Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Snapcoke a dit :

Sibeth Ndiaye, c'est vraiment la crétine de service que le gouvernement grille littéralement dans cette affaire, ce qui m'inquiète ce n'ai pas ce qu'elle dit... Elle fait son boulot comme elle peut.

Ce qui m'inquiète c'est qu'elle puisse penser réussir a continué la politique après cela...

Le gouvernement la sacrifie, la fameuse réplique : ''moi même je ne saurait pas m'en servir''

C'est tellement épique fail...

Je la plains...

ne t'arrete pas sur la personne : elle est là pour relayer un message qu'on lui demande de faire passer ; elle est la porteuse du message .... pas le cerveau qui le cree.

Coté informations, les décideurs en découvrent tous les jours, donc tous les jours, ils doivent ajuster les consignes... d'où cette impression de flou (pas qu'impression d' ailleurs) ; nous ne ferions pas mieux, avec des informations à retransmettre qui changent tous les jours...

Je pense que les poliques ont bien compris que leur gestion est lamentable pour leur image et pour la qualité du message passé.... mais ont ils d'autres choix ? la verité d'hier n'est plus valable aujourd'hui.

Il y a 6 heures, Niafron a dit :

Y a plus grave en terme de com...

Ce soir le PR annonce un grand plan d investissement dans la santé et plus généralement les services publics.

Soit, mieux vaut tard que jamais.

Mais à moyen terme, avec une récession sévère et un budget totalement explosé par la crise, va falloir m expliquer comment...

Ou alors c est une promesse de campagne pour 2022?

Bref je sais que l heure n est pas à la polémique, mais là ça va loin dans la duplicité.

 

et s'il ne l'annonce pas, alors que tout le monde, dans son petit coin, trouve que les moyens de l'hopital sont indécents, serait ce mieux ?

Le temps est il à la polémique ?

peut on le rendre responsable de 20 ou 30 ans de compressions budgetaires, de choix par les technos ? dans les années 1980, j'entendais parler du numerus clausus des medecins.... et les generations qui partaient à la retraite, le vieillissement de la population (donc la demande de "soignants") qui allait monter n'etait pas anticipée...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Fusilier a dit :

Et tu crois que c'est le gouvernement actuel qui est responsable des limites du système?  Le numerus clausus, qui est en grande partie responsable de la pénurie de médecins, ne date pas d'hier et, fondamentalement, son instauration visait à préserver la rente de situation.

Pourquoi les gens vont aux urgences?  De mémoire, plus de 80 %  des interventions aux urgences ne nécessitent pas d'hospitalisation. C'est l'absence d'une médecine ambulatoire, en ville,  qui est en grande partie responsable de cet état de fait et ce n'est pas sans rapport avec le malthusianisme médical. 

L'autre facette de problème c'est que nous avons une médecine à plusieurs facettes, une facette salariés du public et l'autre ceux du privé. Pourquoi les infirmières du prive sont, à priori,  mieux payées que dans le public. Pourtant, les sous sortent du même endroit Sécu et Mutuelles. La troisième facette ce sont les libéraux, lesquels à priori sont mieux rétribués que les salariés. 

A mon sens, c'est un peu plus compliqué que le "donner plus de sous aux urgences" 

c'est simplement dommage que je ne puisse pas te mettre + 10 000.

Je partage ton point de vue !

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

A ce rythme la personne n'est responsable de rien ... la dilution de responsabilité c'est moche parce que rapidement, quand on voit que ça marche, tout le monde s'en branle de tout.

oui et non : il est responsable, parce qu'il est le boss, mais pas coupable de cette situation ; pour qu'il soit coupable, il faudrait que ce soit lui qui ait mis l'Hopital (avec un H majuscule, pour parler du systeme de santé) dans cet état là. Il n'est "que" celui vers qui on se tourne pour les problemes actuels.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, christophe 38 said:

oui et non : il est responsable, parce qu'il est le boss, mais pas coupable de cette situation ; pour qu'il soit coupable, il faudrait que ce soit lui qui ait mis l'Hopital (avec un H majuscule, pour parler du systeme de santé) dans cet état là. Il n'est "que" celui vers qui on se tourne pour les problèmes actuels.

