Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

le président est censé parler ce soir lundi a 20h .

quelqu un aurait il entendu quelque chose ? je ne vois rien nulle part , et c est généralement ici que je trouve le plus d infos ...

 

(ca m emmerde un peu d attendre 20h , je suis sensé partir très tot demain matin ...:dry:est ce que ca vaut encore le coup de partir ?)

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/epidemie-de-covid-19-emmanuel-macron-s-adressera-aux-francais-lundi-a-20-heures_4695961.html

 

 

Modifié par Tetsuo
probleme quant a la compréhension et a la lecture d un article ....en clair , je sais pas lire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de ne pas réserver encore pour la Suisse. Vivement le 16 que je reçoive ma deuxième dose, au moins je serai à peu près tranquille. :mellow:

On se dit quoi lundi ? Masque à l'extérieur, vaccin obligatoire pour les soignants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Ciders said:

J'ai bien fait de ne pas réserver encore pour la Suisse. Vivement le 16 que je reçoive ma deuxième dose, au moins je serai à peu près tranquille. :mellow:

On se dit quoi lundi ? Masque à l'extérieur, vaccin obligatoire pour les soignants ?

Le masque a l'extérieur c'est pas spécialement efficace.

Ce sont les restrictions de circulation et les contacts a risque qu'il faut limiter.

Ça veut dire fermer les salle de restaurant et de bar... "re"passer en télétravail.

Pour les restrictions de circulation ... La seule solution c'est réduire les voyages hors frontière métropolitaine terrestres ...

Un confinement semble exclus pour l'été... Politiquement c'est trop compliqué. En plus ce serait un aveu d'échec de la politique de vaccination.

---

Même si la vaccination nous amenait à 60% de vacciné complet ... On ne serait pas sorti. La plupart si ce n'est tous les pays plafonne a 60%.

Et 60% normalement ce n'est pas suffisant en soit ... Le virus circulera encore ... Avec risque de mutation etc.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Le masque a l'extérieur c'est pas spécialement efficace.

Tu sais, on a bien notre ministre qui nous dit de profiter de nos vacances pour nous faire vacciner... :dry:

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Le masque a l'extérieur c'est pas spécialement efficace.

Ce sont les restrictions de circulation et les contacts a risque qu'il faut limiter.

Ça veut dire fermer les salle de restaurant et de bar... "re"passer en télétravail.

Pour les restrictions de circulation ... La seule solution c'est réduire les voyages hors frontière métropolitaine ...

Refermer bars et restaurants, ça risque d'aller à l'encontre des intérêts du secteur touristique. Politiquement, pas dit qu'ils prennent ce risque.

EDIT : https://www.bfmtv.com/politique/nouvelles-restrictions-contre-le-covid-19-ce-que-pourrait-annoncer-macron-ce-lundi_AV-202107090379.html?fbclid=IwAR1N-a0fs0HkFMc-sQSyLmw1xQPgmBUYtjD8JZTpEYZkMoQp6HiU4VTqA3A

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le monde, l'allocation présidentielle était prévue de longue date et devrait évoquer des sujets sociétaux (réforme x) et politiques en plus des sujets sanitaires.

Les mesures sanitaires évoquées sont la vaccination obligatoire à terme des soignants et d'éventuelles restrictions locales en cas de dérapage local.

Bref je ne pense pas à des mesures très coercitives ( sauf pour les soignants )

il y a 3 minutes, Snapcoke a dit :

Qu'elle importance que le variant delta augmente ?

Puisque le nombre de contaminations diminue ?

J'ai du mal à comprendre ?!?!

Le nombre de contamination reaugmente avec le variant delta même si le vaccin protège des formes graves.

Selon les chiffres du conseil scientifique, il reste beaucoup de personnes non vacciné ( en comparaison de certains de nos voisins ) y compris parmi les populations à risque.

La Norvège a vacciné 100% de ses plus de 80 ans.....

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Tu sais, on a bien notre ministre qui nous dit de profiter de nos vacances pour nous faire vacciner... :dry:

Refermer bars et restaurants, ça risque d'aller à l'encontre des intérêts du secteur touristique. Politiquement, pas dit qu'ils prennent ce risque.

