Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Un article très intéressant qui fait le point sur la situation sanitaire actuelle.

Covid: Omicron change la donne à l'hôpital, la preuve en 8 graphiques

https://www.huffingtonpost.fr/entry/omicron-change-la-donne-a-lhopital-la-preuve-en-10-graphiques_fr_61eab552e4b0c24d4dd4ddd4

 

Les graphiques en questions sont très instructifs :

- Moyenne des cas quotidiens de Covid-19 en fonction du variant

- Nombre de cas pour 100.000 de personnes en fonction du statut vaccinal

- Nombre d'entrées en soins critiques pour 1.000.000 de personnes en fonction du statut vaccinal

- Nombre d'hospitalisations pour 1.000.000 de personnes en fonction du statut vaccinal

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WizardOfLinn a dit :

Beau chantage !

Modifié par MIC_A
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, WizardOfLinn a dit :

Choix tout à fait rationnel. Les organes à greffer sont rares, on les attribue en priorité à ceux qui ont le plus de chances de survie.

 

Un peu court ton raisonnement !
Une liste de priorités à recevoir un don d'organes basée sur du rationnel, ok, se la simplifier juste sur le critère de la vaccination devrait interpeller et serait de fait une porte ouverte à tout et n'importe quoi !
"Vaccinés et chances de survies" on est loin des discours de début de Covid ou les scientifiques précisaient que pour 98% de la population, ça se limiterait au pire à une simple grippe.
Et pour 2 ou 3 % de personnes fragiles qui elles avaient besoin d'être  protégés par un vaccin, on a choisi de vacciner presque la totalité de la population ?
Santé et pognon, faites vos jeux, rien ne va plus.
C'est de la ségrégation/discrimination ton histoire, indigne du corps médical,  j'espère qu'un juge va tordre cette décision.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, WizardOfLinn a dit :

Choix tout à fait rationnel. Les organes à greffer sont rares, on les attribue en priorité à ceux qui ont le plus de chances de survie.

 

Faudrait voir le truc dans sa globalité aussi.

A ce moment là tu greffes pas les fumeurs, ceux qui mangent pas 5 fruits et légumes etc.

Parceque la Covid, à titre individuel, le probabilité que ça raccourcice ton espérance de vie est faiblarde. la vaccination est clairement un outil sociétal pour ne pas saturer les hôpitaux de cas grave. C'est déjà très bien.

Mais perso la dérive totalitaire du "vaccin quasi obligatoire" et tout le reste je suis globalement choqué par l'extrémisme ambiant...

 

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, WizardOfLinn a dit :

Choix tout à fait rationnel. Les organes à greffer sont rares, on les attribue en priorité à ceux qui ont le plus de chances de survie.

 

Rien ne garantie déjà de base qu'une greffe soit une réussite car il est suivi d'un traitement avec des immunosuppresseurs, qui de base à des conséquences sur l'immunité du patient. Tant que l'histocompatibilité du greffé n'est pas assurer, son système immunitaire est fragilisé ... donc vaccin ou pas, c'est la même chose.

Mais bon venant de médecins états-uniens cela ne surprend pas ce genre de décision criminelle, car c'est ce genre d'individus qui ont donné leur feu vert aux médicaments aux opiacés. (Des hypocrites jusqu'au bout ! )

Modifié par Rochambeau
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, MIC_A said:

j'espère qu'un juge va tordre cette décision.

Tu peux toujours rêver ... Le système de greffe est tellement compliqué qu'ils ne risquent pas de mettre le nez dedans.

D'autant que depuis qu'il y a moins de mort violente sur les route les listes d'attentes ont littéralement explosé... Tellement qu'au moins la moitié des greffable n'espère plus une greffe.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire comment le mec qui ne respecte pas la prescription de vaccin va t il respecter la litanie de prescription qu'il y a accepté pour supporter la greffe!!!

