

Evidemment qu'elles sont annulées.... mais les étudiants vont faire les cons en permanence dans les bars ou chez eux, en groupes. C'est une catastrophe absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...