Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Excellentes tes BD tmor. On y passe franchement un très bon moment à les lire. Et puis quelle humour et imagination... Etant plutot branché marine, y a t-il possibilité de figurer dans une de tes BD en tant que pacha du CdG... :oops: :lol: Sur ce, bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 744
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voilà une demande à laquelle je ne m'attendais pas ! :lol: Ouai, c'est bon, je verrais. Merci pour les compliments. :) Pour donner des nouvelles, je n'ai pas encore attaqué la deuxième saison... Je suis en ressource là... Mais pas de panique, ça va venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey , TMOR ! Il manque , dans votre panoplie ,le fleuron de l'aviation civile française , le CONCORDE ! Je sais , il est à présent remisé dans les musées français , allemand , américains , ... Mais j'ai eu l'honneur de passer une journée entière à Fontainebleau avec son célébrissime pilote d'essais , André TURCAT ; c'était en 1989 , à l'époque où le fringant bisonique caracolait encore autour de la Planète ! Relisez , svp , mon post " Conte de fées ... " ( rubrique " Divers ") lequel pourrait vous inspirer un scénario , en ajoutant avec un peu d'imagination , un passage en rase-mottes du superbe oiseau blanc au-dessus de ma résidence bellifontaine " La Châtelaine " ! Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout de l'humeur de Tmor :lol:

:lol: C'est effectivement surtout ça ! :lol: ;) Bon,

Redghost, désolé, j'avais complètement zappé ton intervention pour le Hind... Au risque de te décevoir, j'ai pas prévu d'inclure d'hélicoptères (pourtant, j'adore le Mi-24... Hind et Tornado IDS, j'adore, je pourrais pas dire pourquoi ! :lol: )... A défaut, t'accompagneras Fenrir... Plus tard, peut-être, mes travaux s'étendrons à plus de machines, mais si je fais les hélicos, faudra aussi faire tous les engins des armée de terre (j'ai pas déjà dit ça ? :lol:), puis les fantassins avec leurs armes respectives ! (à quoi bon un Hind si personne n'en débarque, n'est-ce pas ?;) :oops: ya plein de monde en fait dans un Hind !!! :lol: )

Shuggart en A-10, retenu ! Tu peux pas zoomer sur les BD ? Bizarre ce que tu dis... :?

Dabohaze en Mirage IV, retenu !

kedith, chère kedith ! Tu veux me donner du boulot, hein ? :lol: Je vais relire "Conte de fées...", mais pas maintenant (il est 0h20)... Si j'ai le temps dans mes milles objectifs, il va falloir que je fasse un épisode à part pour y faire figurer Concorde (qui reste à dessiner), piloté par.... toi ! :lol: Bah oui ! ;)

Par contre, est-ce que personne ne manque à l'appel ?

http://tmor-blog.over-blog.com/article-2843118.html

J'ai peur d'avoir loupé quelques candidatures... :? C'est pas fini, c'est pour faire un mini point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kedith, chère kedith ! Tu veux me donner du boulot, hein ? :lol: Je vais relire "Conte de fées...", mais pas maintenant (il est 0h20)... Si j'ai le temps dans mes mille objectifs, il va falloir que je fasse un épisode à part pour y faire figurer Concorde (qui reste à dessiner), piloté par.... toi ! :lol: Bah oui ! ;)

...

Quelle promotion , Kedith pilote de CONCORDE , mon rêve ,

moi qui n'ai piloté que de modestes JODEL , RALLYE et ROBIN !

Jusqu'à présent , seule Béatrice VIALLE , la pilote d'Air France ,

avait eu ce privilège réel , non imaginaire , d'être aux commandes

du merveilleux oiseau blanc bisonique !

Je ne manquerai pas de transmettre à TURCAT ce nouvel épisode

qui risque d'être particulièrement émoustillant !

La villa où il réside , au pied de la montagne Ste Victoire,

s'appelle " La Serliane" , près d' Aix en Provence ;

à partir de là , avec CONCORDE , on pouvait survoler ma propre résidence de Fontainebleau-Avon , en une demi-heure !

Mais svp TMOR , faites vite !

TURCAT a 85 ans et n'a plus toutes ses dents ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez le cadeau sympa de TMOR à KEDITH qui a été très amoureuse du Concorde (et un peu de son pilote d'essai): http://tmor-blog.over-blog.com/article-2914988.html Examinez bien la forme des cumulus ! ce coquin de TMOR s'est effectivement inspiré du dernier paragraphe émoustillant quoique vertueux de mon " Conte de fées ... " ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: C'est pas fini, je vais peut-être parvenir à en faire une BD ! ;) Cet article sur mon blog, c'était surtout pour montrer et avoir vos avis sur la tête du Concorde que j'ai dessiné ! Est-il bien fait ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes tes BD. Elles m'ont bien fait rigoler. [mode patriote et prétentieux on] mais t'a oublié les meilleurs pilotes au monde, les suisses. :lol: Passe moi un FA-18C et je t'écrase ton Typhoon noir en moins de deux. je te le fais même avec un Tiger II ou un Mirage IIIS/RS. :lol: [mode patriote et prétentieux off] non bon je rigole :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: C'est pas fini, je vais peut-être parvenir à en faire une BD ! ;)

Cet article sur mon blog, c'était surtout pour montrer et avoir vos avis sur la tête du Concorde que j'ai dessiné ! Est-il bien fait ? :lol:

Oui , la forme curviligne de l'aile-delta est bien caractéristique

du CONCORDE !

Mais la configuration où le superbe oiseau est le plus époustouflant

c'est au décollage , vu par en-dessous ! Un élégant monstre !

Il doit bien se trouver une photo adéquate sur le Net dans cette position !

C'est TURCAT qui va être heureux de voir revivre son cher bisonique

dont il a assuré les essais complets !

En fait , une équipe d'essais de 4 "mousquetaires" dont il était le chef

jusqu'en 1976 , date de la mise en ligne du CONCORDE !

TURCAT , ex-pilote militaire embauché par l'Aérospatiale ,

a aussi piloté des MIRAGE , des hélicoptères , l' avion expérimental GRIFFON , le GERFAUT , etc ...

Je rappelle qu'il est également fondateur de l'Académie Nationale de l'Air et de l'Espace ( A.N.A.E. , cf post ) sise à TOULOUSE

ex-député au Parlement Européen

ex-adjoint au maire de Toulouse

licencié en théologie

docteur en histoire de l'art

etc ...

Qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison Chris ! Aïe aïe aïe ! C'est dur là ! :lol: Fahrenheit, ok pour le Mirage IV, P4... Ah ! Bon, je vais peut être réviser ma politique. Autant au tout début, j'avais pas assez de pilote de Rafale pour en faire des différents en C ou M, autant maintenant, ça va finir par s'arranger ! :lol: P4 - Rafale M... admis. Pas d'équipage pour des Rafale B, ou des 2000 "Diesel" ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour les IV, c'est qui qui fait les NOSA, sans NOSA ils perdent pas mal de capacités ces pauvres IV :lol: même chose pour le Su-30, c'est qui le Nosa? :twisted: PS: ne voit pas une critique hein, c'est juste que tous les appareils biplaces sont à deux personnes sauf cela. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...