Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Akhilleus a dit :

Non. Il faudra le repeter combien de fois.

Un masque chir filtre les expulsions a l'expiration de l'ordre de 80-85%. Et les entrees par inspiration de l'ordre de 15%. Il n'est donc utile que sur un malade emetteur du virus.

Les ffp2 c'est 94% dans les 2 sens tant que la valve est fonctionnelle ce qui cesse par humidification au bout de 2 a 3 heures.

Et comme on ne sais pas qui là ou pas, le mieux serait que toute personnes qui sort en possède un...

CQFD...

Donc c'est utile, si tout le monde en avait un il y aurait beaucoup moins de contamination.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Phacochère a dit :

Ce soir, toux, gêne à respirer (léger) et patraque. J'ai peut être tiré le gros lot. On verra après une bonne nuit de sommeil...

 

Ouais... gaffe, si t as du mal à respirer, traine pas trop pour faire le 15.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été surpris en sortant faire les courses aujourd'hui de voir quelques personnes avec des masques chirurgicaux ...
Quand les pharmacies n'en ont plus depuis 10 jours ... et que les personnels de santé qui viennent encore à domicile s'occuper d'un de mes proches se plaignent de n'avoir pratiquement aucune protection, ou rationnées au ridicule (même pas un masque chirurgical par jour cette semaine pour les infirmiers libéraux, un peu plus la semaine prochaine pour les infirmiers et aide soignants, et des clopinettes pour les aides à domicile qui sont au système D).

Dans l'ensemble quand même j'ai trouvé que les gens commencent à prendre le pli (bon pas tous ... faut encore expliquer les distances à certain), mais les gens faisaient la queue dans le calme, il n'y avait pas trop de monde aux courses, ni de pénuries, dans un supermarché de province de taille moyenne on était 100 dans le magasin tranquille sans se marcher sur les pieds. Aucun problème pour avoir des produits frais. Le magasin était bien organisé, il y avait un bandeau plastique protégeant les caissières (pas de masques pour elles par contre, ni de masques).
Les gens laissaient civiquement passer les personnes âgées et avait un mot gentil et encourageant pour les salariés du supermarché.

Modifié par Berezech
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Snapcoke a dit :

Et comme on ne sais pas qui là ou pas, le mieux serait que toute personnes qui sort en possède un...

CQFD...

Donc c'est utile, si tout le monde en avait un il y aurait beaucoup moins de contamination.

 

 

Avec le gros risque de voir les genre ne plus faire attention a partir du moment ou ils ont un masque et surtout l'utiliser n'importe comment avec pour résultat une situation encore pire. Le mieux c'est de suivre les conseils qui sont donne un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus: 130 000 Français bloqués à l'étranger veulent rentrer

http://www.rfi.fr/fr/france/20200320-coronavirus-130-000-français-bloqués-étranger-veulent-rentrer

Comment ça va se passer leurs contrôles et voire la quarantaine, c'est énorme au niveau sanitaire d'un tel accueil ?!

L'armée va-t-elle les prendre en charge et les surveiller ?

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand le malade ne sait pas qu'il est malade ? Faut-il que je le répète 20 fois ?

il y a 26 minutes, Akhilleus a dit :

Ouais 

Yakafaukon

Changer le ffp2 toutes les 2 heures

Ou le masque chir dès qu'il est mouillé par un eternuement ou un nez qui coule...

Pour 64 millions de personnes

Et au minimum 15 j

Serieux des fois je me demande si je suis sur AD.net ou sur un forum de gens qui pensent que les jeux videos c'est la vraie vie

Sans doute est-ce pour cela que tout le monde en porte en Asie ? De gros fans de jeux videos c'est vrai..

