Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a une heure, kalligator a dit :

Alors certes ils en fallait beaucoup mais peut être pas 6 mia : ils sont indispensables pour ceux qui travaillent et ou la distanciation n'est pas possible mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Après est-ce vraiment si difficile de lancer la fabrication d'un truc aussi basique et ce même en très grande quantité ?

Avec toi c'est yaka faukon (et sa variante tout aussi populiste yavéka yfalè)

Tellement simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mayamac a dit :

Et les Etats du monde entier ont sacrifié des 10 aines, 100aines voire de milliers de milliards € de richesse pour qu'un laboratoire (en plus on ne sais pas encore lequel, si ça se trouve ça ne sera celui d'un autre pays) se fasse quelques gros milliards avec un vaccin?

Mais bien sûr....  Il en a du pouvoir ce fameux labo qui n'est même pas sûr d'emporter le pactole...

C'est ça. Les autres Lobbys, autrement plus puissant (pétrolier, GAFA, etc...) se laisseraient faire sans rien dire. Et puis on peut pousser le raisonnement. Big Pharma ferait un "one shoot" mais se suiciderait à terme --> plus d'économie = plus de big Pharma 

il y a 9 minutes, kalligator a dit :

Je me répète : des pays utilisent la chlo  depuis un moment déjà et j'espère avoir bientôt des chiffres qui confirmeront ou infirmeront l'efficacité de ce produit.

Pour le moment je constate qu'au moins deux études sont totalement bidonnées : primo celle du Lancet ensuite celle ou des médecins peu scrupuleux ont refilé des doses quasi toxique à des patients en très mauvais état, aux fonctions vitales déclinantes pour déclarer que la chlo. était dangereuse; alors que ce produit est vendu depuis environ 70 ans.

Tu n'auras rien du tout. Raoult cite régulièrement les chiffres de l'Afrique en affirmant que là-bas tout le monde est sous HCQ ce qui expliquerait la mortalité basse. 

Il ne dit pas, tout en le sachant très bien, que 41% de la population de ce continent à moins de 15 ans et que l'âge moyen est de 20 ans....quand il est de 43 en Europe.

L'étude du Lancet était une méta-analyse. Les auteurs l'ont rétractée, reconnaissant leurs erreurs. 

Raoult a fait le contraire, virer les malades chroniques, ne retenir que les patients en forme (ayant attendu des heures debout en faisant la queue devant son IHU, on a vu pire comme malade), dans une maladie où 99% des gens n'en meurent pas). 

Tu ne prends même pas le temps de lire ou regarder les documents qu'on te présente. Le sujet t'intéresse mais tu ignores les documents qu'on te présente qui contredisent les thèses que tu défends : Biais de confirmation. 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2020 à 12:31, kalligator a dit :

Ces dizaines de millions de masques commandés vers le 24 février sont arrivés quand ? au moment ou on a confiné vers le 15 mars combien en y avait-il de disponibles ? pourquoi pas dans les EPHAD (15 000 morts) ? etc

Alors certes ils en fallait beaucoup mais peut être pas 6 mia : ils sont indispensables pour ceux qui travaillent et ou la distanciation n'est pas possible mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Après est-ce vraiment si difficile de lancer la fabrication d'un truc aussi basique et ce même en très grande quantité ?

Je ne suis pas dans le secret des  ARS, je ne peux donc répondre à la question du devenir des masques.

Un simple calcul de fourniture de 3 masques par jour avec 22 jours de travail par mois à l'ensemble de la filière médicale française (et je ne parle même pas des para-médicaux et filières logistiques hospitalières) soit 1 278 653 personnes en 2018 donne 84 391 098 de masques par mois, soit plusieurs fois plus que ce que peut produire l'industrie française en février 2020. 

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3676711?sommaire=3696937

La fabrication industrielle d'un masque efficace (qualité du matériau, adaptation à la morphologie, résistance) est tout sauf trivial, au vu des difficultés de réorganisation des filières.

Il faut fournir des quantités considérables de matériau à la qualité voulue, formaliser les processus de production pour obtenir de manière pérenne un produit répondant au cahier des charges. Une simple incohérence peut provoquer la mise au rebut de séries entières. De tout ce que j'ai pu voir dans la production industrielle, rien n'est jamais simple. Et l'industrie, pour vraiment augmenter l'échelle de production (x 10, x 100 ?) a besoin de machines nouvelles et spécifiques à la production des masques, qu'on ne construira pas en 3 semaines (toujours pareil, commande des matériaux, mise en branle de la chaîne de production, etc..).

