Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 15 minutes, NUBEALTIUS a dit :

C'est l'effervescence dans les banques en terme de soutien aux entreprises. 
Pour l'instant c'est la gestion de l'urgence avec accroissement des lignes de trésorerie et report d'Echeance de remboursement de MT/LT.

Les capacités d'intervention dépendront fortement d'un desserrement des obligations de  respect des critères Bâlois et d'injection de liquidités à moindre coût.

En parallelle va falloir aussi qu'au niveau UE que l'on fasse l'impasse sur le critère des 3% de déficit .... sinon ça va être tressssssss compliqué 

Vidéo datant de 2011 .... va falloir te remettre à la page ....

Crise systémique.  A part la cause, les effets et conséquences resteront identiques. Je sais que ça date de 2011, mais fondamentalement qu'est ce qui a changé depuis en matière d'intégrité des services de paiement ?

Je ne poste cette vidéo que pour illustrer les conséquences concrètes d'une impossibilité des retraits bancaire.

Désolé pour la disgression 

Modifié par PGM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rémy a dit :

Ca va sans doute être le cas, mais l'attitude allemande sera sans doute scrutée en long en large et en travers. Les investisseurs ont réagi très nerveusement vis-à-vis de la dette italienne après les déclarations de la BCE des derniers jours. 

Effectivement.... Merkel détiens en grande partie la clef du problème. A côté de ça visiblement la dette italienne est fortement surveillée par la BCE, qui a les outils pour limiter les spead de taux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rufus Shinra a dit :

Je rappelle que le CE a déterminé qu'un contrat verbal passé avec l'administration sans trace écrite est tout ce qu'il y a de plus légal et opposable, dans les conditions adéquates. L'administration française est d'une flexibilité ahurissante, quand le besoin s'en fait sentir.

C'est ce genre de détail (qui n'en est finalement pas un) qui sauvera alors bon nombre d'entrepreneurs, je croise les doigts pour que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, penaratahiti a dit :

C'est ce genre de détail (qui n'en est finalement pas un) qui sauvera alors bon nombre d'entrepreneurs, je croise les doigts pour que ça fonctionne.

Le droit administratif est très amusant et fascinant, quand on prend la peine de découvrir son contexte. Du lancer de nain à l'auberge explosive en passant par les communistes énarques et les maires qui trollent des abbés, on a une belle histoire de l'esprit gaulois et des références très utiles pour, le cas échéant, donner à un fonctionnaire une porte de sortie élégante pour lui permettre de faire ce qu'il voudrait bien faire pour t'aider.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Mais ma femelle à moi est tellement impliquée par le Covid (et professionnellement avec de grosses responsabilités sur le sujet), que j’aurais cependant beaucoup de temps pour les gars d’AD :(

Pareil pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Castor a dit :

L'Espagne a démarré son confinement au même moment (l'épidémie s'est fortement aggravée chez eux)
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/03/14/l-espagne-impose-une-quarantaine-quasi-totale-pour-freiner-le-coronavirus_6033116_3210.html

EDIT:

L'Allemagne a suivi la France, vendredi, avec la fermeture des écoles (au niveau Länder), l'interdiction des grands rassemblements, et sorti l'arme lourde:
Un plan de soutien à l'économie, avec 550GEUR de ligne de crédit ...
Et ils se disent prêt à passer en déficit budgétaire (!shocking! suspension du Schwarz Null )

https://www.liberation.fr/planete/2020/03/13/face-au-covid-19-l-allemagne-sort-l-artillerie-lourde_1781563

A noter que ça fait au moins 4 pays européens qui ont démarré des confinements étendus (non obligatoire mais recommandé) au même moment (vendredi ou samedi)
la France, l'Allemagne , la Belgique, et l'Espagne.
(sans parler de l'Italie pionnière).

Plus les quarantaines seront étendues et coordonnées, mieux ça sera :
après la fin de quarantaines, ça va freinera le retour des contaminations (qui sont hélas inévitables, même en fermant les frontières).

L'optimum aurait été 1 mois de quarantaine stricte coordonnée au niveau mondial pour se débarrasser (temporairement) du virus...
Mais c'est un voeux pieux : et comme l'animal réservoir n'est toujours pas identifié, ce n'est même pas une garanti de réussite (tout comme le SRAS a déjà fait un come back en 2018).

Modifié par rogue0
ajout de l'allemagne
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, neoretro a dit :

Si tout va bien dans 3 semaines nous pourrons reprendre une vie un peu plus normale et nous faire soigner en cas d'infection grave sans risquer d'y passer.

Tu n'en sais fichtrement rien et, selon toute vraisemblance, personne n'en sais rien. Encore une fois : si dans 3 semaines on recommence à circuler, le virus aussi, très probablement. Et en admettant qu'il ne mute pas, ou pas trop, ce à quoi on risque d'assister c'est à une proportion de plus en plus grande de gens "vaccinés" parce qu'ayant été en contact avec le bidule avant, un augmentation du potentiel de porteurs sains. Cesseront-ils pour autant de transmettre la maladie ?

