Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA: post Trump


Messages recommandés

@Snapcoke @Akhilleus Pour rigoler, avec un ancien policier et militaire puis SWAT, devenu youtubeur. Bon fou-rire.
Il y a aussi un edit moins drôle sur la situation dans la post-CHAZ de Seattle.

En masqué parce que HS.

Et je n'interviendrai plus sur ce fil.

Révélation

 

 

***

 

Edit:
Et pour enfoncer le clou.
Un résident de la CHAZ, vivant légalement dans un bâtiment situé dans la zone, donne son ressenti après l'évacuation.
https://thepostmillennial.com/antifa-chaz-seattle-man-speaks-out

Ah sinon il apparait désormais qu'en fait les occupants du SUV blanc n'auraient en réalité même pas tiré ou quoi que ce soit... Ils faisaint du "joy ride". Certains diraient "un rodéo".

...Mais pas de souci, ces antifas sont contre les "violences policières".

...Rappelez-moi ce qu'il se passe quand la police, chez nous ou ailleurs, met fin à un rodéo dans une cité et qu'il y a des morts à la fin?

 

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

C'est quoi ces propos de pilier de bar??? :blink:

preuve en vidéo de distribution d'armes (des AR15) à n'importe qui dans la CHAZ à ses débuts:

"hé qui sait se servir d'une arme?" "félicitation maintenant t'es dans l'équipe de sécurité!" :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:

Ça te pose pas de problèmes ça??? Tu vois pas où est le souci???

Moi je le vois le gros FRACKING problème : à cause de pas de vol, je n'ai pas eu mon AR-15 gratuit !


:laugh::laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cracou a dit :

Alors on se place le jour d'après: Trump a été batu par Biden suite au bordel continu aux USA. Pas mal d'électeurs de Trumps sont morts. Trump ni les évidences comme couvrir les russes qui payaient les Talibans. Bref on suppose que Biden a a gagné.

Révélation

 

3500.jpg?width=620&quality=85&auto=forma

T'es mignon tout plein toi... mais j'ai pas encore perdu

 

 

Il y a 14 heures, cracou a dit :

Bon déjà il ne peut pas faire pire au niveau international, même en le faisant exprès.

Révélation

 

2019-03-16t234046z_302930049_rc1c56ac0e2

C'est un défi ?

 

 

Il y a 8 heures, cracou a dit :

La stratégie suivie par la police était en gros "bon alors les criminels, on vous dit qu'on ira pas dans ce coin alors faites ce que vous voulez" et deux jours après "ohhh les vilains gauchistes, il y a plein de criminels". Sans blague. C'est tellement pathétique que c'en est risible (sauf pour les paiuvres mecs au milieu).

C'est fort possible, je ne connais pas ce cas mais tu as peut-être raison.

... La police obéit à qui, d'ailleurs ? :tongue:

 

Il y a 4 heures, Rob1 a dit :

Crise constitutionnelle à prévoir, avec guerre civile en option.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait une crise constitutionnelle ?

Si Biden gagne plus que les 270 électeurs nécessaires, il sera désigné président. Quel serait le scénario alors pour déboucher sur une "crise constitutionnelle" :huh: ? Trump qui émet un gazouillis vengeur ?

 

Il y a 2 heures, Snapcoke a dit :

Cela dit si on recommence avec cette discussion on relancera la guerre de tranchée...

Oui. Et il me semble que le sujet du fil... ce n'est pas ça :smile:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alexis a dit :

Je ne vois pas pourquoi il y aurait une crise constitutionnelle ?

Si Biden gagne plus que les 270 électeurs nécessaires, il sera désigné président. Quel serait le scénario alors pour déboucher sur une "crise constitutionnelle" :huh: ? Trump qui émet un gazouillis vengeur ?

La tactique est pourtant simple et a trait à la partie graissée : contestation des résultats.

Le camp Trump et ses soutiens, américains ou pas, répètent en boucle depuis 2016 que les élections sont truquées (rigged), que la silent majority est derrière eux (exemple), que le vote par correspondance fait le lit de la fraude massive, que certains officiels sont corrompus. Verbalement, ils ont même contesté (Trump lui-même !) les résultats de 2016, et continuent constamment sur le mode "nous ne reconnaîtrons que les scrutins dont nous sortons vainqueurs".

Et ensuite cette "question" est susceptible d'être arbitrée jusqu'à la Cour Suprême comme en Floride durant l'épisode Bush jr. vs. Gore, au niveau constitutionnel donc.

