Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Défense expert] nouvelle revue


Messages recommandés

27 minutes ago, Bon Plan said:

C'est peut être pas le problème de la dématérialisation, mais plus celui du secteur dont tu parles, non?

C'est bien un probleme de dématérialisation ... en pratique ça n'a ni la robustesse ni la polyvalence ni l'usabilité de solution précédente ... résultat des courses au mieux c'est un interface "en plus" du reste ...

Le second probleme c'est que cette dématérialisation est en général très mal géré par des gens hors métier ... avec des solutions non fonctionnelle ... dont les objectifs sont souvent loin du métier.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Bon Plan a dit :

C'est peut être pas le problème de la dématérialisation, mais plus celui du secteur dont tu parles, non?

Les idées à la c*n de ce genre se retrouvent un peu partout, enfin si j'en crois mon cercle d'amis qui travaille dans des secteurs variés (aussi bien dans le privé que le public).

Même si il est vrai que le ferroviaire fait très fort en la matière... :wink:

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bon Plan a dit :

C'est peut être pas le problème de la dématérialisation, mais plus celui du secteur dont tu parles, non?

Ça dépend. Si tu veux parler d'un monde où les grand(e)s professionnel(le)s qui tenaientà leur boite, du haut en bas de l'échelle, ont été systématiquement brimés depuis les années 90 parce qu'ils disaient des vérités qui dérangent, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G4lly a bien résumé le problème sur ses deux points faibles :

- Techniquement immature (peu fiable, peu performant, peu pratique...) ;

- Humainement inepte : gestion et direction assurée par des gens incompétent techniquement et/ou déconnecté des réalités pratiques. Quant aux utilisateurs, ils n'ont pas la formation nécessaire ni le temps d'être formés.

 

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kiriyama a dit :

G4lly a bien résumé le problème sur ses deux points faibles :

- Techniquement immature (peu fiable, peu performant, peu pratique...) ;

- Humainement inepte : gestion et direction assurée par des gens incompétent techniquement et/ou déconnecté des réalités pratiques. Quant aux utilisateurs, ils n'ont pas la formation nécessaire ni le temps d'être formés.

 

 

Dans le cadre de l'Etat, c'est surtout :

  • demandes délirantes de l'acheteur
  • moyens financiers ridicules pour l'achat

Suffit de voir les applis de l'Education Nationale. C'est du niveau Windows 95...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Dans le cadre de l'Etat, c'est surtout :

  • demandes délirantes de l'acheteur
  • moyens financiers ridicules pour l'achat

Suffit de voir les applis de l'Education Nationale. C'est du niveau Windows 95...

L'Éducation nationale française développe ses propres programmes informatiques et applications ? 

:blink:

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kiriyama a dit :

L'Éducation nationale française développe ses propres programmes informatiques et applications ? 

:blink:

Je ne sais pas qui les développe mais cherche des captures d'écran de Iprof, Webmel ou SIAM. :laugh:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Kiriyama said:

L'Éducation nationale française développe ses propres programmes informatiques et applications ? :blink:

Euh comment dire ... si à la place de l'EN on parlait d'une famille de cas sociaux ... ça serait de la maltraitance les enfants seraient placé et les parents en prison ...

3 minutes ago, Ciders said:

Je ne sais pas qui les développe mais cherche des captures d'écran de Iprof, Webmel ou SIAM. :laugh:

Malheureusement moi je sais ...

... mais le probleme est ailleurs ce sont des programmes d'affichage sans cohérence, sans moyen, sans formation, sans retour ... c'est juste du gaspillage d'argent public pour que certain puissent exister.

Pour faire simple il n'y a pas de d’accès internet vraiment fonctionnel dans les établissement, il faut venir avec ton téléphone et ton forfait data illimité et partager la connexion avec tes camarade ... les enseignement n'ont pas de matériel ... encore moins de matériel correct. Y a pas de support ... pas de ressource serveur ... Rien absolument rien n'est dimensionné pour faire autre chose que de l'affichage.