Peut être, ou peut être la vitesse de propagation sera-t-elle seulement un peu plus faible par exemple. Ca veut dire que le premier EPHAD qui rouvre permet 50% de ses pensionnaires dans le mois.
C'est le moment de faire preuve d'un peu de cynisme et de s'inquiéter des conséquence économiques de l'épidémie : les maisons de retraite vont morfler. :dry:

Tu es vraiment bavard sur ce sujet, on sent l'exitation.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Rufus Shinra a dit :

Faux, c'est une excellente nouvelle, parce que ça veut dire qu'il peut aider de façon assez directe l'effort de lutte contre le virus.

Ce soir, l’excellente nouvelle je la cherche, et mon système immunitaire d’hirondelle se met à hurler «PIEGE A CON » depuis le discours du PM.

La nuit porte conseil, alors je vais attendre demain pour m'épancher. 

Bisous les filles !

il y a 35 minutes, rogue0 a dit :

et comme l'animal réservoir

Je devais me coucher, mais ;)

Tu peux en dire plus ? Qu’importe l’animal réservoir depuis que le virus a été transmis à l’Homme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zx a dit :

Combien de temps le coronavirus peut-il contaminer les surfaces?

https://www.bfmtv.com/sante/combien-de-temps-le-coronavirus-peut-il-contaminer-les-surfaces-1874565.html#xtor=AL-68

Le virus peut survivre 24 heures sur le carton et 2 à 3 jours sur l'acier et le plastique, soit une durée de vie bien plus importante que ce que l'on pensait initialement.

On peut donc lécher le carton plus rapidement que le plastique.

J'en prends bonne note.

 

Il y a 4 heures, pascal a dit :

Arland çà n'a absolument rien de personnel mais (...)

Rien de personnel, non.

Révélation

"Mais"

71zs+HBX6LL._AC_SL1024_.jpg

Dans le fond c'est Arland.

Moi j'suis au volant :-)

 

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

Oui. Ca doit sérieusement se gratter le crâne partout pour savoir comment faire en sorte de laisser survivre les sociétés en évitant les abus et sans mettre salariés, fournisseurs et créanciers dans la mouise...

Je crois qu'il y a un type qui utilisait une formule l'autre soir.

"Quoi qu'il en coûte", je crois que c'était.

C'était jeudi soir si ma mémoire est bonne.

 

Il y a 1 heure, NUBEALTIUS a dit :

Les capacités d'intervention dépendront fortement d'un desserrement des obligations (...)

La formule magique est "Ouatéveur ite tekse"

Si Wolfgang Schaüble fait mine de faire la moue, répéter la formule trois fois. Quoique en fait une fois suffirait.

L'effet ?

Révélation

1t1oi8.jpg

Eh ben il cause beaucoup moins !

 

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rufus Shinra a dit :

Si vous en avez encore le temps, passez au restaurant et laissez un bon pourboire plus des chèques restaurant, ils vont en avoir besoin pour survivre à cette crise.

C'est fermeture pure et dure ou les livraisons à domicile sont encore autorisées (c'est le cas en Belgique) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli le mettre dans les criailleries US, mais bon

Rumeur à confirmer.

Plusieurs cas de chinois résidents à l'étranger, qui n'arrivent pas à se faire tester ou soigner du coronavirus (surtout aux USA)...
Du coup, ils rentrent au pays, et sont immédiatement isolés pour tests et soins.
Ils seraient listés dans les stats chinoises comme "cas importés".


Ca serait pourrait être une baffe amusante au système de santé US (et une douce revanche pour Pékin), sauf que ...
ces malades risquent d'avoir contaminé tout l'avion.

Et ça c'est criminel.
(d'ailleurs, un passager aux US a été banni à vie, après avoir pris l'avion sachant qu'il était contaminé)
https://www.foxnews.com/travel/jetblue-passenger-infected-coronavirus-banned-for-life

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 

Premiers tests encourageants d'un vaccin à L'institut Pasteur. Les souris traitées ont cessé de stocker les nouilles. 

C'est pas de moi, vu ça sur Twitter.

Il y a 4 heures, rogue0 a dit :

J'ai failli le mettre dans les criailleries US, mais bon

Rumeur à confirmer.

Plusieurs cas de chinois résidents à l'étranger, qui n'arrivent pas à se faire tester ou soigner du coronavirus (surtout aux USA)...
Du coup, ils rentrent au pays, et sont immédiatement isolés pour tests et soins.
Ils seraient listés dans les stats chinoises comme "cas importés".


Ca serait pourrait être une baffe amusante au système de santé US (et une douce revanche pour Pékin), sauf que ...
ces malades risquent d'avoir contaminé tout l'avion.

