Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Covid-19 : conséquences politiques


Messages recommandés

il y a 2 minutes, nemo a dit :

Je ne fais aucun esclandre relis donc mon premier message. Je soulève une question de souveraineté à propos desquels des pays on réagit (Chine et Russie) dans une situation ou il est possible que cela ait des conséquences (Pas certain du tout d'ailleurs je ne faisais que m'interroger). 

Aucune situation de souveraineté, Bolsonaro a décidé d'utiliser un média privé étranger, et c'est tout.

 

à l’instant, Snapcoke a dit :

D'ailleurs le jours ou Twitter censurera Mr le Président de la République française, nous verrons bien comment cela sera pris par nos institutions...

Bah de l'agacement et puis c'est tout. La République Française n'a pas son mot à dire ni de pouvoir de contrainte sur le contenu de Twitter si ce n'est pour éventuellement bloquer son fonctionnement en France, comme pour n'importe quelle chaine de télévision. Voilà.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rufus Shinra a dit :

Aucune situation de souveraineté, Bolsonaro a décidé d'utiliser un média privé étranger, et c'est tout.

 

La Chine et la Russie sont pas de ton avis et finalement ce que tu en penses importe peu la question que je me pose est qu'en pense Bolsonaro et que fera-t-il?

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit :

Pourquoi diantre ce site devrait avoir une telle obligation ? C'est un espace de communication privé qui n'a pas de compte à rendre au-delà des lois s'appliquants aux organes de presse, et aucun tel organe n'a d'obligation de laisser quiconque dire ce qu'il veut en utilisant ses moyens, que ce soit la radio, la télévision ou autre.

Un espace de communication privé ? 

Que n'importe qu'elle personne dans le monde peu lire, c'est pas WhatsApp hein...

 

Donc si tu permet a n'importe qui de lire, tu devrais être dans l'obligation de laissé la possibilité au gens d'avoir des informations.

 

Je n'imagine pas TF1 refusé de diffusé un message officiel du gouvernement....

Tout ce que dit bolsonaro est Officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nemo a dit :

La Chine et la Russie sont pas ton avis et finalement ce que tu en penses importe peu la question que je me pose est qu'en pense Bolsonaro et que fera-t-il?

La Chine et la Russie n'utilisent pas l'internet que nous avons en occident de la même façon et ont leurs réseaux comme nous avons nos chaines de TV. Quant à ce que fera Bolsonaro ? Rien du tout et son opinion, la planète s'en tamponne l'oreille avec une babouche, aussi simple que ça : il est le président d'un pays à l'importance très mineure en ce moment, et dont il ne contrôle qu'une partie somme toute mineure du territoire. Aussi peuplé soit le Brésil, tout le monde se contrefiche de ce que ce capitaine démissionnaire pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit :

La Chine et la Russie n'utilisent pas l'internet que nous avons en occident de la même façon et ont leurs réseaux comme nous avons nos chaines de TV. Quant à ce que fera Bolsonaro ? Rien du tout et son opinion, la planète s'en tamponne l'oreille avec une babouche, aussi simple que ça : il est le président d'un pays à l'importance très mineure en ce moment, et dont il ne contrôle qu'une partie somme toute mineure du territoire. Aussi peuplé soit le Brésil, tout le monde se contrefiche de ce que ce capitaine démissionnaire pense.

Certe...

Lui on peu le censuré, je suis d'avis que jamais twitter ne sanctionnera Trump...

Modifié par Snapcoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Snapcoke a dit :

Un espace de communication privé ? 

Que n'importe qu'elle personne dans le monde peu lire, c'est pas WhatsApp hein...

 

Donc si tu permet a n'importe qui de lire, tu devrais être dans l'obligation de laissé la possibilité au gens d'avoir des informations.

 

Je n'imagine pas TF1 refusé de diffusé un message officiel du gouvernement....

Tout ce que dit bolsonaro est Officiel.

