Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Bombe atomique Allemagne 44/45


Niafron
 Share

Messages recommandés

il y a 52 minutes, stormshadow a dit :

Il n'y avait pas 2 millions de soviétiques à l'intérieur de Berlin. C'est impossible. Et de toute façon le rayon d'action d'une bombe A explosant au sol est très limité donc les troupes à la périphérie de la ville n'aurait pas été affecté et même la majorité des troupes dans la ville n'aurait pas été affecté.

Alors 2 millions, non, sans doute pas ( enfin je crois pas ) mais je te conseille la lecture du livre de Beevor sur le sujet, débattue rubrique Histoire militaire sur ce forum.

Les troupes soviétiques se marchaient littéralement les unes sur les autres avec une intense rivalité entre elles et le gros problème fut clairement le friendly fire dans la mesure où l artillerie soviétique ne fit pas plus dans le détail qu à l accoutumé.

Ceci dit, ta remarque est pertinente, mais moi j ai jamais parlé de les faire exploser au sol et au au-delà de l explosion, y a les radiations plus le choc psychologique.

Ceci dit, je disais ça plus pour la blague... l idée me semblait originale mais il eut fallu que les allemands disposent d assez de troupes par ailleurs pour contre attaquer dans la foulée.

Et même comme ça, ça n aurait réglé ( temporairement) qu un de leurs problèmes.

 

Modifié par Niafron
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien,

je suis donc le furher Heinrich Schlau-Clever, j'ai pris le pouvoir a l'occasion du coup d'état de juillet 44, en 3 semaines j'ai raffermi mon pouvoir, viré les incompétent ( goering, Himmler et quelques autres enmerdeurs )

Venant directement de la division de développement des wunderwaffe je sais déjà que j'aurais 6 bombes A a la mi décembre 1944.

Il me faut gagné du temps, Beaucoup de temps.

Dès le 1 août je réuni mes meilleurs officiers ( Rommel, Guderian, Von manstein et quelques autres, j'explique ma stratégie, limité les pertes, gagné du temps. 

On fait le dos rond, on plié mais on ne cède plus.

On vide la Norvège de presque tout nos hommes, on garde le minimum, je récupère ainsi 60 000 hommes rompue au froid, bien équipé et entraînés. ( Il serviront, très bientôt ) on va les équipé du meilleur matos possible.

Comme c'est plus calme en Italie, pareil, je tente de récupérer un max de monde sur place, pareil en Grèce et dans les Balkans, on fait feu de tout bois.

Me voila arrivé a octobre 1944 je dispose de 3 bombes A j'en aurait 6 mi décembre.

J'annonce mon plan, on va faire plier les alliés

Au 15 décembre je lancerais une offensive dans les Ardennes, une contre attaque visant a détruire le potentiel de résistance allié.

Le 14 décembre au matin par un bombardement soudain et inattendu 1 bombes atomiques explose dans deux raid de plusieurs dizaines de Bombardier,

Une au dessus du Trianon sur le commandement du SHAEF, qui décapité le haut commandement allié ( son et lumière sur Eisenhower, Morgan, Tedder, Sousloparov et plusieurs centaines d'officier supérieur )

L'autre bombe explose sur le centre de Londres, réduisant en poussière le vieux centre londonien.

La bataille des Ardennes commence avec une complète désorganisation allié.

En quelques jours de combat les alliés subissent de grosse pertes, c'est Montgomery qui essaie de reprendre la main sur l'organisation général, Patton furax refuse tout net d'obéir, les tensions sont extrêmement vive entre britannique et américains, les britannique en première ligne deviennent très retissant a continué le combat.

D'autant que le 24 décembre a 3h du matin Newcastle subit un bombardement nucléaire, suivie a 5 h de Birmingham.

