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Avenir/Upgrade/Retraite des B52


Philippe Top-Force
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Selon A&C B-52 Liaison 16 Le vétéran de la flotte de bombardiers américains va devenir "network centric". L'US Air Force vient de lancer auprès de Boeing le programme de modernisation "Conect" (Combat Network Communication Technology) dont le développement s'élèvera à 217 M$ (166 Mo) qui vise à intégrer le B-52 dans le réseau d'information et de commandement interarmées américain, afin d'améliorer la tenue de situation tactique par l'équipage et permettre la planification de mission en vol. Pour cela, l'appareil recevra une liaison de données tactique (liaison 16), un terminal de communication large bande, des écrans couleur et un nouveau calculateur de mission.

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  • 4 weeks later...

ca fait drôle de voir que le B 52 continue à être modernisé malgré le fait qu'il ait maintenant 52 ans. c'est vraiment le doyen des avions de guerre, qui n'a pas pris une ride, et reste malgré tout un complément pour l'US air force. Voilà une bonne chose qu'on retrouve chez les américains: faire du neuf avec du vieux, prendre ce qui est bien et rejeter ce qui est mauvais. Dommage qu'en france on n'ait pas toujours cette notion.

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Et ils ont une autonomie monstrueuse. Avec leur grosse charge d'emport, ils sont toujours pratique pour balancer du TNT à la tonne à haute altitue, si les défense sol-air sont faibles, et pour servir de camion à missiles de croisières sinon... Dommage que la façon de penser pour acheter des nouveaux matériels pour les armées française, c'est qu'il faut toujours que ce soit des matériels ultra high-tech super sophistiqués toute dernière génération, alors que parfois des matériels simple, au principe efficace suffisent....

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les reacteurs du B-52 sont dépassé, la voilure est à revoir, il consomme trop, il décolle sur une trop longue distance mais bon l'us air force n'est pas disposé à le remplacer, j'ai entendu qu'il allait rester en service jusqu'en 2040-2050 soit pres de 100 ans :shock:

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100 ans !!!! Immaginez que dans l'armée française, onn se promène toujours avec l'avion de clément ader !! :lol: je sais pas si ça sera une bonne chose pour l'image de l'armée de l'air US, même si je ne nie pas son efficacité aujourd'hui malgré, comme vous dites, son coût elevé et ses défaillances.

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  • 2 months later...

B 52 decolle souvent avec les reservoirs vides pour ne pas fragiliser les ailes.

Il fait comment pour décoller sans hydrocarbure?????????? Avec le vent

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  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

En fait je me damandais, pourquoi les américains le gardaient encore, vu qu'ils ont des B-2 et B-1B ?

Ceci dit, ça ne me dérange pas. C'est mon avion préféré.

Parce qu'ils rendent de bons services ...

Les B2 sont quasiment réservé au frappe nucleaire ... ou a des des frappe stratégique ou la furtivité est impérative. Y en a que 20 en tout et pour tout.

Les B1-B servent de plus en plus mais surtout dans les missions a basse ou moyenne altitude, il y sont bien plus a l'aise que les B52.

Les B52 servent surtout pour les frappes a haute altitude, une partie a été tres régulierment mise a niveau est fait encore tres bonne figure dans leur role.

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J'avais lu il y a quelques années que les B 52 étaient prévu jusqu'en 2025 avec possible remotorisation: remplacer les 8 vieux réacteurs cracheurs d'eau par 4 réacteurs bien plus puissant.

Mais bon cela ferait un B 52 tout neuf nécessitant de refaire toute l'architecture qui date des années 40!

Gloire au BUFF!

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Parce qu'ils rendent de bons services ...

Les B2 sont quasiment réservé au frappe nucleaire ... ou a des des frappe stratégique ou la furtivité est impérative. Y en a que 20 en tout et pour tout.

Les B1-B servent de plus en plus mais surtout dans les missions a basse ou moyenne altitude, il y sont bien plus a l'aise que les B52.

Les B52 servent surtout pour les frappes a haute altitude, une partie a été tres régulierment mise a niveau est fait encore tres bonne figure dans leur role.

Mais ils ne sont pas trop vulnérables aujourd'hui malgré les améliorations successives ?

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Mais ils ne sont pas trop vulnérables aujourd'hui malgré les améliorations successives ?

Tu connais beaucoup de pays qui ont de quoi intercepter des bomber bardé d'électronique volant a 15 000 m et qui tire des munition a plusieurs dizaine voir centaine de kilometre de leur cible ...

D'autant que le ciel aurait été nettoyé auparavant par la chasse US, la défense anti-aérienne par les frappe de F22 et F35 voir B2 ... et la marine reduite a néant par des B1-B balourdant des harpoon par dizaine ...

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