Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

25 minutes ago, Henri K. said:

Quelle arnaque ce vaccin Biontech (Pfizer), 138 morts en Israél, 364 en ICU et en état critique, tous ayant reçu au moins 2 doses...

+7 jours seulement ... si tu ne fais pas comme ceux que tu accuses ... et que tu lis la page suivante ... tu découvres qu’après 2 doses + 14 jours c'est moitié moins de mort ... et que l'immense majorité sont des +65 ans ...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, Fanch a dit :

@Henri K.

Quels vaccins reconnaît la Chine (pour les chinois et les étrangers), et pourquoi à Hong-Kong tu n'as pas eu le choix de Sinopharm ?

D'après le guide "Directives techniques pour la vaccination contre le nouveau coronavirus", première édition sortie au 29 Mars 2021, on compte 5 vaccins chinois ayant reçu l'EUA ou l'autorisation conditionnelle en Chine :

http://www.nhc.gov.cn/xcs/yqfkdt/202103/c2febfd04fc5498f916b1be080905771.shtml

  • Inactivé
    • Coronavac de Sinovac
    • 2 vaccins de Sinopharm
       
  • Ad5
    • 1 vaccin de CanSinoBIO
       
  • Recombinant
    • 1 vaccin de Chongqing Zhifei

Il me semble qu'il y ait deux autres mais la flemme d'aller vérifier.

Pour les vaccins chinois en développement, ou en phase des essais cliniques, je m'appuie sur le suivi officiel de l'OMS :

https://www.who.int/publications/m/item/draft-landscape-of-covid-19-candidate-vaccines

La dernière mise à jour date du 6 Août. Le fichier Excel n'est pas très user friendly mais on voit qu'il y a :

  • Au moins 18 vaccins chinois en différentes phases d'essais cliniques, dont 2 de type mRNA (comme le BionTech). Il me semble que début Juin le chiffre était de 21, à vérifier. 
  • Un certain nombre en pré-clinique (je n'ai pas filtré, c'est long)

Mais ce que j'avais entendu dire est que la Chine a lancé en tout plus de 80 projets de vaccin COVID-19, la capacité planifié est de 10 milliards par an. Ne me demandes pas pourquoi c'est si sur-dimensionné, mais mon petit doigt me dit que SII aura des soucis à se faire, eux en premier.

Pourquoi on n'a que BionTech et Sinovac à Hong Kong ? Bonne question, je n'ai pas suivi. A vrai dire je m'en foutais un peu. Je me suis toujours dit que je prendrai celui qui me permet de voyager avec le moins de contrainte vers les prochaines destinations les plus probables.

Le choix est comme acheter un avion de combat, à mon avis perso. Pourquoi acheter du F-35 et non du Saint Rafale ? Aller savoir... Ca ne me regarde pas dans tous les cas.

il y a 8 minutes, g4lly a dit :

+7 jours seulement ... si tu ne fais pas comme ceux que tu accuses ... et que tu lis la page suivante ... tu découvres qu’après 2 doses + 14 jours c'est moitié moins de mort ... et que l'immense majorité sont des +65 ans ...

Justement, j'avais envie de faire exactement comme les autres, pour une fois.

Et tout un coup je me sens moins con et moins dépendant du Sky, bizarre, non ?

:tongue:

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On raconte que les vaccins chinois sont en train d'être distribué en Birmanie, dans différentes provinces. La vaccination est en cours mais une règle aurait été fixée : Tous les journalistes de médias ayant reçu de l'aide financière occidentale sont exclus de la population prioritaire.

Aucune idée si c'est vrai sur le terrain, une recherche rapide pointe vers un Chinois habitant en Birmanie. https://weibo.com/1441688042/KsvRonlIo

Autre nouvelle, Lloyd Austin semble avoir ordonné la vaccination obligatoire chez tous les militaires en service.

https://apnews.com/article/coronavirus-vaccine-us-military-requirement-pentagon-3975940c732352f72e41f6e34a3a2669

Citation

Army guidance, for example, includes counseling soldiers to ensure they understand the purpose of the vaccine and the threat the disease poses. The Army also notes that if a soldier “fails to comply with a lawful order to receive a mandatory vaccine, and does not have an approved exemption, a commander may take appropriate disciplinary action.”

