Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

6 hours ago, Ciders said:

Le souci est double :

  • ils ne peuvent pas se faire vacciner parce que théoriquement... ils le sont
  • ils peuvent contaminer des gens en allant dans des endroits réservés aux vaccinés alors qu'ils ne le sont pas

Il suffit d'un faux vacciné entrant dans un territoire sain (un archipel par exemple) pour tout foutre en l'air. Le temps de remonter la chaîne de contamination, il serait trop tard.

Oui et @Henri K.nous rapporte qu'en Chine la reintroduction de virus se fait par des voyageurs doublement vaccinés mais tu as peu etre déniché un lièvre, toutes ces amorces épidémiques sont le fait de fraudeurs.:biggrin:

 

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, P4 said:

Oui et @Henri K.nous rapporte qu'en Chine la reintroduction de virus se fait par des voyageurs doublement vaccinés mais tu as peu etre déniché un lièvre, toutes ces amorces épidémiques sont le fait de fraudeurs.:biggrin:

 

Cela?

Quote

Aujourd'hui, 3 nouveaux cas d'import à Hong Kong venant de la Turquie et des Etats Unis, 2 ont été entièrement vaccinés au BionTech (Pfizer).

C'est une nécessité statistique ... dans un panel de 90% de vacciné ou plus - tout un tas de pays t'interdise tout simplement de voyager si tu ne l'est pas - ... tu vas nécessairement retrouver 90% de porteur de tel ou tel variant.

Ça n'en fait pas forcément des personnes malade ni contagieuse ... - pas plus que des non contagieux ou non malade à terme, c'est juste que statistiquement ils seront beaucoup moins malade et contagieux -.

... lorsque le les test sont systématique on détectent des traces - des restes - de virus ... et donc on peut avoir des personnes positives qui ne sont pas infecté.

C'est pour ça qu'en général on teste plutôt les personnes symptomatiques justement ... pour corroboré les symptômes.

Tester les autres permet juste de détecter ceux qui sont contaminé mais pas encore malade ... au risque de détecter aussi des non contaminé, mais porteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments intéressant sur les intentions vaccinales et la couverture ... certains départements ont déjà dépassé 80% de première dose dans leur population ... exemple les cotes d’Armor.

Il faudrait regarder en détail le volume de la population de moins de 12 ans mais dans la population général c'est presque 15% ... donc 15% de non vaccinable soit 85% de vaccinable. Et donc avec plus de 80.6% de "premier dosé" on y arrive.

22_C%C3%B4tes-d'Armor-vaccin-si-clage-pc

Et les hautes pyrénéens

65_Hautes-Pyr%C3%A9n%C3%A9es-vaccin-si-c

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Côtes d'Armor FTW!

Ça me rassure un peu sur la fréquentation des asso sportive quand même... 

Mais une question à laquelle je ne trouve aucune réponse : Un gamin qui a 11 ans à la rentrée et qui fête ses 12 ans après le 30 septembre... On ne l'accepte plus jusqu'à ce qu'il soit vacciné à moins qu'il fasse 1 PCR par semaine? J'ai au moins 2 cas dans mon club à cette rentrée... Je sais que certain ici sont dans l'associatif, vous avez trouvé la réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, RugbyGoth said:

Mais une question à laquelle je ne trouve aucune réponse : Un gamin qui a 11 ans à la rentrée et qui fête ses 12 ans après le 30 septembre... On ne l'accepte plus jusqu'à ce qu'il soit vacciné à moins qu'il fasse 1 PCR par semaine? J'ai au moins 2 cas dans mon club à cette rentrée... Je sais que certain ici sont dans l'associatif, vous avez trouvé la réponse?

Bah a priori oui ... j'en ai des ribambelle comme ça ... et j'ai eu le souci avec les jeunes adultes tout l'été.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@g4lly, merci. Ça veut dire que pour un gosse dans ce cas, si il se fait vacciner le jour de son anniversaire, il devra faire des tests, qui ne seront plus remboursés alors, 1 fois par semaine (ou plus si plusieurs entraînements) pendant 1 mois... Donc en gros on perdra tous les mômes qui fêteront leur 12 ans cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, P4 a dit :

Oui et @Henri K.nous rapporte qu'en Chine la reintroduction de virus se fait par des voyageurs doublement vaccinés mais tu as peu etre déniché un lièvre, toutes ces amorces épidémiques sont le fait de fraudeurs.:biggrin:

 

A Hong Kong aujourd'hui, deux cas importés, un de la Russie l'autre de l'Allemagne, les deux doublement vaccinés.

A partir d'aujourd'hui il faut être doublement vacciné + 21 jours de quarantaine obligatoire pour les voyageurs en provenance de la France, classé en catégorie A à savoir "Zone à haut risque" par le gouvernement Hong Kongais.

