Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

2 hours ago, pascal said:

Plutôt proximité de la frontière allemande (déplacements transfrontaliers), là-bas c'est assez compliqué actuellement ... Donc on prend les devants ce n'est pas idiot

Ou nous sommes en avance de 15 jours sur les autres départements.

2 hours ago, Nec temere said:

Toujours est-il que les populations avec le taux d'incidence le plus élevé sont celles les moins vaccinées ou les plus immunodéficientes (à cause de l'age) cf les données de @g4lly plus haut.

Je ne savais pas que dans le Bas Rhin nous avions un taux de vaccination digne de celui du Kosovo (au hasard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, P4 a dit :

Ou nous sommes en avance de 15 jours sur les autres départements.

Je ne savais pas que dans le Bas Rhin nous avions un taux de vaccination digne de celui du Kosovo (au hasard).

Je parais pas de la population en fonction des département mais en fonction des classes d'âges.

 - Les 30-45 ans sont en net recul par rapport aux 45-55 ans et aux 18-30 ans

 - Et les 12-18 ne sont pas encore vacciné sauf exceptions.

Ce sont ces populations qui ressortent en terme de taux d'incidence.

Pour ce qui est du Bas-Rhin je ne pense pas que ce soit très différent du reste de la France métropolitaine. Ce qui change en revanche c'est l'apport de nouveau infectés. Et comme dit précédemment c'est dû notamment aux transfrontalier et la situation Allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Nec temere said:

Effectivement, me suis emmêlé les pinceaux 

Le souci au collège c'est qu'en classe il y a un doux mélange de vacciné et de non vaccinable - je mets ceux qui ne souhaitent pas être vaccinés de coté - ... puisqu'on trouve des enfant de moins de douze ans au collège ... donc difficile d'éviter des contaminations depuis des non vaccinés.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Ciders said:

Ca me rassure.

Mais ça ne fait qu'un an que ça balbutie non ?

Je parlais de la campagne initié le 29 novembre concernant les collèges ... et surtout les 6eme. Les boites de d'autotest commence à être distribué en classe ... mais je ne suis pas sur que la logistique était prête à l'annonce. Donc ça arrive doucement.

Ce sont les parents qui sont responsable des tests, normalement deux par semaines ... et donc de la déclaration des résultats.

La procédure https://etab.ac-poitiers.fr/coll-hfonseque-surgeres/sites/coll-hfonseque-surgeres/IMG/pdf/guide_auto-test_enfants.pdf

---

Pour les élémentaires ... personnes ne voulait effectuer les test. Les profs n'ont pas vraiment le droit ... et ne voulait pas porter la responsabilité ... ça fait longtemps qu'il n'y a plus de personnel de santé dans les établissements ... et les test n'ont jamais été distribué aux parents puisque les test PCR était libre et gratuit. Et comme les petits ne sont pas soumis au "pass'port" covid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, christophe 38 a dit :

c'est quoi, vacciné ? c'est quoi, schama vaccinal complet ? 2 piqures ?

alors que maintenant, on parle de 3 pour etre mieux protégé ?

 

donc, combien de pour cent pour 3 piqures ?

& @g4lly : tous anti covid précise bien qu'il parle d'un schéma vaccinal complet (2 ou 1 piqure suivant le vaccin et la possible contagion une fois auparavant), et de la population vaccinable. pas de petits caractères, suffit de lire l'appli

Il y a 7 heures, Kiriyama a dit :

Les Suédois avaient essayé en 2020 il me semble.

en 2020 il n'y avait pas de vaccin donc plus de risque d'avoir des cas graves... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, rendbo said:

... un schéma vaccinal complet (2 ou 1 piqure suivant le vaccin et la possible contagion une fois auparavant), et de la population vaccinable.

Donc on ne peut rien en déduire sur l'immunisation collective.

---

Contagiosité des vaccinés infectés https://www.vidal.fr/actualites/27828-quelle-contagiosite-pour-les-personnes-vaccinees-infectees-par-le-variant-delta.html

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, g4lly a dit :

 mais je ne suis pas sur que la logistique était prête à l'annonce. Donc ça arrive doucement.

Ce serait bien la première fois après les fabuleuses réussites française que le monde nous envie des masques, des tests, des vaccins, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Deres said:

Ce serait bien la première fois après les fabuleuses réussites française que le monde nous envie des masques, des tests, des vaccins, ...

Bon visiblement il faudra se faire rappeler au Moderna ... sauf ceux qui ne peuvent pas à cause des contre indications.

Des hippopotames belges ont chopé le covid...

La Grèce ouvre le rappel aux schémas complets de plus de 3 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Grèce ouvre le rappel aux schémas complets de plus de 3 mois ...

La Grèce ouvre le rappel aux schémas complets de plus de 3 mois ...

l'Allemagne va probablement voter l'obligation vaccinale totale.