 

Voilà je viens de tiré 4 des mes bombes atomiques, je propose aux alliés un armistice, il garde le France moins l'Alsace Lorraine, ils garde l'Italie la Grèce et la Yougoslavie, ils on ainsi protèger la Méditerranée des Russes, la France sera libre et le commerce devra  reprendre

 

Leurs faisant croire que ma production de bombe A est en pleine augmentation ( petite makirovska ... )

 

S'il acceptent je retourne l'ensemble de mes force militaire face a la Russie, reste a savoir ce que je peux faire...

 

Alors vous en pensez quoi ?

Modifié par Snapcoke
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Snapcoke a dit :

Bien,

je suis donc le furher Heinrich Schlau-Clever, j'ai pris le pouvoir a l'occasion du coup d'état de juillet 44, en 3 semaines j'ai raffermi mon pouvoir, viré les incompétent ( goering, Himmler et quelques autres enmerdeurs )

Venant directement de la division de développement des wunderwaffe je sais déjà que j'aurais 6 bombes A a la mi décembre 1944.

Il me faut gagné du temps, Beaucoup de temps.

Dès le 1 août je réuni mes meilleurs officiers ( Rommel, Guderian, Von manstein et quelques autres, j'explique ma stratégie, limité les pertes, gagné du temps. 

On fait le dos rond, on plié mais on ne cède plus.

On vide la Norvège de presque tout nos hommes, on garde le minimum, je récupère ainsi 60 000 hommes rompue au froid, bien équipé et entraînés. ( Il serviront, très bientôt ) on va les équipé du meilleur matos possible.

Comme c'est plus calme en Italie, pareil, je tente de récupérer un max de monde sur place, pareil en Grèce et dans les Balkans, on fait feu de tout bois.

Me voila arrivé a octobre 1944 je dispose de 3 bombes A j'en aurait 6 mi décembre.

J'annonce mon plan, on va faire plier les alliés

Au 15 décembre je lancerais une offensive dans les Ardennes, une contre attaque visant a détruire le potentiel de résistance allié.

Le 14 décembre au matin par un bombardement soudain et inattendu 1 bombes atomiques explose dans deux raid de plusieurs dizaines de Bombardier,

Une au dessus du Trianon sur le commandement du SHAEF, qui décapité le haut commandement allié ( son et lumière sur Eisenhower, Morgan, Tedder, Sousloparov et plusieurs centaines d'officier supérieur )

L'autre bombe explose sur le centre de Londres, réduisant en poussière le vieux centre londonien.

La bataille des Ardennes commence avec une complète désorganisation allié.

En quelques jours de combat les alliés subissent de grosse pertes, c'est Montgomery qui essaie de reprendre la main sur l'organisation général, Patton furax refuse tout net d'obéir, les tensions sont extrêmement vive entre britannique et américains, les britannique en première ligne deviennent très retissant a continué le combat.

D'autant que le 24 décembre a 3h du matin Newcastle subit un bombardement nucléaire, suivie a 5 h de Birmingham.

 

Voilà je viens de tiré 4 des mes bombes atomiques, je propose aux alliés un armistice, il garde le France moins l'Alsace Lorraine, ils garde l'Italie la Grèce et la Yougoslavie, ils on ainsi protèger la Méditerranée des Russes, la France sera libre et le commerce devra  reprendre

 

Leurs faisant croire que ma production de bombe A est en pleine augmentation ( petite makirovska ... )

 

S'il acceptent je retourne l'ensemble de mes force militaire face a la Russie, reste a savoir ce que je peux faire...

 

Alors vous en pensez quoi ?

Vu que t es le fuhrer, forcément on trouve ça génial...

En vrai pas mal du tout. A la rigueur j aurais plutôt rasé Paris que Londres pour faire peur aux anglais et pas les pousser au jusqu au boutisme par désir de vengeance.

En plus, en décapitant la France, tu l empêches de peser sur la négociation ce qui est mieux si tu veux garder l Alsace...

