Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Sac à dos


13RDP
 Share

Messages recommandés

On a les guns, on a les couteaux mais surtout on en a marre du Covid19.... mais quid des sacs?

Un peu à la manière du topic couteau justement, celui ci pour faire un état des lieux de ce qui se fait et un retour de ce que l'on acquiert.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plop!

-------------------------------

Moi chaque année, pour mon anniv', JE ME FAIS un cadeau. Du coup je suis carrément sûr que ca me plait. Et du coup je craque toujours mon slip. Oui.

L'année dernière c'était un S1 Pro Fällkniven; et cette année.... Ben je reste dans le nordique^^ 

Je suis parti sur du Savotta. Le Jääkäri M plus exactement.

Révélation

spacer.png

spacer.png

 

A titre personnel c'est un usage récréatif/dans la verte (pardon pardon faut dire bushcraft) j'aimerais bien un avis des opérateurs actuellement en service qui auront pu utiliser ce sac (modèle L a minima j'imagine^^) ou dorénavant simple utilisateur comme moi.

Et sur les sacs mili' en général que vous utilisez dans tel ou tel contexte!

Yaîîii ;-)

Modifié par 13RDP
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu un échange sur les sacs à dos, peut-être dans le fil montagne.  Il y a beaucoup de styles et formes de sac à dos. Beaucoup de choses dépendent de la pratique , entre le bushcraft , l'alpinisme, la rando montagne ou autre , l'expédition, le canyoning les besoins sont variés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bushcrafter un minimum classe il te faut un Frost River porté négligemment sur ta sur-chemise Filson , déjà que ton schlass est limite :biggrin:

Nan je déconne il a l'air très chouette ce sac , moi j'aime bien que l'accès soit facile a tous les compartiments vu que je farfouille souvent dedans en usage bushcraft.

Les sacs mili j'aime bien, ils sont solides et par chez moi le nylon trop léger se déchire vite. par contre ils sont souvent trop typés mili justement pour le bushcraft, en 30l+ mon vieux maxpe vultur me convient bien, il est lourd mais confortable et juste inusable, en petit (15l) pour sortie a la demi journée j'ai un petit tasmanian tiger essential L que j'aime bien. 

Modifié par fool
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fool a dit :

Pour Bushcrafter un minimum classe il te faut un Frost River porté négligemment sur ta sur-chemise Filson , déjà que ton schlass est limite :biggrin:

Nan je déconne il a l'air très chouette ce sac , moi j'aime bien que l'accès soit facile a tous les compartiments vu que je farfouille souvent dedans en usage bushcraft.

C'est très très bas ca monsieur B. Un coup de fumier. Ni plus ni moins.

^^

C'est un sac type "seau/puit". Une seule poche, par le haut. Mais grande du coup vu qu'il n'y a aucune séparation*. Du coup sa petite contenance sur le papier (22L compacté <==> 30L ) est  réellement maximisée. J'y ai rajouté 2x4L en poches latérales amovibles (photo3) ----> 38 L, nickel (il y a moyen sans soucis de pousser a 42-46L via les MOLLE restantes).

Concernant l'accessibilité, qui comme tu le dis est primordiale, ce modèle M est intéressant en ceci qu'il dispose d'une grande fermeture-éclair verticale double-sens (sous la doublure de tissu verticale, à droite de la première photo) qui permet un accès rapide à tout le sac, y compris ce qui est au fond. C'est très bien pensé.

 

*séparation quand même pour tout ce qui est papelards, téléphone, cartes, stylos, vide-poches et compagnie dans le capuchon-rabat du sac. Anti-pluie, comme le reste.

Modifié par 13RDP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'avais qu'a prendre un truc pas ergonomique et profilé comme un coin a fendre comme tout le monde ! :laugh:

Bon sinon j'avais pas vu la grande fermeture éclair , il a l'air vraiment bien ce sac, dommage que je ne puisse justifier changer le mien ; Tu me diras ce que tu en penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que c'est assez facile a monter soi même les sac a dos ... et que donc ça peut valoir le coup de se pencher sur le sujet. Les matériaux type "X-pac VX21" ou "VX07" sont indestructible et assez léger pour les sac a dos.

Pour les bretelle on trouve facilement du mesh 3D assez épais d'un bon confort sans que ça pèse.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...