Ce n'est qu'un élément de diminution du risque, mais c'en est un, recommandé par l'OMS si je ne m'abuse. Des charlots un peu geeks sans doute. (ils recommandent les tests de grande ampleur également. L'Allemagne l'a fait et le nombre de morts y est beaucoup plus faible, en conjonction avec le nombre de lits supérieurs également))

Et que dire de tous ces policiers qui n'en portent pas alors qu'il semble que les contaminations augmentent considérablement dans leur rang. Imaginez une police et une armée clouée par la maladie...

il y a 22 minutes, seb24 a dit :

Avec le gros risque de voir les genre ne plus faire attention a partir du moment ou ils ont un masque et surtout l'utiliser n'importe comment avec pour résultat une situation encore pire. Le mieux c'est de suivre les conseils qui sont donne un peu partout.

Des gens sont obligés de sortir et d'avoir des contacts. La moindre des choses serait qu'ils puissent avoir des masques. Encore une fois, cela se fait ailleurs, dans des pays qui ont globalement de bien meilleurs résultats face à la maladie. Faut-il qu'on regarde ailleurs toujours quand il s'agit d'importer le pire et pas ce qui marche ?

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel indécence ces gens ! 

Ils ont pensé à l'exode de 1940 au moment de partir de la ville... 

Putain ça me rend fou ! 

Mes grands-parents ont connu l'exode en 1940, ils étaient enfants et ont quitté à pieds la Picardie la peur au ventre  quand les teutons ont déboulé à coup de canons... Subi les bombardements et mitraillage de la Lutwaffe, vu la misère et la détresse humaine, les morts et les blessés, la faim, le stress, la fatigue ... Et une haine gravée à jamais contre les "boches" comme ils disaient , déjà qu'ils étaient pas aimé par leurs  pères qui avaient combattu en 14-18, et dont l'un d'eux a était gravement blessé dès 1914 ... Et l'occupation accentuera cette haine du "boche"... 

Franchement, ils sont à vomir ! 

https://amp.lepoint.fr/2367952?__twitter_impression=true

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coronavirus: appelés en renfort, les soignants du service de santé des armées sont déjà «épuisés»

20 mars 2020 Par Justine Brabant

Annoncé en grande pompe par Macron, le renfort du Service de santé des armées aux soignants sera surtout symbolique, celui-ci ne représentant qu’une infime proportion des capacités médicales françaises et ayant été affaibli ces dernières années par des réductions d’effectifs, combinées à un grand nombre d’opérations extérieures.

https://www.mediapart.fr/journal/france/200320/coronavirus-appeles-en-renfort-les-soignants-du-service-de-sante-des-armees-sont-deja-epuises?xtor=CS7-1046&utm_content=buffer19224&utm_medium=social&utm_source=Facebook_Page&utm_campaign=CM&fbclid=IwAR2qOcVc0fryINdU1iif8VfGdOmT59U3QYQaBn1YUYluQbLGU-BMjYkwxtk

Quelqu'un a des infos supplémentaires ? Je ne suis plus abonné donc je n'ai pas pu lire l'article.

 

il y a 42 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Mes grands-parents ont connu l'exode en 1940, ils étaient enfants et ont quitté à pieds la Picardie la peur au ventre  quand les teutons ont déboulé à coup de canons... Subi les bombardements et mitraillage de la Lutwaffe, vu la misère et la détresse humaine, les morts et les blessés, la faim, le stress, la fatigue ... Et une haine gravée à jamais contre les "boches" comme ils disaient , déjà qu'ils étaient pas aimé par leurs  pères qui avaient combattu en 14-18, et dont l'un d'eux a était gravement blessé dès 1914 ... Et l'occupation accentuera cette haine du "boche"... 

Franchement, ils sont à vomir ! 

https://amp.lepoint.fr/2367952?__twitter_impression=true

Anecdote HS : mon arrière grand mère espagnol (et ses deux fils) avaient un peu le même état d'esprit (ce qui a conduit mon grand père à rejoindre les FFI, puis la 1ere armée française, et à se faire tuer dans la trouée de Belfort en novembre 44). Ils s'étaient fait mitraillés par la légion Condor durant la Retirada, elle était furieuse parce qu'elle avait embarqué un jambon dans la fuite, la famille vivait dessus pendant la marche. Le messerschmidt les avait mitraillé près de la frontière, le temps de sauter dans le fossé ... son précieux jambon avait disparu. Un petit malin avait fait main basse dessus pendant qu'ils avaient la tête baissé.