Reste que ce plan a ptet une chance de marcher à l Ouest mais te laisses tout de même peu de chances face à l armée rouge... sauf si Staline prend peur aussi et décide de se contenter de ses gains déjà substantiels en Europe de l est.

Une petite démonstration avec tes deux bombes restantes pourrait éventuellement être utile... 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niafron a dit :

Vu que t es le fuhrer, forcément on trouve ça génial...

En vrai pas mal du tout. A la rigueur j aurais plutôt rasé Paris que Londres pour faire peur aux anglais et pas les pousser au jusqu au boutisme par désir de vengeance.

En plus, en décapitant la France, tu l empêches de peser sur la négociation ce qui est mieux si tu veux garder l Alsace...

Reste que ce plan a ptet une chance de marcher à l Ouest mais te laisses tout de même peu de chances face à l armée rouge... sauf si Staline prend peur aussi et décide de se contenter de ses gains déjà substantiels en Europe de l est.

Une petite démonstration avec tes deux bombes restantes pourrait éventuellement être utile... 

On peut raisonnablement penser que les Russes calmeront le Tempo, on est après bagration, ils viennent de découvrirent que l'Allemagne peut rasé des villes entière...

 

Cela laisse le temps de voir comment ce réorganisé, on pourrait imaginer que les Russes tempére pendant quelques mois ( disons 3 )

Disons que cela fige l'action, si les négociations sont rapide ( pas de raison de pensé que cela prenne du temps puisque maintenant les alliés savent ce qu'il peut arrivé si je perd patience, disons que fin janvier tout est bouclé, et c'est inespéré pour eux, je leurs donne beaucoup de choses...

j'ai deux mois pour envoyer tout le monde à l'est, en espérant revoir mes prisonniers de guerre revenir dans les 2 a 3 mois qui arrivent ( et oui on va demandé au alliés de me rendre rapidement les prisonniers de guerre, en échange des leurs )

150 000 capturez en Afrique

300 000 en Italie

750 000 en France en décembre

Jusqu'au 17 octobre 1944, 610 541 soldats allemands se rendirent sur le front occidental[21]. Entre le 17 octobre et 5 février 1945, le total de prisonniers de guerre allemands capturés dans le nord-ouest de l'Europe atteignit 860 000

 

Donc c'est plus de 1 millions d'hommes que je pourrais récupérer, pas assez pour gagner, assez pour pesé défensivement.

Plus le 1 200 000 que je récupère de l'ouest

En 6 mois je me retrouve avec presque 2 000 000 d'hommes supplémentaires, et tous on déjà connu le feu, ils sont tous au courant de ce qu'il risque d'arrivé si les Russes arrivent.

 

Reste a voir... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Snapcoke a dit :

On peut raisonnablement penser que les Russes calmeront le Tempo, on est après bagration, ils viennent de découvrirent que l'Allemagne peut rasé des villes entière...

 

Cela laisse le temps de voir comment ce réorganisé, on pourrait imaginer que les Russes tempére pendant quelques mois ( disons 3 )

Disons que cela fige l'action, si les négociations sont rapide ( pas de raison de pensé que cela prenne du temps puisque maintenant les alliés savent ce qu'il peut arrivé si je perd patience, disons que fin janvier tout est bouclé, et c'est inespéré pour eux, je leurs donne beaucoup de choses...

j'ai deux mois pour envoyer tout le monde à l'est, en espérant revoir mes prisonniers de guerre revenir dans les 2 a 3 mois qui arrivent ( et oui on va demandé au alliés de me rendre rapidement les prisonniers de guerre, en échange des leurs )

150 000 capturez en Afrique

300 000 en Italie

750 000 en France en décembre

Jusqu'au 17 octobre 1944, 610 541 soldats allemands se rendirent sur le front occidental[21]. Entre le 17 octobre et 5 février 1945, le total de prisonniers de guerre allemands capturés dans le nord-ouest de l'Europe atteignit 860 000

 

Donc c'est plus de 1 millions d'hommes que je pourrais récupérer, pas assez pour gagner, assez pour pesé défensivement.