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà on sera bientôt grace au pass sanitaire le pays qui aura le plus vacciné devant Israël et les UK qui plafonent  à 58% de leur population. D'après tousanticovid 67% de la population française de plus de 12 ans est totalement vaccinée soit 57% de la population totale.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, herciv said:

Bon ben voilà on sera bientôt grace au pass sanitaire le pays qui aura le plus vacciné devant Israël et les UK qui plafonent  à 58% de leur population. D'après tousanticovid 67% de la population française de plus de 12 ans est totalement vaccinée soit 57% de la population totale.

Le canada est à 63% ... la Belgique à 65% ... etc. Ils sont bizarre tes chiffres.

https://covidtracker.fr/covidtracker-world/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, herciv said:

Ce sont les chiffres de l'appli tousanticovid. Plus de 37 000 000 de français avec un schéma vaccinal complet. Il n'y a pas plus officiel en France.

Pour la France pourquoi pas ... mais pour les autres pays c'est "bizarre" ... Israël est à 64% de vacciné complet par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, g4lly a dit :

Pour la France pourquoi pas ... mais pour les autres pays c'est "bizarre" ... Israël est à 64% de vacciné complet par exemple ...

Oui mais pour Israël la situation n'évolue quasiment plus. Ils sont sur un palier et bien qu'étant de bons élèves ils n'ont pas atteint et de loin le seuil vaccinale de 80 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël est cappé par une population très jeune qu'elle ne peut pas encore vacciner ... elle impose d'ailleurs le "pass sanitaire" dès l'age de 3 ans dorénavant.

L'autre souci d’Israël qui a vacciné tôt c'est que des patients vacciné il y a six mois chope le "covid delta" ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, herciv said:

Tout ça pour dire que le pass vaccinale est une sacrément bonne idée que beaucoup de pays vont devoir copier pour vacciner les 15 ou 20 % qui manquent pour atteindre le seuil vaccinale.

Tant que la vaccination n'est pas ouverte au moins de 12 ans c'est statistiquement impossible dans de nombreux pays à population jeune.

En France les -12 ans c'est déjà 15% de la population donc même si on vaccinait efficacement 100% des autres on aurait une couverture de seulement 85% ...

Après j'ai du mal à évaluer le volume de "récalcitrants" ...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, g4lly a dit :

Pour la France pourquoi pas ... mais pour les autres pays c'est "bizarre" ... Israël est à 64% de vacciné complet par exemple ...

D'après Google Israël est à 59% de vaccinés sur sa population totale. A peine plus que la France.

 

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Tant que la vaccination n'est pas ouverte au moins de 12 ans c'est statistiquement impossible dans de nombreux pays à population jeune.

En France les -12 ans c'est déjà 15% de la population donc même si on vaccinait efficacement 100% des autres on aurait une couverture de seulement 85% ...

Après j'ai du mal à évaluer le volume de "récalcitrants" ...

Ca veut simplement dire qu'il va falloir abaisser à terme le seuil des 12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, herciv said:

D'après Google Israël est à 59% de vaccinés sur sa population totale. A peine plus que la France.

Sauf que si tu cliques sur la source du lien ... tu tombe sur le lien que j'ai mis plus haut ou il explique que les fully vaccinated sont 63% ^_^ et les partially vaccinated 5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, herciv said:

Ca veut simplement dire qu'il va falloir abaisser à terme le seuil des 12 ans.

Pour la vaccination? Oui mais ca ca dépend des labos et des autorités sanitaires ... et pour le moment il n'y a pas beaucoup de retour ... ca fait des mois qu'Israel attend l'autorisation de vacciner les plus jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Delbareth said:

Le souci c'est que les chiffres pour la France semble faux. Sur l'open data du ministere de la santé tu as 38 millions de fully vaccinated ... soit 57% de la population alors que chez ourwoldindata il n'y en a que 50% ...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Pour la vaccination? Oui mais ca ca dépend des labos et des autorités sanitaires ... et pour le moment il n'y a pas beaucoup de retour ... ca fait des mois qu'Israel attend l'autorisation de vacciner les plus jeunes.

