Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

DCS, simulation de vol et vent dans les voiles.


ThincanKiller
 Share

Messages recommandés

Et bien voila. Je viens de commander mes upgrades et materiel pour m'intergrer dans le monde de DCS, pas du top niveau (beaucoup trop cher, le premium), mais du bon quand meme.

Le fleuron de mes commandes, c'est surtout le Mirage 2000 C qui sera suivi par le terrain, le Nevada Test and Training Range (NTTR) et la campagne qui va avec;  M-2000C Red Flag Campaign.

J'ai tout d'abord a installer une nouvelle carte graphique, soigneusement choisie tant pour ses performances que son prix promotionel, un SDD de 240 gygabites et le jeu lui meme, quelques jours suplementaires a attendre avant que l'OTAS ne soit disponible au plus bas prix (j'ai deux autres controleurs pour faire des tours de piste et de la familiarisation en attendant). 

Mon PC avait bien besoin d'une upgrade, ma carte mere est OK, memoire au minimum requis pour high settings dans ce jeu, mais OK en general, je vais me retrouver avec ca d'ici quelques jours:

MSI Radeon RX 5500 XT MECH OC 8GB.

Eyoyo 8 Inch HDMI LCD 4:3 TFT LCD Mini Display 1024x768 (en plus de mon 22' actuel, pour l'ecran radar du Mirage).

ADATA 240GB 2.5' reserve pour le jeu, terrains, campagnes etc.

THRUSTMASTER T-16000M HOTAS.

En gros, de quoi m'occuper pour un petit moment.

Je ne connais pas DCS du tout, mes experiences de flight sims datent d'Herodes, comme Jane's Fighters anthology, Israeli air force etc, je suis passe chez Strike Fighter II, tres bonne experience je doit dire, et War Gaming, ou c'est d'apres moi, le foutage de g***e complet quand on en vient au jeu lui-meme, du style; avec le meme appareil mais sans upgrades ou special skills pour le pilote, vous vous faites enrhumer par des joueurs don't la specialite est de detruire la dynamique du jeu en "campant" sur les zones a capturer. J'ai desinstalle sans regret, ils n'auront plus jamais un de mes deniers.

Voila pour le moment. Si vous avez une experience de DCS, vous etes les bienvenus pour me donner des conseils, ca sera pris en compte dans ma progression.

A+ et bon vols!

spacer.png

 

Modifié par ThincanKiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi! Excellente initiative!

Je te conseillerais un apprentissage sur Su-25T // Flamming Cliff 3, pour se familiariser avec l'interface,  la dynamique générale du jeu,  et la prise en main de ton matériel!

Je suis dessus depuis quasiment 1 an, je commence seulement à me plonger dans le m2000C.

 

Modifié par MoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2020 à 04:48, ThincanKiller a dit :

Et bien voila. Je viens de commander mes upgrades et materiel pour m'intergrer dans le monde de DCS, pas du top niveau (beaucoup trop cher, le premium), mais du bon quand meme.

Le fleuron de mes commandes, c'est surtout le Mirage 2000 C qui sera suivi par le terrain, le Nevada Test and Training Range (NTTR) et la campagne qui va avec;  M-2000C Red Flag Campaign.

J'ai tout d'abord a installer une nouvelle carte graphique, soigneusement choisie tant pour ses performances que son prix promotionel, un SDD de 240 gygabites et le jeu lui meme, quelques jours suplementaires a attendre avant que l'OTAS ne soit disponible au plus bas prix (j'ai deux autres controleurs pour faire des tours de piste et de la familiarisation en attendant). 

Mon PC avait bien besoin d'une upgrade, ma carte mere est OK, memoire au minimum requis pour high settings dans ce jeu, mais OK en general, je vais me retrouver avec ca d'ici quelques jours:

MSI Radeon RX 5500 XT MECH OC 8GB.

Eyoyo 8 Inch HDMI LCD 4:3 TFT LCD Mini Display 1024x768 (en plus de mon 22' actuel, pour l'ecran radar du Mirage).

ADATA 240GB 2.5' reserve pour le jeu, terrains, campagnes etc.

THRUSTMASTER T-16000M HOTAS.

En gros, de quoi m'occuper pour un petit moment.

Je ne connais pas DCS du tout, mes experiences de flight sims datent d'Herodes, comme Jane's Fighters anthology, Israeli air force etc, je suis passe chez Strike Fighter II, tres bonne experience je doit dire, et War Gaming, ou c'est d'apres moi, le foutage de g***e complet quand on en vient au jeu lui-meme, du style; avec le meme appareil mais sans upgrades ou special skills pour le pilote, vous vous faites enrhumer par des joueurs don't la specialite est de detruire la dynamique du jeu en "campant" sur les zones a capturer. J'ai desinstalle sans regret, ils n'auront plus jamais un de mes deniers.

