Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Défense expert] nouvelle revue


Messages recommandés

Je l'ai reçu aujourd'hui, et fameux bond en avant par rapport au premier numéro. 

Le contenu est bien plus "agréable" et intéressant : j'ai beaucoup aimé l'article sur le T-14 et T-90M et l'armée indienne. 

Très bonne surprise. 

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 17/7/2020 à 10:53, Kiriyama a dit :

Je l'ai reçu aujourd'hui, et fameux bond en avant par rapport au premier numéro. 

Le contenu est bien plus "agréable" et intéressant : j'ai beaucoup aimé l'article sur le T-14 et T-90M et l'armée indienne. 

Très bonne surprise. 

Pour info, le numéro 3 est sortie, ou en train de sortir dans les kiosques.

J'ai reçu le mien, et je trouve (après je suis pas très objectif) que ça s'améliore encore sur le contenu.

https://defense-expert.com/sommaire-du-numero/

J'y signe un topo sur la FDI qui n'apprendra pas grand chose aux lecteurs du forum (vu que j'ai déjà balancé les infos ici y'a un moment, haha !), mais y'a vraiment des sujets sympas et originaux:

-Très bon article de Nathan Gain sur le VBL Scarabée !
-Artillerie polonaise
-Industrie italienne
-Forces spéciales péruviennes
-Marine japonaise
-BCR Somme
-Défense sol-air courte portée en France

Pour ceux qui voulaient des sujets un peu plus exotiques et qui sortent de l'ordinaire (en langue française en tous cas), je trouve que c'est pas mal.

Hésitez vraiment pas à me faire vos retours, je fais remonter à la rédaction !

  • J'aime (+1) 3
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2020 à 11:04, PolluxDeltaSeven a dit :

Pour info, le numéro 3 est sortie, ou en train de sortir dans les kiosques.

Merci de l'information.

Normalement je reçois une alerte de Journaux.fr mais ça n'a pas fonctionné. Je vais le commander, car les sujets sont intéressants et rarement traités ailleurs : artillerie polonaise, industrie italienne, forces spéciales péruviennes... 

Le premier numéro que je n'avais pas du tout aimé ressemblait bien à un galop d'essai, et maintenant la revue semble avoir trouvé son identité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé aujourd'hui, acheté, mais juste feuilleté pour l'instant. Ca a toutefois l'air très intéressant, en particulier les articles sur l'industrie italienne (un peu trop méconnue du grand public), les forces spéciales péruviennes et les systèmes de visualisation sur les avions de chasse.

Sinon, on peut proposer des articles qu'on a soi-même écrits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2020 à 15:40, Kiriyama a dit :

Je l'ai trouvé aujourd'hui, acheté, mais juste feuilleté pour l'instant. Ca a toutefois l'air très intéressant, en particulier les articles sur l'industrie italienne (un peu trop méconnue du grand public), les forces spéciales péruviennes et les systèmes de visualisation sur les avions de chasse.

Sinon, on peut proposer des articles qu'on a soi-même écrits ?

Aucune idée. A ma connaissance le planning de publication est préparé à l'avance et les articles proposés par le rédac-chef.
Après y'a une page Contact sur le site internet du magazine, hésite pas à leur poser la question directement.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et le numéro 4 est sorti (tu m'excuses @PolluxDeltaSeven, je t'ai grillé la priorité) :laugh:

spacer.png

https://www.editions-heimdal.fr/fr/defense-expert/1183-defense-expert-n4.html

Modifié par MeisterDorf
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MeisterDorf a dit :

Et le numéro 4 est sorti (tu m'excuses @PolluxDeltaSeven, je t'ai grillé la priorité) :laugh:

spacer.png

https://www.editions-heimdal.fr/fr/defense-expert/1183-defense-expert-n4.html

Haha, tu es tout pardonné ! J'ai un peu la tête ailleurs en ce moment, c'est cool d'avoir pris le relai ;)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je l'ai acheté (il se trouve facilement en kiosque), et très bon numéro.