2 minutes ago, Kiriyama said:

Sans compter qu'un non vacciné peut très bien ne jamais l'attraper ou en tout cas ne pas en développer une forme grave, là où un vacciné peut très bien y passer. Le vaccin est loin d'être fiable.

Ni plus ni moins qu'une greffe qu'un traitement antirejet etc.

Si t'es pas heureux tu va te faire greffer en Inde.

2 minutes ago, Kiriyama said:

Sans compter qu'un non vacciné peut très bien ne jamais l'attraper ou en tout cas ne pas en développer une forme grave, là où un vacciné peut très bien y passer. Le vaccin est loin d'être fiable.

Ni plus ni moins qu'une greffe qu'un traitement antirejet etc.

Si t'es pas heureux tu va te faire greffer en Inde.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MIC_A a dit :

Un peu court ton raisonnement !
Une liste de priorités à recevoir un don d'organes basée sur du rationnel, ok, se la simplifier juste sur le critère de la vaccination devrait interpeller et serait de fait une porte ouverte à tout et n'importe quoi !
"Vaccinés et chances de survies" on est loin des discours de début de Covid ou les scientifiques précisaient que pour 98% de la population, ça se limiterait au pire à une simple grippe.
Et pour 2 ou 3 % de personnes fragiles qui elles avaient besoin d'être  protégés par un vaccin, on a choisi de vacciner presque la totalité de la population ?
Santé et pognon, faites vos jeux, rien ne va plus.
C'est de la ségrégation/discrimination ton histoire, indigne du corps médical,  j'espère qu'un juge va tordre cette décision.

As tu lu l'article et les explications des médecins ?

Le vaccin COVID n'est d'ailleurs pas le seul demandé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Pire comment le mec qui ne respecte pas la prescription de vaccin va t il respecter la litanie de prescription qu'il y a accepté pour supporter la greffe!!!

Là on rentre dans un autre débat, faudrait pas généraliser non plus !
Si le gars doit sa survie à la greffe mais qu'il doit supporter un traitement médicamenteux pendant toute la durée de vie du greffon, pour éviter le rejet, on rentre dans une procédure d'acceptation de cette contrainte et s'il ne la respecte pas soit il décède soit il reprend son train train encore plus contraignant.
J'ai un ami qui à subit une dialyse pendant 10 ans, 3 fois par semaine, 4 heures à chaque séance, il à bénéficié par la suite d'un greffon et malgré l'apparente lourdeur du traitement médicamenteux pour le péquin moyen, lui estimait qu'il avait retrouvé une certaine liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MIC_A a dit :

Si le gars doit sa survie à la greffe mais qu'il doit supporter un traitement médicamenteux pendant toute la durée de vie du greffon, pour éviter le rejet, on rentre dans une procédure d'acceptation de cette contrainte et s'il ne la respecte pas soit il décède soit il reprend son train train encore plus contraignant.

Je regrette mais on ne peut pas prendre le risque de perdre un organe greffé parce que monsieur ou madame aura peut-être un doute avant de prendre ses médicaments. Oui, il peut mourir mais l'organe ? Autant le donner à quelqu'un qui en a besoin ET comprend parfaitement les enjeux.

Nous ne parlons pas d'un animal à adopter ou d'un choix cornélien entre des nouilles instantanées avec ou sans piment.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Je regrette mais on ne peut pas prendre le risque de perdre un organe greffé parce que monsieur ou madame aura peut-être un doute avant de prendre ses médicaments. Oui, il peut mourir mais l'organe ? Autant le donner à quelqu'un qui en a besoin ET comprend parfaitement les enjeux.

Nous ne parlons pas d'un animal à adopter ou d'un choix cornélien entre des nouilles instantanées avec ou sans piment.