Plus le 1 200 000 que je récupère de l'ouest

En 6 mois je me retrouve avec presque 2 000 000 d'hommes supplémentaires, et tous on déjà connu le feu, ils sont tous au courant de ce qu'il risque d'arrivé si les Russes arrivent.

 

Reste a voir... 

 

 

 

Les hommes c est bien, encore faut il les équiper.. 

Et même avec un grand total hypothétique de 3 millions de bonhommes, en face ils sont toujours 2 fois plus nombreux facile et c est plus la bande de peintres de Juin 41...

Donc bon... comme je disais, t as encore deux as dans ta manche, reste à bien s en servir.

Sachant que tu peux plus refaire le coup du SHAEF par surprise avec le Kremlin...

Sauf si tu l as fait dès le départ et là, Staline Hors jeu et Moscou vitrifié,  c'est sûr, les paramètres sont plus les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niafron a dit :

Les hommes c est bien, encore faut il les équiper.. 

Et même avec un grand total hypothétique de 3 millions de bonhommes, en face ils sont toujours 2 fois plus nombreux facile et c est plus la bande de peintres de Juin 41...

Donc bon... comme je disais, t as encore deux as dans ta manche, reste à bien s en servir.

Sachant que tu peux plus refaire le coup du SHAEF par surprise avec le Kremlin...

Sauf si tu l as fait dès le départ et là, Staline Hors jeu et Moscou vitrifié,  c'est sûr, les paramètres sont plus les mêmes.

Non, je vais chercher cela cette nuit !!!

 

Je ne me rendrais pas...

Ein Reich, ein Volk, ein wagen :bloblaugh:

Modifié par Snapcoke
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien,nous somme donc fin janvier 1945, l'ouest est out.

Il faudra plusieurs mois pour que je récupère mes anciens prisonniers de guerre.

Il me reste deux tête nucléaire opérationnel, je peut raisonnablement penser comme j'avais prévu le coups et que je suis en train d'en produire d'autres, mes scientifiques me confirme que j'aurai une bombe par mois...

Fin janvier arrive une troisième bombe.

L'union soviétique a figé les combats a la mi-décembre, comprenant qu'ils risque gros.

Ils sont donc dubitatifs, ils peuvent gagnés, aucun doute, mais voilà ils ne connaissent pas mon potentiel de destruction.

Je vais en profiter au maximum :

je vais demandé a ouvrir des négociations, je passe par l'ambassade de Suède, d'abord je propose un arrêt des combats, de quelques jours, le temps d'en discuter.

je sais déjà qu'à ce stade Staline n'a pas pris de décision, il faut donc que je lui montre ma détermination.

le 5 février a 4h du matin, le centre ville de Helsinki est souffler par un bombe A ( histoire de me venger de la traîtrise finlandaise, et de passer un message a URSS )

je réitère mes demandes de négociation, pour signé un paix des braves.

je suis très clair avec l'Union soviétique, oui je ne peut plus gagné, mais je peut vraiment leurs faires très mal, et il le savent maintenant, car Helsinki est littéralement rayé de la carte, des officiers soviétique viennent voir l'étendu des degats. 

c'est beaucoup, certe mais ils persistent a dire que la guerre peut continuer !

 

Enfin ça... C'est ce qu'ils étaient entrain de remplir dans leurs rapports a Leningrad pour l'envoyer a Staline.

malheureusement pour eux le rapport n'atteindra jamais Moscou, car leningrad est réduite en cendre le 8 février au petit matin...

 

......

a ce stade je pense que Staline aurait compris le message, on en reviens au frontière de 1940.

on échange nos prisonniers.

une dissuasion nucléaire existera entre moi et les usa a partir de 1945, et a partir de 1947 avec l'Union soviétique.