C'est encore mieux ... tout le monde est "responsable" ... mais personne est coupable ... :bloblaugh:

---

Sinon pour ceux qui veulent des chiffres comparé des dépense de santé, et du service rendu avec, France et autre OCDE c'est par ici https://stats.oecd.org/Index.aspx?ThemeTreeId=9&lang=fr

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, g4lly a dit :

C'est encore mieux ... tout le monde est "responsable" ... mais personne est coupable ... :bloblaugh:

---

Sinon pour ceux qui veulent des chiffres comparé des dépense de santé, et du service rendu avec, France et autre OCDE c'est par ici https://stats.oecd.org/Index.aspx?ThemeTreeId=9&lang=fr

OK, MACRON est responsable ; de quand date le délitement de la Santé ? où était Macron, il y a 40 ans ? à la maternelle ??? et tu veux lui faire porter les choix des autres ???:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, christophe 38 said:

OK, MACRON est responsable ; de quand date le délitement de la Santé ? où était Macron, il y a 40 ans ? à la maternelle ??? et tu veux lui faire porter les choix des autres ???:happy:

Il n'est pas seul responsable ...

... mais c'est un de ceux qui auraient pu récemment changer les choses ... et ce choix n'a pas été fait. Du moins pas plus que ça.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, g4lly a dit :

Il n'est pas seul responsable ...

... mais c'est un de ceux qui auraient pu récemment changer les choses ... et ce choix n'a pas été fait. Du moins pas plus que ça.

non, il n'est pas un des seuls responsables : d'une part, cela ne fait pas 3 ans qu'il est aux manettes (et, que je sache, ce n'etait ni dans son programme, ni dans celui de ses concurrents), mais, tout ceux qui ont élus les incapables précédents ne sont ils pas un peu coupables également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rogue0 a dit :

Pinaillage à propos des chiffres chinois

https://www.caixinglobal.com/2020-03-23/despite-official-figures-wuhan-continues-to-find-new-asymptomatic-covid-19-cases-daily-101532880.html

Selon les sources de Caixin, (une agence d'information financière  chinoise façon reuters, qui avait fait plusieurs scoops sur les ratés des crises du SRAS et du Covid-19), les dépistages continuent à trouver des cas positifs sans symptômes à Wuhan (une dizaine par jour).
Ces cas sans symptômes ne seraient pas comptés dans les statistiques officielles.

De même (vu chez le journal HK SCMP),  les cas de "réinfections" ne seraient pas comptés dans les statistiques des nouveaux cas (ce qui représente entre 1% et 14% des guéris suivant la région interrogée).

Bon, c'est du pinaillage, puisque l'épidémie est (pour l'instant) jugulée en Chine, et qu'aucun pays n'a de statistique complètes et exactes de l'épidémie.
De toute façon, les autorités (et les particuliers) vont maintenir très longtemps la distanciation sociale, et des précautions extrêmes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Par contre, les recontaminations de l'étranger sont prises au sérieux.
Les autorités découragent plus ou moins subtilement les retours de chinois de l'étranger (logement de quarantaine devenu payant, test payant pour ceux qui n'ont pas d'assurance maladie à jour) :

Et les malades qui étaient rentrés au risque de contaminer les autres commencent à être condamnés à des peines de prison (entre 6-12 mois de prison pour l'exemple: ce qui est normal, mise en danger d'autrui voire empoisonnement ... ).

C'est un article payant, donc je ne l'ai pas lu, mais le propos sur le caractère "normal" de l'incarcération me pose question.

Les accusés sont accusés. Mais est-il "normal" que l'accusé soit condamné ?

Y a-t-il présomption d'innocence ?

L'accusé a-t-il droit à un avocat ?

Les droits de la défense sont-ils respectés ?

S'agit-il de personnes testées positivement ou négativement ?

S'agissant de personnes testées positivement, sont-elles symptomatiques ou asymptomatiques ?

S'agissant de personnes asymptomatiques, que dit la science sur le caractère contagieux ou non des personnes asymptomatiques ?

S'agissant de personnes contagieuses, que sait-on de leurs contacts ? Contacts étroits ou non ? À combien de mètres de distance, pendant combien d'heures ? Ce qui donne une probabilité de combien de transmettre le virus, au vu des données scientifiques ?

En sens inverse, quel risque y avait-il si les personnes n'avaient pas fait ce qu'elles ont fait ? N'y aurait-il pas pu y avoir mise en danger d'autrui si elles ne s'étaient pas rendues présentes à un endroit où leur présence était peut-être indispensable ?

Ces questions ont-elles été examinées par le juge ?