On est en phase et les listes sont bien renseignées à ce niveau là.
Des entretiens/examens poussés déterminent lequel sera le plus apte à recevoir la greffe (compatibilité) en sus de l'urgence médicale mais tous en ont un besoin vital.
Dans les critères, l'âge doit être l'un des plus déterminant pour "x" raisons biens compréhensibles mais rajouter l'obligation du vaccin Covid sans être sûr que la concomitance avec le traitement soit en adéquation est un prétexte fallacieux pour "épurer" la liste.
Un non vacciné greffé a autant de chances de survie qu'un vacciné, point, ou on se dirigera vers un système sans limites !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, MIC_A said:

Dans les critères, l'âge doit être l'un des plus déterminant pour "x" raisons biens compréhensibles

:chirolp_iei::bloblaugh: c'est pas de la ségrégation gratuite ça ?!

Sinon tu peux nous expliciter les raisons biens compréhensibles qu'on rigole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MIC_A a dit :

On est en phase et les listes sont bien renseignées à ce niveau là.
Des entretiens/examens poussés déterminent lequel sera le plus apte à recevoir la greffe (compatibilité) en sus de l'urgence médicale mais tous en ont un besoin vital.
Dans les critères, l'âge doit être l'un des plus déterminant pour "x" raisons biens compréhensibles mais rajouter l'obligation du vaccin Covid sans être sûr que la concomitance avec le traitement soit en adéquation est un prétexte fallacieux pour "épurer" la liste.
Un non vacciné greffé a autant de chances de survie qu'un vacciné, point, ou on se dirigera vers un système sans limites !

Epurer... tout de suite les grands mots.

Nous parlons de rationaliser une ressource rare. Encore une fois, il ne s'agit pas d'un plaisir personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, WizardOfLinn a dit :

As tu lu l'article et les explications des médecins ?

Le vaccin COVID n'est d'ailleurs pas le seul demandé.

 

Oui, je l'ai lu, ce qui m'interpelle c'est cette phrase ;
"Un hôpital de Boston refuse à l'un de ses patients de 31 ans une greffe du cœur au motif qu'il n'est pas vacciné contre le Covid-19 et que la transplantation serait ainsi vouée à l'échec !
Merde alors, et comment ils faisaient avant le vaccin ?

Dans un communiqué transmis à l'AFP, l'hôpital de Boston explique que son "système de soins requiert plusieurs vaccins recommandés par les autorités de santé, y compris le vaccin contre le Covid-19". La vaccination couplée à une "discipline de vie créent pour le candidat à une greffe les meilleures conditions d'une opération réussie et optimisent la survie du patient après la transplantation, notamment car le système immunitaire est affaibli de manière drastique".

Le gars s'il n'est pas vacciné doit prendre ses précautions pour ne pas avoir été contaminé depuis et ne semble pas être un décérébré pour la prise des traitements à venir et pourtant, c'est ce qui est sous entendu !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, MIC_A said:

Le gars s'il n'est pas vacciné doit prendre ses précautions pour ne pas avoir été contaminé depuis et ne semble pas être un décérébré pour la prise des traitements à venir et pourtant, c'est ce qui est sous entendu !

Le refus de prévention recommandé - le vaccin - fait courir un risque à l'organe - c'est bêtement de la statistique assurantiel tel comportement implique tel risque, ici le refus de la prévention recommandé - ... c'est le seul marqueur qui intéresse ici alors que dans la file d'attente il y a forcément un candidat sans ce risque.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, g4lly a dit :

Pire comment le mec qui ne respecte pas la prescription de vaccin va t il respecter la litanie de prescription qu'il y a accepté pour supporter la greffe!!!

Dans le cas de greffe, il y a un protocole que doivent suivre vigoureusement les patients, ils sont donc très bien informés sur les consignes et traitements à suivre. Les inconvénients des traitements sont largement connu et communiqué par les médecins, c'est d'ailleurs pourquoi certainement font le choix de ne pas rentrer dans la liste des greffes.(de toute manière est déjà trop pleine)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, g4lly a dit :

:chirolp_iei::bloblaugh: c'est pas de la ségrégation gratuite ça ?!

