Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Utilité des AH-60 et autres hélicos de transport armés...


littleboy
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ceq photos sur un forum anglophone, il s'agit de Pumas roumaniens :

Image IPB

Image IPB

Roquettes de 70mm et... SPIKE Lon Range, plutot balaise...

En tout cas ça a plus de puissance qu'une gazelle HOT, meme en oubliant la présence des roquettes... Que pensez vous de cette variante ?

encore pire : 8xSpike LR + roquettes + 20mm de tourelle

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

:arrow: L'israélien Elbit allié à IAR Brasov sont retenus pour la modernisation (systèmes) des hélicoptères de la Force aérienne et navale Roumaine.

L'aéronavale roumaine étant composée de 5 MI 14 Haze A de lutte ASM et 6 Alouette III à la disposition de la Marine par leur Armée de l'air.

A noter que dans le programme des PUMA SOCAT ,le canon 20 mm à l'avant ,est un THL20 de chez GIAT Industries.

IAR 330 L PUMA

Image IPB

Quelques caractéristiques techniques du PUMA SOCAT systemes visibles sur ce site.

http://www.iar.ro/pumasoc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

:shock: i lest basé ou ?

la dernière fois que j'ai "travaillé" dessus, il était au 6°RHC, 6°EHM de Compiègne mais ça date de 1996 !

Je te rassure, il ressemblait comme deux gouttes d'eau à un SA330B standard : aucune différence significative à part le serial en 5xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

je me demandais l'utilité des AH-60 Battlehawk et des autres hélicoptères de transport (comme les Mi-17 armés, etc..) transformés en gunship.

Je sais que la 160th Soar a des MH-60L DAP autrement dit des AH-60L, la colombie en a aussi (AH-60L Arpia III) et je crois que des versions du genre avait étées proposées à plusieurs pays.

Ces hélicos sont moins maniables que des AH-64, des AH-1, des tigre... tout en étant moins armé...

En plus s'il est en version armée, je le vois difficilement servir pour transporter des troupes puis qu'il est censé assurer leur sécurité et celle des autres hélicos...

Pour les forces spéciales ça a peut-être une utilité (et encore) mais en turquie je crois, l'appareil avait été proposé contre AH-1 et des Ka-50 !

De même s'il s'agit de modernisation d'appareils exisants, mais en tant que hélico de combat...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein ça fournit un hélico d'appui feu rapproché pour pas cher et puis ça torpille la concurrence en les empêchant de vendre leurs propres hélicos de combat, un appareil n'a pas forcement une utilité plus importante pour celui qui l'achète que pour celui qui le vend ;) Autre avantage, les pièces communes. La logistique est grandement simplifiée. au final on voit quoi? On voit un hélicoptère qui peut faire office d'AH du pauvre (moins armé non, puisqu'il se trimballe quatre points d'emport sous les moignons et dispose de deux M-134 minigun sur les sabords qui compensent la faible mobilité du canon principal de gros calibre, vis à vis de l'infanterie tout du moins) et qui emmerde la concurrence, c'est tout bénef pour les américains qui sont passés rois dans ce genre de manoeuvre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ouvre des opportunités de marché à l'export pour des pays qui n'ont pas les finances pour se doter d'un parc complet d'Apache ou de Tigre. Cela permet de lancer une gamme d'hélicoptère léger armé type EC-635 ,A-109 AW pour les proposer à des armées moins riches que certaines. Cela permet de disposer d'un hélicoptère multifonctionnel peu honéreux pour des opérations spéciales à contrario du EC-725 HUS qui est plus cher qu'un TTH90. ;) même en version CSAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je veux bien pour un A109, un EC635 un AH6 ou un OH58, mais le AH60 est gros, pas hyper maniable. J'irais pas jusqu'à le comparer aux versions armées des Mi-17 mais c'est un peu la même chose. Entre ça et un AH1Z qui doit valoir à peu près la même chose, je crois que je prendrais un AH1Z. De toute façon, les blackhawks ont étés conçus pour recevoir des pylones du genre (au début c'était pour deux ou quatre réservoirs de carburants !!!) mais après difficile de l'utiliser comme transporteur (sorties obstruées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'appui feu des hélicos de transport est assuré par les mitrailleuses latérales qui sont de plus en plus souvent de M-134 Minigun ce qui fournit un appui feu on ne peut plus conséquent. Ces AH font vraiment de l'appui feu rapproché comme des vrais HdC alors qu'ils n'en sont pas. Mais quelle différence entre un Blackhawk tirant un Hellfire à 3 bornes et un Apache tirant un Hellfire à trois bornes? Aucune, sinon que le premier peut aussi servir à trimballer du monde et qu'il est moins cher donc plus "sacrifiable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que les versions de combat d'hélicoptères de transport, est effectivement un bon moyen économique pour certains pays de disposer d'un hélico de support bon marché... surtout que la maintenance en est simplifier... Mon avis rejoint celui de certains... je tiens seulement à rappeler que ces hélicoptères sont plus souvent utilisés à titre dissuasif ou des missions ayant un risque moyennement elevé plutôt qu'engager véritablement dans une escarmouche violente... là évidemment il est plus probable de voir des AH 64 ou autres hélicos de combat entrer en action...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite présentation Semper Fi? ;) Et puis ça permet d'avoir un transport de troupe vraiment armé ^^ , bon la capacité de transport est "un peu" plus limitée mais bon au lieu de transporter un HMMWV il trimballe des missiles roquettes et grosse pétoire. avec ça tu pacifies la zone d'aterrissage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est sûr que pour dégager la zone d'atterrisage c'est bien pratique... vu la photo du dessus... je pense qu'avec ça y a de quoi s'assurer que les troupes débarquées soient bien déployées avant de s'en aller... on suppose que ce genre de version sera utilisé quand le risque de confrontation directe se fera sentir lors du débarquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...