Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

L'Iran fournit de nouvelles roquettes au Hezbollah


GALIL10
 Share

Recommended Posts

L’Iran a fourni au Hezbollah de nouvelles roquettes de longue portée, pouvant atteindre la région de Beershéva, dans le Néguev. D’après les estimations des experts, elles devraient être utilisées par les terroristes du Liban pour toucher des cibles peu précises, comme par exemple des localités ou des agglomérations, et porteraient des charges explosives de près de 600 kilos. En fabriquant ces armes, l’Iran a en fait doublé le potentiel des roquettes du Hezbollah.

Israël considère cette nouvelle initiative comme un acte stratégique hostile de Téhéran à son encontre et estime que le Hezbollah n’est qu’un instrument entre les mains du régime des Ayatollahs. Les autorités israéliennes ont tenu à préciser que cette nouvelle livraison d’armes à l’organisation terroriste d’obédience chiite mettait également en danger le Liban. Le régime de Beyrouth, soumis aux pressions de l’extérieur, se sent en effet obligé d’affirmer contre toute évidence que la résolution 1559 du Conseil de Sécurité de l’Onu, exigeant le désarmement des milices du Liban, ne concerne pas le Hezbollah.

Le Liban s’expose ainsi à un nouveau péril étant donné que si ce type de roquette est tiré en direction du territoire israélien, Tsahal ripostera et détruira des infrastructures militaires du pays du Cèdre. Le cas échéant, les autorités libanaises ne pourront pas se plaindre en se réfugiant derrière le conflit opposant Israël au Hezbollah et à l’Iran.

La nouvelle roquette procurée au Hezbollah par l’Iran a fait son apparition pour la première fois lors d’un défilé militaire à Téhéran en septembre 2005, organisé à l’occasion de l’avènement au pouvoir de Mahmoud Ahmadinejad. Au cours de la même procession, ont été présentées six roquettes Shihab-3, sur lesquelles étaient inscrits les slogans suivants : "Mort aux Juifs" et "Mort aux Etats-Unis". Pour protester contre une telle manifestation de haine, les attachés militaires de France, d’Italie, de Grèce et de Pologne avaient d’ailleurs quitté la tribune des invités.

si le hezbollah tire une seule de ces roquettes sur tel aviv ou haifa , cela signifirai ca mort.

Link to comment
Share on other sites

ça semble de plus en plus chaud là bas :? je pense que ça devrai plus tardé à pété.

je trouve inqualifiable l'attitude de l'Iran :evil:

Moi je pense que ça va être comme d'habitude.

Quand à l'Iran (ses dirigeants actuels), en attendant d'envoyer leur future bombe atomique sur les israéliens (et les palestiniens vu la petite taille du pays), ils ont besoin de passer leurs nerfs par l'intermédiaire hezbollah.

Il leur faut bien leur dose de terrorisme. ça les fait jouir.

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais vous rapeler que israel a lancée 6 raid dans le sud du liban il y moins d'une semaine et quand une des personne du sujet dit que l'attitude de l'iran est inacxeptable.Se n'est pas parcequ'un pays n'accepte pas la politique de chef du monde des pays occidentaux que son attitude est forcément mauvaise mais je n'accepte en aucun cas les propos sur israel.

Link to comment
Share on other sites

contesté la suprématie d'une puissance est une chose, avoir des propos racistes, incitent à la violence et à la haine envers une nation en est une autre. Et l'Iran n'en a pas qu'après Israël, il provoque ouvertement aps mal de pays, de façon assez indignante parfois.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,642
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Mobius1
    Newest Member
    Mobius1
    Joined
  • Forum Statistics

    21.3k
    Total Topics
    1.4m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...