Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

« Art. 12-2. - Par dérogation à l'article L. 5121-8 du code de la santé publique, l'hydroxychloroquine et l'association lopinavir/ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d'un médecin aux patients atteints par le covid-19..."

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=DFB679D8DF43FC756CD6CDB0C00449CD.tplgfr30s_3?cidTexte=JORFTEXT000041755775&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041755510

Apparemment le dr. Raoult a été finalement écouté à travers sa porte fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Zalmox said:

« Art. 12-2. - Par dérogation à l'article L. 5121-8 du code de la santé publique, l'hydroxychloroquine et l'association lopinavir/ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d'un médecin aux patients atteints par le covid-19..."

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=DFB679D8DF43FC756CD6CDB0C00449CD.tplgfr30s_3?cidTexte=JORFTEXT000041755775&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041755510

Apparemment le dr. Raoult a été finalement écouté à travers sa porte fermée.

oui et non. en fait il s'agit plus ou moins d'autoriser à la tester. LEs résultats du gros test devraient tomber sous quinzaine d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, prof.566 a dit :

oui et non. en fait il s'agit plus ou moins d'autoriser à la tester. LEs résultats du gros test devraient tomber sous quinzaine d'ailleurs.

Ce n'est pas ce que je comprends. Car on fait référence à article L. 5121-8 du code de la santé publique qui autorise la mise sur le marché des médicaments. Ils disent que c'est par dérogation à cet article que le produit peut être administré. Aucune référence à des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shorr kan a dit :

Aussi, ce qui me fait flipper c'est le scénario suivant Imaginez que la maladie avait la même contagion, mais avec une fraction de la mortalité d'Ebola....ça aurait été la fin des haricots. La crise actuelle est un avertissement sans frais - façon de parler. C'est comme ça que je le vois en tout cas. On est insuffisamment préparé. Que ce soit à l’échelle des individus, des pays ou de la planète dans son ensemble.

Une pandémie avec la mortalité de l'ébola, je peux te dire que tout le monde serait en confinement chez soit sans broncher, et les frontières & vols fermés/suspendus....

Là pendant 3 mois ça variat entre la petite grippe un peu mortelle et la maladie très dangereuse, incitant à l'inaction. En février j'ai conduit ma femme à Roissy T1, je voyais les cars de Chinois sortir avec un petit masque sur le nez, allez y ma bonne dame, faut que l'économie tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Zalmox a dit :

« Art. 12-2. - Par dérogation à l'article L. 5121-8 du code de la santé publique, l'hydroxychloroquine et l'association lopinavir/ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d'un médecin aux patients atteints par le covid-19..."

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=DFB679D8DF43FC756CD6CDB0C00449CD.tplgfr30s_3?cidTexte=JORFTEXT000041755775&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041755510

Apparemment le dr. Raoult a été finalement écouté à travers sa porte fermée.

Non il s'agit surtout d'empêcher les émeutes devant les pharmacies ainsi que la prise d'un médocs finalement plutôt dangereux.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Zalmox said:

Ce n'est pas ce que je comprends. Car on fait référence à article L. 5121-8 du code de la santé publique qui autorise la mise sur le marché des médicaments. Ils disent que c'est par dérogation à cet article que le produit peut être administré. Aucune référence à des tests.

Cette administration est autorisée après avis d'un collège médical dans les cas graves... En gros quand il n'y a plus rien d'autre à faire, autant tenter ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ben a dit :

Petit bemol, un masque de plongée c'est fait pour supporter une pression de l'exterieur vers l'interieur, dans ce cas, c'est etanche...si la pression est exercée de l'interieur, comme c'est le cas si on s'en sert de respirateur (ou si vous soufflez dedans) en general ca ne l'est pas. Peut etre ont ils modifié egalement la jupe du masque?

l'élastique maintient le masque de la légère surpression, pas besoin de toucher au joint qui est étanche dans les deux sens pour une si faible surpression...

Il y a 5 heures, Delbareth a dit :

Si le coronavirus affecte la société française comme il affecte les relations sur ce forum, elle va être belle la France de demain !

Le temps n'est PAS au règlement de compte. Peace les gens !

bof, la France d'aujourd'hui déjà...