 

L'allemagne a ce stade est dans un état pitoyable, mais reste nazie, il me reste la Hongrie la Roumanie et Slovaquie en allié, peut être même puis je conservé la Norvège et le Danemark en tant que peuple frere., Intégré au grand Reich, qui la aura une chance d'être millénaire :bloblaugh::bloblaugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Snapcoke a dit :

Bien,nous somme donc fin janvier 1945, l'ouest est out.

Il faudra plusieurs mois pour que je récupère mes anciens prisonniers de guerre.

Il me reste deux tête nucléaire opérationnel, je peut raisonnablement penser comme j'avais prévu le coups et que je suis en train d'en produire d'autres, mes scientifiques me confirme que j'aurai une bombe par mois...

Fin janvier arrive une troisième bombe.

L'union soviétique a figé les combats a la mi-décembre, comprenant qu'ils risque gros.

Ils sont donc dubitatifs, ils peuvent gagnés, aucun doute, mais voilà ils ne connaissent pas mon potentiel de destruction.

Je vais en profiter au maximum :

je vais demandé a ouvrir des négociations, je passe par l'ambassade de Suède, d'abord je propose un arrêt des combats, de quelques jours, le temps d'en discuter.

je sais déjà qu'à ce stade Staline n'a pas pris de décision, il faut donc que je lui montre ma détermination.

le 5 février a 4h du matin, le centre ville de Helsinki est souffler par un bombe A ( histoire de me venger de la traîtrise finlandaise, et de passer un message a URSS )

je réitère mes demandes de négociation, pour signé un paix des braves.

je suis très clair avec l'Union soviétique, oui je ne peut plus gagné, mais je peut vraiment leurs faires très mal, et il le savent maintenant, car Helsinki est littéralement rayé de la carte, des officiers soviétique viennent voir l'étendu des degats. 

c'est beaucoup, certe mais ils persistent a dire que la guerre peut continuer !

 

Enfin ça... C'est ce qu'ils étaient entrain de remplir dans leurs rapports a Leningrad pour l'envoyer a Staline.

malheureusement pour eux le rapport n'atteindra jamais Moscou, car leningrad est réduite en cendre le 8 février au petit matin...

 

......

a ce stade je pense que Staline aurait compris le message, on en reviens au frontière de 1940.

on échange nos prisonniers.

une dissuasion nucléaire existera entre moi et les usa a partir de 1945, et a partir de 1947 avec l'Union soviétique.

 

L'allemagne a ce stade est dans un état pitoyable, mais reste nazie, il me reste la Hongrie la Roumanie et Slovaquie en allié, peut être même puis je conservé la Norvège et le Danemark en tant que peuple frere., Intégré au grand Reich, qui la aura une chance d'être millénaire :bloblaugh::bloblaugh:

Helsinki je l avais pas vu venir... ça fait vraiment totalement gratuit mais j aime beaucoup ton style!:bloblaugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2020 à 18:59, Berezech a dit :

Les alliés ont la supériorité aérienne totale le jour du débarquement. Même comme ça une bombe A ne détruirait qu'une fraction infime de la flotte. Il faudrait réussir à nuker chaque plage en plein jour J pour avoir un effet sur la logistique qui soit réellement décisif (en faisant abstraction de la confusion qui règne alors dans les rangs allemands)
Et l'armée rouge s'étend sur des milliers de kilomètres. Idem, l'effet d'une bombe est très local et limité. C'est même assez difficile de concevoir comment l'utiliser sur le front de l'est tant les opérations y sont diluées dans l'espace / temps.
Le territoire US est complètement hors d'atteinte d'une attaque sérieuse.

C'est pas un IBCM moderne. l'effet de destruction total ne porte que sur une quinzaine de km², et se dégrade ensuite.

Tu as raison, une bombe A de 1940 ne suffit pas à éliminer toute une armée.

Disons que si tu vises les Etats-majors, la combinaison des pertes et de la désorganisation peut produire un effet stratégique:

- Paralyser l'Armée rouge pour un temps.

