Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nuclear War Simulator


hadriel
 Share

Messages recommandés

Je poste ça ici aussi en doublon du forum multimédia:

Ivan Stepanov a sorti son Nuclear War SImulator, qui est l'outil le plus complet que j'ai vu sur le sujet, ça permet d'établir des plans de frappe complets et d'évaluer leurs effets:

https://ivan-stepanov.itch.io/nuclear-war-simulator

 

Citation

 

Features

* visualise and calculate effects of nuclear weapons (thermal radiation, overpressure, fallout and mass fires) on a high-density population grid

* visualisation of overpressure, thermal radiation, radiation dose from fallout, areas affected by mass fires, population density and casualties density (prompt radiation is not considered)

effects from hundreds to thousands of explosions can be calculated and visualised in seconds

* design and place nuclear forces to recreate current, past or future arsenals using an intuitive UI

* create attack plans and conflict scenarios and share them with others

* place yourself, your family and your friends inside the simulation and calculate the probability of your survival

* simulate the dynamics and timing of the conflict and effects of a first strike using a damage model based on CEP and overpressure

* simple production cost model: how many weapons can a country build if it wants to?

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai bricolé un scénario type avec un Triomphant qui emporte 86 têtes TNO de 100kt (sachant qu'on a un peu moins de 300 têtes ,moins une petite cinquantaine pour les FAS, à répartir sur trois lots de missiles, ça donne à peu près 84 têtes par lot).

En faisant une frappe anti-cités contre la Russie, on obtient 20 millions de morts (quasi instantanés, à l'altitude optimale de détonation il n'y a pas trop de retombées radioactives). C'est pas les 80 millions de morts promis par De Gaulle (« Dans dix ans, nous aurons de quoi tuer 80 millions de Russes. Eh bien je crois qu'on n'attaque pas volontiers des gens qui ont de quoi tuer 80 millions de Russes, même si on a soi-même de quoi tuer 800 millions de Français, à supposer qu'il y eût 800 millions de Français. »). Par contre ça décapite les grands centres de population

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bon j'ai bricolé un scénario type avec un Triomphant qui emporte 86 têtes TNO de 100kt (sachant qu'on a un peu moins de 300 têtes ,moins une petite cinquantaine pour les FAS, à répartir sur trois lots de missiles, ça donne à peu près 84 têtes par lot).

En faisant une frappe anti-cités contre la Russie, on obtient 20 millions de morts (quasi instantanés, à l'altitude optimale de détonation il n'y a pas trop de retombées radioactives). C'est pas les 80 millions de morts promis par De Gaulle (« Dans dix ans, nous aurons de quoi tuer 80 millions de Russes. Eh bien je crois qu'on n'attaque pas volontiers des gens qui ont de quoi tuer 80 millions de Russes, même si on a soi-même de quoi tuer 800 millions de Français, à supposer qu'il y eût 800 millions de Français. »). Par contre ça décapite les grands centres de population

Comment tu fais car moi même avec 96 TN de 150 kt détonné à 900m d'altitude, j'arrive à peine à 15 millions de victimes (morts et blessés) sur une frappe "counter-value" contre la Russie ?

Et comment voit-on le nombre de morts (fatalities) sur ce logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, stormshadow a dit :

Comment tu fais car moi même avec 96 TN de 150 kt détonné à 900m d'altitude, j'arrive à peine à 15 millions de victimes (morts et blessés) sur une frappe "counter-value" contre la Russie ?

Et comment voit-on le nombre de morts (fatalities) sur ce logiciel ?

Je crois que le casualties c'est nombre de morts, dans les settings du définis uniquement le fatality rate selon la pression/énergie/etc.

Mon plan de frappe c'est ça, je crois que je détonne au-dessus de 1000m pour maximiser le rayon de surpression 5psi:

nTY6RJx.png
j3MW5y3.png
eGx9TQH.png
HXV5Ebm.png
 

 

sawSJht.png

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...