EDIT : https://www.bfmtv.com/politique/nouvelles-restrictions-contre-le-covid-19-ce-que-pourrait-annoncer-macron-ce-lundi_AV-202107090379.html?fbclid=IwAR1N-a0fs0HkFMc-sQSyLmw1xQPgmBUYtjD8JZTpEYZkMoQp6HiU4VTqA3A

je pense qu'une des erreurs a été de ne pas accepter que la seconde dose puisse etre fournie sur le lieu de vacances...

beaucoup ont du calculer et se dire qu'ils verraient à la rentrée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, christophe 38 a dit :

je pense qu'une des erreurs a été de ne pas accepter que la seconde dose puisse etre fournie sur le lieu de vacances...

beaucoup ont du calculer et se dire qu'ils verraient à la rentrée..

J'ai pourtant vu des reportages où pourtant la vaccination de la deuxième dose se faisait sur des sites touristiques. Dans l'Héraut je crois. Mais ça ne doit pas être systématique.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

je pense qu'une des erreurs a été de ne pas accepter que la seconde dose puisse etre fournie sur le lieu de vacances...

beaucoup ont du calculer et se dire qu'ils verraient à la rentrée..

Vu l'amplitude possible entre les 2 doses entre 21 jours et 49 jours depuis le 15 juin, je ne vois pas trop où est la difficulté à moins de prendre de très très longue vacances 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, christophe 38 said:

je pense qu'une des erreurs a été de ne pas accepter que la seconde dose puisse etre fournie sur le lieu de vacances...

beaucoup ont du calculer et se dire qu'ils verraient à la rentrée..

J'ai du mal avec ça ? A priori il n'y a pas de restriction pour le choix du centre d'injection de la dose ? Les centres de vaccination ouvre et ferme tout le temps ... Beaucoup de gens ont eu leur doses dans des endroits différents!

Après la plupart des gens qui partent en vacances ne partent pas longtemps donc je ne vois pas le souci s'ils ont du mal à se faire vacciner sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Deconfine82 a dit :

Vu l'amplitude possible entre les 2 doses entre 21 jours et 49 jours depuis le 15 juin, je ne vois pas trop où est la difficulté à moins de prendre de très très longue vacances 

https://www.bfmtv.com/sante/vaccination-et-vacances-le-casse-tete-de-la-deuxieme-dose_AN-202106050105.html

 

j'en étais resté à un "non" ferme  ; la raison est (etait ?) un probleme logistique : d'une part quand on se fait vacciner dans un centre, ce dernier cale le rendez vous pour la seconde dose, donc, la commande.

Ensuite, vu l'afflux des vacanciers dans certains coins, il faudrait (aura fallu, faudra ?) transferer (beaucoup) de doses sur les lieux de villégiature, sans aucune garantie qu'elles seront toutes utilisées...

 

j'en étais là

 

le probleme n'etant pas que les gens ne partent pas longtemps, simplement qu'ils ne soient pas là au moment de la seconde injection

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs sources le confirment: plus tu es compétent dans le domaine de la santé, plus tu es vacciné. Moins tu es compétent, moins tu es vacciné.

En gros les médecins sont vaccinées à 80%+, les infirmiers à 60-70%, les aides soignants 50% et ainsi de suite.

Donc ceux qui doutent le plus du vaccin sont les moins capables de juger de sa pertinence.... 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vrai-ou-fake-les-chiffres-de-la-vaccination-des-soignants-contre-le-covid-19-sont-ils-fiables_4694561.html

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, cracou a dit :

Plusieurs sources le confirment: plus tu es compétent dans le domaine de la santé, plus tu es vacciné. Moins tu es compétent, moins tu es vacciné.

En gros les médecins sont vaccinées à 80%+, les infirmiers à 60-70%, les aides soignants 50% et ainsi de suite.

je suppose que ce n'est pas ce que tu voulais dire, mais le niveau d'études et la compétence professionnelle sont deux notions très différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, rendbo a dit :

je suppose que ce n'est pas ce que tu voulais dire, mais le niveau d'études et la compétence professionnelle sont deux notions très différentes...

Non, c'est juste que ''cracou'' est vacciné, du coup ce genre d'étude le fait automatiquement passé de bon gars a extrêmement intelligent.