Quote

Le ministre allemand de la Santé Jens Spahn a fait savoir qu'il voterait contre la vaccination obligatoire au parlement. Jens Spahn, membre de l'Union chrétienne-démocrate (CDU), s'est dit très sceptique quant à cette obligation, rapporte le journal Rheinische Post. "J'ai toujours dit qu'il n'y aurait pas de vaccination obligatoire et c'est toujours ma position", a déclaré le ministre. Jens Spahn a par ailleurs souligné qu'il y avait de grandes chances que l'obligation soit adoptée au parlement, car la plupart des membres du Bundestag y sont favorables.

 

Seul 68% des allemands sont vaccinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ndr.de/nachrichten/niedersachsen/braunschweig_harz_goettingen/Goettinger-Studie-FFP2-Masken-bieten-hohen-Schutz-vor-Corona,corona9454.html (4 décembre 2021)

Selon les chercheurs, le risque de contagion après 20 minutes est d'un bon un pour mille (0,1 pour cent) lorsqu'une personne infectée et une personne saine se rencontrent à courte distance dans un espace intérieur. Mais pour cela, le masque FFP2 ou KN95 doit être correctement ajusté, écrit l'équipe du directeur de l'institut Eberhard Bodenschatz dans une publication de l'Académie nationale des sciences américaine. En revanche, si le masque FFP2 n'est pas parfaitement ajusté, le risque d'infection dans le même scénario est d'environ quatre pour cent. Pour les masques chirurgicaux, le risque d'infection peut encore être réduit à dix pour cent si le masque est correctement mis en place.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Wallaby a dit :

https://www.ndr.de/nachrichten/niedersachsen/braunschweig_harz_goettingen/Goettinger-Studie-FFP2-Masken-bieten-hohen-Schutz-vor-Corona,corona9454.html (4 décembre 2021)

Selon les chercheurs, le risque de contagion après 20 minutes est d'un bon un pour mille (0,1 pour cent) lorsqu'une personne infectée et une personne saine se rencontrent à courte distance dans un espace intérieur. Mais pour cela, le masque FFP2 ou KN95 doit être correctement ajusté, écrit l'équipe du directeur de l'institut Eberhard Bodenschatz dans une publication de l'Académie nationale des sciences américaine. En revanche, si le masque FFP2 n'est pas parfaitement ajusté, le risque d'infection dans le même scénario est d'environ quatre pour cent. Pour les masques chirurgicaux, le risque d'infection peut encore être réduit à dix pour cent si le masque est correctement mis en place.

Avec les enfants scolarisés, on a énormément de cas incompréhensibles : papa et maman infectés et les enfants ok ; papa (ou maman) infecté avec un enfant mais pas le reste de la cellule familiale... puis ensuite vient la quarantaine des personnes non infectées AVEC les personnes infectées jusqu'à ce que tout le monde soit guéri. Bah autour de moi je peux constater qu'il y a peu de sur infection, même sans les masques pour les enfants.

Au final, qu'est ce qu'on peut en déduire ??? qu'il y faut rappeler le Professeur Thibault !

Révélation

pour les plus jeunes, une des pubs détournée avec le Professeur Thibault... et il y a aussi les sketchs

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, rendbo a dit :

Avec les enfants scolarisés, on a énormément de cas incompréhensibles : papa et maman infectés et les enfants ok ; papa (ou maman) infecté avec un enfant mais pas le reste de la cellule familiale... puis ensuite vient la quarantaine des personnes non infectées AVEC les personnes infectées jusqu'à ce que tout le monde soit guéri. Bah autour de moi je peux constater qu'il y a peu de sur infection, même sans les masques pour les enfants.

Au final, qu'est ce qu'on peut en déduire ??? qu'il y faut rappeler le Professeur Thibault !

J'avais évoqué cela il y a plusieurs mois. Le Covid est semble-t-il une maladie avec un "facteur k" très bas. Le facteur k représente la proportion de malade qui sont responsable de 80% des contamination. Ce facteur k pourrait être aussi petit que 10% pour le Covid. Ça signifie que de nombreuses personnes propagent très peu voire pas du tout le virus (d'où les résultats dont tu parles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Delbareth a dit :

J'avais évoqué cela il y a plusieurs mois. Le Covid est semble-t-il une maladie avec un "facteur k" très bas. Le facteur k représente la proportion de malade qui sont responsable de 80% des contamination. Ce facteur k pourrait être aussi petit que 10% pour le Covid. Ça signifie que de nombreuses personnes propagent très peu voire pas du tout le virus (d'où les résultats dont tu parles).

Oui

Ca avait été évoqué plusieurs fois par plusieurs virologues : il semble que ce soit un virus dont une grosse fraction des transmissions soient liées à des supers-émetteurs ou super-contaminateurs (ou super spreaders dans l'original) qu'il s'agisse d'evenements mais aussi de personnes

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Akhilleus a dit :

Oui

Ca avait été évoqué plusieurs fois par plusieurs virologues : il semble que ce soit un virus dont une grosse fraction des transmissions soient liées à des supers-émetteurs ou super-contaminateurs (ou super spreaders dans l'original) qu'il s'agisse d'evenements mais aussi de personnes

On connaît le fonctionnement de ce genre de mécanismes ? Je serais très intéressé de connaître les causes cell. ou moléculaire s'il y en a.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...