- Paralyser les Anglo-saxons pour un temps et pousser leur gouvernement à envisager une alliance.

L'important étant de frapper les deux en même temps pour maximiser la sidération produite par les frappes.

Je pars du principe qu'Hitler ne dérangeait pas les Anglo-saxons tant que cela jusqu'à ce qu'ils lancent ses conquêtes. Est-ce que ceux-ci n'auraient pas envisagé une retournement d'alliance au détriment de l'URSS qui n'est finalement qu'un allié de circonstance, peu fiable (Pacte d'acier) et le véritable ennemi (lutte contre le capitalisme).

Les partisans du nazisme ne sont pas inexistants au R-U à cette époque et la population des USA n'est hostile à l'Allemagne que parce qu'elle est l'allié des Japonais.

Mais il est vrai que le défaut de cette stratégie, c'est qu'elle repose sur la rupture de l'alliance entre le Japon et l'Allemagne ou la réconciliation entre les Japonais et les Américains. La première option est la plus raisonnable mais est-ce qu'Hitler aurait accepté de lâcher ses alliés japonais?

Le 15/04/2020 à 13:00, Snapcoke a dit :

Venant directement de la division de développement des wunderwaffe je sais déjà que j'aurais 6 bombes A a la mi décembre 1944.

Néanmoins, dans ma stratégie, la sidération produite par les frappes permet en tout cas de développer les autres wunderwaffen. Je pense par exemple au caméra infrarouge wampyr pour les chars, les fusils d'assaut MG44, les hélicoptères, ...

A défaut d'obtenir un retournement d'alliance, il est sans doutes possible de lancer des contre-attaques en exploitant à la fois la peur de la bombe et l'effet de surprise produit par les nouveaux équipements.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2020 à 09:40, stormshadow a dit :

Est-ce que les allemands connaissent la position exacte de l'état major alliées et soviétiques. ? J'imagine qu'il y avait des redondances en cas de destruction de l'etat major chez les alliés et soviétiques.

Disons que l'abwehr était une institution efficace et qu'elle pouvait au moins obtenir la localisation approximative des états-majors.

Sur le front ouest, lancer une frappe avant l'effondrement des défenses côtières n'est sans doute pas possible mais cela signifie aussi que l'Okw peut exploiter les renseignements fournis par les troupes de première ligne et les espions. Cela signifie qu'il peut prendre la décision de lancer un frappe contre la flotte d'Omaha Beach après la chute de la plage pour améliorer son score.

Cela complique la jonction entre les troupes américaines et les forces du Commonwealth. Cela ne veut pas dire que les Canadiens n'auraient pas réussi à repousser les contre-attaques des panzers mais les Allemands peuvent ralentir d'avantage l'avance alliée, donc gagner du temps pour établir de meilleures lignes de défense dans l'hinterland. On peut par exemple se demander si le temps gagné n'aurait pas permis d'augmenter les moyens de DCA et il ne fallait pas les augmenter de beaucoup pour que les pertes des escadrilles engagées dans les opérations de straffing deviennent réellement problématique.

Sur le front est, il était sans doute possible de lancer une frappe contre Leningrad afin d'assurer une meilleure défense aux Finlandais. Si les Finlandais tiennent, voire peuvent reprendre une partie des territoires perdus, c'est un frein aux opérations soviétiques contre l'Allemagne.

Ce n'est pas aussi efficace qu'une frappe contre les états-major mais ce n'est pas sans conséquence non plus.

Modifié par Lame
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 26/04/2020 à 16:50, collectionneur a dit :

Il y avait prés d'un millier de correspondants de guerre rattaché au QG Allié de Eisenhower à l'hotel Trianon de Versailles et à Reims. Leurs adresses étaient effectivement connut.