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200325.OBS26571/merci-d-aller-vivre-ailleurs-des-soignants-consideres-comme-des-pestiferes-par-leurs-voisins.html

« La collègue de ma fille a trouvé hier sur le pare-brise de sa voiture, en sortant du domicile d’un de ses patients : “Vous êtes infirmière, donc vous avez plus de risques d’être contaminée par le virus. Merci de ne pas vous garer proche des autres voitures”. » Quant à sa fille et son gendre, « des mots ont été placardés sur la porte de leur domicile, leur demandant de faire attention dans les parties communes, et si possible d’aller habiter ailleurs le temps que ça se passe ». « La bêtise dans toute sa splendeur », résume Evelyne, en larmes.« Les gens qui écrivent ça, le jour où ils vont être malades, ils vont les appeler de toute urgence et râler parce qu’elles auront du retard. Tous ne sont pas à applaudir aux fenêtres. Ces mots-là, ça leur a fait du mal. »

Cet incident n’est pas un cas isolé. A Paris, des habitants d’un immeuble du XXe arrondissement se sont opposés à l’emménagement d’une infirmière, qui devait pourtant être logée dans un appartement resté vide, à proximité de l’hôpital Tenon. Le propriétaire, qui avait pris soin de prévenir les voisins, a reçu des messages alarmés : « Nous ne souhaitons pas prendre ce risque pour notre famille et le reste des habitants. » Il a dû demander à l’infirmière de partir, raconte-t-il à France-Inter : « J’ai appelé l’hôpital pour les prévenir que j’avais deux copropriétaires qui s’opposaient totalement à sa présence dans l’immeuble. »« Quand je l’ai vue me rendre les clés, j’ai réalisé qu’on la mettait dehors et que ce n’était pas possible, que c’était une honte. »

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 1
  • Triste 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akhilleus a dit :

On t'as dit de bosser faignasse

Dans la mesure où la continuité de service de mon établissement repose sur moi et mon équipe, rassure-toi, nous ne chômons pas. :wink:

Et comme j'avais des congés posés ces jours-ci, avant le confinement (je prends toujours mes congés annuels sur les dernières semaines des mois de printemps (mars, avril, mai, juin en finissant sur l'été et en débordant sur début juillet), j'ai conservé mes congés, même confiné. Mon directeur m'en remercie car il blèmissait à l'idée des récupérations à venir au sujet des dépassements massifs d'horaires des 15 derniers jours (dans la fonction publique, la mienne, en tous cas, un cadre récupère, il n'est pas pas payé des heures et jours supp'). Et ça ne m'empêche pas de me connecter au boulot 3 à 4 fois par jour, pour m'assurer que tout va bien. C'est ça qui est moche dans le télétravail : l'abolition de la séparation entre les temps personnels et les temps professionnels.

Je vais donc pouvoir jouer avec deux de mes grands enfants qui étaient venus à la maison avant le confinement et n'en sont pas repartis. :tongue:

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, prof.566 a dit :

Cette administration est autorisée après avis d'un collège médical dans les cas graves... En gros quand il n'y a plus rien d'autre à faire, autant tenter ca.

Je viens de relire l'article. Sont autorisés uniquement les "établissements de santé". Et la définition donnée dans le dernier paragraphe ? Surprise !

 

Citation

Pour l'application du présent article, sont considérés comme établissements de santé les hôpitaux des armées, l'Institution nationale des Invalides et les structures médicales opérationnelles relevant du ministre de la défense déployées dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire. 

 

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant que les autres cherchent désespérément des tests l'allemagne elle teste à tour de bras  :

L'Allemagne effectue désormais 500.000 tests par semaine

L'Allemagne a augmenté le nombre des dépistages du Covid-19 à 500.000 par semaine, cette détection précoce aidant en partie à maintenir le nombre des morts à un niveau relativement bas, a déclaré un virologue ce jeudi.

«La raison pour laquelle l'Allemagne compte si peu de décès par rapport au nombre des personnes infectées peut s'expliquer par le fait que nous faisons beaucoup de diagnostics en laboratoire», a expliqué au cours d'une conférence de presse Christian Drosten, le chef du département virologie à l'hôpital de la Charité à Berlin. «Nous effectuons un demi-million de tests chaque semaine en Allemagne», a-t-il précisé.

» LIRE AUSSI - Coronavirus: pourquoi le taux de mortalité en Allemagne est-il beaucoup plus bas ? 

L'Allemagne, pourtant fortement touchée par la pandémie provoquée par le nouveau coronavirus avec actuellement officiellement 36.508 cas répertoriés, ne compte en revanche que 198 morts de la maladie.

L'Allemagne elle a gardé des capacités de production importante qu'elle ne partage pas par contre....

