Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le cosmonaute oublié dans l'espace


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Ah la la. Ces thèses complotistes... Dans les années 60 / 70 il y avait même des radio-amateurs italiens qui prouvaient enregistrement radio en mainque les Soviétiques avaient perdu plusieurs hommes dans l'espace.

Alors ce truc ...

Modifié par mudrets
Correction
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mudrets a dit :

Dans les années 60 / 70 il y avait même des radio-amateurs italiens qui prouvaient enregistrement radio en main que les Soviétiques avaient perdu plusieurs hommes dans l'espace.

 

Les cosmonautes fantômes oui, je sais que c'est faux. 

Mais ça apparemment ça semble vrai.

Quelqu'un sait infirmer, ou confirmer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation est dramatique (je dirais même assez "putaclic"), mais les faits sont réels à la base. La présentation est juste déformée et excessive.

Krikalev est parti pour Mir en mai 91.

Lorsque son Soyouz est revenu sur terre, il ramenait l'astronaute britannique qui les avait accompagnés, ainsi que l'équipage que lui et son commandant venaient relever.

En juillet 91, il a accepté de rester sur Mir lors de la relève prévue en octobre. L'ingénieur de vol de cette mission n'avait pas été entrainé pour une mission de longue durée et l'un des deux vols de relève prévus à l'automne avait été supprimé, ne permettant pas la relève de Krikalev. Son commandant de bord, monté avec lui en mai, est redescendu en octobre et le séjour de Krikalev s'est poursuivi avec ce nouveau compagnon (le commandant monté en octobre).

Son retour sur terre a eu lieu en mars 92.

La dissolution de l'URSS ayant eu lieu en décembre 91, effectivement, il est monté citoyen soviétique, et est redescendu citoyen russe. Il a passé 311 jour dans l'espace sur cette mission alors qu'il était planifié pour un vol d'environ 150 jours.

S'il était rentré comme prévu sur le planning, il aurait vu la chute de l'URSS. Il y a bien eu des incertitudes sur son retour, le cosmodrome de Baïkonour et la zone d'atterrissage ayant changé de souveraineté, mais rien de rédhibitoire.

Il a accepté la prolongation, n'y a pas été forcé, n'a pas été tout seul et n'a pas été "'condamné à entretenir son cercueil volant". Les expériences sur Mir se sont poursuivies comme elles étaient prévues et son activité relevait de l'entretien courant attendu de tous les équipages.

Le point clé pour justifier de "l'abandon" du cosmonaute, c'est surtout la suppression de la seconde mission de relève de l'automne 91 - certainement pour des raisons budgétaires.

Mais Mir a continué à être alimentée, tant en vivres, fluides et expériences, par la noria de cargo Progress (vols d'octobre 1991 et janvier 1992 notamment).

Modifié par FATac
  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...