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ont a toujours pas trouve le Gotland


Bill
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les USA n'ont toujours pas trouve le Gotland :lol: a se demander pourquoi il faut du SNA http://www.thelocal.se/article.php?ID=3574&date=20060418 US Navy to continue hunt for Swedish sub Published: 18th April 2006 10:05 CET For almost a year the US Navy has been hunting a Swedish submarine, the HMS Gotland, off America's west coast. The hunt is, of course, a one year training programme - but the Americans now want to extend the contract with the Swedish Navy. Time after time, as part of the Americans' training in tracking down smaller vessels, the Swedish submarine and its crew have eluded their pursuers. The programme started last summer but the US Navy has said that it would like to hire the Swedish submarine and crew for another year, reported the newspaper Blekinge Läns Tidning. That is good news as far as the Swedish submarine flotilla is concerned, and it has already requested the government's permission to continue. "Both the Americans and ourselves are interested in a continuation," said Jens Plambeck, chief of staff at the First Submarine Flotilla in Karlskrona. The key to the HMS Gotland's success is the Stirling engines which allow the submarine to remain underwater for a unusually long time.

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a se demander pourquoi il faut du SNA

C'est des exercices et l'hypothese est l'attaque dans des zones cotieres et dans des zones de passage obligées pour les batiments de surface, pas en plein ocean.

Le SNA n'a pas la meme autonomie strategique et a des possibilités tactiques autres!

Le Gotland est basé à Sandiego et il a été amené de Suède sur un cargo. :lol:

Je crois que ca repond à la question !

Se passer de SNA nous ramene au rang de marine cotière.

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je pense qu'en un an d'entrainement contre le gotland, la navy a dut utiliser tout ce qu'elle avait comme materiel, y compris P3C, helico, sub et viking le gotland a peut etre traverser l'atlantique sur un cargo, de meme que les sous marins allemand engages en ocean indien ont fait le voyage jusqu'a Djibouti sur un cargo aussi. mais ce sont des mesures de temps de paix, je suis convaincu que si necessaire le meme sous marins pourrait y aller tout seul en temps de guerre notre vieux Psyche a traverser l'atalantique toutseul et en plongees pour aller s'amuser avec la navy americaine, en 1995 pendant la WW2, les SM allemands operaient au Venezuela ou au Nigeria, les SM japonais sont aller a Pearl Harbour, les SM US ont etrangle le japon. je suppose que la technologies actuelle est meilleure qu'a cette epoque et les soum classique devrait etre capable de faire de meme les kilos chinois livres sur un cargo.... ma foi, quand vous allez achetez une voiture, vous allez la cherchez a l'usine qui les fabriques ou vous attendez qu'un camion fasse la livraison chez le concessionaire du coin ? puis bon, pour proteger les approche de brest et de l'ile longue, pas la peine d'avoir un sna bruyant qui de plus est, je prefererais voir un type 212 ou un scorpene qui en plus cote confort n'ont rien a envie au Rubis

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Je ne suis pas contre avoir quelques SSK style type 212 mais il faut au moins 5 SNA pour rester une marine de haute mer hors protection SNLE.

Le probleme c'est qu'un SSK necessite de la R&D donc 1 SNA de moins ne permettrait que de financer que 1 SSK+R&D.

De plus il y a le danger de se voir priver des SNA tout court.

Maintenant oui 5 Barracuda plus 6 equivalents types 212/214, la je suis pour en annulant 5 FREMM AVT. :lol:

PS: la protection des SNLE ne s'arrete pas au environs de Brest.Il faut des SNA pour patrouiller de temps en temps les zones de patrouille des SNLE pour verifier que il n'y a pas trop d'activité etrangères dans le coin ou que nos SNLE ne sont pas pistes la bas.

Et dans l'arctique (zone logique de deploiement d'au moins un SNLE pusque un seul SNLE peut atteindre toutes les puissances nucleaire du monde depuis l'arctique), il faut mieux des SNA!

