Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[MEDOR]


Messages recommandés

merci pour le topic dédié . 

je repose donc ma question

... ya pas moyen de balancer un Scalp ou 2 a 400 bornes en douce et couler leur Navire de recherche hydro turc? ils sauront même pas d'ou ça vient , pas de confrontation directe et comme ça plus de forages :biggrin: 

 

on dira qu'il a percuté un récif ... 

Modifié par Cougar133
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Ici enfin, l'annonce d'un abordage entre une frégate grecque et une Meko turque.

Visiblement les grec doivent encore avoir le coup de main avec l'éperon.

 

Il y a 6 heures, Asitane a dit :

Rien ne se passera, n’en déplaise à certaines. Les navires turcs vont faire quelques passages et s’en iront. Puis, les navires grecs viendront, feront quelques tours et s’en iront. Juridiquement c’est une impasse et tous le monde le sait. Finalement le statu-quo prélavera, comme c’est toujours le cas dans les relations gréco-turques. Sauf, si un certain pays continu à exciter les Grecs.

On va dire que tes doigts ont loupé les bonnes touches et que tu voulais dire "aider".

Pour ce qui est de l'excitation des grecs je crois que l'overdose de café turc ces derniers mois est largement suffisante mais malheureusement ça ne suffit pas à faire passer l'avalanche de loukoums que vous vous amusez à leur balancer chaque jour.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medor va parfaitement comme intitulé, le problème étant de trouver la meilleure méthode pour qu'Erdogan fasse coucouche panier.

Le problème d'une réaction forte française c'est que les USA lui tomberait dessus à bras raccourcis ainsi que l'UE. Personnellement je suis pour agir de la sorte quand bien même, histoire de donner un bon coup de pied dans ce tas d'hypocrisie.

 

A un moment faut porter ses couilles, au risque de se faire marcher dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rythme, l’OTAN n’est plus seulement en état de mort cérébrale, on passe en mode « The Walking Dead » bientôt ...

Existe-t-il un mécanisme de règlement pacifique des conflits entre membres de l’OTAN

Merchet  est-il munichois ou réaliste ? 

Il faut peut-être envoyer Villepin en médiation auprès de la Sublime Porte. 

 

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cool Hand a dit :

Jean-do préfère la levrette ? 

Personne n’en sait rien ... mais là vraiment il me déçoit !  Erdogan n’est pas le président d’une superpuissance,  aucune raison de se coucher devant lui. Notons qu’il y a parfois  de bonnes raisons de se coucher devant plus fort que soi, l’histoire est remplie de précédents instructifs (Fachoda, Suez). Mais là ... non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue c'est assez simple si on veut éviter l'épreuve de force (on étant le gouvernement français), ce qui me semble probable, il faudra négocier pour offrir quelque chose en échange de l’arrêt des prospections turques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nemo a dit :

De mon point de vue c'est assez simple si on veut éviter l'épreuve de force (on étant le gouvernement français), ce qui me semble probable, il faudra négocier pour offrir quelque chose en échange de l’arrêt des prospections turques. 

Mais qu'est ce qui pourrait bien faire plaisir à Erdogan ?

Voyons voir......

......Peut être que ce caillou en offrande pourrait très éventuellement l'apaiser ?

Révélation

 

4GH05qjPGbu37dLcQ5LdLWRnpsWkmYkDI2_smYkQ

 

 

 

Il y a 2 heures, Fenrir a dit :

Un sujet pour centraliser les débats en Méditerranée Orientale

 

Mes yeux m'ont joué des tours: à un moment j'ai cru lire Mordor !

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shorr kan a dit :

Mais qu'est ce qui pourrait bien faire plaisir à Erdogan ?

Voyons voir......

Un protectorat sur les musulmans d'Europe et une escale à Marseille comme en 1543 / 1544, la cathédrale transformée en mosquée ; sacre François 1er :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shorr kan a dit :

Mes yeux m'ont joué des tours: à un moment j'ai cru lire Mordor !

En Mordor : très fort pouvoir central de nature pleinement autoritaire. Ca n'empèche pas certaines bisbilles entre subbordonnés, mais on n'est pas du tout dans ce cas de figure en Medor.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme avancé hier par bibi, on n'a aucune preuve quelconque d'un abordage entre frégates. Attention, ça commence quand même à s'exciter pas mal sur les RS et ça va pas tarder à larguer des fausses informations et du photoshop plus ou moins à pas cher.

Pas d'activités de hackers nationalistes d'ailleurs à signaler ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, FATac a dit :

Anti-navire, ça ne rentre pas dans le cadre "Emploi Général" ?

Pas vraiment. D'ailleurs si c'était le cas, on n'aurait pas à développer un remplaçant à l'exocet.

il y a 29 minutes, FATac a dit :

@rendbo redéfinit la doctrine de la dissuasion.

Ce n'est plus "Ne t'attaque pas à ce que j'ai de plus précieux et je ne te détruirai pas".

C'est "Fais ce que je te dis et je ne te détruirai pas".

:unsure:

Ce n'était pas la doctrine soviétique de 56 face à la France ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nemo a dit :

De mon point de vue c'est assez simple si on veut éviter l'épreuve de force (on étant le gouvernement français), ce qui me semble probable, il faudra négocier pour offrir quelque chose en échange de l’arrêt des prospections turques. 

proposer quelque chose à Erdogan ?  tu te moques ? 

il agresse et l'agressé va proposé quelque chose pour satisfaire le chantage ? la seule chose à proposer c'est la garantie d'un retour au port sans pertes significatives.

sinon c'est la porte ouverte à de nouvelles agressions Turques et un bien mauvais exemple donné à des Erdogan like dans le Monde. 

Modifié par Lezard-vert
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FATac a dit :

@rendbo redéfinit la doctrine de la dissuasion.

Ce n'est plus "Ne t'attaque pas à ce que j'ai de plus précieux et je ne te détruirai pas".

C'est "Fais ce que je te dis et je ne te détruirai pas".

:unsure:

Entre le probleme Kurde au nord de la Syrie, les alliances douteuses avec nos ennemis en Syrie et maintenant en Lybie, le chantage aux réfugiés, les provocations en Méditerranée (j'inclue les manoeuvres dangereuses sur nos frégates), l'invasion du territoire chypriote, ... On n'est plus dans ton second cas, mais de plus en plus dans le premier (certe l'intégrité de notre territoire n'est pas menacé, mais nos citoyens et nos intérêts oui)

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capmat a dit :

L'axe médian de la Méditerranée orientale est matérialisé par la Crète, avec la base Aéromaritime de Souda et Chypre avec la base Aérienne Britannique d'Akrotiri.

Notons toutefois les multiples déclarations amicales du Royaume Uni fraîchement hors de l'Europe à l'adresse de ladite turquie. Surtout en matière de coopération sur des programmes militaires.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...