Reste à savoir combien de gens les suivraient, avec quelle détermination, et quels moyens.
S'il fallait parier, je pense que ça n'ira pas à ce niveau. Mais si la base est vraiment chauffée à blanc et armée, si le FBI est laminé comme le Ministère de la Justice, va savoir...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors déjà on va commencer par la fin:

Citation

"PREUVES À L'APPUI EN IMAGES ET EN VIDÉOS." ..... euhhh....

Depuis quand est ce que ce sont des "preuves"? Tu peux me remettre en cause mais partager la vidéo de "donut operator" fort connu pour "les techniques d'auto défense des dindes" (vraiment!) ne me fait pas dire que c'est une source sérieuse. Là tu vas me dire " ex-policier, ex-militaire, ex-swat,...... euhhh... C'est vrai que ça en fait un bon journaliste avec un point de vu équilibré. J'aime surtout la vidéo de présentation de sa chaine où il est tellement fier de montrer le premier fusil de son fils de 10 ans. Rien de moins qu'un fusil d'assault mini chambré en 9mm. C'est super dit le papa: comme ça il peut déjà apprendre à se servir un rail picatinny.
La 2eme vidéo du fameux "Zionist Report" avec ses a peu près "personne qui ressembler à truc qui donne des armes à des gens qui semblent être des mineurs".....

Le principal problème c'est que tu peux avoir raison sur le fond mais ne faudrait-il pas, au hasard, des sources moins polémiques?

Citation

Si après tout ça tu n'admets pas tes erreurs, alors c'est que tu es un idéologue, et dans ce cas la discussion est terminée.

Alors on va reprendre ton affirmation principale:

Citation

Capitol Hill à Seattle c'est l'endroit le plus hipster des USA, y'a zéro violence d'habitude, et ce même si on prend en compte que Seattle est devenu un tas de merde en quelques années avec le laxisme sur la conso de drogues, je t'invite d'ailleurs à regarder ce documentaire (sûrement d'extrême droite) sur la question:

Sauf que c'est faux.

1) si tu veux comparer c'est plus "le marais" historique. Rien à voir avec Neuilly vu le nomrte d'établissements de nuit.
2) Il y a de nombreuses fusillades là bas.... et en plus liées à des gangs. Il a suffit de regarder les fusillades de 2019. Un  article de mai 2019 dit bien que Capitol hill est l'endroit avec le PLUS de fusillades dans la ville (avec les chiffres):  https://patch.com/washington/seattle/central-district-shooting-seattles-4th-week. Je n'ai pas fait la liste mais tu en as des pages: Juin 2019: http://www.king5.com/article/news/local/seattle/seattle-police-investigate-capitol-hill-shooting/281-04c066b5-e492-4441-a5a5-cd5805144238. Décembre 2019: shooting et liens avec les gangs: https://www.kiro7.com/news/local/man-injured-possible-gang-related-shooting-capitol-hill/OV2WAUMAPRH67LWA7YJK5SICXA/ etc etc

Citation

Parce que vu que LES DEUX VICTIMES SONT DEUX JEUNES... NOIRS... CA LA FOUT MAL.

J'ai bien peur que tu ne parles pas du même cas. Je parle bien de  DeJuan Young,. http://www.king5.com/article/news/local/chop-shooting-victim-calls-out-police-for-not-responding-fast-enough/281-388ad6ca-e616-41c7-990e-ea12c3036ca2

Je cite:  "So basically I was shot by, I'm not sure if they're Proud Boys or KKK," said Young from his hospital bed. "But the verbiage that they said was hold this 'N-----' and shot me." He worries that his case is not being properly investigated. "I understand everybody's going to say, 'Oh, it was the CHAZ zone and ya'll asked for the police not to be there, so don't act like ya'll need them now."

Et c'est lui qui s'est fait tirer dessus....

Citation

Antifa c'est pas un mouvement??????????

Un terme utilisé par des gens de droite????????

Non, un terme utilisé par les gens qui mélangent tout. Au risque de t'apprendre quelque chose, "antifa" n'est pas un groupe ou un mouvement. C'est comme dire en France que "la gauche" ou "la doite" est un mouvement. C'est totalement stupide.