Voila pour le moment. Si vous avez une experience de DCS, vous etes les bienvenus pour me donner des conseils, ca sera pris en compte dans ma progression.

A+ et bon vols!

spacer.png

 

Moi j'alterne entre DCS, SF2, et P3D.

Sur DCS, j'ai me 2000C, la Gazelle, FC3, Combined Arms, et je viens de craquer pour Supercarrier et le F/A-18C... les Chuck's Guide sont effectivement le bon compromis simplicité/exhaustivité pour débuter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, penaratahiti said:

Moi j'alterne entre DCS, SF2, et P3D.

Sur DCS, j'ai me 2000C, la Gazelle, FC3, Combined Arms, et je viens de craquer pour Supercarrier et le F/A-18C... les Chuck's Guide sont effectivement le bon compromis simplicité/exhaustivité pour débuter. 

Bien vu!

Comme tu peut le voir je ne fait que commencer par la mise au niveau de mon PC, j'ai tout en commande donc j'attend impatiament avant de pouvoir tout monter, j'ai tout de meme optimise mon PC et Windows 10 pour une meilleure utilisation de la memoire et j'ai aussi pu gagner <> 10% de vitesse de broadband.

Mon callsign sur DCS est Thinder, tu est le bienvenu pour me contacter d'ici un mois, temps pour moi d'avoir l'avion en main et le terrain + mission. Bon vols!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ThincanKiller a dit :

Bien vu!

Comme tu peut le voir je ne fait que commencer par la mise au niveau de mon PC, j'ai tout en commande donc j'attend impatiament avant de pouvoir tout monter, j'ai tout de meme optimise mon PC et Windows 10 pour une meilleure utilisation de la memoire et j'ai aussi pu gagner <> 10% de vitesse de broadband.

Mon callsign sur DCS est Thinder, tu est le bienvenu pour me contacter d'ici un mois, temps pour moi d'avoir l'avion en main et le terrain + mission. Bon vols!

Moi aussi je dois encore monter en puissance sur le 2000C, j'ai 2 filles en bas âge, un potager géant, et un boulot prenant donc c'est pas simple de consacrer du temps à DCS. SF2 permet beaucoup mieux de sauter dans le cockpit et de dégommer du MiG-21 en crouze, ou de couler du Kiev en Super-Etendard à coups d'Exocet, en volant 1h par ci par là. 

Et en plus en ce moment on se défoule sur GTA V avec ma femme quand les filles sont couchées.

Je retiens ton callsign DCS, moi ça doit être penaratahiti, me souviens pas ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ciders a dit :

Qu'est-ce que c'est SF2 ? Et P3D aussi au passage ?

Strike Fighters 2, un simulateur de vol light qui retrace les grandes campagnes de la guerre froide (Israel, vietnam, fictif guerre en europe, en Islande dans le style tempête rouge). Tu peux piloter du Mystere IVA, du Mirage III... et c'est un jeu très "moddable", là je me suis modé la crise de suez en 1956, je suis pilote de MiG-15bis côté Egypte. 

P3D c'est l'héritier de Flight Simulator X, pur civil, ça me permet de réviser mes procédures et ma nav en Robin DR400 quand je vole pas en vrai, ou d'apprendre à voler en A320.

Modifié par penaratahiti
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

Je ne trouve pas SF2 sur Steam. Dommage.

C'est uniquement là :

https://store.thirdwire.com/store_w7_all.htm#ShowMore

un exemple pour la version Vietnam, bien moddée ici:

 

a ne pas confondre avec le titre plus récent du même éditeur et qui est carrément arcade.

Modifié par penaratahiti
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

Je viens d'essayer le Mirage 2000C sur DCS avec le profil de vol suivant:

Configuration lisse, 100% fuel interne

Décollage puis accélération horizontale plein PC jusqu'à mach 0.9

Montée à mach 0.9 jusqu'à 58 000 ft

Accélération jusqu'à mach 1.3 avec un piqué me ramenant jusqu'à 45 000 ft

Accélération horizontale jusqu'à mach 2.3 (au delà une partie de l'aile droite s'arrache)

Montée en essayant de maintenir la vitesse au maximum

A 55 000 ft, j'arrivais à maintenir une vitesse de mach 2.3

A 60 000 ft, j'arrivais à maintenir une vitesse de mach 2.2

A partir de 64/65 000 ft, en maintenant une vitesse de mach 2.15, le moteur s'arrête brusquement et impossible de le redémarrer. :sad::sad::sad:

Sinon j'ai également fait une montée en zoom après avoir atteint mach 2.3 à 45 000 ft, j'ai atteint une altitude max de 96 000 ft.

Un autre problème que j'ai est que le nez a tendance à se lever donc je doit tout le temps le rabaisser si je veux voler horizontalement, pourtant le nez devrait rester bien droit sur un avion comme le Mirage 2000C.

Modifié par stormshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...