Sinon tu peux nous expliciter les raisons biens compréhensibles qu'on rigole?

Juste physiologique, un corps jeune pourra supporter/accepter plus facilement la greffe avec de meilleures chances et espérance de vie ou une personne présentant une meilleure santé qu'une autre. .C'est pas ce qui se pratique habituellement dans ce milieu quand il y a urgence et saturation ?
C'est discriminant mais le choix ira en faveur du plus vaillant (jeune) si pas le choix, dans la discutions c'est d'autres exigences et comme ça on peut les enfiler comme des perles.
Après tu as aussi le fric qui peut tout biaiser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, MIC_A said:

Juste physiologique, un corps jeune pourra supporter/accepter plus facilement la greffe avec de meilleures chances et espérance de vie ou une personne présentant une meilleure santé qu'une autre. .C'est pas ce qui se pratique habituellement dans ce milieu quand il y a urgence et saturation ?
C'est discriminant mais le choix ira en faveur du plus vaillant (jeune) si pas le choix, dans la discutions c'est d'autres exigences et comme ça on peut les enfiler comme des perles.
Après tu as aussi le fric qui peut tout biaiser !

Une greffe n'est pas éternelle ... un jeune devra être greffé plusieurs fois dans sa vie ... un vieux non ... c'est pas un argument massue ça!

Quant aux jeunes plus vaillant que les vieux plus ça va plus ça se discute :bloblaugh:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire faire simple :

motif qu'il n'est pas vacciné contre le Covid-19 et que la transplantation serait ainsi vouée à l'échec

Si cette phrase et vrai ( qu'ils le prouve )alors c'est bien compréhensible.

Par contre si cette phrase est fausse ( et je pense que oui ) alors je ne vois aucunement le rapport.

Je rappelle  à tout le monde : les vacciné  attrape la maladie et la transmettent. 

Et quand on a plus de système immunitaire,  le vaccin n'a pas grand chose à "formé " pour lutter contre une maladie.

Vous êtes arrivés  à un tel extrême que bientôt vous allez laissé  un type crevé devant la porte de l'hôpital sous prétexte qu'il n'avait pas sa ceinture.

Que l'on priorise  un vacciné  pour allez en réa  plutôt qu'un non vacciné,  en expliquant  que le vacciné  aura plus de chance je le comprend...

Le reste c'est du délire....

 

 

Modifié par Snapcoke
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MIC_A a dit :

C'est de la ségrégation/discrimination ton histoire, indigne du corps médical,  j'espère qu'un juge va tordre cette décision.

Je suis bien d'accord avec toi : comment un médecin peut il se prendre pour Dieu et remplacer un organe que le Très Haut à lui même désigné dans sa grande sagesse et omniscience ! Si celui-ci semble avoir un problème, nous devrions l'accepter et prier un peu plus, car ce n'est pas à nous de contrecarrer Ses desseins impénétrables !!

heureusement que la court suprême est redevenue fréquentable et n'est plus un repère de gauchiste ! 

:chirolp_iei:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Snapcoke a dit :

Je rappelle  à tout le monde : les vacciné  attrape la maladie et la transmettent. 

Et ils en font beaucoup moins de cas graves et en décèdent beaucoup moins. Autant avoir les chances du côté du greffé pour "rentabiliser" son opération.

Donc je ne trouve pas plus déconnant l'idée de les prioriser pour la greffe que pour la réa'.

il y a 40 minutes, Snapcoke a dit :

Et quand on a plus de système immunitaire,  le vaccin n'a pas grand chose à "formé " pour lutter contre une maladie.

Ben du coup "former" le système immunitaire avant la greffe, quand il est encore opérationnel, ne me semble pas con. Bon, la vrai question est : en restera-t-il quelque-chose qui fera une différence après le passage aux immunodépresseurs...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...