Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 52 minutes, pascal a dit :

 ta prose mais à celle d'il y a qq jours qui, évoquant le cas chinois traitait de criminels les décideurs qui n'imposaient pas immédiatement un confinement à la chinoise.[...] J'ai été assez clair , c'est bon ?

Interprétation très libre de ma "prose" qui était, je cite intégralement:

"J’ai mal saisi les positions respectives alors car ma pensée n’est pas de critiquer les décisions gouvernementales. Je m’élève en revanche contre la croyance symétrique du catastrophisme qui s’obstine à dénier en totalité ou partie la gravité de la crise actuelle et la difficulté à y répondre sans conséquences lourdes et sans contraintes fortes sur les comportements. La comparaison répétée ad nauséam avec la grippe, qui se fait plus discrète, en est un bon exemple. Je pense que si le confinement est considéré comme efficace alors celui-ci doit être le plus strict possible. Cette décision médicale est à pondérer évidemment par ses conséquences économiques et son acceptabilité sociale. Sur ce dernier point les autorités chinoises ou coréennes sont indéniablement avantagées."

Je n'y retrouve pas vraiment la synthèse que tu en fait. Mais peu importe, la répartie facile semble importer.
Au-delà, je n'ai toujours pas de réponse à ma question: le confinement n'étant pas la réponse possible en lui-même, qu'est-ce qui devrait le compléter étant donné que le gouvernement semble défavorable au dépistage massif (quoi que changement possible de discours ce soir) et au port généralisé des protections individuelles?

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier soir, toux, respiration un peu encombrée et j'expectorie. Mal de tête, pas de fièvre, mais la sensation d'avoir fait nuit blanche. Déjà dans l'après-midi je me sentais progressivement chafouin.  

J'ai pas eu mon médecin au téléphone (alors que je les applaudi tous les soir !!! ). Son assistante qui bosse désormais le samedi en standard déporté, me dit que c'est Bagdad. Elle filtre au mieux et ça se comprend. Je l'aurai lundi au téléphone. 

Je me suis hydrater, j'ai pas mal dormi. Ça va mieux. je reste à la maison histoire de ne pas partager mes miasmes. Bien sûr, plus d'alcool, pas de clops.( Et pas de sexme mais va tenter une approche dans le bordel ambiant...)  

Plus que jamais j'ai le moral d'un chien de la casse !

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Triste 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Phacochère a dit :

Depuis hier soir, toux, respiration un peu encombrée et j'expectorie. Mal de tête, pas de fièvre, mais la sensation d'avoir fait nuit blanche. Déjà dans l'après-midi je me sentais progressivement chafouin.  

J'ai pas eu mon médecin au téléphone (alors que je les applaudi tous les soir !!! ). Son assistante qui bosse désormais le samedi en standard déporté, me dit que c'est Bagdad. Elle filtre au mieux et ça se comprend. Je l'aurai lundi au téléphone. 

Je me suis hydrater, j'ai pas mal dormi. Ça va mieux. je reste à la maison histoire de ne pas partager mes miasmes. Bien sûr, plus d'alcool, pas de clops.( Et pas de sexme mais va tenter une approche dans le bordel ambiant...)  

Plus que jamais j'ai le moral d'un chien de la casse !

T'as personne pour te ravitailler dans ton entourage? Courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Front européenne, vu au cours de la journée :

  • L'Allemagne ouvre ses lits de réanimation du Bade Wurtenberg aux malades français.
  • Les masques alloués par la Chine directement à l'UE ont tous été dirigés vers l'Italie.
  • La Commission a travaillé à faire sauter les bouchons monstrueux qui s'étaient formé à certaines frontières internes, avec succès même s'il en reste.

