Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

S300 & S400 VS Rafale (ah le confinement... !)


Matu666
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Akhilleus a dit :

La traduction est correcte, la dénomination OTAN du radar 30N6 est bien Tombstone ou Pierre tombale

Il y a aussi le 96L6 Cheese Board, le 76N6 Clam Shell, etc... Les dénominations OTAN sont plus amusantes que l'index GRAU :laugh:

Modifié par MeisterDorf
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 19 heures, Bon Plan a dit :

Juste incroyable.

Ah ces américains, ils ne doutent de rien. C'est à ca qu'on les reconnait...

http://www.opex360.com/2020/06/30/un-senateur-americain-propose-de-racheter-a-la-turquie-les-systemes-russes-de-defense-aerienne-s-400/

Au vu des volte-face d'Erdogan depuis quelques années, rien n'est impossible...

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

Au vu des volte-face d'Erdogan depuis quelques années, rien n'est impossible...

Ca serait un casus belli avec les russes....   

Je vois mal Poutine tolérer ça sans réagir.  Jamais l'OTAN ne se mettra en branle pour un pays qui fait quasi sécession de l'occident et de l'OTAN.    Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi on est si tolérant.  Les détroits turcs, tu mets 2 SNA devant et c'est mort.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

Les détroits turcs, tu mets 2 SNA devant et c'est mort.

Qu'est-ce qui est mort ? La capitale du pays qui a mis 2 SNA devant les détroits ?

Parce que ça m'étonnerait que les Russes tolèrent l'occultation de leur débouché vers la Méditerranée ... ils mettraient, certes, une grosse pression sur Ankara, mais une plus grosse encore sur "l'agresseur". Voire même ils pourraient tenter de faire le ménage par eux même, des deux côtés ...

Bloquer les détroits, c'est faire un blocus de la Russie, et c'est aussi un cassus belli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, FATac a dit :

(...) Voire même ils pourraient tenter de faire le ménage par eux même, des deux côtés ...

Vu tout le matos (air/mer/terre) qu'ils ont accumulé ces derniers mois/années sur le "quasi porte-avions" criméen: faudrait pas trop les chatouiller, à mon humble avis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2020 à 17:32, FATac a dit :

Qu'est-ce qui est mort ? La capitale du pays qui a mis 2 SNA devant les détroits ?

Parce que ça m'étonnerait que les Russes tolèrent l'occultation de leur débouché vers la Méditerranée ... ils mettraient, certes, une grosse pression sur Ankara, mais une plus grosse encore sur "l'agresseur". Voire même ils pourraient tenter de faire le ménage par eux même, des deux côtés ...

Bloquer les détroits, c'est faire un blocus de la Russie, et c'est aussi un cassus belli.

Ma suggestion de mettre 2 SNA devant un des détroits s'entend en cas de crise ou de guerre.

Juste pour contrer l'argument qui veut qu'on garde la Turquie dans l'OTAN pour ce contrôle des détroits.  Contrôle qu'on pourrait donc faire autrement.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2020 à 10:09, Bon Plan a dit :

Ma suggestion de mettre 2 SNA devant un des détroits s'entend en cas de crise ou de guerre.

LJuste pour contrer l'argument qui veut qu'on garde la Turquie dans l'OTAN pour ce contrôle des détroits.  Contrôle qu'on pourrait donc faire autrement.

Le détroit, c'est juste pratique parce qu'avec des canons de chaque coté, tu peux le fermer.

Dans la vraie vie, la Grèce seule pourrait (quasiment) bloquer la navigation en provenance ou en direction de la Mer Noire

artoff616-11585.jpg?1569593384

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cracou a dit :

Le pire ennemi du S400 ce serait pas des munitions de faible coût et des missiles ridiculement pas chers (genre des roquettes longue portée). Vu le coût des munitions S400 ça peut faire mal, non?

Bah si tu oublies le minimum minimorum quand tu déploies un S-400, c-à-d: la protection rapprochée, clairement tu t'exposes à de grosses emm*rdes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

Les turcs envisagerait d'installer une batterie S400 en Lybie pour s'éviter de voir leur(s) base(s) bombardée(s)....

Tu veux dire en mode paratonnerre ?

Pour qu'il prenne la foudre à la place des avions ? 

Je plaisante à peine 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MeisterDorf a dit :

Bah si tu oublies le minimum minimorum quand tu déploies un S-400, c-à-d: la protection rapprochée, clairement tu t'exposes à de grosses emm*rdes... 

Bah oui, le S-400, c'est comme les oignons : c'est retirer les couches, les unes après les autres, qui va te faire pleurer. :biggrin:

  • J'aime (+1) 3
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

http://www.uawire.org/russia-suspends-deliveries-of-s-400-missiles-to-china

la raison invoquée est étonnante...

Il se murmure que les russes ont été effrayés de voir a quel point les chinois avait déjà pompé le système.  Ils ne devraient pas être surpris, c'est le sport national chinois.

Et même constat pour les 24 Su35.  Ils seront pompés dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le risque de toute exportation. Des fois, je me demande si on ne fait pas exprès de "rater" certaines exportations d'armes stratégiques (Rafale par exemple) pour éviter de se faire espionner. Je comprends qu'on ne soit pas toujours compétitif si on veut que les bénéfices de la vente compensent les risques.

Et ça me paraît particulièrement vrai pour les pays pauvres (donc sous l'influence de leur banquier) ou pour les pays qui sont dans la sphère d'influence d'une puissance concurrente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rançon du succès...

Moi j'aime bien façon de faire américaine avec sa grande et belle tradition qui consiste à dispenser leur technologie de par le monde par l'intermédiaire de munitions non explosées. Le Pakistan qui a retroingénieré  les Tom tombés sur son territoire en garde un souvenir ému. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par principe on engage que ce qu'on peut se permettre de perdre.
Si on a peur de perdre des engins technologiquement avancés:
- il fallait pas les construire
- il fallait pas les utiliser
- il fallait les bourrer de systèmes d'autodestruction redondants les transformant en chaleur lumière et poussière

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...