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Petite confirmation, un SSK Allemand, peut etre un model 212, avait fait la traversé vers New York en memoire d'un U boat qui avait réussis la meme prouesse avant la 2GM. En attendant les Uboat durant la 2GM opéraient la majoritée du temps au milieu des deux plus grands océans, l'atlatique et le pacifique pour les japonais et meme quelques uns allemands venus en renfort.

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PS: la protection des SNLE ne s'arrete pas au environs de Brest.Il faut des SNA pour patrouiller de temps en temps les zones de patrouille des SNLE pour verifier que il n'y a pas trop d'activité etrangères dans le coin ou que nos SNLE ne sont pas pistes la bas.

Et dans l'arctique (zone logique de deploiement d'au moins un SNLE pusque un seul SNLE peut atteindre toutes les puissances nucleaire du monde depuis l'arctique), il faut mieux des SNA!

Euh, dans la doctrine francaise (issue OTAN), les SNLE ne sont pas escortes sur les zones de patrouilles.

D'ailleurs, par soucis de coherence dans la dissuasion, ces zones de patrouilles sont inconnues, les zones de passage et de transit aussi, et les carnets de bord sont classes SEC-DEF ad eternam.

Enfin, les SNLE ont de meilleurs systemes que les SNA.

Donc ils n'ont pas besoin de support.

Qu'ils soient la au depart des missions, en mer d'Iroise, c'est normal.

Les SNLE doivent transiter une bonne journee en surface avant d'atteindre la zone de plongee (55m securite). C'est leur point faible.

Une fois en haute-mer, c'est fini, ils sont seuls.

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Le probleme c'est qu'un SSK necessite de la R&D donc 1 SNA de moins ne permettrait que de financer que 1 SSK+R&D.quote]

la R et D..... pourquoi ? Ont prend le Scorpene ou ont commande le 212 standart, il s'agit d'achat sur etageres pas de construction d'un nouveau truc

l'effet de serie est deja la

d'accord, un SSK ne fais pas tout le boulot d'un SNA, mais c'est reciproque, pour ma part, 3-4 SNA avec 4-5-6 SSK valent mieux que 5-6 SNA, c'est a premiere vue , mais pas besoin de suprimer des FREMM, deja qu'ont en sacrifie l'armement pour avoir un certain nombre de coque.... si ont continue, il n'y aurat meme plus de quoi faire du cafe dans les postes !

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SSK ou pas, il nous faut SIX SNA de TOUTE maniere. STRICTE MINIMUM. Ceci n'est pas negociable. C'est la permanence a la mer qui l'oblige. Aujourd'hui trois, il y a dix ans, un de temps en temps. Les missions sont au minimum: - Protection et escorte des forces strategiques. - Protection et escorte du GAN. Protection et escorte des groupes amphibies. Mais quid de la logistique si on multiplie les platformes?

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bon 6 SNA... mais si ont a une permanence avec 4 SNLE, pourquoi pas avec 4 SNA si il y a des SSK ? pour l'entretien et la maintenance, dans le temps, ont avait des Batiments de Soutien, et meme specialises pour les SSK, comme le Rhone. Bon, ca fait un moment qu'il aavit ete declasse pour cettes fonctions et faisait l'entretien de tout ce qui flottait, pas simplement les sous marins il ne pouvait meme plus embarquer des torpilles sans qu'il y ait d'abord de gros travaux dans la soute qui leurs etait destines. bref, il y a aujourd jui quand meme pas mal de base atelier pour faire l'entretien courant, For de France, Degrad des Cannes, noumea, La reunion... ont a aussi le jules Vernes, sinon, ma foi, ont recupere un cargo ou un palangrier d'occasion et ont le reequipe avec des ateliers de maintenance. comme ca ont aurat des navires ateliers pouvant suivre un groupe amphibie. ou pourquoi pas le Bougainville, il a meme un radier pouvant metre des petits batiment en Cale seche

