Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Avenir/Upgrade/Retraite des B52


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le 13/02/2018 à 23:01, rogue0 a dit :

Le plan de l'USAF sur l'organisation des bombardiers stratégiques aurait fuité.
Au menu, à terme, le plan serait de garder les B-21 et B-52 remotorisés, et de retirer les B-1B et B-2 dès que possible (maintenance trop coûteuse).
 

Bye bye les B1 snif:pleurec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal a dit :

J'aime beaucoup le B1 B appareil magnifique capacité d'emport importante !

il ne faudrait pas que pendant la visite de Macro au USA, Trump lui dise "j'ai des vieux bombardiers en stock, t'en veux " :biggrin:

arizona-airforce-boneyard-b1b-bombers.jp

http://www.leparisien.fr/politique/macron-sera-le-premier-chef-d-etat-invite-par-trump-07-02-2018-7546548.php

 

B-1B-cockpit.jpg

Modifié par LBP
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/03/16/le-remotorisation-des-b-52-se-precise-865334.html

Citation

L'armée de l'air américaine devrait lancer une demande de propositions pour son programme de remplacement de moteurs de bombardiers Boeing B-52H « Stratofortress » au premier trimestre de 2019, selon un document de l’USAF publié le 13 mars dernier....

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎03‎/‎2018 à 14:09, LBP a dit :

il ne faudrait pas que pendant la visite de Macro au USA, Trump lui dise "j'ai des vieux bombardiers en stock, t'en veux " :biggrin:

arizona-airforce-boneyard-b1b-bombers.jp

http://www.leparisien.fr/politique/macron-sera-le-premier-chef-d-etat-invite-par-trump-07-02-2018-7546548.php

 

B-1B-cockpit.jpg

Mode humour on:

un petit lot de B1 aux couleurs Armée de l'Air cela aurait de la gueule pourtant !:biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 18/03/2018 à 07:48, castle68 a dit :

Mode humour on:

un petit lot de B1 aux couleurs Armée de l'Air cela aurait de la gueule pourtant !:biggrin:

avec des ASMPA là le Poutine il nous pète les plombs :bloblaugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Le LRASM va etre intégré sur B52...

LRASM Gets Funding for B-52 Integration – Could Find its Way to the P-8A Eventually
LRASM-Gets-Funding-for-B-52-Integration-

Lockheed Martin, NAVAIR and the U.S. Air Force will start working on the integration of LRASM on the B-52 following a budget allocation in FY 2019. In addition, fit checks of LRASM aboard the P-8A Poseidon MPA were carried out about a year ago.


...
Contacted by Naval News, Capt. Will Hargreaves, LRASM program director at Naval Air Systems Command (NAVAIR), said “Integration of LRASM on the B-52 will include work by both services [ed. note U.S. Navy and U.S. Air Force] in a manner similar to the highly successful B-1 integration program […] This is not a new program. Integration of existing weapons on new aircraft provides flexibility to our warfighter as they continue to pace the threat.”


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/11/lrasm-gets-funding-for-b-52-integration-could-find-its-way-to-the-p-8a-eventually/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
il y a une heure, collectionneur a dit :

@clem200 Par contre, les mécanos qui tiennent la trappe de la soute à bombes avec une perche, cela fait vraiment artisanal :bloblaugh:

je me suis fait la même réflexion : les vieilles méthodes éprouvées et efficaces, il n'y a que ça de vrai même si venant des Américains je me me serai attendu à un truc hyper technologique (inutilement technologique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, collectionneur a dit :

@clem200 Par contre, les mécanos qui tiennent la trappe de la soute à bombes avec une perche, cela fait vraiment artisanal :bloblaugh:

Indépendamment de l'age (vénérable) des BUFF, cette manoeuvre présente plusieurs avantages en termes de simplicité, de sécurité et de légèreté.

En fait, c'est la manoeuvre d'ouverture de la trappe qui se fait en poussant manuellement (à plusieurs), et une fois la trappe ouverte, elle est tenue en place par deux opérateurs à la perche. Pendant qu'il la tiennent, deux autres opérateurs viennent mettre une goupille sur le pantographe qui articule l'ouverture, verrouillant la porte en position ouverte pour l'opération de chargement. Les perchistes peuvent alors se retirer jusqu'à la manoeuvre inverse pour la fermeture.