PS : l'article du Point est insupportable et donne la nausée.

Modifié par Berezech
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Akhilleus a dit :

Ouais 

Yakafaukon

Changer le ffp2 toutes les 2 heures

Ou le masque chir dès qu'il est mouillé par un eternuement ou un nez qui coule...

Pour 64 millions de personnes

Et au minimum 15 j

 

Bah oui. Cela ne fait que 5 milliards pour un usage pendant 10 h  / jour en moyenne.

Portes-toi bien Akhilleus !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nicks a dit :

Et quand le malade ne sait pas qu'il est malade ? Faut-il que je le répète 20 fois ?

Sans doute est-ce pour cela que tout le monde en porte en Asie ? De gros fans de jeux videos c'est vrai..

En Asie, ils ont toujours porté en masse des maques faciaux. Bien avant la pandémie. Donc les remarques sont possibles, mais lorsqu'elles ont une source et un rapport avec le sujet. Ici, il n'y en a pas puisque le comportement est pré-existant.

Il y a 5 heures, Nicks a dit :

Et que dire de tous ces policiers qui n'en portent pas alors qu'il semble que les contaminations augmentent considérablement dans leur rang. Imaginez une police et une armée clouée par la maladie...

Merci de prendre les militaires pour des cons. De rien. Surtout quand on n'y connaît visiblement rien. Non la défense nationale ne sera pas mise en danger. C'est le concept de plan de continuation de 'l’activité.

Il y a 5 heures, Nicks a dit :

Des gens sont obligés de sortir et d'avoir des contacts. La moindre des choses serait qu'ils puissent avoir des masques. Encore une fois, cela se fait ailleurs, dans des pays qui ont globalement de bien meilleurs résultats face à la maladie. Faut-il qu'on regarde ailleurs toujours quand il s'agit d'importer le pire et pas ce qui marche ?

De toue façon il va falloir admettre la réalité: il n'y en a pas. En souhaiter ne changera rien.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les augmentations de prix de denrées et produits pour l'hygiène en profitant de la crise du virus. 

 

Citation

Les plaintes ont augmenté après que le président Donald Trump a déclaré une urgence nationale vendredi dernier, ce qui a incité de nombreux gouvernements étatiques et locaux à faire de même. Ils surviennent alors que les autorités européennes sont aux prises avec des préoccupations similaires. Vendredi, le régulateur britannique de la concurrence a lancé un groupe de travail pour réprimer cette exploitation. Le bureau anti-fraude de l'Union européenne a déclaré qu'il sondait les ventes de faux produits de protection médicale et personnelle.

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Akhilleus a dit :

Non. Il faudra le repeter combien de fois.

Un masque chir filtre les expulsions a l'expiration de l'ordre de 80-85%. Et les entrees par inspiration de l'ordre de 15%. Il n'est donc utile que sur un malade emetteur du virus.

Les ffp2 c'est 94% dans les 2 sens tant que la valve est fonctionnelle ce qui cesse par humidification au bout de 2 a 3 heures.

Cependant, je note sur la fiche pratique à destination des personnels de maisons de personnes âgées la chose suivante à propos du masque chirurgical : "pour le retirer, je ne touche que les attaches" : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/png/port_masque_ps_hopital-ehpad.png

Cela veut dire que celui qui a rédigé cette fiche se place dans un scénario où le virus présent sur la surface du masque risque de contaminer le porteur du masque chirurgical s'il le touche avec ses doigts. Dans ce scénario, le masque chirurgical protège le porteur du masque chirurgical d'autres émetteurs.

