Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Confinement - que lire, voir, faire, les bons plans


Messages recommandés

Le 24/04/2020 à 18:50, Tetsuo a dit :

Ola .

Des petits bouquins sympas dans le style confinement :

 Silo de hugh Howey .

Une colonie de gens enfermés dans un silo geant dont chaque etage a une fonction  .l exterieur lui n est plus vivable . ( en 3 tomes ).

du meme auteur : Phare 23.

l histoire d un gardien de phare placé dans un coin paumé de la galaxie en tant que technicien de maintenance du dit phare .

il maintient la lumiere allumée pour les différents cargos qui passent par la .

 

et la tripotées de " The Expance " de James Corey  .les aventures  d un equipage formé sur le tas dans notre système solaire . Mars  independante de la terre mais pas la ceinture ...Pour ceux qui aiment aventure, science fiction et geo-politique .

 

j'ai bien aimé& silo (mais je n'ai lu qu'un tome)

J'ai adoré the expanse, et j'ai trouvé que l'adaptation tele pour les allergiques au papier etait tres reussie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute un codicille à mon précédent message avec encore une conférence passionnante explorant le sujet de l'exercice physique, mais sous une perspective originale : celle de la médecine évolutionniste. Cela consiste à remarquer que nous sommes des singes évolués et que le corps humain a été optimisé par la nature pour le métier de chasseur-cueilleur, avec deux grands "superpouvoirs" que n'ont pas les autres animaux : la bipédie qui rend l'homme extraordinairement endurant et la transpiration qui le rend plus résistant à la chaleur, permettant la chasse à l'épuisement (avant l'invention de l'arc et des flèches, inventions "modernes").

Les chasseurs-cueilleurs parcourent quotidiennement 14 km pour les hommes et 9 km pour les femmes, sans repos hebdomadaire, sans jour de congé. Leur espérance de vie, abstraction faite de la mortalité infantile, est comparable à la nôtre.

La sédentarité et les maladies qui lui sont liées peuvent donc être comprises comme un mal-assortiment (mismatch) entre le corps humain tel qu'il a été ajusté par la nature, et l'environnement transformé par la civilisation moderne.

Faire de l'exercice, c'est réveiller le chasseur-cueilleur qui dort en nous.

Daniel Lieberman, pourquoi l'exercice physique est réellement le meilleur médicament, 23 juin 2015

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2020 à 16:20, Ben a dit :

Côté lecture, aux amateurs de fantasy je conseille brandon sanderson, et son cosmere. Plusieurs, séries, dont principalement fils des brumes et les archives de roshar...quelques milliers de pages, et avec Kobo ou Kindle pas besoin de sortir! Le bonhomme fait aussi de la SF, la série coeur d'acier par exemple, ou Skyward pour les plus jeunes...

 

Les chroniques de Rorschar c'est bien

Pour les fan de Fantasy quelques conseils de lecture :

- Servir froid de Joe Abercombie. C'est dark, sale. Oubliez les gentils elfes, c'est plutot ambiance la Chair et le Sang

- Blood Song d'Anthony Ryan. 3 gros volumes. La fin m'a laissé un peu perplexe mais c'est plutot sympathique à lire

- Kane de Karl Edward Wagner. Très inspiré de Howard, un peu rétro (les romans ont été écris dans les années 90) mais le personnage est plutot bien travaillé et pas ambivalent pour deux sous.

- Un petit pour le fun "Heros de l'Imperium" de la Black Library. Ou l'histoire d'un commissaire impérial qui est en fait une flipette finie

- L'Homme rune (et ses 6 tomes)  de Peter Brett. Bonne qualité au départ, s'essouffle en terme d'originalité sur la fin mais bon

- Codex Alera et ses 7 tomes (Légions romaines vs bestioles insectoides)

Et pour finir : La série Nightside de Simon R Green. Ambiance glauque à souhait

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Akhilleus a dit :

Les chroniques de Rorschar c'est bien

Pour les fan de Fantasy quelques conseils de lecture :

- Servir froid de Joe Abercombie. C'est dark, sale. Oubliez les gentils elfes, c'est plutot ambiance la Chair et le Sang

- Blood Song d'Anthony Ryan. 3 gros volumes. La fin m'a laissé un peu perplexe mais c'est plutot sympathique à lire

- Kane de Karl Edward Wagner. Très inspiré de Howard, un peu rétro (les romans ont été écris dans les années 90) mais le personnage est plutot bien travaillé et pas ambivalent pour deux sous.

- Un petit pour le fun "Heros de l'Imperium" de la Black Library. Ou l'histoire d'un commissaire impérial qui est en fait une flipette finie

- L'Homme rune (et ses 6 tomes)  de Peter Brett. Bonne qualité au départ, s'essouffle en terme d'originalité sur la fin mais bon

- Codex Alera et ses 7 tomes (Légions romaines vs bestioles insectoides)

Et pour finir : La série Nightside de Simon R Green. Ambiance glauque à souhait

Les chronique de rorshar c'est chez le psy ca!! le livre c'est Roshar :)

Un bon point pour blood song, j'ai trouvé ca pas mal, a noter que ca continue en juin, sortie de la suite des aventures de Vaelin Al Sorna (en anglais pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour  les amateurs de jeux vidéo qui font travailler un peu les neurones, il y a l'excellent et très original "Oxygen Not Included" (une vingtaine d'euros sur steam)

De quoi occuper des dizaines d'heures, et sur un thème d'actualité en plus vu que c'est une histoire de survie d'une bande de confinés menacés par des microbes (et par beaucoup d'autres choses dont le manque d’oxygène, comme quoi faut relativiser hein ;-)  ).

Révélation

 

Modifié par Carl
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...