Ça reste un espace de communication de droit privé, appartenant à une entreprise privée. Les règles du privé s'y appliquent, ne t'en déplaise, de la même façon que pour les commentaires d'un forum ou d'un blog. Je te rappelle que n'importe qui peut lire les posts que tu écris ici, et si tu crois que Gally va laisser passer tout ce qui n'est pas explicitement contre la loi, tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'au coude.

Donc, non. Sans loi limitant la liberté de la presse, moi ou un président avons les mêmes obligations sur un forum ou Twitter.

Modifié par Rufus Shinra
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rufus Shinra a dit :

La Chine et la Russie n'utilisent pas l'internet que nous avons en occident de la même façon et ont leurs réseaux comme nous avons nos chaines de TV. Quant à ce que fera Bolsonaro ? Rien du tout et son opinion, la planète s'en tamponne l'oreille avec une babouche, aussi simple que ça : il est le président d'un pays à l'importance très mineure en ce moment, et dont il ne contrôle qu'une partie somme toute mineure du territoire. Aussi peuplé soit le Brésil, tout le monde se contrefiche de ce que ce capitaine démissionnaire pense.

Je parle des conséquences au Brésil. Et d'une éventuelle contagion ailleurs, pourquoi pas chez Orban ou Erdogan. Voire à plus long terme une coopération dans le sein des BRICS par exemple.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Snapcoke a dit :

Certe...

Lui on peu le censuré, je suis d'avis que jamais twitter ne sanctionnera Trump...

La question se pose très sérieusement aux US.

il y a 1 minute, nemo a dit :

Je parle des conséquences au Brésil. Et d'une éventuelle contagion ailleurs, pourquoi pas chez Orban ou Erdogan. Voire à plus long terme une coopération dans le sein des BRICS par exemple.

Conséquences ? Zéro. Tout le monde se fout de Twitter, et ça ne va pas changer la géopolitique ou les intérêts des pays. Et puis côté refus de souveraineté en Amérique du Sud, les US ont fait bien pire que de retirer des gazouillis, hein.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rufus Shinra a dit :

Ça reste un espace de communication de droit privé, appartenant à une entreprise privée. Les règles du privé s'y appliquent, ne t'en déplaise, de la même façon que pour les commentaires d'un forum ou d'un blog. Je te rappelle que n'importe qui peut lire les posts que tu écris ici, et si tu crois que Gally va laisser passer tout ce qui n'est pas explicitement contre la loi, tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'au coude.

Donc, non. Sans loi limitant la liberté de la presse, moi ou un président avons les mêmes obligations sur un forum ou Twitter,

Ok tu marque un point, la légalité ...

Je reste tout de même sur ma position, je suis d'accord avec nemo.

 

Notons bien que la légalité n'est pas la morale, et que cela risque un jour de nous coûter chère cette légalité

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rufus Shinra a dit :

Conséquences ? Zéro. Tout le monde se fout de Twitter, et ça ne va pas changer la géopolitique ou les intérêts des pays.

Ha tu en sais des chose sur ce que fera ou pas Bolsonaro. 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nemo a dit :

Ha tu en sais des chose sur ce que fera ou pas Bolsonaro. 

Il faudrait qu'il soit profondément débile et demeuré pour qu'un simple tweet fasse changer ses orientations géostratégiques du tout au tout. Et je veux dire, encore plus demeuré que Trump.

il y a 3 minutes, Snapcoke a dit :

Ok tu marque un point, la légalité ...

Je reste tout de même sur ma position, je suis d'accord avec nemo.

 

Notons bien que la légalité n'est pas la morale, et que cela risque un jour de nous coûter chère cette légalité

Pas vraiment. C'est comme ça que ça fonctionne depuis plus d'un siècle, et ça fonctionne très bien.