Par ailleurs, j'ai aussi assisté aux essais de ma belle mère pour fabriquer des masques après avoir épluché les modèles proposé en ligne. Il s'agit d'une coutière émérite qui a un passé professionnel dans le secteur textile. Pour obtenir le produit désiré (j'avoue, elle est un peu perfectionniste), il aura bien fallu deux semaines d'efforts. Et la production dans des ateliers de couture est loin d'arriver à la cheville de l'industrie en terme de volume.

Rien ne s'improvise.

Modifié par Benoitleg
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, kalligator said:

De quoi a-t-on vraiment besoin pour fabriquer des masques ? de machines haute technologie ? de personnel superqualifié ? je ne pense pas

Du tissu et d'une machine à coudre ... ou même juste d'une agrafeuse. En plus ca fait activité loisir créatif avec tes gamins ^_^

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tout le monde ne l'a pas fait ...

... à oui parce qu'a l'époque les masque "en tissu" c'était mal ... :bloblaugh:

Plutôt que d'attendre en gueulant que quelqu'un fasse quelques chose pour toi ... fait le toi même.

---

A oui, j’oubliais ... je lave mes masques jetables aussi ... et oui y a des endroit ou seul le masque jetable est autorisé.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, kalligator a dit :

celle ou des médecins peu scrupuleux ont refilé des doses quasi toxique à des patients en très mauvais état, aux fonctions vitales déclinantes pour déclarer que la chlo. était dangereuse; alors que ce produit est vendu depuis environ 70 ans.

Faudra voir les doses qui auront été prescrit mais il me semblait que la dose recommandé pour traité le covid était effectivement déjà énorme par rapport à son utilisation d'origine, de l'ordre de quelque chose comme 5 à 10 fois sa dose normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, kalligator a dit :

Sauf si un vaccin rapporte bien plus à l'industrie.

Aucune société n'est assurée d'emporter la mise sur le vaccin. Qui plus est, ce n'est pas parce qu'un traitement serait partiellement efficace, que le vaccin cesserait d'être une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kooj :De mémoire j'avais un chiffre cumulé de 12 grammes de chlo sur une semaine ou dix jours, sûr que pour des patients aux fonctions vitales déclinante ça a du mal passer. Je pense donc que c'est du pipeau cette étude

SKW : le vaccin si l'immunité qu'il procure ne dépasse pas quelques mois (trois mois ?) devra être répété d'ou une véritable rente pour les différents fabriquants.(je ne crois pas qu'un seul vaccin sera choisi au détriment de tous les autres, joli gâteau à se partager.

Modifié par kalligator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui était de la fabrication des masques jetables, c'était pas si simple car il y avait non seulement tout une filière à crée de toute pièce en France mais aussi des ressources de matière première qui était difficile à obtenir. J'avais lu que le prix du tissus des masques avait été multiplié par 5.

En Chine, on utilisait le médicament " Lianhua Qingwen Jiannang " pour soigner le covid.
D'ailleurs l'ambassade de Chine en avait distribué à des étudiants chinois qui sont resté en France pendant la première vague.
Je ne sais pas si ce médicament a réellement un effet autre qu'un effet placebo. Il y a quand même des études qui va dans le sens de son efficacité.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7437484/

Dans le doute, j'avais pris 2 paquets avec moi quand je suis rentré en France. :smile:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kalligator a dit :

Sauf si un vaccin rapporte bien plus à l'industrie.

Mais comme je l'ai dit plus haut, des pays utilisent la chlo. et j'espère avoir des chiffre d'ici peu

 

On est reparti pour un tour ?

Que vaut il mieux : un vaccin a entre 5 et 10 euros la dose en "prise " unique .

Ou un traitement pendant 10 jours à 5 euros (Plaquenil) + 2x 8.5 euros (Azithromycine) ?

Qui coute le plus cher au final ?

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kalligator a dit :

Tu semble toucher ta bille dans le domaine de la production des masques, quels délais imagines-tu pour relancer cette production à grande échelle ?

Je n'ai pas de lumière particulière sur la production de masques, en dehors d'avoir éplucher la presse sur le sujet au moment du confinement. Mais je suis littéralement né dans l'industrie (rien de tel que l'odeur de l'acier graissée au fluide hydraulique au p'tit matin,  merci Pap's :happy:) et j'ai pu voir de très près comment produire un objet de manière fiable et rentable n'est jamais simple et immédiat :wacko:...

Pour la production à grande échelle, au vu de l'expérience précédente, il a fallu plusieurs mois pour répondre correctement à la demande. On a commencé à trouver facilement des masques au sortir du confinement, si mes souvenirs sont bons. 

En cas de seconde vague, ce sera cependant plus facile, entre l'investissement déjà consenti dans la filière de production, les stocks fabriqués et tout ce qu'on peut trouver maintenant dans les armoires des particuliers (masques en tissu et paquets de jetables, etc..). 