Ca fait un an que l'EN se "prépare" a faire du total remote au lycée ... et bah ca ne marche pas ... ca ne marchait déjà pas avant ... ca ne marchera pas non plus demain.

Pour faire simple il suffit de voir combien ça coûte en entreprise pour faire les choses a peu près proprement ... pour comprendre que l'EN n'en a pas les moyens. Encore moins les famille qui partage un smartphone à 5 ... les parents qui n'en peuvent plus de payer des cartouches d'imprimante ... et les profs abandonné a eux même avec un connexion de merde et du matériel indigne même quand il viennent faire le visio du lycée.

Le papier, les crayons de bois, les livres et la photocopieuse resteront pour très longtemps encore le meilleur et le plus économique support d'apprentissage.

Le plus amusant ici c'est que l'immense majorité des études en neuro-science - celles un peu sérieuse ... entendons nous bien - démontrent sans appel que le passage pas l'écrit ... avec de joli caractère dessiné à la main ... est indispensable dans le processus cognitif.

Pour faire simple ici ... la dématérialisation c'est une forme de sabotage des apprentissages. On s'en doutais déjà un peu ...  mais maintenant qu'on a des exemple à grande échelle ... c'est certain.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ciders a dit :

Suffit de voir les applis de l'Education Nationale. C'est du niveau Windows 95...

Perso, je suis encore régulièrement surpris par les sites web des institutions - qu'elles soient étatiques ou des collectivités. Il y a toujours un aspect qui donne l'impression de remonter une décennie ou deux en arrière.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Rob1 said:

Perso, je suis encore régulièrement surpris par les sites web des institutions - qu'elles soient étatiques ou des collectivités. Il y a toujours un aspect qui donne l'impression de remonter une décennie ou deux en arrière.

Le plus souvent ils sont fait à reculons ... par obligation. Dans des services ou ça n'intéresse personne ... et souvent pas pour les bonnes raisons.

En général c'est externalisé "chez des potes" ... au lieu de mettre en place un service organique un peu impliqué dans le développement et suivi du service.

Ajoute à ça le poids du politique derrière qui à des objectif pas forcément très louable - genre saboter l’accès à l'open data parce que ça l'emmerde qu'on sache qu'il ne travaille pas ... -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kiriyama a dit :

Globalement, la dématérialisation ne donne pas grand chose, quel que soit le secteur.

Faux.

J'ai deux exemples précis dans mon groupe, international.  Quand c'est bien pensé et qu'il n'y a pas d'obstruction (je pense très fort a certains syndicats là), ca fonctionne.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Bon Plan said:

Faux. J'ai deux exemples précis dans mon groupe, international.  Quand c'est bien pensé et qu'il n'y a pas d'obstruction (je pense très fort a certains syndicats là), ca fonctionne.

:bloblaugh: les salops de syndicalistes sont la seule cause de l'inefficacité des "solutions" dématérialisés:chirolp_iei:

Il y a bien des exemples ou la dématérialisation à rendu des services. Ceux ou l'usage papier n'était tout simplement plus possible par la taille et la complexité de certain projet technique. Certaine possibilité d'automatisation etc.

Mais ça reste surtout des exceptions, ou du moins des niche technique ...

Rien qui puisse valider que la démat' tout azimut rendent les gens plus heureux.

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

:bloblaugh: les salops de syndicalistes sont la seule cause de l'inefficacité des "solutions" dématérialisés:chirolp_iei:

Il y a bien des exemples ou la dématérialisation à rendu des services. Ceux ou l'usage papier n'était tout simplement plus possible par la taille et la complexité de certain projet technique. Certaine possibilité d'automatisation etc.

Mais ça reste surtout des exceptions, ou du moins des niche technique ...

Rien qui puisse valider que la démat' tout azimut rendent les gens plus heureux.

 

Jamais écrit la seule cause.  Mais certains savent bien mettre des bâtons dans les roues, et je parle en toute connaissance de cause.