--

Front local, ;

  • dans l'Oise (de première main) : les médecins généraliste d'une ville proposent au maire de réquisitionner le gymnase pour y organiser une permanence dédiée à l'accueil et au diagnostic des personnes qui pensent être infectées, et éviter ainsi d'avoir à les accueillir dans leur cabinet, dans des immeubles d'habitation, donc.
    L'édile "réfléchit".
  • Marché de Bellevile (Paris) hier :combatc:. Le maire a manifestement oublié de réfléchir : il est évident qu'il faut plus espacer les stands, et diviser le nombre de stands par deux à cet effet.
    Exemple à Montpellier sur le même fil...
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Phacochère a dit :

Depuis hier soir, toux, respiration un peu encombrée et j'expectorie. Mal de tête, pas de fièvre, mais la sensation d'avoir fait nuit blanche. Déjà dans l'après-midi je me sentais progressivement chafouin.  

J'ai pas eu mon médecin au téléphone (alors que je les applaudi tous les soir !!! ). Son assistante qui bosse désormais le samedi en standard déporté, me dit que c'est Bagdad. Elle filtre au mieux et ça se comprend. Je l'aurai lundi au téléphone. 

Je me suis hydrater, j'ai pas mal dormi. Ça va mieux. je reste à la maison histoire de ne pas partager mes miasmes. Bien sûr, plus d'alcool, pas de clops.( Et pas de sexme mais va tenter une approche dans le bordel ambiant...)  

Plus que jamais j'ai le moral d'un chien de la casse !

un phacochère à la peau dure...  tiens nous au courant.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Boule75 a dit :
  • Marché de Bellevile (Paris) hier :combatc:. Le maire a manifestement oublié de réfléchir : il est évident qu'il faut plus espacer les stands, et diviser le nombre de stands par deux à cet effet.
    Exemple à Montpellier sur le même fil...

Honnêtement, est-ce vraiment possible ? A Paris, tu as une population absolument folle à approvisionner... d'autant plus lorsque les restaurants sont fermés. Paris est une bouche ! Paris est un ventre ! Si jamais l'on ferme les marchés ou l'on réduit le nombre de marchands, on poussera clairement les populations à se masser dans les commerces de bas d'immeubles. La solution serait vraisemblablement de couper la circulation sur certaines artères - ça ne va sûrement pas plaire, mais j'imagine que la circulation doit actuellement être un peu moindre qu'en temps normal - pour installer de nouveaux marchés sur des superficies bien plus étendues, puis d'étaler les horaires d'ouverture et/ou multiplier le nombre de jours de marchés. Cela permettrait aux marchands étant viré d'un marché au nom de l 'objectif de dédensification de vendre sur d'autres marchés. Après, ouvrir un nouveau un marché suppose en temps normal une tonne d'autorisations, notamment face au risque terroriste... Et puis, cela suppose d'avoir des lignes électriques assez conséquentes pour supporter les besoins des marchands.

PS : Bon rétablissement, Phacochère. 

Modifié par Skw
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phacochère a dit :

Franchement, pour ma part rien d'alarmant après une bonne nuit et du repos le morale est bon. 

Ouais, ben tiens nous au courant quand même

(suis d'ailleurs dans le même état que toi hier...)

  • Triste 5
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skw a dit :

Honnêtement, est-ce vraiment possible ? A Paris, tu as une population absolument folle à approvisionner... d'autant plus lorsque les restaurants sont fermés. Paris est une bouche ! Paris est un ventre ! Si jamais l'on ferme les marchés ou l'on réduit le nombre de marchands, on poussera clairement les populations à se masser dans les commerces de bas d'immeubles.

Pour mon cas, c'est déjà le choix fait, et c'est largement foireux aussi (bcp trop de monde à mon goût, allées trop étroites dans le super-marché du bas de l'immeuble).

Ecarter les stands est absolument nécessaire, et donc diminuer le nombre de stands.
Mais on pourrait aussi tenir les marchés deux fois plus souvent.

Et côté clients : il faut faire plus de courses d'un coup pour éviter de ressortir autant.
 