 

Y a-t-il une presse libre avec des journalistes libres pouvant rendre compte en toute indépendance de ce qui a été dit lors du procès ?

Voire, pouvant mener leur propre enquête indépendante en interrogeant les témoins ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Wallaby a dit :

Les droits de la défense sont-ils respectés ?

S'agit-il de personnes testées positivement ou négativement ?

Arrête de dire des conneries, on parle de la Chine.

 

Maintenant j'aimerais qu'on arrête de dire "c'est la santé qui ne va pas bien". Le seul et unique responsable de l'épidémie est le comportement humain et la stupidité absolue des gens. Remarquez bien qu'en France, Corée, Iran le vecteur le plus massif de diffusion originelle c'est les religions. Ah ben breavo... Et c'est pas comme si on n'était pas au courant avant.

 

 

 

 

Modifié par cracou
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

Je refuse de considérer ce monsieur comme un clown

Concernant RAOUL et son état d'esprit :

Pour ton information la région PACA n'a presque plus de test. Ses service gérant justement les test de la région. Puisque c'est ce petit con qui les a tous utilisé pour son opération de com.

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal a dit :

C'est sûr que les rats vont commencer à quitter le navire; à la place de gens comme Larcher et Baroin je ferais quand même un peu attention où je mets les pieds dans l'affaire des municipales. Le Pdt aurait dû braver la menace du Pdt du Sénat et s'en tenir à sa ligne, c'est ainsi mais on ne refait pas l'histoire.

Cela aurait-il été constitutionnel ? Sans doute, en déclarant l'état d'urgence. Sinon, il fallait passer par le Sénat, me semble-t-il. C'est bien pour cela que Macron a consulté Larcher (pour connaître sa position) et également Fabius (pour un avis plus formel). Puis organiser le confinement, à un moment où l'état d'urgence n'apparaissait pas si évident que cela à beaucoup de politiques et citoyens (la France n'est en état d'urgence officiellement que depuis 2 jours !), avec une partie de l'opposition (à voir comment aurait alors tourné les autres composantes de l'opposition, mais les gilets jaunes étaient déjà chauds bouillants !) criant au coup d'état ou au mieux au déni de démocratie...

On voit ici une certaine limite des démocraties face aux menaces qui s'annoncent de manière plus ou moins explicite aux experts, mais bien plus nébuleuse aux citoyens. Sans compter les menaces qui se perçoivent très clairement mais face auxquelles les sociétés restent léthargiques parce que cela serait trop coûteux à nombre d'acteurs de s'y préparer ou de se remettre en question.

Modifié par Skw
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

OK, MACRON est responsable ; de quand date le délitement de la Santé ? où était Macron, il y a 40 ans ? à la maternelle ??? et tu veux lui faire porter les choix des autres ???:happy:

 

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

Il n'est pas seul responsable ...

... mais c'est un de ceux qui auraient pu récemment changer les choses ... et ce choix n'a pas été fait. Du moins pas plus que ça.

Tout cela est une dispute sur les mathématiques.

- L'un fait remarquer que 3 n'est pas égal à 40, ni même à 20. Ce qui est difficilement contestable

- L'autre objecte que 3 n'est pas égal à 0. Ce qui est tout aussi indiscutable

Messieurs, savez-vous... que vous avez tous les deux raison :-) ?

 

il y a 11 minutes, cracou a dit :

Le seul et unique responsable de l'épidémie est le comportement humain et la stupidité absolue des gens. Remarquez bien qu'en France, Corée, Iran le vecteur le plus massif de diffusion originelle c'est les religions. Ah ben breavo... Et c'est pas comme si on n'était pas au courant avant.

En Iran, le vecteur le plus massif de diffusion ce sont les élections. Ah ben bravo !

La stupidité absolue des gens est vraiment le seul et unique responsable de l'épidémie. Les élections, quelle c...erie !

 

il y a 7 minutes, Rufus Shinra a dit :

ces putains d'évangélistes qui, de ce que j'ai compris, savaient qu'il y avait des malades dans leur groupe mais insistaient pour serrer les mains et faire des embrassades. 

Donc les évangélistes rassemblés à Mulhouse savaient qu'il y avait des malades dans leur groupe et ont serré exprès la main des malades et les ont embrassé exprès ?

"De ce que tu as compris" ?

T'as une source ?

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En Iran, le vecteur le plus massif de diffusion ce sont les élections. Ah ben bravo !