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Tu ne m'as pas compris, Bill. Les quatre SNLE n'ont qu'UNE seule mission: la dissuasion. Les six SNA ont une douzaines de missions, dont prioritairement les trois citees plus haut (qui ne peuvent pas etre remplies par des SSK). Apres, baser 2 SSK dans chacunes de nos "colonies" n'est pas tres rentable. Deux, parce que un, ca ne sert a rien. Apres, faut gerer les stocks de rechanges, la maintenance, les ouv. qualifies pour les travaux.. etc.. etc... Avec le budget minuscule qu'a la MN, je ne vois pas de solution. Donc on peut tourner le truc dans tous les sens, ca ne marche pas (pas dans notre position actuelle).

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je n'ai pas dit qu'il fallait baser des SSK dans les "colonies" ! c'est ridicule ! un SS devant la Jamaique ! par contre un SSK bases a Djibouti ou a la reunion pour l'entretien peut faire l'affaire pour Agapanthe et escorter le CDG, un peut comme les batiments de surface Les Israeliens font bien des patrouilles dans ce gout la avec leurs Dolphin, et c'est ce que l'Inde vat faire avec ses Scorpenes alors ou est le probleme ? bon, pour patrouiller devant la Chine..... faudrat demander au taiwanais ou au Japs ou au phillipins s'il peuvent nous pretez ou louer un quai, sinon, parfait pour les SNA

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par contre un SSK bases a Djibouti ou a la reunion pour l'entretien peut faire l'affaire pour Agapanthe et escorter le CDG, un peut comme les batiments de surface

Regarde une carte et les distances. Un SSK n'a pas une telle endurance, la réunion c'est a l'autre bout de l'O.I. et Djibouti est également trop loin (sans compter qu'installer une base navale a Djibouti ne serait pas évident pour des raisons politiques, et une base à la Réunion pas évident pour des raisons... de place)

@+, Arka

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par contre un SSK bases a Djibouti ou a la reunion pour l'entretien peut faire l'affaire pour Agapanthe et escorter le CDG,

Je ne vois pas comment un SSK qui fait 20 knts pendant une heure ou 8 knts pendant plusieur jours avec un AIP peut escorter un PA a plus de 20 knts la majorité du temps ! :lol:

Un SSK par rapport à un SNA, c'est une corvette par rapport à un croiseur.Rien a voir.

Le besoin sur les SNA n'est pas discutable.Avoir 6 SNA modernes devrait etre la priorité de la marine.

Stratege a écrit:

PS: la protection des SNLE ne s'arrete pas au environs de Brest.Il faut des SNA pour patrouiller de temps en temps les zones de patrouille des SNLE pour verifier que il n'y a pas trop d'activité etrangères dans le coin ou que nos SNLE ne sont pas pistes la bas.

Et dans l'arctique (zone logique de deploiement d'au moins un SNLE pusque un seul SNLE peut atteindre toutes les puissances nucleaire du monde depuis l'arctique), il faut mieux des SNA!

Euh, dans la doctrine francaise (issue OTAN), les SNLE ne sont pas escortes sur les zones de patrouilles.

D'ailleurs, par soucis de coherence dans la dissuasion, ces zones de patrouilles sont inconnues, les zones de passage et de transit aussi, et les carnets de bord sont classes SEC-DEF ad eternam.

Enfin, les SNLE ont de meilleurs systemes que les SNA.

Donc ils n'ont pas besoin de support.

Qu'ils soient la au depart des missions, en mer d'Iroise, c'est normal.

Les SNLE doivent transiter une bonne journee en surface avant d'atteindre la zone de plongee (55m securite). C'est leur point faible.

Une fois en haute-mer, c'est fini, ils sont seuls.

Il n'empeche que les SNA sont la pour pouvoir verifier l'activité des forces ennemies ou potentielement ennemies sur certaines zones et j'imagine que l'EM des FOS connait l'activité sous marine ennemie grace aux SNA sans pour autant divulguer les zones de patrouilles.

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