L'article sur la défense suédoise est une très bonne synthèse, et j'ai hâte de voir la même chose sur la Suisse !

Sympa aussi de reveir sur le programme CaMo : les articles sur la défense belge sont rares, et quand ils sont de qualité en plus, c'est très chouette.

Très bon boulot aussi pour celui sur les sous-marins. Idem pour les missiles air-air.

Encore du bon travail pour cette revue qui semble avoir pris son envol. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Fenrir changed the title to [Défense expert] nouvelle revue
  • 2 weeks later...
Il y a 21 heures, MeisterDorf a dit :

il reste l'option de l'abonnement.

Option qui apparait de plus en plus indispensable pour assurer des rentrées stables aux rédactions, et surtout une marge relativement plus importante que celle obtenue avec la distribution en kiosques et en marchands de journaux. La pérennité des titres passe maintenant par un volume conséquent du lectorat en abonnés.

Par contre, les marchands de journaux en pleurent, car les abonnés les privent d'une partie de leurs revenus - revenus déjà entamés par la hausse des prix du tabac, la baisse des ventes concomitante, la concurrence des cigarettes électroniques, des paiements en ligne des timbres fiscaux et autres "évaporations" de flux d'argent. C'est pour cela qu'ils se lancent dans une diversification de services un peu tous azimuts, en ne sachant pas trop où ils vont ... pas facile de nos jours.

Restent les messageries qui font les intermédiaires, se payent grassement sur les titres, et sur le sort desquelles je ne pleurerai pas en les voyant perdre leurs revenus par les abonnements ...

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Ciders said:

Le souci, c'est que l'on remplace rarement poste pour poste...

C'est le progrès :bloblaugh:

---

En pratique c'est déjà presque un miracle que la presse papier existe encore ... même chose pour les bouquin de poche ou petit format.

Les solutions technique dématérialisé existant on aurait pu voir la presse papier s'évaporer comme par enchantement comme c'est déjà le cas pour les bouquin scolaire - ok pour les bouquin c'est imposé d'en haut au détriment des élèves -.

Même chose pour les jeux d'argent - même si ici il y a d’autre ressort - on trouve toujours plus de point de vente FDJ, pari sportif, PMU etc. Alors que les solutions complétement dématérialisé existent depuis longtemps - et ne sont pas forcément super pratique c'est un fait -.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Ciders said:

Le progrès quand ce n'est pas toi qui est le remplacé. :happy:

Et le dématéralisé, c'est une catastrophe. On le sait déjà, les huiles ne le savent pas encore.

Entre l'immense fail de l'éducation à distance malgré des années de préparation et un ans de covid ... celui des manuels scolaires dans un mini laptop absolument inemployable obligeant à tout imprimer à la maison ... et l'inanité de la prise de rendez vous Covid internet par des prestataires privés, ou finalement les agents des mairie sont obligé d'aller faire du porte à porte pour organiser la vaccination ... Ça va quand même finir par se savoir!

Je ne parle même de l’accès aux droits avec toutes les permanence des SP fermé ... les quelques assos qui accueillent les bénéficiaires sont complétement saturées.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, g4lly a dit :

C'est le progrès :bloblaugh:

Un jour je raconterais l'absurdité de la dématérialisation dans le secteur ferroviaire: c'est à pleurer... on a réussi l'exploit de remplacer le papier par l'informatique ET le papier. Parce que bon "c'est la sécurité hein, faut comprendre" :laugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

Un jour je raconterais l'absurdité de la dématérialisation dans le secteur ferroviaire: c'est à pleurer... on a réussi l'exploit de remplacer le papier par l'informatique ET le papier. Parce que bon "c'est la sécurité hein, faut comprendre" :laugh:

C'est peut être pas le problème de la dématérialisation, mais plus celui du secteur dont tu parles, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...