La Vaccination de la population globale est déjà dérogatoire par rapport à un protocole vaccinal normal. Pour vacciner les moins de 12 ans on va rentrer dans des dérogations autrement plus difficiles politiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, herciv said:

La Vaccination de la population globale est déjà dérogatoire par rapport à un protocole vaccinal normal. Pour vacciner les moins de 12 ans on va rentrer dans des dérogations autrement plus difficiles politiquement parlant.

Les essais cliniques sur les -12ans n'ont commencé qu'en mars ... et Pfizer comme Moderna n'attendent pas de résultat "suffisamment épais" pour élargir l'éligibilité avant l'hiver. Du moins c'est la communication de la FDA et des labos.

Biden a parlé d'octobre ... mais c'est le seul que j'ai entendu parler d'un date aussi proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, g4lly a dit :

Les essais cliniques sur les -12ans n'ont commencé qu'en mars ... et Pfizer comme Moderna n'attendent pas de résultat "suffisamment épais" pour élargir l'éligibilité avant l'hiver. Du moins c'est la communication de la FDA et des labos.

Biden a parlé d'octobre ... mais c'est le seul que j'ai entendu parler d'un date aussi proche.

Ce qui est sûr c'est que tous les politiques marchent sur des œufs sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 nouveaux nés hospitalisés pour Covid à Lenval (Alpes Maritimes) en 10 jours. Le responsable du Service Pédiatrique s'alarme du nombre de nouveaux nés hospitalisés dans son service. Lors de la 1ere vague, il y en a eu aucun.

https://www.nicematin.com/sante/aux-urgences-pediatriques-on-salarme-de-la-hausse-inedite-du-nombre-de-bebes-hospitalises-pour-covid-19-707576

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, jisse said:

10 nouveaux nés hospitalisés pour Covid à Lenval (Alpes Maritimes) en 10 jours. Le responsable du Service Pédiatrique s'alarme du nombre de nouveaux nés hospitalisés dans son service. Lors de la 1ere vague, il y en a eu aucun.

https://www.nicematin.com/sante/aux-urgences-pediatriques-on-salarme-de-la-hausse-inedite-du-nombre-de-bebes-hospitalises-pour-covid-19-707576

Ce qui est désolant c'est que l'exemple israélienne ne semble pas avoir servi de leçon ... il y a eu un grand nombre de cas de nouveaux né morts du covid ... ça à fait la une des journaux. Et ça a conduit toutes les femmes enceintes à se faire vacciner assez tôt ... le anti corps passent par le cordon est immunise le nouveau né.

En France il suffisait d'une prescription médicale qu'une femme enceinte se face vacciner quelques soit son age ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, herciv a dit :

Oui mais covid tracter sous estime la situation française d'au moins 6%.

tu peux détailler ton calcul.

Pour aujourd'hui, covid tracker affiche les données au 10/08 :

45 234 134 premières doses

67.51% des Français ont reçu au moins une dose de vaccin

soit une population totale de 67 003 605, ce qui m'a l'air assez cohérent ....

 

Modifié par Deconfine82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Deconfine82 said:

tu peux détailler ton calcul.

Pour aujourd'hui, covid tracker affiche les données au 10/08 :

45 234 134 premières doses

67.51% des Français ont reçu au moins une dose de vaccin

soit une population totale de 67 003 605, ce qui m'a l'air assez cohérent ....

 

38 millions de fully vaccinated pour le ministère de la santé ... https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-relatives-aux-personnes-vaccinees-contre-la-covid-19-1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

38 millions de fully vaccinated pour le ministère de la santé ... https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-relatives-aux-personnes-vaccinees-contre-la-covid-19-1/

En fait CovidTracker affiche bien environ 38 millions de full vaccinés (https://covidtracker.fr/vaccintracker/)

mais c'est sur le site "monde" que ça merdoie car ça affiche 34.4 millions de full vaccinés au 10/08. C'est curieux vu qu'il s'agit du même site... Merci à @g4llypour la remarque.

 

Et sinon, on en parle du fait que le "boost Macron" sur la vaccination est retombé comme un soufflé ? Les premières injections sont presque revenues à leur niveau d'avant, et les 2e n'ont pas encore re-démarré.

Modifié par Delbareth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...