Du coup ça veut dire que les alliés étaient convaincus (à raison) d'avoir une supériorité aérienne incontestable non? Sinon même un bombardement conventionnel aurait pu faire du dégat.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les QG, est-ce que les alliés et l'armée rouge ont des hub logistique qui serait de parfaites cibles pour des bombes A ? Frapper les QG et les hub logistiques avec les bombes A juste avant l'offensive des Ardennes maximiserait leur efficacité.

 

Modifié par stormshadow
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Berezech

Vu le délire "créatif" d'Adolf, l'engin ou les engins auraient servis à atomiser Londres, Moscou, Paris ou autres ... ou du moins à essayer (espérance de vie d'un bombardier de la Luftwaffe au dessus de l'Europe en 44 ?)

Avec pour résultat stratégique sur le terrain nul, ca n'empêche pas la progression des armées alliées (peut être même que ca va accélérer l'action pour nutraliser au plus vite tout les aérodromes disponibles pour les gros porteurs nécessaires à l'engin)

Carpet bombing multiplié sur tout les sites potentiels de départ

Et bon courage pour les défenseurs allemands qui risquent de se retrouver en option "pas de prisonniers"

Faisabilité et utilité du concept en  44/45 : 0.0

Quant à l'usage tactique, il aurait fallu le conceptualiser (pas de doctrine avant un certain temps) et une charge de 10-20 kt n'aurait au mieux annihilé qu'une division (étalement des ordres de bataille est de l'ordre de 1 division pour 10 km²) avec en plus le problème de la coordination de la mise à feu avec la présence/concentration/dispersion/mouvement de la cible (chose qui n'a pas été réglée pour le nuke tactique même pendant la guerre froide ou la maitrise des engins était meilleure)

Le meilleur usage ponctuel et probablement peu utile à terme mais choquant sur le coup c'est un usage tactique sur les têtes de pont sur l'Elbe, la Vistule, la Ruhr (même doctrine que pendant la CW avec usage d'arrêt sur de têtes de pont de franchissement en cours de formation)

Mais cela n'aurait été que reculer pour mieux sauter avec un retard pour les opérations alliées au sol, guère plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu minimises les effets d'un tel armement. Une seule bombe suffirait a faire échouer le débarquement de Normandie je pense, en détruisant une tête de pont mais surtout les plages elle même ou la flotte de soutien. La destruction d'une ville étant un noeud routier et ferroviaire avec dépôts et ravitaillement derrière une offensive peut lui couper les jambes dès son lancement. Et les bombes tactiques redonnent du réalisme a l'attaque des aérodromes ou des usines ennemis.

Et la défense aérienne est vite impossible car tout avion même solitaire doit être intercepté, ce qui epuisera rapidement l'arme aérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2020 à 14:12, Deres a dit :

Je pense que tu minimises les effets d'un tel armement. Une seule bombe suffirait a faire échouer le débarquement de Normandie je pense, en détruisant une tête de pont mais surtout les plages elle même ou la flotte de soutien. La destruction d'une ville étant un noeud routier et ferroviaire avec dépôts et ravitaillement derrière une offensive peut lui couper les jambes dès son lancement. Et les bombes tactiques redonnent du réalisme a l'attaque des aérodromes ou des usines ennemis.

Et la défense aérienne est vite impossible car tout avion même solitaire doit être intercepté, ce qui epuisera rapidement l'arme aérienne.

Je réitère

Combien de bombardiers lourds opérationnels dans la Luftwaffe en 44/45

Il a fallu gratter les fonds de tiroir pour la dernière grande opération de bombardement allemande (https://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Steinbock) et les pertes ont été hallucinantes tant par la chasse que la DCA guidée par radar

Passé Février il ne reste rien ....

Et quelle est leur probabilité d'arriver au dessus des plages ou d'une tete de pont avec une maitrise du ciel totale à l'Ouest et majoritaire à l'Est pour les alliés en 44 et 45 ?

