Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Just now, Rob1 said:

Bon, ca fait un moment que la vague omicron est en reflux.

Question bête : pourquoi le taux de contaminations est en baisse ? On n'a quand même pas atteint un stade où la population à une immunité acquise grâce aux personnes contaminées-guéries ?

Le nombre de test a beaucoup baissé.

Les vaccinés sans symptômes ne sont pas forcément détecté. Il y a même peut de chance qu'ils le soient tant le suivi des contact est ... Comment dire ... Devenue quasi inexistante.

France-sidep.png

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde...

Bon, y'a quand même le taux de positivité qui se calme depuis février (le début du mois j'imagine), de même que les nouvelles hospitalisations, ce qui laisse supposer que le taux de malades est réellement en baisse depuis cette date...

 

il y a 30 minutes, g4lly a dit :

Il y a même peut de chance qu'ils le soient tant le suivi des contact est ... Comment dire ... Devenue quasi inexistante.

Je peux en témoigner, quand je l'ai choppé j'ai prévenu mes contacts moi-même (y'en n'avait pas beaucoup), sinon ils n'auraient jamais été au courant.

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Rob1 a dit :

Question bête : pourquoi le taux de contaminations est en baisse ? On n'a quand même pas atteint un stade où la population à une immunité acquise grâce aux personnes contaminées-guéries ?

Contaminées-guéries + vaccinées et re-vaccinées + toutes les personnesqui viennent de reprendre une petite dose de rappel "gratuite" en étant en contact avec le virus sans rien ressentir ni identifier  : pourquoi pas ?

Vu de ma famille, c'est un peu surnaturel : les familles des p'tits-copains/copines ont été tous positifs voici 1 mois ; mon épouse et nos enfants + copains se sont testés : négatifs, à répétition, sauf un ; jamais eu aucun symptôme. Ils ont couché ensemble, on a mangé ensemble et pas qu'une fois. As-t-on pu ne pas être en contact significatif avec le virus ? Je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Boule75 a dit :

Vu de ma famille, c'est un peu surnaturel

Pareil, dans le sens inverse : je n'ai aucune idée où je l'ai attrapé, les seuls cas que je connais dans mon entourage ce sont deux collègues que j'ai à peine croisées - alors que d'autres dans la boîte auraient dû être bien plus exposés que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Boule75 said:

Contaminées-guéries + vaccinées et re-vaccinées + toutes les personnesqui viennent de reprendre une petite dose de rappel "gratuite" en étant en contact avec le virus sans rien ressentir ni identifier  : pourquoi pas ?

Vu de ma famille, c'est un peu surnaturel : les familles des p'tits-copains/copines ont été tous positifs voici 1 mois ; mon épouse et nos enfants + copains se sont testés : négatifs, à répétition, sauf un ; jamais eu aucun symptôme. Ils ont couché ensemble, on a mangé ensemble et pas qu'une fois. As-t-on pu ne pas être en contact significatif avec le virus ? Je n'y crois pas.

Moi c'est pareil je suis passé à travers alors que tout le monde autour de moi la eu ... plusieurs fois même ... résultat je me suis fait testé des dizaines de fois résultat négatifs tout le temps ... et jamais de symptôme.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Contaminées-guéries + vaccinées et re-vaccinées + toutes les personnesqui viennent de reprendre une petite dose de rappel "gratuite" en étant en contact avec le virus sans rien ressentir ni identifier  : pourquoi pas ?

Vu de ma famille, c'est un peu surnaturel : les familles des p'tits-copains/copines ont été tous positifs voici 1 mois ; mon épouse et nos enfants + copains se sont testés : négatifs, à répétition, sauf un ; jamais eu aucun symptôme. Ils ont couché ensemble, on a mangé ensemble et pas qu'une fois. As-t-on pu ne pas être en contact significatif avec le virus ? Je n'y crois pas.

Tu es probablement asymptomatique. Ma grande fille venant d’avoir 12 ans, on est allé pour sa première dose. Test sérologique juste avant indique une infection passée... on a rien vu et avec les cas contacts je l’avais testée 5 ou 6 fois les semaines précédentes.

J’ai pas de doute que la petite sœur a été infectée elle aussi sans symptômes.

Sinon fifille est ravie de ne pas avoir à faire de seconde dose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

Moi c'est pareil je suis passé à travers alors que tout le monde autour de moi la eu ... plusieurs fois même ... résultat je me suis fait testé des dizaines de fois résultat négatifs tout le temps ... et jamais de symptôme.

Idem du coup j’ai arrêté de me tester ça me saoule. 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.scmp.com/news/hong-kong/law-and-crime/article/3167714/tears-fears-and-angry-outbursts-hong-kong-customs (20 février 2022)

Sammy Li Ka-yu, traceuse de contacts à Hong Kong, était en train de retrouver toutes les personnes présentes à un dîner familial du Nouvel An auquel participait un patient confirmé atteint du syndrome Covid-19, lorsqu'elle est tombée sur la présence d'un couple de nonagénaires.