L'auteur de la fiche veut peut-être empêcher qu'un personnel contaminé à son insu ne contamine une surface avec ses doigts entre le retrait du masque et le lavage de mains, mais j'ai du mal à imaginer un scénario où la poubelle n'est pas juste à côté du lavabo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai été surpris en sortant faire les courses aujourd'hui de voir quelques personnes avec des masques chirurgicaux ...
Quand les pharmacies n'en ont plus depuis 10 jours ... e

Ben j'ai un stock personnel de masques que j'ai fait il y a longtemps "au cas où" avec surtout du chi et quelques ffp2 (plus tout jeunes :(   )

Anticipation....

 

Modifié par cracou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Berezech a dit :

Dans l'ensemble quand même j'ai trouvé que les gens commencent à prendre le pli (bon pas tous ... faut encore expliquer les distances à certain), mais les gens faisaient la queue dans le calme, il n'y avait pas trop de monde aux courses, ni de pénuries, dans un supermarché de province de taille moyenne on était 100 dans le magasin tranquille sans se marcher sur les pieds. Aucun problème pour avoir des produits frais. Le magasin était bien organisé, il y avait un bandeau plastique protégeant les caissières (pas de masques pour elles par contre, ni de masques).
Les gens laissaient civiquement passer les personnes âgées et avait un mot gentil et encourageant pour les salariés du supermarché.

Hier ici en Île de France, à l'entrée de la grande surface, le vigile régulait les entrées en faisant faire la queue à l'extérieur du magasin et en ne laissant entrer qu'après qu'un nombre suffisant de personnes ne soient sorties. Les gens faisaient la queue à l'extérieur dans le calme avec une distance d'à peu près 2 m entre personnes. Le vigile s'assurait que les personnes sortantes sortent par une sortie plus éloignée et ne croisent pas les gens qui entrent. Vigile masqué. Caissières masquées. Manutentionnaires masqués.

Pas de problème pour les produits frais, mais pénurie d'alcool à 90° et d'eau de javel. Il y avait encore du savon.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu à la radio ce matin :
Dans plusieurs régions, les vétérinaires proposent leurs appareillages (respirateurs/concentrateurs) et du petit matériel (gants, lunettes, blouses, masques) et se mettent en disposition pour renforcer les équipes de soignants ou cela le nécessite.

Ça rassure et c'est bien venu, attitude exemplaire, ça permettra de sauver des vies, c'est ce qui compte !
Merci à eux.

Nos amis à quatre pattes, en feront certes les frais mais la priorité va aux personnes.
 

Infos à la suites entendues à la radio, les épandages sont suspendus pour au moins trois semaines, une suspicion suite à des études auraient démontré que la pollution de l'air favoriserait la durée de vie du virus dans l'air (j'ai un doute sur la transcription) l'ammoniac en particulier.
Dans les villes, c'est la résistance au coronavirus du à la pollution qui est pointé (particules fines).
https://www.actu-environnement.com/ae/news/coronavirus-covid-19-pollution-air-propagation-35178.php4
 

Le confinement n'a apparemment pas encore d'effet à Paris sur la qualité de l'air.

Modifié par MIC_A
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Wallaby a dit :

Pas de problème pour les produits frais, mais pénurie d'alcool à 90° et d'eau de javel. Il y avait encore du savon

Ce matin vers 7h30 au super mercado près de chez moi rayons très bien fournis quasi personne - j'ai pu rentrer la Despé qu'il me fallait suis paré pour environ 3 semaines à raison d'une boîte de binouze par jour ... c'est jugé raisonnable par le haut conseil sanitaire de mon appart'.

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pascal a dit :

Ce matin vers 7h30 au super mercado près de chez moi rayons très bien fournis quasi personne - j'ai pu rentrer la Despé qu'il me fallait suis paré pour environ 3 semaines à raison d'une boîte de binouze par jour ... c'est jugé raisonnable par le haut conseil sanitaire de mon appart'.

Fallait prendre de la Corona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...