Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Présentation Deconfine82


Deconfine82
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme on me l'a aimablement invité à le faire, me voilà à la case présentation,

lecteur assidu de ce forum depuis presque 5 ans, j'aime à m'y documenter et me détenir au courant sur des sujets qui m'intéressent et aussi y humer l'air du temps.

La quarantaine très entamé, je suis ingénieur en mécanique  (énergétique) de formation mais je n'ai pas exercé dans ce domaine, et je me suis rapidement "reconverti" dans l'informatique de "gestion".

Quelques années dans le bancaire, et depuis 20 ans dans le mode de la sécurité sociale. 7 ans en SSII (ESN pardon) et depuis 15 ans maintenant comme "titulaire"

dans le "petit monde informatique" de la santé sous la tutelle de notre chère DSS soit avec un statut privé.

De mes études, sont restées un attrait pour les belles machines (surtout les avions), les grands projets industriels. il est aussi intéressant d'avoir des avis diverses et documentés sur des sujets historiques ou d'actualité.

Pour la marine, mon service militaire en tant que timonier  sur une frégate lance missile (époque de la fin du Clem ) m'a permis de me plonger de longues heures dans "le flotte de combat (de l'époque)".

Je n'ai normalement pas vocation à beaucoup m'exprimer sur un forum militaire mais il semble que la crise sanitaire actuelle l'entraine de plus en plus vers "mon monde" de la santé.

De plus les déboires informatiques du F35 ne sont pas sans me rappeler mes expériences de grands projets informatiques même si comme on dit parfois dans mon secteur :

"heureusement qu'on n'est pas là pour faire décoller des avions" ....

 

 

Modifié par Deconfine82
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bienvenue.

Le 16/05/2020 à 13:53, Deconfine82 a dit :

De plus les déboires informatiques du F35 ne sont pas sans me rappeler mes expériences de grands projets informatiques même si comme on dit parfois dans mon secteur :

"heureusement qu'on n'est pas là pour faire décoller des avions" ....

Tu as travaillé sur quel système? Système 38, AS400 ou SAP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lame a dit :

Bienvenue.

Tu as travaillé sur quel système? Système 38, AS400 ou SAP?

un peu de MVS dans le bancaire, puis essentiellement sous Unix (AIX et linux) dans le bancaire puis dans le mode de la sécurité sociale.

j'ai toujours travaillé coté application métier,  profil d'analyse technico/fonctionnel, concepteur/développeur, et avec le temps référent du "patrimoine applicatif".

pour ce qui est des langages : COBOL (increvable :bloblaugh: ), Java (J2EE/spring), C, shell et  VBA

j'en ai pratiqué quelques autres mais pas dans le cadre pro ou de façon trop éphémère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...