Citation

 La solution serait vraisemblablement de couper la circulation sur certaines artères - ça ne va sûrement pas plaire, mais j'imagine que la circulation doit actuellement être un peu moindre qu'en temps normal - pour installer de nouveaux marchés sur des superficies bien plus étendues, puis d'étaler les horaires d'ouverture et/ou multiplier le nombre de jours de marchés. Cela permettrait aux marchands étant viré d'un marché au nom de l 'objectif de dédensification de vendre sur d'autres marchés. Après, ouvrir un nouveau un marché suppose en temps normal une tonne d'autorisations, notamment face au risque terroriste... Et puis, cela suppose d'avoir des lignes électriques assez conséquentes pour supporter les besoins des marchands.

Difficile : pas de point d'eau, pas d'électricité, pas de trous pour y planter les poteaux qui tiennent les bâches...

La circulation n'est pas "un peu moindre" qu'en temps normal : je dirais divisée par 20 au moins.

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lezard-vert a dit :

ca dépend  ; tu as quel age ?  si tu as plus de 50 ans certes, ne sort pas .... mais en dessous ... au pire tu auras une grippe un peu forte, et au mieux tu seras vacciné et tu dormira tranquille voire même tu pourrais travailler pour la collectivité sans crainte de contaminer personne.

Pour moi il faut relativiser le risque pour les jeunes adultes qui ne craignent rien sauf 5% de  2% de mortalité....ce qui fait aucune chance (0.0001/1

Restez confiner pour ne pas être un vecteur de la maladie ok  ... mais franchement tu ne risques rien pour toi même si tu es un adulte jeune. C'est pas la peste ou le cholera. Juste que faute de vaccins les vieux sont plus fragiles et sont ceux qui risquent gros (avec les malades chroniques et les gens fragiles) et que ceux là  donnent un gros coup de chaud à nos hôpitaux dépourvus de moyens suffisants.

Ce n'est pas ce qui est constaté. Le risque est certes moindre pour les jeunes mais un certain nombre de trentenaires sont décédés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Boule75 a dit :

Difficile : pas de point d'eau, pas d'électricité, pas de trous pour y planter les poteaux qui tiennent les bâches...

La logistique ne connaît pas de problème, que des solutions... à la berlinoise

46355_XXL.jpg?1564425130

 

  • J'aime (+1) 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vincenzo a dit :

oui pareil ce matin jogging à 8 h chemin du roucas et corniche, on était 3 chats dehors, le discernement va augmenter avec le body count, ca va gueuler lundi soir apres la réponse du Conseil Scientifique et continuer à utiliser les largesses autorisées  mais fin de semaine quand le nbre de morts va augmenter, je pense que la majorité des gens vont commencer à se résonner

Révélation

pailles-carton-papier-kraft.jpgpoutre-en-pin-sylvestre-traite-haute-dur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skw a dit :

La logistique ne connaît pas de problème, que des solutions... à la berlinoise

46355_XXL.jpg?1564425130

 

Mais euh... s'il gèle...

Qu'en font-ils ?

 

Je pense que l'idée de doubler la fréquence de chaque marché en divisant le nombre de commerçants par 2 est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, pascal said:

 

-je rajoutais hier qu'on ne confinais pas 60 millions de chinois soit 5% de la population répartis sur 186 500 km² (soit à peine 4% du territoire chinois plus de  9 500 000 de km² soit à peine moins que l'Europe entendue de Brest à l'Oural) comme on confinait quasiment 50 millions de français soit 70 de la population sur l'ensemble d'un territoire.

Et le confinement de Wuhan, il t'eclate les couilles?

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Boule75 a dit :

Mais euh... s'il gèle... Qu'en font-ils ?

Ce n'est pas de l'eau stagnante... les canalisations servent à évacuer les eaux de nappes, affleurant la surface dans le contexte berlinois, et qui ressortent à chaque fois que l'on fait des travaux. Berlin est continuellement accoutrée de ces canalisations. En cas de gel intense, j'imagine qu'il n'y a plus vraiment besoin de pomper l'eau des chantiers... mais je n'en sais pas plus.

 

f6202c774232db122e93a796a5e7596f.jpg

Modifié par Skw
  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...