La patiente n'avait pas révélé que ses grands-parents étaient présents à la réunion, et lorsque Li a appelé pour confirmer ce qu'elle avait appris, la femme a éclaté en sanglots.

"Elle était triste et se sentait coupable d'incriminer toute la famille, car cela signifiait qu'ils devraient passer le Nouvel An lunaire dans le camp de quarantaine", a déclaré Li, l'un des 143 agents des douanes qui se sont portés volontaires pour travailler dans les trois centres de commandement de recherche de contacts de Hong Kong.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/face-a-une-vague-d-omicron-la-coree-du-sud-change-de-strategie-sanitaire-20220209 (9 février 2022)

La Corée du Sud a annoncé mercredi qu'elle abandonnait sa politique sanitaire «tracer, tester et traiter»

La Corée du Sud a enregistré mardi un record de 49567 nouveaux cas, et les autorités sanitaires ont déclaré que ce chiffre pourrait atteindre 170000 au cours du mois.

L'objectif est de diagnostiquer et de traiter les groupes à haut risque afin de «prévenir l'effondrement du système médical et la détérioration des fonctions sociales et économiques», a ajouté M. Sohn.

https://fr.yna.co.kr/view/AFR20220223003300884?section=national/index (23 février 2022)

Les infections additionnelles au nouveau coronavirus (Covid-19) en Corée du Sud ont fortement augmenté pour atteindre ce mercredi un record de plus de 170.000 cas

Dans le sillage de la propagation d'Omicron, Séoul a adopté un système de traitement à domicile amélioré afin de mieux se concentrer sur les cas graves et les personnes vulnérables.

La recrudescence du nombre total d'infections a également fait grimper le nombre de patients recevant un traitement à domicile à un niveau record de 521.294 mercredi. Ce chiffre a plus que doublé en une semaine et pourrait dépasser le million la semaine prochaine, selon des officiels de la KDCA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Delbareth a dit :

@Henri K. Les chiffres OMS s'affolent en Chine. Il se passe quoi ? C'est uniquement hors Chine continentale ou l'épidémie "flambe" aussi là-bas ?

C'est à Hong Kong, pas en Chine.

Ca fait deux jours d'affilée que nous (ma femme et moi nous sommes à Hong Kong) avons +50000 nouveaux cas journaliers.

J'écrirai un post séparé ce weekend pour partager quelques expériences locales.

Henri K.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Boule75 a dit :

Hong Kong ne serait plus en Chine ? :rolleyes:

Sans rire... Je l'attendais tellement venir ! :bloblaugh:

Si Hong Kong appliquait la même philosophie pour lutter contre le COVID19 que la Chine on ne serait pas là.

La preuve est que le gouvernement Hong Kongais dit pratiquer la politique Zéro COVID mais dans la pratique réelle les mesures prises ressemblent plus à la politique "co-exister avec le virus" de mes cxxxxx.

Bref...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lesoir.be/428682/article/2022-03-08/coronavirus-le-nombre-de-nouveaux-cas-aux-pays-bas-augmente-rapidement

Le nombre de nouveaux cas de coronavirus aux Pays-Bas augmente rapidement après des semaines de chiffres en baisse. Cette augmentation fait suite à l’assouplissement des règles de coronavirus dans le secteur de la restauration, qui a coïncidé avec l’organisation du carnaval. Le nombre de tests positifs est en augmentation, surtout dans les régions où le carnaval a été célébré.

https://www.france24.com/fr/france/20220310-covid-19-la-fin-des-restrictions-sanitaires-arrive-t-elle-trop-tôt-en-france

Selon les données publiées mercredi 9 mars par Santé publique France, le pays a enregistré en 24 heures 69 190 nouveaux cas, soit une hausse de 20 % par rapport à mercredi dernier.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://japantoday.com/category/world/china-could-eventually-'co-exist'-with-covid-top-scientist (1er mars 2022)

La stratégie de la Chine contre le COVID-19 ne peut pas "rester inchangée à jamais" et "l'objectif à long terme de l'humanité est de coexister avec le virus" à des taux de mortalité et de morbidité tolérables, a écrit Zeng Guang dans un message publié sur les médias sociaux lundi.

Zeng est l'ancien scientifique en chef du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies et l'un des experts à l'origine de la réponse initiale du pays au Covid.

Les commentaires de M. Zeng sont inhabituels pour un fonctionnaire du gouvernement chinois.

Les experts qui ont précédemment remis en question le "zéro COVID" ont été confrontés à une réaction brutale, notamment l'éminent scientifique Zhang Wenhong, qui a été attaqué par des trolls en ligne et soupçonné de plagiat après avoir publié un message similaire sur Weibo en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

risque de 6e vague à cause du variant B.A 1.2 très muté (contrairement à ce qu'on a cru, c'est une lignée différente du BA.1 ou Omicron...... peut être un passage homme-rongeur puis retour à l'homme, déjà majoritaire dans 10 pays au moins)

Il nous manque plus qu'un cavalier (qui ne saurait tarder à pointer le bout de son museau vu le contexte international)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...