Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Iran fournit de nouvelles roquettes au Hezbollah


GALIL10
 Share

Messages recommandés

L’Iran a fourni au Hezbollah de nouvelles roquettes de longue portée, pouvant atteindre la région de Beershéva, dans le Néguev. D’après les estimations des experts, elles devraient être utilisées par les terroristes du Liban pour toucher des cibles peu précises, comme par exemple des localités ou des agglomérations, et porteraient des charges explosives de près de 600 kilos. En fabriquant ces armes, l’Iran a en fait doublé le potentiel des roquettes du Hezbollah.

Israël considère cette nouvelle initiative comme un acte stratégique hostile de Téhéran à son encontre et estime que le Hezbollah n’est qu’un instrument entre les mains du régime des Ayatollahs. Les autorités israéliennes ont tenu à préciser que cette nouvelle livraison d’armes à l’organisation terroriste d’obédience chiite mettait également en danger le Liban. Le régime de Beyrouth, soumis aux pressions de l’extérieur, se sent en effet obligé d’affirmer contre toute évidence que la résolution 1559 du Conseil de Sécurité de l’Onu, exigeant le désarmement des milices du Liban, ne concerne pas le Hezbollah.

Le Liban s’expose ainsi à un nouveau péril étant donné que si ce type de roquette est tiré en direction du territoire israélien, Tsahal ripostera et détruira des infrastructures militaires du pays du Cèdre. Le cas échéant, les autorités libanaises ne pourront pas se plaindre en se réfugiant derrière le conflit opposant Israël au Hezbollah et à l’Iran.

La nouvelle roquette procurée au Hezbollah par l’Iran a fait son apparition pour la première fois lors d’un défilé militaire à Téhéran en septembre 2005, organisé à l’occasion de l’avènement au pouvoir de Mahmoud Ahmadinejad. Au cours de la même procession, ont été présentées six roquettes Shihab-3, sur lesquelles étaient inscrits les slogans suivants : "Mort aux Juifs" et "Mort aux Etats-Unis". Pour protester contre une telle manifestation de haine, les attachés militaires de France, d’Italie, de Grèce et de Pologne avaient d’ailleurs quitté la tribune des invités.

si le hezbollah tire une seule de ces roquettes sur tel aviv ou haifa , cela signifirai ca mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble de plus en plus chaud là bas :? je pense que ça devrai plus tardé à pété.

je trouve inqualifiable l'attitude de l'Iran :evil:

Moi je pense que ça va être comme d'habitude.

Quand à l'Iran (ses dirigeants actuels), en attendant d'envoyer leur future bombe atomique sur les israéliens (et les palestiniens vu la petite taille du pays), ils ont besoin de passer leurs nerfs par l'intermédiaire hezbollah.

Il leur faut bien leur dose de terrorisme. ça les fait jouir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais vous rapeler que israel a lancée 6 raid dans le sud du liban il y moins d'une semaine et quand une des personne du sujet dit que l'attitude de l'iran est inacxeptable.Se n'est pas parcequ'un pays n'accepte pas la politique de chef du monde des pays occidentaux que son attitude est forcément mauvaise mais je n'accepte en aucun cas les propos sur israel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contesté la suprématie d'une puissance est une chose, avoir des propos racistes, incitent à la violence et à la haine envers une nation en est une autre. Et l'Iran n'en a pas qu'après Israël, il provoque ouvertement aps mal de pays, de façon assez indignante parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...