Moi aussi je suis vacciné, cela fait de moi automatiquement un bac+2 ( ce qui a 33 ans me fait enfin avoir le bac, déjà, maintenant plus qu'à choisir ma spécialité, j'hésite, littéraire ou technique... )

 

:bloblaugh:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, christophe 38 a dit :

https://www.bfmtv.com/sante/vaccination-et-vacances-le-casse-tete-de-la-deuxieme-dose_AN-202106050105.html

 

j'en étais resté à un "non" ferme  ; la raison est (etait ?) un probleme logistique : d'une part quand on se fait vacciner dans un centre, ce dernier cale le rendez vous pour la seconde dose, donc, la commande.

Ensuite, vu l'afflux des vacanciers dans certains coins, il faudrait (aura fallu, faudra ?) transferer (beaucoup) de doses sur les lieux de villégiature, sans aucune garantie qu'elles seront toutes utilisées...

 

j'en étais là

 

le probleme n'etant pas que les gens ne partent pas longtemps, simplement qu'ils ne soient pas là au moment de la seconde injection

la date de la 2eme injection n'est pas imposée, tu peux la prendre en 21 et 49j. il est même possible de déplacer le 2eme rendez-vous. 

J'ai pu assez facilement (réservation en ligne) avancer ma 2eme dose de 5 jours pour respecter le délai de 15 jours post 2eme dose pour pourvoir prendre l'avion de vacances tranquillement (fin juillet).

Alors ne pas être là pour la 2eme dose, ça demande un sacré manque d'anticipation ou bien de prendre de très longue vacance ( peut être un problème pour les gens qui font des long séjours entre le DOM-TOM et la métropole )

De toute façon, ça a été largement assoupli, voici donc un faux problème de résolu : complexification de la logistique,  pour le confort des non prévoyant.

Une fausse excuse de moins pour certains. Nul doute que les réfractaires et/ou attentistes en trouveront bien d'autres pour tergiverser .

La procrastination vaccinale a de beaux jours devant elle :rolleyes:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

je suppose que ce n'est pas ce que tu voulais dire, mais le niveau d'études et la compétence professionnelle sont deux notions très différentes...

Quand on ne parle que de personnes dans le système de santé, force est de constater que plus le niveau d'étude est élevé plus on est en moyenne compétent en médecine (ce qui est d'ailleurs la raison d'être des études). 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cracou a dit :

Plusieurs sources le confirment: plus tu es compétent dans le domaine de la santé, plus tu es vacciné. Moins tu es compétent, moins tu es vacciné.

En gros les médecins sont vaccinées à 80%+, les infirmiers à 60-70%, les aides soignants 50% et ainsi de suite.

Donc ceux qui doutent le plus du vaccin sont les moins capables de juger de sa pertinence.... 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vrai-ou-fake-les-chiffres-de-la-vaccination-des-soignants-contre-le-covid-19-sont-ils-fiables_4694561.html

Je pense que c'est aussi lié à l'âge, dans le domaine médical comme ailleurs, plus c'est jeune moins ça se fait vacciner.

Mais d'une manière plus globale, c'est aussi l'aspect de la communication qui est en cause, celle des plateaux TV ou l'on va faire débattre des pro et des anti-vaccins (l'un comme l'autre influencera tel ou tel public) ou des réseaux sociaux ou l'on trouve tout et n'importe quoi, il suffit qu'un type va déclarer avoir une de ses dents qui c'est cassé le lendemain de sa vaccination pour qu'on va "lier" cela au vaccin et faire hésiter des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, cracou said:

Plusieurs sources le confirment: plus tu es compétent dans le domaine de la santé, plus tu es vacciné. Moins tu es compétent, moins tu es vacciné.

En gros les médecins sont vaccinées à 80%+, les infirmiers à 60-70%, les aides soignants 50% et ainsi de suite.

Donc ceux qui doutent le plus du vaccin sont les moins capables de juger de sa pertinence.... 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vrai-ou-fake-les-chiffres-de-la-vaccination-des-soignants-contre-le-covid-19-sont-ils-fiables_4694561.html

Vont ils au bout de l'analyse?

Selon moi,  in fine le degrés de vaccination est lié à la volonté de protéger ses acquis, capital et mode de vie.

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jésus a dit :

Je pense que c'est aussi lié à l'âge, dans le domaine médical comme ailleurs, plus c'est jeune moins ça se fait vacciner.

