Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des bouquins pour s'occuper pendant le confinement (sf,guerre et WTF)


Messages recommandés

Aller je fais un petit sujet sur des bouquins pas forcements très connus pour s'occuper. J'en ajouterais régulièrement. Je les mets pas classés du tout. Surtout de la sf, du militaire sf et du "Putain qu'est ce que c'est que ce truc? Cet auteur est complètement taré???"

1.Auteur: Liu Cixin. De la grosse SF chinoise souvent très WTF! Marre de voire les Américains gagner la 3éme guerre mondiale? "Boule de Foudre" (poke @Henri K.) est fait pour vous. Envie de se lancer dans un épopée sur la survie de l'humanité sur 1 millions d'années? Lisez la série "Le problème à trois corp" (premier volume à gagner le prix HUGO). C'est un absolu WTF magistral ou les personnages comme l'humanité enchaine les coups de génies absolue comme les erreurs magistrales. Souvent très sombre, s'il y a de l'humour c'est assez noir.

citation: 

— Pourquoi tout ça ? murmura Cheng Xin, comme si elle se posait la question à elle-même.
— Parce que l’Univers n’est pas un conte de fées.

2. Honor Harringhton: Pour ceux qui ont déjà lu une partie de l'histoire et trouve que c'est long et que ça ne finira jamais... Et bien c'est finis, le dernier tome est sortie en français cette année! (bon l'univers étendu continue par contre et l'histoire pas entièrement cloturé du coup...). Pour ceux qui ne connaissent pas c'est de la Sf militaire et très sérieuse. Il y a un vrai effort pour obtenir un univers cohérent ou chaque protagoniste essaye d'exploiter ses forces et faiblesses. Certains combat sont épiques même si les tomes (14 pour beaucoup divisé en 2 en français) sont de qualité inégales. Presque tous le monde se met d'accord pour dire que le deuxième est le plus réussis. Le premier peut paraître long car l'action ne se situe que vers la fin. Attention, contient beaucoup de politique à partir des tomes 3 ou 4. Et le tout est fortement inspiré des guerre navales Napoléonienne et de la révolution (un des protagonistes s'appelle Robert Pierre...).

citation:

La guerre n'est rien de plus que la poursuite des démarches diplomatiques par des méthodes qui ne le sont pas.

“Le meilleur escrimeur du monde ne craint pas son dauphin, il craint le pire escrimeur parce qu'il ne peut pas deviner ce que ce crétin va faire.”
 

3.Létoile de Pandorre. L'humanité à colonisé une myriade de planètes grâce à un réseau de trou de vers relié par des trains et est devenu presque immortelle via une thérapie de rajeunissement. Contre toute attente aucun vaisseau spatial n'a jamais été construit pour voyager car inutile et les extra terrestres rencontrés ont été très décevant (il y a littéralement une race de hippie). Mais une découverte astronomique dérangeante pousse l'humanité à finalement en construire un pour une mission d'exploration. Cette série de 4 bouquin est une réussite dans l’interaction constante des différents groupes de personnages (les riches, les politiciens, les scientifiques, les militaires, les terroristes et les flics qui essayent de les coincer). Bon après c'est du Hamilton donc une scène de sexe toute les 5 pages en moyennes (j'exagère peut être un  peu mais quand même...). Plusieurs gros plot twist bien amené dans la série.

citation:

Ouais, cela fait du bien de rentrer. Vraiment. Quelle joie cela a été pour moi de retrouver enfin du papier toilette après des mois de privation. Vous n'avez pas idée. Je pense que c'est une des réussites principales de la civilisation humaine. Oui, ce truc qui nous sert à nous torcher le cul. Les feuilles d'arbre, croyez-moi, ça ne déchire pas vraiment. Enfin, si justement. Trop même. Prenez des notes, si vous voulez – ce sera mon épitaphe.

4.Le régiment perdu: catégorie WTF absolu. Ne me demandez même pas comment je suis tombé la dessus. Un régime nordiste de la guerre de sécession se paume et se retrouve dans un autre monde manifestement très arriéré. Ca part en couille. Bataille navale entre cuirassés et galère antique pour de cité qu'un des événement les plus normaux... Beaucoup d'humour avec une grosse dose de noir. Seulement 4 tomes parus en français.

citation:

Le colonel pointa la lunette sur les nuées de fantassins. On aurait dit des troupes médiévales, armées d'un assortiment hétéroclite de lances, d'épées, de massues et de fourches.
Il regarda Tobias, qui le fixa sans rien dire.
- Capitaine... Mais où sommes-nous, par le ciel ?
- Je ne sais pas...
- Putain, vous feriez mieux de le découvrir mon pote, parce que ça m'étonnerait franchement qu'on ait atterri en Caroline du Sud !

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...