Et en discutant avec la logisticienne de mon entreprise, s'il est facile de se procurer des masques en ce moment, il est plus dur (et plus cher) dans avoir des certifiés répondant aux normes de manière assurée.  Pas mal de choses ont l'air assez fantaisistes.

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, kalligator a dit :

Kooj :De mémoire j'avais un chiffre cumulé de 12 grammes de chlo sur une semaine ou dix jours, sûr que pour des patients aux fonctions vitales déclinante ça a du mal passer. Je pense donc que c'est du pipeau cette étude

SKW : le vaccin si l'immunité qu'il procure ne dépasse pas quelques mois (trois mois ?) devra être répété d'ou une véritable rente pour les différents fabriquants.(je ne crois pas qu'un seul vaccin sera choisi au détriment de tous les autres, joli gâteau à se partager.

Un vaccin mis sur le marché doit protéger au moins 1 an ou alors ce n'est plus un vaccin

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kalligator a dit :

J'avais lu 3 mois d'immunité mais il faudrait vérifier

3 mois d'immunité c'est ce qui est craint pour le COVID avec l'infection naturelle

Ce qui peut compliquer la mise au point d'un vaccin

Mais en fait personne n'en sait rien il n'y a pas assez de recul sur l'immunité au SARS CoV2 et en plus la majorité des études se basent sur les anticorps protecteurs quand la grosse défense de l'organisme contre les attaques virales est l'immunité cellulaire à base de lymphocytes T et de cellules NK

Or c'est beaucoup plus difficile a évaluer sur ce type de cellules

Par contre tu ne trouveras pas sur le marché un seul vaccin protégeant moins d'un an

Le seul, limité à un an, c'est celui de la grippe mais c'est normal puisqu"on a une variation annuelle des souches circulantes (et encore les vaccins antigrippaux sont des multivalents qui peuvent protéger - un peu- sur des souches circulantes classiques l'année d'après)

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kalligator a dit :

Merci, ça me rassure de ne pas devoir se faire piquer tous les trois mois.

Attention ca ne veut pas dire que tu ne doive pas potentiellement te faire piquer trois fois

Pour la mise en place d'une néo-immunité à l'enfance, les premiers vaccins doivent être répétés (DTPCH à 2 mois, 4 mois et 11 mois)

C'est lié en partie avec une immunité non mature des petits enfants mais aussi au fait que plus tu fait de rappels mieux tu réponds ensuite

Et ca dépend de l'immunogenicité du vaccin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kalligator a dit :

De quoi a-t-on vraiment besoin pour fabriquer des masques ? de machines haute technologie ? de personnel superqualifié ? je ne pense pas

Peut-être pas de la très haute technologie ni du personnel super-qualifié, mais si on veut des masques répondants à des critères assez exigeants et dont on puisse garantir la confirmité aux normes pour l'ensemble d'une production de plusieurs millions, et bien oui, surprise, il faut des moyens conséquents et du personnel bien calé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kalligator a dit :

Je me répète : des pays utilisent la chlo  depuis un moment déjà et j'espère avoir bientôt des chiffres qui confirmeront ou infirmeront l'efficacité de ce produit.

Pour le moment je constate qu'au moins deux études sont totalement bidonnées : primo celle du Lancet ensuite celle ou des médecins peu scrupuleux ont refilé des doses quasi toxique à des patients en très mauvais état, aux fonctions vitales déclinantes pour déclarer que la chlo. était dangereuse; alors que ce produit est vendu depuis environ 70 ans.

ne le prend pas mal, mais, je me pose quelques questions ; par exemple, tu sais, sans doute, que le curare est un poison. Or, il sert aussi aux anesthésies générales (pas les définitives, normalement). Tu comprends donc que, selon le dosage, un poison peut aussi etre un médicament (et c'est tres souvent le cas).

Tu nous dis que la chloro est un médicament depuis 70 ans. Ce n'est pas faux ; elle est utilisée dans la nivaquine.

je te mets 2 liens, un du Vidal santé et un autre, médical, dont la seconde partie de la page parle des effets secondaires.

https://www.vidal.fr/Medicament/nivaquine-11880-surdosage.htm

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bnivaq01-NIVAQUINE.html

 

le rapport ? c'est que la chloro, c'est entre 15 et 20 comprimés de nivaquine d'un coup... au lieu de 1, en prise préventive...

et plus, bien sur, en cas de d'infection, mais sous surveillance médicale.

la chloro, c'est aussi prendre le risque d'empoisonner le patient et le faire mourir d'autre chose.

Je vais terminer ma démo par une question simple : si ton épouse ou tes enfants chopent cette saleté de virus, vas tu demander aux medecins de les traiter qu'à la chloro ???

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...