Un ami qui est rentré Samedi dernier en France n'a pas réussi à revenir à Hong Kong avant la date limite (aujourd'hui), saloperie de paperasse....

En Nouvelle-Zélande, 11 nouveaux cas aujourd'hui, la source de cette nouvelle vague est une personne venant de l'Australie, le lockdown du pays est prolongé jusqu'au 24 à 23h59.

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VE de 2 vaccins inactivés chinois a été étudiée dans la récente outbreak de cas Delta à Guangzhou, qui a eu lieu entre le 21 Mai (découverte du premier cas dans la ville) et le 8 Juillet (les derniers cas sortent de l'hôpital, plus aucun nouveau cas de transmission locale).

https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/22221751.2021.1969291

Conclusion de l'étude publiée dans la revue "Emerging Microbes & Infections" :

Citation

The VE for the two-dose full vaccination was estimated to be

  • 59.0% (95%CI: 16.0% to 81.6%) against COVID-19,
  • 70.2% (95%CI: 29.6% to 89.3%) against moderate COVID-19.
  • The VE against severe disease was estimated as 100% because there were 2 severe cases who were unvaccinated in the case group, which might be overestimated due to the small samples.

Autre calcul que je me suis fait

  • Si on se base sur cette VE de 59% contre le Delta et un R0 observé de 2,4 en Chine, le pays doit vacciner 98,87% de sa population.
  • Si la VE est de 70% alors le taux de vaccination nécessaire au sein de la population tombe à 83,33%.

Selon Zhong Nan Shan, pneumologue / académicien qui a découvert le coronavirus en 2003 pour SARS et celui qui est allé à Wuhan en Janvier 2020 pour évaluer la situation sur place puis réussir à convaincre le gouvernement central chinois de confiner toute la ville, l'efficacité des vaccins mRNA et autres diminue au bout de 6 mois, et une troisième dose de renfort semble être "un moyen prometteur de renforcer l'immunité".

Henri K.

P.S. : @Akhilleus Pourquoi la formule pour calculer le taux de vaccination nécessaire est de (1 - 1/R0) / VE x 100% ?

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Henri K. a dit :

La VE de 2 vaccins inactivés chinois a été étudiée dans la récente outbreak de cas Delta à Guangzhou, qui a eu lieu entre le 21 Mai (découverte du premier cas dans la ville) et le 8 Juillet (les derniers cas sortent de l'hôpital, plus aucun nouveau cas de transmission locale).

https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/22221751.2021.1969291

Conclusion de l'étude publiée dans la revue "Emerging Microbes & Infections" :

Autre calcul que je me suis fait

  • Si on se base sur cette VE de 59% contre le Delta et un R0 observé de 2,4 en Chine, le pays doit vacciner 98,87% de sa population.
  • Si la VE est de 70% alors le taux de vaccination nécessaire au sein de la population tombe à 83,33%.

Selon Zhong Nan Shan, pneumologue / académicien qui a découvert le coronavirus en 2003 pour SARS et celui qui est allé à Wuhan en Janvier 2020 pour évaluer la situation sur place puis réussir à convaincre le gouvernement central chinois de confiner toute la ville, l'efficacité des vaccins mRNA et autres diminue au bout de 6 mois, et une troisième dose de renfort semble être "un moyen prometteur de renforcer l'immunité".

Henri K.

P.S. : @Akhilleus Pourquoi la formule pour calculer le taux de vaccination nécessaire est de (1 - 1/R0) / VE x 100% ?

Je connaissais pas la formule mais elle est logique puisqu'elle met en balance la vitesse de propagation du virus (R0) et l'efficacité vaccinale (VE)

Plus le R0 est haut plus il faut vacciner du monde

Plus le VE est bas, plus il faut vacciner du monde

Le problème ici est qu'on a des variants avec des R0 de 4 à 6 et une VE de 55-65% ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Akhilleus a dit :

Je connaissais pas la formule mais elle est logique puisqu'elle met en balance la vitesse de propagation du virus (R0) et l'efficacité vaccinale (VE)

Plus le R0 est haut plus il faut vacciner du monde

Plus le VE est bas, plus il faut vacciner du monde

Le problème ici est qu'on a des variants avec des R0 de 4 à 6 et une VE de 55-65% ........

Oui et on arrive vite à devoir vacciner 150% de la population...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et, pendant ce temps, aux Antilles : https://www.clicanoo.re/AFP/Article/2021/08/20/Les-Antilles-contraintes-de-trier-leurs-patients_628346

 

c'est bien triste :

Aux Antilles, les services hospitaliers doivent faire face à un afflux de malades sans précédent en France, au point que le tri des patients est aujourd’hui une réalité

Aux Antilles, les centres hospitaliers sont saturés. "Cet homme non vacciné, atteint de la Covid-19, va mourir dans quelques heures. Il n’est pas éligible à la réanimation, mais il est sous morphine pour abréger ses souffrances. Ici, le tri des patients c’est le quotidien", témoigne Joël, urgentiste martiniquais, sur Twitter.