Et ça c'est criminel.
(d'ailleurs, un passager aux US a été banni à vie, après avoir pris l'avion sachant qu'il était contaminé)
https://www.foxnews.com/travel/jetblue-passenger-infected-coronavirus-banned-for-life

 

Oui enfin on parle de cas isolé... 

En attendant malgré une crise évidente ça a continué à circuler depuis la Chine et en masse... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info du Monde :

"Les mesures d'interdiction visant les commerces sont instaurées jusqu'au 15 avril 2020, la livraison autorisée
Les annonces faites par Edouard Philippe samedi soir ont été précisées par un arrêté publié dimanche 15 mars au Journal officiel.
Cet "arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19" précise que les établissements suivant ne puissent plus accueillir de public jusqu'au 15 avril :

Salles d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple ;

Centres commerciaux ;

Restaurants et débits de boissons ;

Salles de danse et salles de jeux ;

Bibliothèques, centres de documentation ;

Salles d'expositions ;

Etablissements sportifs couverts ;

Musées 


L'arrêté précise que "les restaurants et bars d'hôtels, à l'exception du « room service », sont regardés comme relevant de la catégorie Restaurants et débits de boissons". Les restaurants et débits de boisson sont en outre autorisés à maintenir "leurs activités de vente à emporter et de livraison". 
Par ailleurs, l'arrêté interdit "aux navires de croisière et aux navires à passagers transportant plus de 100 passagers de faire escale en Corse, et de faire escale ou de mouiller dans les eaux intérieures et les eaux territoriales des départements et régions d'outre-mer, ainsi que de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, et Wallis-et-Futuna, sauf dérogation accordée par le représentant de l'Etat compétent pour ces mêmes collectivités". "

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=61BE1A92D9B4A7B9F5EE93D49CD8FF1E.tplgfr41s_3?cidTexte=JORFTEXT000041722917&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041722651

Citation

Article 1


Afin de ralentir la propagation du virus covid-19, les établissements relevant des catégories mentionnées à l'article GN1 de l'arrêté du 25 juin 1980 susvisé figurant ci-après ne peuvent plus accueillir du public jusqu'au 15 avril 2020 :


- au titre de la catégorie L : Salles d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple ;
- au titre de la catégorie M : Centres commerciaux ;
- au titre de la catégorie N : Restaurants et débits de boissons ;
- au titre de la catégorie P : Salles de danse et salles de jeux ;
- au titre de la catégorie S : Bibliothèques, centres de documentation ;
- au titre de la catégorie T : Salles d'expositions ;
- au titre de la catégorie X : Etablissements sportifs couverts ;
- au titre de la catégorie Y : Musées.


Pour l'application du présent article, les restaurants et bars d'hôtels, à l'exception du « room service », sont regardés comme relevant de la catégorie N : Restaurants et débits de boissons. L'ensemble des établissements de cette catégorie sont en outre autorisés à maintenir leurs activités de vente à emporter et de livraison.
Les dispositions du présent article sont applicables sur le territoire de la République.

On mange à emporter, ils vont avoir besoin de nous.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Restez chez vous au maximum" mais dans le même temps venez voter quand même ?!

Elle est ou la cohérence?

C'était vraiment si catastrophique de laissez les maires sortants faire 3-4 mois de plus? C'est quand même pas vital de chez vital.

Au delà de l'aspect sanitaire on va se retrouver avec une abstention énorme et donc avec des maires élus "bizzarement" par les franges politiques les plus détér'.... 

 

C'est vraiment.... le mot qui me vient c'est juste "absurde".

Modifié par 13RDP
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centre commerciaux: un hypermarché avec une galerie commerciale est, je suppose, considéré comme un centre commercial, un peu au sens de "mall" US.

Est-ce le cas pour un Aldi, un Leclerc,... isolé ? si oui, l'activité des drives va exploser ainsi que les queues. Ils devront ptr élargir leurs horaires d'ouverture. Quid du petit commerce de quartier ne pouvant servir ses clients qu'à l'intérieur ?

Modifié par Sillage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, 13RDP a dit :

"Restez chez vous au maximum" mais dans le même temps venez voter quand même ?!

Elle est ou la cohérence?

C'était vraiment si catastrophique de laissez les maires sortants faire 3-4 mois de plus? C'est quand même pas vital de chez vital.

Au delà de l'aspect sanitaire on va se retrouver avec une abstention énorme et donc avec des maires élus "bizzarement" par les franges politiques les plus détér'.... 

 

C'est vraiment.... le mot qui me vient c'est juste "absurde".

De toute façon, ça aurait râlé. On reporte, une partie des personnes hurlent au coup d'état, on maintient, une partie des personnes hurlent à l'horreur sanitaire. Une fois n'est pas coutume, je vais citer Mélenchon : "Si lundi vous pouvez aller au tabac, faire vos courses, vous rendre à votre travail, alors vous pouvez aller voter ce dimanche."

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...