Et j'assume le fait de faire un lien entre ferroviaire, syndicats et obstruction (Cf plus haut).  N'en déplaise à certains.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

Et j'assume le fait de faire un lien entre ferroviaire, syndicats et obstruction (Cf plus haut).  N'en déplaise à certains.

Bah dans le cas d'espèce que j'expose ci-dessus, ce sont les syndicats qui poussaient à la charrue pour justement "alléger les sacs à dos". 

Comme quoi, même si je n'ai aucun amour pour les syndicats (jamais été encarté en ce qui me concerne et on ne m'a jamais emm*rdé par rapport à ça), j'avoue que pour une fois ils avaient une bonne idée et que les bâtons dans les roues sont venus des décideurs...

Après si tu veux faire dans la rhétorique antisyndicale, fais-toi plaisir. Je pourrais également en raconter des tonnes sur ces derniers :laugh:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MeisterDorf a dit :

Bah dans le cas d'espèce que j'expose ci-dessus, ce sont les syndicats qui poussaient à la charrue pour justement "alléger les sacs à dos". 

Comme quoi, même si je n'ai aucun amour pour les syndicats (jamais été encarté en ce qui me concerne et on ne m'a jamais emm*rdé par rapport à ça), j'avoue que pour une fois ils avaient une bonne idée et que les bâtons dans les roues sont venus des décideurs...

Après si tu veux faire dans la rhétorique antisyndicale, fais-toi plaisir. Je pourrais également en raconter des tonnes sur ces derniers :laugh:

pas de rhétorique pré établie. Juste l'énoncé de mes 30 ans d'expérience professionnelle.

Les questions cons juste pour faire ch*er (comme leur syndicat le leur demandait encore très récemment... CGT pour ne pas les nommer), les bons de délégation posés aux horaires parfaits d'une demi finale de coupe du monde de foot, bien entendu posé juste 1/2 heure avant, les prud'hommes pour harcèlement syndical (j'en ai un, pur et dur, qui vient de perdre son 3eme.  Un record !  Il a du avoir une médaille).

Tu vois, la vérité est multiple.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Bon Plan a dit :

pas de rhétorique pré établie. Juste l'énoncé de mes 30 ans d'expérience professionnelle.

Les questions cons juste pour faire ch*er (comme leur syndicat le leur demandait encore très récemment... CGT pour ne pas les nommer), les bons de délégation posés aux horaires parfaits d'une demi finale de coupe du monde de foot, bien entendu posé juste 1/2 heure avant, les prud'hommes pour harcèlement syndical (j'en ai un, pur et dur, qui vient de perdre son 3eme.  Un record !  Il a du avoir une médaille).

Tu vois, la vérité est multiple.

Bah oui, des clichés quoi... Ce type de comportements débiles existent (c'est un fait que je ne risque pas de nier, je pourrais écrire un livre sur certains représentants syndicaux et leurs comportements de princesses) mais mettre en avant uniquement ces derniers, c'est oublier tout le reste du boulot que font les autres mecs des syndicats et qui peut se révéler très utile à tout le monde. 

Oui, la vérité est multiple, en effet :wink:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, MeisterDorf a dit :

Bah oui, des clichés quoi... Ce type de comportements débiles existent (c'est un fait que je ne risque pas de nier, je pourrais écrire un livre sur certains représentants syndicaux et leurs comportements de princesses) mais mettre en avant uniquement ces derniers, c'est oublier tout le reste du boulot que font les autres mecs des syndicats et qui peut se révéler très utile à tout le monde. 

Oui, la vérité est multiple, en effet :wink:

On s'est mal compris.  Il y a des fouteurs de merde, des fainéants, des empêcheurs de tourner en rond partout.  J'ai pratiqué un patron voyou, donc je sais bien que ca existe aussi dans ces cénacles là.

Bon, on va revenir au sujet sinon on va se faire éparpiller façon puzzle par la modération.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...