La situation est tout aussi dramatique en Guadeloupe. "Les malades au-dessus de 50 ans et ceux en dessous ayant au moins un facteur de comorbidité ne sont plus intubés", indiquent deux infirmières de Dunkerque à la Voix du Nord.

Des 10 aines de patients en manque d’oxygène à l’hôpital aux Antilles. Passé 60 ans, ils ne sont plus admis en réa s’ils sont porteurs d'une seule comorbidité... Passé 70 ans, s’ils ne récupèrent pas dans les 5 à 7 jours, les médecins n'insistent pas, place aux autres.

— Christine KELLY (@christine_kelly) August 18, 2021

 

Le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés dans les services de soins critiques est toujours au dessus des 2.000 patients, selon les données publiées jeudi par les autorités sanitaires.

Avec 186 personnes placées en réanimation ces dernières 24 heures, les services de soins critiques accueillent jeudi 2.049 patients (2.054 mercredi).

Cet indicateur, scruté de près par les autorités sanitaires, était passé sous la barre des 1.000 patients le 7 juillet.

Le nombre d'hospitalisations continue aussi d'augmenter avec 10.392 patients atteints du Covid (10.336 mercredi), dont 976 en 24 heures. 

Entre mercredi et jeudi, 127 malades du Covid sont morts dans les hôpitaux français (112 répertoriés mercredi) portant le bilan total à 113.182 décès depuis le début de l'épidémie.

Les autorités sanitaires font en outre état de 23.973 nouveaux cas de Covid détectés en 24 heures.

 

https://www.midilibre.fr/2021/08/20/epidemie-de-covid-hors-de-controle-en-guadeloupe-les-plus-de-50-ans-ne-sont-plus-acceptes-en-reanimation-9741639.php

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-submergees-les-antilles-contraintes-de-trier-leurs-patients-20210820

Modifié par christophe 38
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, RugbyGoth said:

@g4lly, merci. Ça veut dire que pour un gosse dans ce cas, si il se fait vacciner le jour de son anniversaire, il devra faire des tests, qui ne seront plus remboursés alors, 1 fois par semaine (ou plus si plusieurs entraînements) pendant 1 mois... Donc en gros on perdra tous les mômes qui fêteront leur 12 ans cette année!

En juillet le gouvernement à parlé de "souplesse" mais depuis on a pas de détails.

Le problème se pose aussi au collège qui accueille des enfants de 10 ou 11ans ... Qui eux ne peuvent même pas être vacciné mais qui seront exclus de l'école s'il y a un cas dans leur classe.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akhilleus a dit :

Le problème ici est qu'on a des variants avec des R0 de 4 à 6 et une VE de 55-65% ........

Il y a 2 heures, Delbareth a dit :

Oui et on arrive vite à devoir vacciner 150% de la population...

Pour ne pas devoir vacciner plus de 100% de la population (impossible, et donc un point de non retour), il faut que :

R0 x (1 - VE) ≤ 1

Par exemple si VE = 80% il ne faut pas que R0 dépasse 5, sinon c'est foutu.

Je me demande donc si les mesures de confinement ne sont pas appliquées dès que le R0 observé dépasse un certain seuil (en dehors de CN, HK, NZ et AU...) ?

J'avais vu passer un papier disant que le BionTech (Pfizer) est à VE = 39% face au Delta en Israél, du coup le R0 limite est à 1,64.

Henri K.

 

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Conan le Barbare a dit :

Ils ont cas se faire vacciner et c’est tout… à St Martin on a eu un énorme centre de vaccination (pour la taille de l’île/population) et il est vide… ils préfèrent aller voir le sorcier, Qu’est ce que tu veux faire avec ça.

laisser faire Darwin ; la part du contrat est faite par les institutions...

on n'aura pas le bonheur des gens malgré eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gallium a dit :

Sauf que la santé publique ne fonctionne pas comme ça

elle fonctionne avec les sorciers ?

 

c'est quoi, la solution ? bruler les sorciers ? comme au Moyen Age ?

 

appeler l'armée, ratisser, faire un entonnoir et vacciner les gens pour les laisser sortir ?? je ne suis meme pas sur que dans une dictature, les autorités le feraient...

 

Darwin bosse : les plus faibles seront éliminés, faibles par le raisonnement (ou l'absence de raisonnement) ou à cause des facteurs de comorbidités qui augmentent le risque....

 

j'avoue, je seche : comment faire comprendre, comment faire adherer des gens qui ne veulent pas ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, g4lly a dit :

En juillet le gouvernement à parlé de "souplesse" mais depuis on a pas de détails.