Un mouvement? Comment le définis tu? Avec une doctrine, une organisation, ue leader, une représentativité.... ben les "antifa" n'ont rien de tout ça. C'est un foure tout informel de gens qui n'ont rien à voir. C'est comme si tu mettais les gentils écolos du larzac et action directe dans le même groupe. C'est stupide.

Citation

Et merci je sais ce qu'est un libertarien et j'ai lu (ou survolé plutôt vu le niveau de connerie) les écrits de Bakounine.

Ahhh... Dans ce cas tu aurais remarqué que le libertarianisme n'a stictement rien à voir avec le socialisme libertaire de Bakounine. Les mots sont proches mais c'est totalement différent.

Citation

Ben voyons. La grande presse et les idéologues mainstream ne mélangent jamais De Villiers et le FN! :bloblaugh:

En une phrase tu sous entend déjà que "les média mainstream" ont tort... Et donc qu'est ce qui est un bon média à tes yeux? Et aux dernière nouvelles "les média mainsteam" ne mélangent pas les deux.

 

Citation

C'est quoi ces propos de pilier de bar??? :blink:

Ce qui ne me semble âs être un argument pertinent.

Citation

Ça te pose pas de problèmes ça??? Tu vois pas où est le souci???

Vu le comportement moyen des américains avec les armes, je suis moyennement surpris. Voir même pas du tout. Maintenant qu'est ce que tu veux montre avec ça? Que ce comportement est totalement con? Là on est bien d'accord. Et?

Quand je vois que c'est dans un pays où on a produit des fusils roses à pompom pour plaire auxs filles de 12 ans, je ne suis plus tellement surpris.

 

Citation

Un article à peine orienté qui, avec le recul, est à mourir de rire: 

https://www.thecanary.co/global/world-analysis/2020/06/20/the-anti-fascists-who-help-protect-seattles-autonomous-zone/

But CHAZ surviveddespite crude attempts by Fox News to discredit the zone.

:bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh:

Non.

Source du stream périscope originale:

71:21 et les minutes suivantes, on peut pas caler précisément.

https://www.pscp.tv/w/1LyGBapLbMEKN

La partie qui nous intéresse:

(rigolez au passage de ces singes qui se prennent pour des soldats avec du jargon pseudo militaire... de la part des mêmes qui hurlent à la "militarisation de la police")

À 1:17 le véhicule est définivement arrêté et les coups de feu continuent.

Aucune preuve que le véhicule aurait tiré précédemment. Aucune preuve que ses occupants étaient armés (ce qui n'aurait pas été illégal d'ailleurs).

euhhh..... et?

Citation

Et je n'ai pas souvenir de ce genre d'événements aboutissant à une fusillade, voire DE MULTIPLES FUSILLADES, ainsi que des MORTS, dans le cas d'une présence d'une milice armée orientée à droite "occupant" les marches d'un palais de justice ou d'une mairie et incitant à la violence puis se mettant à tirer partout.

C'est vrai. Leur truc c'est plus le crime raciste de nuit avec, les bons jours, un bon vieux lynchage de noir.

Citation

 

mon propos: La stratégie suivie par la police était en gros "bon alors les criminels, on vous dit qu'on ira pas dans ce coin alors faites ce que vous voulez" et deux jours après "ohhh les vilains gauchistes, il y a plein de criminels".

ta réponse: QUOI? FAKE NEWS TOTALE. Ces propos sont intolérables!!! C'est un pur mensonge! C'est la MAIRE de Seattle qui a DEMANDÉ À LA POLICE DE QUITTER LES LIEUX!

 

Ta réponse n''est pas une réponse. Je suppose que tu vois bien que le maire peut demander d'"une part aux policiers de se retirer et ces policiers en même temps dire "démerdez vous". L'un n'exclu pas l'autre... (je dirais même que mon affirmation est la conséquence de la tienne). Donc au lieu de hurler à la fake news.... dément le propos au lieu de répondre avec  un truc qui n'a pas de lien.

 

Maintenant quelle est la situation: tu as un lieu où il y a "dans son état naturel" un grand nombre d'actes de violence avec armes à feu (le plus élevé de la ville) d'où se retire la police, avec une bande de clampins sur place et la police qui dit "on ne va pas intervenir". Et oh miracle, on constate de la criminalité une fois que la police dit ne pas intervenir. Dans le genre prévisible!

 

 

il y a 49 minutes, Boule75 a dit :

Reste à savoir combien de gens les suivraient, avec quelle détermination, et quels moyens.