Les américains ont pu se permettre de n'envoyer qu'un seul appareil, hors de portée des chasseurs japonais du fait de son plafond. Les allemands n'ont rien de tel, le moindre oiseau germanique ira au tapis

Citation

D'après le livre "Atomic weapons in land combat" écris par le colonel G.C. REINHARDT et le Lieutenant Colonel W.R. KINTNER (1954), pour  neutraliser une division US de WW2, il faut 2 à 4 bombes A de 20Kt.

Ben voilà, il faut entre 2 et 4 avions sur cible

Pourquoi crois tu que les allemands ont misé sur les V1 et V2. A partir de 43 l'attrition en appareils et equipages fait qu'ils n(ont plus rien pour faire du bombardement stratégique

La seule solution pour détruire une tête de pont en Normandie, ce serait de se servir de l'engin comme MAD (Mine Atomic Device)

Sachant que vu les distances et la puissance des engins, un engin = une plage, pas plus. Il y'en a 5 a traiter

Idem pour stopper l'avancée soviétique. Détruire une seule division ne suffira pas

M'es avis que tu surestimes grandement les capacités et des engins de l'époque et des allemands à les mettre en oeuvre correctement dans le scenario décris

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Akhilleus a dit :

Et quelle est leur probabilité d'arriver au dessus des plages ou d'une tete de pont avec une maitrise du ciel totale à l'Ouest et majoritaire à l'Est pour les alliés en 44 et 45 ?

Les américains ont pu se permettre de n'envoyer qu'un seul appareil, hors de portée des chasseurs japonais du fait de son plafond. Les allemands n'ont rien de tel, le moindre oiseau germanique ira au tapis

Un avion solitaire de nuit cela passerait probablement même si cela nuit clairement à la précision du largage.

Et puis les allemands avaient des V2 ...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Deres a dit :

Un avion solitaire de nuit cela passerait probablement même si cela nuit clairement à la précision du largage.

Et puis les allemands avaient des V2 ...

Je reprends

Engin type Little Boy ou Fat Man : impossible à monter sur un V2

De nuit la chasse alliée est omniprésente avec piquets radars au sol, sur mer et embarqués sur avions

Les P61 ou les Mosquitos se seraient bien amusés....

Proba pour que ca fonctionne : minime

Risque pour que tu perdes l'appareil et sa cargaison précieuse : trèèèèèèèèès elevée

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/12/2020 at 2:12 PM, Deres said:

Je pense que tu minimises les effets d'un tel armement. Une seule bombe suffirait a faire échouer le débarquement de Normandie je pense, en détruisant une tête de pont mais surtout les plages elle même ou la flotte de soutien. La destruction d'une ville étant un noeud routier et ferroviaire avec dépôts et ravitaillement derrière une offensive peut lui couper les jambes dès son lancement. Et les bombes tactiques redonnent du réalisme a l'attaque des aérodromes ou des usines ennemis.

Et la défense aérienne est vite impossible car tout avion même solitaire doit être intercepté, ce qui epuisera rapidement l'arme aérienne.

Su les grosses concentration de force effectivement ... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on en fait plus.

Mais sur les fronts les forces sont en général extrêmement diluée ... et il est difficile de faire de gros dégât avec une seule bombe du moins a très court terme ... à long terme c'est différent les personnel exposé subiront les effets des radiations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kotai a dit :

Il y a aussi l'EMP qui détruira les appareils électriques et les avions, L'aveuglement, les radiations à court et moyen terme, les incendies etc...

C'est une arme assez sale.

 

EMP pendant la IIe GM ou tout est encore basé sur des tubes à vides ? ..... euh Lol ?

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kotai a dit :

Tu veux dire que la démarreur de la Jeep va encaisser? Que les radio sont immuniser aux EMP?

C'est de la mécanique pas de l'électronique....aucun pb vis a vis de l'EMP

L'impulsion grille les circuits imprimés. Tes fonctions mecaniques et hydrauliques vont continuer a fonctionner. Y'a pas de circuits imprimés pdt la 2e GM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...