Mais d'une manière plus globale, c'est aussi l'aspect de la communication qui est en cause, celle des plateaux TV ou l'on va faire débattre des pro et des anti-vaccins (l'un comme l'autre influencera tel ou tel public) ou des réseaux sociaux ou l'on trouve tout et n'importe quoi, il suffit qu'un type va déclarer avoir une de ses dents qui c'est cassé le lendemain de sa vaccination pour qu'on va "lier" cela au vaccin et faire hésiter des gens.

Confirmé par les retours de la pharmacovigilance

Y 'en a qui en sont a declarer un panari ou un poil infecté en lien au vaccin 1 mois apres injection 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.welt.de/politik/ausland/plus232369457/Mit-Corona-leben-Vorbild-Singapur-Wo-Covid-wieder-zur-Grippe-wird.html (12 juillet 2021)

Comme de plus en plus de variantes du virus circulent dans le monde, la stratégie élaborée de "transmission zéro" de l'État insulaire de Singapour n'est plus tenable. Selon le plan des ministres du commerce, de la santé et des finances, qui forment la task force Covid-19 à Singapour, les mesures strictes doivent être abandonnées rapidement, notamment parce que la population est "lasse de la bataille" après 18 mois de pandémie, selon les ministres.

Les ministres comparent le Covid-19 à la grippe. On ne peut pas l'éviter, ont-ils dit, mais on peut vivre avec. "Beaucoup de gens attrapent la grippe chaque année. L'immense majorité d'entre eux se rétablissent sans avoir à être hospitalisés et avec peu ou pas de médicaments.....

https://www.thetimes.co.uk/article/singapore-abandons-its-zero-covid-strategy-qcrllp9kb (11 juillet 2021)

Singapour abandonne sa stratégie zéro covid

Depuis plus d'un an, Singapour applique une stratégie "Covid-zéro" qui a permis d'enrayer la propagation du coronavirus grâce à des contrôles stricts aux frontières, à l'obligation de porter un masque, à l'éloignement social imposé et à une recherche agressive des contacts.

Mais la cité-État autoritaire va se lancer cette semaine dans une nouvelle mission "vivre avec le covid", en assouplissant les restrictions après que ses dirigeants ont conclu que la maladie ne pourra pas être éradiquée car de nouvelles variantes continuent d'apparaître.

https://www.straitstimes.com/asia/se-asia/hundreds-of-thai-medical-workers-infected-despite-sinovac-vaccinations (11 juillet 2021)

Le ministère thaïlandais de la Santé a déclaré dimanche 11 juillet que plus de 600 membres du personnel médical ayant reçu deux doses du vaccin chinois Sinovac ont été infectés par le virus Covid-19, alors que les autorités envisagent d'administrer des doses de rappel pour renforcer l'immunité.

Sur les 677 348 membres du personnel médical qui ont reçu deux doses de Sinovac, 618 ont été infectés, selon les données du ministère de la Santé d'avril à juillet. Une infirmière est décédée et un autre membre du personnel médical est dans un état critique.

Un groupe d'experts a recommandé l'administration d'une troisième dose afin de déclencher l'immunité des travailleurs médicaux à risque, a déclaré Sopon Iamsirithawon, haut responsable de la santé, lors d'un point de presse dimanche.

"Il s'agira d'un vaccin différent, soit un vecteur viral AstraZeneca, soit un vaccin à ARNm, que la Thaïlande recevra à court terme", a-t-il déclaré, ajoutant que la recommandation sera examinée lundi.

Cette annonce intervient alors que le pays d'Asie du Sud-Est a signalé dimanche un nombre record de 9 418 infections communautaires.

Samedi, les autorités ont signalé un record de 91 nouveaux décès quotidiens dus au coronavirus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2021 à 19:37, Snapcoke a dit :

Qu'elle importance que le variant delta augmente ?

Puisque le nombre de contaminations diminue ?

J'ai du mal à comprendre ?!?!


De toutes façons, c’est la seule vraie question qui vaille : si, quel que soit le variant, la contamination fluctue mais que les services de santé et surtout réa ne se retrouvent pas saturés ni même mis sous forte tension, la vaccination aura été un succès et il n’y aura plus de reconfinement (en restant le doigt sur la gâchette en cas de variant plus méchant que les autres).

Ça redeviendra traité et perçu comme les grippes saisonnières, avec certes un vaccin qui cette fois sera sans doute obligatoire contrairement à celui de la grippe qui n’est que recommandé.

Note juge de paix, c’est le taux d’admission à l’hôpital et le taux d’occupation des salles de réa.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...