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Akhilleus a dit :

En gros Espagne = Italie

France =  Belgique = Allemagne

USA = Bresil =  UK ( je fais rien et je prie en attendant que ca passe)

In fine, y aura-t-il vraiment une différence entre d'une part Italie et Espagne (même si certains manquements/erreurs ont effectivement pointés côté italien), puis d'autre part France, Belgique et Allemagne (même si l'Allemagne a la chance d'avoir vu l'épidémie l'a frapper un peu plus tard, ce qui j'imagine devrait permettre d'avoir plus de tests en sortie de confinement) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Skw said:

In fine, y aura-t-il vraiment une différence entre d'une part Italie et Espagne (même si certains manquements/erreurs ont effectivement pointés côté italien), puis d'autre part France, Belgique et Allemagne (même si l'Allemagne a la chance d'avoir vu l'épidémie l'a frapper un peu plus tard, ce qui j'imagine devrait permettre d'avoir plus de tests en sortie de confinement) ? 

La chance de l'Allemagne c'est une offre de soin hospitalier pléthorique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, g4lly a dit :

La chance de l'Allemagne c'est une offre de soin hospitalier pléthorique

Effectivement... mais avec une population bien plus âgée qu'en France ou en Belgique, on risque de s'apercevoir que les lits en surplus n'étaient pas en trop. A voir également comment leurs EHPAD parviendront à faire face à l'épidémie.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

l'élastique maintient le masque de la légère surpression, pas besoin de toucher au joint qui est étanche dans les deux sens pour une si faible surpression...

bof, la France d'aujourd'hui déjà...

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200325.OBS26571/merci-d-aller-vivre-ailleurs-des-soignants-consideres-comme-des-pestiferes-par-leurs-voisins.html

« La collègue de ma fille a trouvé hier sur le pare-brise de sa voiture, en sortant du domicile d’un de ses patients : “Vous êtes infirmière, donc vous avez plus de risques d’être contaminée par le virus. Merci de ne pas vous garer proche des autres voitures”. » Quant à sa fille et son gendre, « des mots ont été placardés sur la porte de leur domicile, leur demandant de faire attention dans les parties communes, et si possible d’aller habiter ailleurs le temps que ça se passe ». « La bêtise dans toute sa splendeur », résume Evelyne, en larmes.« Les gens qui écrivent ça, le jour où ils vont être malades, ils vont les appeler de toute urgence et râler parce qu’elles auront du retard. Tous ne sont pas à applaudir aux fenêtres. Ces mots-là, ça leur a fait du mal. »

Cet incident n’est pas un cas isolé. A Paris, des habitants d’un immeuble du XXe arrondissement se sont opposés à l’emménagement d’une infirmière, qui devait pourtant être logée dans un appartement resté vide, à proximité de l’hôpital Tenon. Le propriétaire, qui avait pris soin de prévenir les voisins, a reçu des messages alarmés : « Nous ne souhaitons pas prendre ce risque pour notre famille et le reste des habitants. » Il a dû demander à l’infirmière de partir, raconte-t-il à France-Inter : « J’ai appelé l’hôpital pour les prévenir que j’avais deux copropriétaires qui s’opposaient totalement à sa présence dans l’immeuble. »« Quand je l’ai vue me rendre les clés, j’ai réalisé qu’on la mettait dehors et que ce n’était pas possible, que c’était une honte. »

Comme ne le disait pas Descartes, la bêtise est la chose la mieux partagée (avec le Covid ?).

Modifié par Benoitleg
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, DrWho a dit :

Je viens de regarder les chiffres pour les Pays-Bas (décès),c'est énorme pour 17M d'habitants ??ils sont sur les traces de l'Italie ils sont commencé plus tard en plus ?

Ils ont commencé y 'a 4-5 jours à peine (fin de semaine dernière je crois)  (modele british d'autoimmunité de masse ....sauf que ca marche pas, en tout cas pas avec les capacités actuelles hospitalieres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, herciv said:

Concernant RAOUL et son état d'esprit :

Pour ton information la région PACA n'a presque plus de test. Ses service gérant justement les test de la région. Puisque c'est ce petit con qui les a tous utilisé pour son opération de com.

Ce serait arrivé dans combien de temps si il n'avait pas fait le con?

Il a lancé la discussion sur cette question du volume des test et le DGS semble emboiter le pas pour en faire plus sans savoir comment la problèmatique s"organise et se débloque sur le plan matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allemands signalent une situation catastrophique dans l'Est (les hopitaux sont saturés, ils sont en phase de triage, les + de 80 ans n'ont plus que des soins paliatifs)

Ils acceptent 14 patients par jour dirigés vers les hopitaux de l'autre coté de la frontière

On en évacue 20 jour dans d'autres régions de France

Il en arrive 1 par heure au CHU de Strasbourg .....

  • Triste 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...