Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

  • Réponses 744
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lu'

Amis airsofteurs, vous possédez un site ou un forum ? Ceci vous concerne ^^

L'inscription à la CNIL ayant été pendant longtemps perçue comme facultative, il semblerait qu'à présent la déclaration de sites ou de forums soit devenu obligatoire. L'inscription à la CNIL n'est pas contraignante, elle peut être faite en ligne et ne prend que quelques minutes, pourquoi s'en priver ^^

Voici une petite liste de liens utiles à ce propos:

· Plus d'information sur le site de la CNIL -> http://www.cnil.fr/

(pour télédéclarer votre site, suivez le lien 'Déclarer' dans le menu en haut à droite)

· Si les questions de droit sur le net vous intéresse, n'hésitez pas à consulter également cet excellent site -> http://www.foruminternet.org/

Amicalement,

Tech.

Voici un post qui provient d'un forum d'airsoft, je pense qu'il peut vous êtres util.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le copyright, c'est tres simple,

tu mets en bas de chaque page :

© nom / prenom / date

Les droits de reproduction de tes planches t'appartiennent. personne n'a le droit de les reproduire sans ton autorisation en totalité ou partiellement.

Le probleme c'est que tu as mis tes originaux numeriques en telechargement libre donc difficile de prouver qu'ils sont de toi puisque tout le monde peut se les approprier.

En matiere de photo/dessin, généralement tu gardes les originaux en haute def pour toi et tu distribues des copies en basse def sur le net comme ça les originaux haute def font office de preuve que tu es bien l'auteur.

Autre solution mettre un gros copyright en transparance sur toute l'image comme ça :

Image IPB

Mais sur un dessin en couleurs indexée, il est tres facile d'effacer ce genre copyright snas compter que c'est gênant pour les lecteurs honnetes comme nous 8)

Donc au final, t'as plus qu'as déposer tes planches à l'INPI :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kovy... J'ai tous les originaux chez moi, même ceux avec les fautes d'orthographe et tout. :lol: Ceci dit, à part quand je passe un fichier en GIF, ils sont tous high def. :rolleyes: Sinon, je vais faire comme tu as dit. © nom / prenom / date Merci pour les tuyaux ! Kedith, notre admin est GENTIL. C'est lui qui a créé le sujet ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au lieu de faire Nom Prénom Date, j'ai fait Prénom, Nom Date. Mais bon ! Ma mémoire pourrit dans ma pauvre petite tête ! :lol:

J'ai fait 2 petites nouveautés, d'abord, j'ai rajouté un BAC Lighting à la panoplie pour François v2.1 (il n'a pas arrêté de changer d'avis, j'en suis resté à celui là ! :lol:)

J'ai aussi repeint le Concorde de Kedith...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , TMOR , pour cette double immatriculation flatteuse de "mon " CONCORDE , cadeau du célébrissime et généreux TURCAT ! Mais je n'ai toujours pas résolu le problème de l'impression sur papier de vos planches ; la partie terminale , souvent la plus émoustillante , est curieusement coupée ! Quelle est la solution ? D'autres membres du forum auraient-ils le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit poème sans prétention pour TMOR : Les BD de TMOR Vraiment , on les adore ! L'auteur T homas MOR isson Avec ardeur , on l'éperonne ! Pour une production optimale De planches de BD sidérales Génératrices de jubilation intense Pour tous les loustics d' Air-Défense Arnaud , Berkut, Bubulus , Chris Dada, Dabohaze , Fahrenheit , Fenrir Fonck , Fulcrum , Glitter , Kiri Kovy , Thor, Philippe , Romy... Et tous les valeureux Skyangels De préférence aux tendancieux Hellangels Tels Stratège , Mani , Galil , KNELL , Azaazel Qui , probablement , n'atteindront pas le septième ciel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...