Attends, tu imagines le gouvernement demander au Canard Enchainé de publier leurs annonces ? Je vois d'ici les jeux de mots en réponse et le massacre éditorial qui serait fait par ce qui reste l'un des médias les plus influents de France.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rufus Shinra a dit :

Il faudrait qu'il soit profondément débile et demeuré pour qu'un simple tweet fasse changer ses orientations géostratégiques du tout au tout. Et je veux dire, encore plus demeuré que Trump.

Hé ouais c'est sur que ce sont ses seuls choix soit ne rien faire soit remettre en cause ses orientations géostratégiques. Aucun autre possible. T'es vraiment le roi de caricature. Bon pour ma part j’arrête là avec toi.

Modifié par nemo
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nemo a dit :

Hé ouasi c'est sur que ce sont ses seuls choix soit ne ien faire soit remettre en cause ses orientations géostratégiques. Aucun autre possible. T'es vraimlnt le roi de caricature. Bon pour ma part j’arrête là avec toi.

Bah c'est toi qui parles de revoir les relations avec les autres BRICS à la suite d'une décision de Twitter. Pas de ma faute si tes propos sont caricaturaux et amplifient à l'absurde les conséquences d'un fait divers déjà oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rufus Shinra a dit :

Il faudrait qu'il soit profondément débile et demeuré pour qu'un simple tweet fasse changer ses orientations géostratégiques du tout au tout. Et je veux dire, encore plus demeuré que Trump.

Pas vraiment. C'est comme ça que ça fonctionne depuis plus d'un siècle, et ça fonctionne très bien.

Attends, tu imagines le gouvernement demander au Canard Enchainé de publier leurs annonces ?

Le canard enchaîné tu paie pour le lire, c'est la la différence...

 

Twitter c'est gratuit.

Twitter a une diffusion mondiale, gratuitement.

Cela n'a rien avoir, que twitter censure bolsonaro a l'extérieur du Brésil...

Passe encore, mais a l'intérieur du Brésil... Non....

 

Faut redescendre sur terre hein, on ne peut pas fustigé les gens d'être de plus en plus extrême et xénophobe, voté pour des parties réactionnaire et nationaliste, et en même temps décidé d'un simple click ce que peut ou ne pas dire un état ( par la voix de son président ) par un site étranger

D'ailleurs a quand une censure pour non utilisation de language inclusif anticisgenre patriarcat...

Modifié par Snapcoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Snapcoke a dit :

Le canard enchaîné tu paie pour le lire, c'est la la différence...

 

Twitter c'est gratuit.

Twitter a une diffusion mondiale, gratuitement.

Cela n'a rien avoir, que twitter censure bolsonaro a l'extérieur du Brésil...

Passe encore, mais a l'intérieur du Brésil... Non....

Absolument que Twitter censure Bolsonaro à Pékin ou New York n'est pas le problème. Mais qu'une agence étrangère empêche la diffusion de la parole d'un gouvernement sur son propre territoire est bien une question de souveraineté. Après comme je l'ai dis pas certain qu'il réagisse autrement qu'avec une gueulante.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Snapcoke a dit :

Le canard enchaîné tu paie pour le lire, c'est la la différence...

 

Twitter c'est gratuit.

Twitter a une diffusion mondiale, gratuitement.

Cela n'a rien avoir, que twitter censure bolsonaro a l'extérieur du Brésil...

Passe encore, mais a l'intérieur du Brésil... Non....

Les gros titres du canard, on les voit gratuitement chez le marchand de journaux. Mais si c'est le prix de vente qui te pose problème, alors on pourrait appliquer la logique aux quotidiens filés gratuitement dans le métro, qui n'ont aucune obligation non plus. Les principes moraux de la liberté de la presse ne tiennent pas compte du prix de vente du média concerné, et on revient sur air-defense, qui est tout aussi gratuit et accessible mondialement, sans avoir de devoir moral à reproduire les annonces du gouvernement.

Si l'utilisateur ManuJupiter2017 spamme ses annonces et sa vie sur le fil Rafale, il se prendra un Topol comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...