S'il fallait parier, je pense que ça n'ira pas à ce niveau. Mais si la base est vraiment chauffée à blanc et armée, si le FBI est laminé comme le Ministère de la Justice, va savoir...

Si j'en crois les dernières réactions, l'armée est vachement plus à gauche que Trump. Ou plus exactement l'armée est constitutionnaliste et n'aime pas du tout toutes les conneries de Trump sur les militaires (comme couvrir le matelot criminel ou renvoyer le commandant de porte avion ou se moquer de McCain...). ,

Modifié par cracou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

globalement nous mettre une flopée d'info de source disons partisanes qu'il faudrait vérifier une par une car même si elles sont pas fausses (comme c'est parfois le cas) sont présentés de façon fort biaisés font de toutes discussions avec Patrick un travail à plein temps. Disons que ça n'encourage pas à participer et comme le sujet est hyperpolémique et qu'on à déjà été averti par la modération je préfére passer mon chemin.

Quant à ce fil je pense toujours qu'on va pouvoir le mettre de coté pour le réouvrir dans 4 ans!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Boule75 a dit :

La tactique est pourtant simple et a trait à la partie graissée : contestation des résultats.

(...) Et ensuite cette "question" est susceptible d'être arbitrée jusqu'à la Cour Suprême comme en Floride durant l'épisode Bush jr. vs. Gore, au niveau constitutionnel donc.

En 2000, il y avait un véritable souci en Floride, avec un résultat très serré déterminant au final le nom du vainqueur par le jeu des "grands électeurs", et de vraies raisons de contester et dans un sens et dans l'autre - vu la manière "artisanale" et non unifiée dont les Américains organisent localement les votes.

Pour qu'une véritable contestation ait une chance, de la part de Trump comme de Biden d'ailleurs, il faudrait une situation de ce genre, un résultat très serré dans un Etat en balance.

En l'absence d'un souci réel, des gazouillis restent des gazouillis, des criailleries restent des criailleries.

Peu après l'élection de Trump, certaines personnes ont appelé ses grands électeurs à se dédire. D'autres ont répété pendant quelques temps un procès en illégitimité de Trump "pas mon président". Criailleries, et sans effet.

Les disputes autour de Trump "agent des Russes, et d'ailleurs affaire de pipi à Moscou" ont duré plus longtemps, mais sans plus d'effet sinon de créer beaucoup de désordres dans la sphère médiatique. De même d'ailleurs qu'auparavant les disputes autour de Obama "pas un vrai Américain, et d'ailleurs certificat de naissance".

Cela recommencera sans doute si Biden est élu - ou d'ailleurs si Trump est réélu. Mais ce n'est que du bruit, même si au final ça fait beaucoup de boucan oui.

 

il y a 29 minutes, nemo a dit :

Quant à ce fil je pense toujours qu'on va pouvoir le mettre de coté pour le réouvrir dans 4 ans!

C'est possible.

La seule chose que je me risquerais à prédire - bon le risque est limité... - c'est que quel que soit le vainqueur le résultat sera mauvais.

A ce sujet, 38% des électeurs pensent que Biden est atteint de démence sénile... y compris 20% des Démocrates ! Il y a un aspect partisan à cette idée bien sûr, mais elle n'est pas sans base aucune... Si Biden est élu, il y a fort à parier que le président sera assez rapidement officiellement, et encore plus rapidement officieusement la personne élue comme vice-président.

La question qui est posée n'est pas de savoir qui de Trump et de Biden est le meilleur, mais bien lequel est le pire.

Les Américains en décideront.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lesinrocks.com/2016/11/news/simpsons-avaient-predit-victoire-de-donald-trump-y-a-16-ans/

Cet épisode intitulé "Bart in the Future", référence au film Retour vers le futur (Back in the Future en anglais), se déroule en partie en 2030. Bart se rend chez un oracle natif américain, et celui-ci lui permet de voir son avenir. Un avenir où il arbore une petite queue de cheval, une chemise Hawaïenne, des tongues et où il passe ses journées à boire des bières vautré dans son canapé et jouer de la musique inaudible dans un groupe. Pendant que Lisa, sa petite sœur, est devenue "la première femme hétérosexuelle présidente", non sans une pointe de ressemblance avec Hillary Clinton.

