Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

un Mirage en moins ?


Arnaud
 Share

Messages recommandés

Ah bon ça va ça aurait bête pour lui :? Avec un appareil au décollage, avec les réservoir rempli enfin, disposant d'une bonne quantité de carburant, il aurait pu finir en allumette. Les crashes dans les salons ne sont que des erreurs humaines cela a été dit et répétés, le MiG 29 en 90(? me rappelle plus trop la date) s'est planté suite à l'ingestion dans un moteur d'un corps étranger Le concrdeski comme tu l'appelles est au centre d'une affaire des plus nébuleuses, il est notamment question d'un Mirage III lui ayant coupé route juste devant, je me demande comment se serait comporté un concorde dans ce cas, bien que je me doute du résultat. Donc hors jeu. Au final, sait on ce qui est arrivé au Mirage 2000? Perte de puissance ok mais la cause a t elle été identifiée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un mig-29, le tupolev, plus un ou deux sukhoi (je suis pas sur), ca fait beaucoup (pour le bourget uniquement). Plus que n'importe quel autre pays. Apres on dit ce qu'on veut, c'est mieux de dire que ce sont les pilotes, surtout pour vendre l'appareil. Les excuses, toujours les excuses...Moi j'aime les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un mig-29, le tupolev, plus un ou deux sukhoi (je suis pas sur), ca fait beaucoup (pour le bourget uniquement). Plus que n'importe quel autre pays. Apres on dit ce qu'on veut, c'est mieux de dire que ce sont les pilotes, surtout pour vendre l'appareil. Les excuses, toujours les excuses...Moi j'aime les faits.

mauvaise foie quand tu nous tien ...

Dans tout les cas c'est de la faute des pilotes, l'appareli vole bien, le pilote pousse trop loin son coucou et fait des manoeuvres inconsideré, resultat = crash (au moin les sieges ejectables zero zero ca marche, c'est pas la même camelotte que martin baker :lol: :lol: :lol: )

Donc les faits don_ccicci cherche les toi même si t'es pas d'accord avec nos arguments et que tu veux les battre en breche sinon ne dit rien parce qu'apres c'est de l'ordre du mensonge ou de l'invention fantasiste ...

PS: Sukhoi et mapo mig vendent à eux tout seul plus d'armement que l'ensemble des constructeurs francais (en enlevant EADS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos arguments? quels arguments? s'en tenir au discours officiel de sukhoi ou mapo mig, c'est de la faute au pilote...ils sont bien mal formes les pilotes russes alors dis moi. Quant aux ventes de mig et sukhoi, on t'a pas deja explique qu'ils vendaient a prix imbattables a tous les pays, meme ceux sur liste noire de l'occident? tu retires rien que les sukhoi chinois deja ca fait beaucoup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, sait on ce qui est arrivé au Mirage 2000? Perte de puissance ok mais la cause a t elle été identifiée?

Le rapport d'enquête du BEAD sera publié dans plusieurs mois, et dans tous les cas pas avant la fin de toutes les procédures judiciaires en cours ou à suivre.

De mémoire, ce genre d'accident est arrivé une ou deux fois en 20 ans et la cause ne semble toujours pas avoir été trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEFA 550 : Va-t-on puiser dans le stock de Chateaudun ? pour changer ceux abîmés.

Ca en laisse 34, dont 3 ou 4 à Marsan (CEAM). Le stock ne doit pas être épais, surtout que le 53 et le 72 ont été remplacés par le 68 et le 73 (en principe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Mirage 2000 -5F de la base de Dijon s'est écrasé aujourd'hui sur un hangar SNCF vide, sans faire de victimes.

Source AFP

Ca fait 3 en 4 mois. A ce rythme là, on perdra le dernier dans 4 ans :?

si l'armée de l'air francaise essaye de battre le record d'avion crashé en un minimum de temps c'est mort :lol:

les indiens sot loin devant avec leurs mig 21 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'armée de l'air francaise essaye de battre le record d'avion crashé en un minimum de temps c'est mort :lol:

les indiens sot loin devant avec leurs mig 21 :D

C'est Juste l'Inde en pert beaucoup mais une fois de plus c'est de la faute des pilotes et non de l'appareille car les pilote Indien son moyen et le MIG-21 est comme les ancien avions Russe très difficile à piloter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Juste l'Inde en pert beaucoup mais une fois de plus c'est de la faute des pilotes et non de l'appareille car les pilote Indien son moyen et le MIG-21 est comme les ancien avions Russe très difficile à piloter

:

Dans le cas des MiG-21 Bison c'est pas de la faute des pilotes indiens mais bel et bien de l'appareil, du moin de son entretien ;)

Les indiens se sont mis dans l'idée qu'ils pouvaient eux même entretenir leurs appareils et construire leurs propres pieces de rechange, mal leur en a pris dans la mesure ou ces dites pieces ne repondent pas du tout aux specification d'origine de l'appareil...

Les pilotes indiens sont excellent :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nananere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et encore, si vous saviez reellement tout ce qu on vous cache .........................

Oh dis donc Knell ! :lol:

Vilain garçon vas ! T'as eu des joies dont plein de gens rêvent ici (et ailleurs) ! Alors va pas en plus nous agiter avec les secrets !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuuuu , pas publiée dans les circuits civils plutot :)

Je me basais seulement sur ce qui a été dit publiquement sur les circonstances de l'accident (perte de poussée subite).

La réalité peut être différente, et compte tenu des circonstances du cas concerné, l'information selon laquelle le pilote aurait eu le temps de "dérouler" plusieurs procédures d'urgence ne colle pas avec la réalité d'un évènement subit.

J'irai même jusqu'à dire que le pilote avait connaissance d'une panne, et qu'il a essayé de ramener l'avion. Sans succès, et ce n'est pas la première fois que ça arrive (D608 à Nancy, par exemple).

Un scoop pour la route : il reste un -5F en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'ils peuvent mettre en ligne 2 escadrilles de 15 -5F 8)

Ca va être chaud... :?

En fait, il n'en reste que 33 sur 37 (et non pas 38 comme je le croyais : le 64 est en fait un RDI non modifié en -5F). Le 39 et le 53 sont éventuellement réparables, mais ça dépend d'un tas de choses. Le 69 et le 72 sont les seuls dont on est certain qu'ils sont irrécupérables.

S'il y en a 3 au CEAM et un en stock, ça en laisse au mieux 29 à Dijon. Probablement un ou deux de moins du fait d'un roulement pour les grandes visites (GV) à l'AIA.

Avec un taux de disponibilité estimé à 70%, on doit avoir une 20aine d'avions réellement en ligne à temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...