Le problème se pose aussi au collège qui accueille des enfants de 10 ou 11ans ... Qui eux ne peuvent même pas être vacciné mais qui seront exclus de l'école s'il y a un cas dans leur classe.

il y aura effectivement une souplesse sur la frontière des 12 ans.

Pour les détails, je pense qu'ils attentent de savoir si un vaccin sera autorisé ou non prochainement pour les 11 ans par les autorités sanitaires en France.

Cela permettrait aux parents d'anticiper le passage aux 12 ans.

Si la solution vaccinale pour les 11 ans n'arrive pas à temps et/ou bien que l'annonce arrive trop tard par rapport au 30/9 , 

un délai raisonnable sera vraisemblablement laissé pour obtenir le schéma vaccinal complet à ce qui atteignent leur 12 ans.. 

un mix de ces options est d'ailleurs le plus probable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gallium a dit :

@christophe 38

Ce que je veux dire c'est que le concept de responsabilité individuelle ne peut pas s'appliquer dans le domaine de la santé publique

 

Pour le reste, je n'en sais rien et heureusement que je ne suis pas au commande parce que le vocabulaire d'henry passerait pour tout à fait gentil à côté...

je te comprends ; toi et moi faisons un constat.

 

simplement, quelle est l'étape suivante ?

comment raisonner ces gens ?  (si on exclut la force, la contrainte, que reste t il ?)

je ne vois pas à part les laisser décider de leur destin : pas besoin d'aller tres loin pour avoir des informations...

quand tu vois qu'à l'échelle du vaccin, 4 milliards 400 millions d'injections ont été faites.... le recul, il y en a un peu, non ?

alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Henri K. a dit :

Pour ne pas devoir vacciner plus de 100% de la population (impossible, et donc un point de non retour), il faut que :

R0 x (1 - VE) ≤ 1

Par exemple si VE = 80% il ne faut pas que R0 dépasse 5, sinon c'est foutu.

Je me demande donc si les mesures de confinement ne sont pas appliquées dès que le R0 observé dépasse un certain seuil (en dehors de CN, HK, NZ et AU...) ?

J'avais vu passer un papier disant que le BionTech (Pfizer) est à VE = 39% face au Delta en Israél, du coup le R0 limite est à 1,64.

Henri K.

 

Si, si on peut vacciner plus de 100% de la population, il faut juste vacciner les personnes plusieurs (ce qui en plis augmente le VE et du coup change le seuil obtenu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, christophe 38 a dit :

je te comprends ; toi et moi faisons un constat.

 

simplement, quelle est l'étape suivante ?

comment raisonner ces gens ?  (si on exclut la force, la contrainte, que reste t il ?)

je ne vois pas à part les laisser décider de leur destin : pas besoin d'aller tres loin pour avoir des informations...

quand tu vois qu'à l'échelle du vaccin, 4 milliards 400 millions d'injections ont été faites.... le recul, il y en a un peu, non ?

alors ?

 

Nous n'avons objectivement aucune idée des effets à long terme de cette vaccination. Je comprends que nous ne saurons pas avant 2023. C'est une des raisons pour lesquelles les gouvernements rencontrent autant de réticence auprès du personnel soignant (qui lui semble favorable à la vaccination du peuple malgré tout, mais soit....).

Sur ce, je comprends également (et partage à certains égards) ta position. Le darwinisme est de toute façon ce qui est en train d'arriver à ces gens.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, g4lly said:

Cela?

C'est une nécessité statistique ... dans un panel de 90% de vacciné ou plus - tout un tas de pays t'interdise tout simplement de voyager si tu ne l'est pas - ... tu vas nécessairement retrouver 90% de porteur de tel ou tel variant.

Ça n'en fait pas forcément des personnes malade ni contagieuse ... - pas plus que des non contagieux ou non malade à terme, c'est juste que statistiquement ils seront beaucoup moins malade et contagieux -.

... lorsque le les test sont systématique on détectent des traces - des restes - de virus ... et donc on peut avoir des personnes positives qui ne sont pas infecté.

C'est pour ça qu'en général on teste plutôt les personnes symptomatiques justement ... pour corroboré les symptômes.

Tester les autres permet juste de détecter ceux qui sont contaminé mais pas encore malade ... au risque de détecter aussi des non contaminé, mais porteur.

On peu rester dans le cadre national, plus précisément dans celui des EHPAD.

Les résidents sont doublement vaccinés(bientôt triplement comme en Israel), le personnel aussi(rapidement) et pareillement pour les visiteurs avec le "pass sanitaire".

S'il y a des décès liés au COVID les conclusions seront faciles à tirer.

Et sur le transport international  nous voyons le retour des quarantaines.

8 hours ago, Henri K. said:

, saloperie de paperasse....

Non c'est saloperie de virus.

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...