Si cette ouverture n'est pas faite à la main, cela nécessite une source de puissance (électrique ? hydraulique ? pneumatique ?). Il faudrait alors soit mettre les systèmes de l'avion en marche pour bénéficier d'une source interne, soit amener un bloc de puissance dédié à cet usage ou à ce chargement. Entre les opérateurs nécessaires pour gérer cette source de puissance, et les graisseux ou autres pétafs qui sont de toutes manières présents en nombre pour la manip, autant faire appel aux seconds puisque ça ne coûtera rien de plus.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, rendbo a dit :

je me suis fait la même réflexion : les vieilles méthodes éprouvées et efficaces, il n'y a que ça de vrai même si venant des Américains je me me serai attendu à un truc hyper technologique (inutilement technologique)

Ils étaient limité par la technologie de l'époque aussi. Les 8 moteurs étaient déjà à la peine, pas la peine de rajouter des actuateurs lourds ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 20 heures, vince24 a dit :

[jouons au Meccano pour le plaisir de quelques images]

Imaginons [voir edit : ca sera toujours 8 moteurs] une remotorisation sur base de 4 Leap CFM ou de PurePower PW (les moteurs des A320 neo ou des 737 max)*: en terme de poussée, ça cadre approx.

Mais ces soufflantes double flux modernes sont beaucoup plus larges, il faut compter environ +50 cm de diamètre.

Or, si l’aile du Buff est haute, elle est longue et tres flexible, alors que les nacelles extérieures sont très... à l’exterieur.

spacer.png

Et avec son train tandem il se balance au sol d’une aile sur l’autre:

Heureusement qu’il y a les balancines !

Ceci dit, tout est à considérer à l’echelle de la bête :

spacer.png

Donc, des problèmes d’integration pas triviaux du tout, genre 737 max, plus propreté impérative des pistes utilisées et bas côté pour contrer l’ingestion de débris.

Encore en 2016 PW militait pour une mise a jour/modernisation des tf33 pour principalement simplifier la maintenance.

*La logique ne serait pas très differente avec la génération précédente de moteurs CFM ou IAE.

Les projet de remotorisation avec 8 moteurs de gros bizjets en nacelles doubles ont été recalés.

 

edit : je ne suis plus si sûr qu’aujourd’hui le projet soit de passer sur 4 moteurs. Je suis même sûr de l’inverse, 8 moteurs, nacelles doubles, 608 moteurs à livrer pour les 76 B52H (qui deviendraient B52 I ?) qui restent.

Chouette autre article un peu plus ancien sur le sujet https://www.airforcemag.com/article/re-engining-the-b-52/

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ogo a dit :

Pour qu'ils puissent tenir sous l'aile, je propose qu'on avance les moteurs.

Bien sûr, ça va entraîner une modification aérodynamique de l'avion touchant la stabilité en tangage, mais il suffira d'équiper l'appareil d'un système anti-décrochage, qui le contraindra à piquer en prenant le pas sur toute manœuvre effectuée par un pilote qui tenterait de redresser l'avion en pilotage manuel.

Je m'interroge par contre sur le nombre de sonde d'incidence sur un B-52 ? S'il y en plus que 2, je ne suis pas sûr que la modification de centrage des réacteurs soit viable...

à la lecture du mail précédent, j'ai pensé exactement comme toi : à problème semblable, solution semblable, surtout si elle a déjà été testé et qu'elle est éprouvée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Perso. je comprends qu'ils ne puisse par s'en défaire de ce monstre !  Impressionnant !    maousse costaud

b-52-c10.png

Atterrissage .. on a déjà vu.. un A380 notamment !   Ben NON => 

https://theaviationist.com/2020/11/05/watch-this-incre dible-video-of-the-b-52s-steerable-dual-bicycle-gear-at-work-during-a-crosswind-take-off/

 

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...