Alors que Bart lui rend visite à la Maison-Blanche, elle explique qu’elle a hérité "de problèmes d’endettement de la part du président Trump".  Elle demande à son secrétaire, qui n’est autre que Milhouse Van Houten, à quel point la situation est grave, celui-ci lui montre un graphique et lâche: "On est ruinés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alexis a dit :

En 2000, il y avait un véritable souci en Floride, avec un résultat très serré déterminant au final le nom du vainqueur par le jeu des "grands électeurs", et de vraies raisons de contester et dans un sens et dans l'autre - vu la manière "artisanale" et non unifiée dont les Américains organisent localement les votes.

Pour qu'une véritable contestation ait une chance, de la part de Trump comme de Biden d'ailleurs, il faudrait une situation de ce genre, un résultat très serré dans un Etat en balance.

En l'absence d'un souci réel, des gazouillis restent des gazouillis, des criailleries restent des criailleries.

Peu après l'élection de Trump, certaines personnes ont appelé ses grands électeurs à se dédire. D'autres ont répété pendant quelques temps un procès en illégitimité de Trump "pas mon président". Criailleries, et sans effet.

Les disputes autour de Trump "agent des Russes, et d'ailleurs affaire de pipi à Moscou" ont duré plus longtemps, mais sans plus d'effet sinon de créer beaucoup de désordres dans la sphère médiatique. De même d'ailleurs qu'auparavant les disputes autour de Obama "pas un vrai Américain, et d'ailleurs certificat de naissance".

Cela recommencera sans doute si Biden est élu - ou d'ailleurs si Trump est réélu. Mais ce n'est que du bruit, même si au final ça fait beaucoup de boucan oui.

 

C'est possible.

La seule chose que je me risquerais à prédire - bon le risque est limité... - c'est que quel que soit le vainqueur le résultat sera mauvais.

A ce sujet, 38% des électeurs pensent que Biden est atteint de démence sénile... y compris 20% des Démocrates ! Il y a un aspect partisan à cette idée bien sûr, mais elle n'est pas sans base aucune... Si Biden est élu, il y a fort à parier que le président sera assez rapidement officiellement, et encore plus rapidement officieusement la personne élue comme vice-président.

La question qui est posée n'est pas de savoir qui de Trump et de Biden est le meilleur, mais bien lequel est le pire.

Les Américains en décideront.

C'est vrai que niveau présidentiable les américains n'ont pas de chances...

D'ailleurs, a leurs place ? Trump ou Biden ?

Je me demande lequel est le pire, le vice président de Biden c'est qui au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Snapcoke a dit :

C'est vrai que niveau présidentiable les américains n'ont pas de chances...

D'ailleurs, a leurs place ? Trump ou Biden ?

Je me demande lequel est le pire, le vice président de Biden c'est qui au juste ?

à leur place? Biden sans aucun doute.

Mais je ne suis pas Américain, alors j’espère Trump pour encore un tour! Et je dois avouer qu'il y a encore 1 mois, j'étais très confiant pour sa réélection, mais beaucoup moins maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que français, nous avons aucun intérêt à une défaite électorale de Trump. Biden serait un désastre, tentant de réparer tous les dégâts et humiliations infligés par Trump et se montrant rassurant envers les inféodes européens. Avec 4 ans de plus de Trump bullying je crois que même parmi les plus lâches de ces inféodes ça commencera à cogiter. Pour l'instant certains pensent que c'est un cas exceptionnel et singulier puis qu'il faut simplement le supporter 4 ans. Ensuite ils en seraient débarrasses et les USA reviendront à leur rescousse. La France a tout a gagner en influence et vente d'armement, avec un bully europhobe a la présidence des E.U.A

Modifié par Frencho
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Frencho a dit :

En tant que français, nous avons aucun intérêt à une défaite électorale de Trump. Biden serait un désastre, tentant de réparer tous les dégâts et humiliations infligés par Trump et se montrant rassurant envers les inféodes européens. Avec 4 ans de plus de Trump bullying je crois que même parmi les plus lâches de ces inféodes ça commencera à cogiter. Pour l'instant certains pensent que c'est un cas exceptionnel et singulier puis qu'il faut simplement le supporter 4 ans. Ensuite ils en seraient débarrasses et les USA reviendront à leur rescousse. La France a tout a gagner en influence et vente d'armement, avec un bully europhobe a la présidence des E.U.A

C'est clair que notamment le changement de comportement de l'Allemagne (encore timide) est à mettre au crédit de Trump et ça a renforcé la tendance en France. En fait internationalement je pense que seule la Chine n'a pas vraiment intéret à une victoire de Trump. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...