La stupidité absolue des gens est vraiment le seul et unique responsable de l'épidémie. Les élections, quelle c...erie !

Non la source c'est un pèlerinage avant. Après c'est de la mauvaise gestion mais ce n'est pas la cause de la diffusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Akhilleus a dit :

Ah merde, j'avais raté le patient DCD. Je m'etais basé sur les declarations disant que l'etat des patients non gueri ne s'etait pas degradé. Comme quoi ....

Possiblement un serial fraudeur aussi, au vu de tout ce qui sort sur pubpeer ces dernières heures:

 

https://pubpeer.com/search?q=Raoult

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alexis a dit :

Donc les évangélistes rassemblés à Mulhouse savaient qu'il y avait des malades dans leur groupe et ont serré exprès la main des malades et les ont embrassé exprès ?

"De ce que tu as compris" ?

T'as une source ?

Mon coloc m'a filé une vidéo tournée pendant leur meeting où on les voit admettre qu'il y a des malades mais qu'on va quand même se serrer les mains, hein ! À 3:20, il y a cette vidéo montrée.

Révélation

 

Si on doit poursuivre Macron et le gouvernement - et puis aussi l'Assemblée et le Sénat, qui étaient d'accord pour maintenir les élections, après tout - comment doit-on traiter ces personnes ? Trahison, terrorisme ou juste meurtre de masse ?

 

Sinon, https://www.theatlantic.com/health/archive/2020/03/how-will-coronavirus-end/608719/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

A bah voilà c'est la faute aux 24% d'électeurs qui ont voté pour quelqu'un pour qui la santé publique passe après la réforme des retraites du chômage ou tout un tas d'autre truc ...

Les assesseurs du premier tour des municipale ...

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/03/25/coronavirus-les-doutes-et-regrets-des-assesseurs-du-premier-tour-des-municipales_6034439_823448.html

Et sinon

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/03/25/coronavirus-le-sommet-de-l-etat-redoute-de-devoir-rendre-des-comptes_6034430_823448.html

 

L'avenir nous le dira mais honnêtement, je n'y crois pas !
On a eu pleins d'affaires graves depuis des décennies cotés santé ou le politique s'en est toujours sortie !
Ce sera comme d'habitude : Responsable mais pas coupable !
La "dilution' des responsabilités" à grande échelle dans les administrations mais pas que reste le vrais problème auquel il faudrait remédier avant toutes chose !
Et ça se vérifie hélas trop souvent au point d'en devenir intouchable.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DrWho a dit :

A part la triplette Chine-Corée-Japon qui ont toujours prévu un stock de masques okaou ,j'ai l'impression que les pays occidentaux n'ont pas été plus brillants que nous ?

Il y a des données ?

 

 

 

Les pays occidentaux ont merdé et ont merdé sévère. L'Allemagne et la France semblent avoir le moins déconné des grands pays, là où l'Espagne et les US gagnent le Darwin Award, mais la course reste très serrée, donc pas de fierté à avoir, et une bonne dose d'humilité quand l'Asie nous gueulera dessus à raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Rufus Shinra a dit :

Mon coloc m'a filé une vidéo tournée pendant leur meeting où on les voit admettre qu'il y a des malades mais qu'on va quand même se serrer les mains, hein ! À 3:20, il y a cette vidéo montrée.

  Masquer le contenu

 

Si on doit poursuivre Macron et le gouvernement - et puis aussi l'Assemblée et le Sénat, qui étaient d'accord pour maintenir les élections, après tout - comment doit-on traiter ces personnes ? Trahison, terrorisme ou juste meurtre de masse ?

 

Sinon, https://www.theatlantic.com/health/archive/2020/03/how-will-coronavirus-end/608719/

L'évangéliste propose de serrer la main...

Complètement con, mais il a justement voulut mettre une barrière quand il dit pas de bisous...

Si on l'accuse lui, faudra accusé sibeth Ndiaye pour tout les contaminés qui auront transmis le virus alors qu'avec un masque devant la bouche cela ne serais pas arrivé.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Snapcoke a dit :

Si on l'accuse lui, faudra accusé sibeth Ndiaye pour tout les contaminés qui auront transmis le virus alors qu'avec un masque devant la bouche cela ne serais pas arrivé.

Non. Il y a  une différence entre "on n'a pas de masque " et "tenez vous la main même quand on sait que c'est totalement con"

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...