Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[MEDOR]


Messages recommandés

il y a 11 minutes, rendbo a dit :

Sérieux t'es dur. Que ce soit dans la crise économique comme dans la crise migratoire, l' "Europe vertueuse" (Allemagne, Scandinaves, et les Pingres) l'ont laissé dans la merde et ont même eu tendance à appuyer sur la tête. Donc l'Italie avait donc tout à gagner à s'arranger avec ce qui semblait être la puissance pouvant juguler le flux migratoire.

Jusqu'à ce que la France se mêle de l'histoire grecque, et prouve sa solidarité et ses alliances, que pouvait faire l'Italie ? 

Perso plutôt que de les traiter de girouettes, je leur dirais plutot MERCI, avec le chapeau bas. Avec ce geste, ils prouvent, malgré les risques migratoires, qui sont ceux qu'ils considèrent comme des amis.

Puis je vous rappeler ce qu'est la carte de l'Europe et vous demander où sont les autres (et si pas de mer donc pas de marine, des avions ou des hommes pour les exercices de  débarquement) ?

map_europe27.jpg

Mince on aura pas d'aide de la Marine Luxembourgeoise !!!!!

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kerloas a dit :

Quel matériel les quatre pays européens ont-ils pu envoyer ?

Italie : le destroyer Durand de la Penne (D560)
 

Comme elle était déjà sur place hier pour s'entrainer avec les Turcs, ils ont profité de l'occasion pour faire des économies sur le diesel. Ils sont malins ces Italiens ! :)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Patrick a dit :

Et personne chez nous n'a le courage de leur dire de choisir entre ça et le SCAF?

Si l'on en vient aux armes, certainement. Pour le moment il s'agit d'une crise diplomatique, et l'Espagne ne va pas se retirer d'un partenariat a chaque fois qu'on se fâche avec nos voisins. Mais cela fera sûrement partie des mesures de rétorsion si le conflit s'envenime.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Soho a dit :

Si l'on en vient aux armes, certainement. Pour le moment il s'agit d'une crise diplomatique, et l'Espagne ne va pas se retirer d'un partenariat a chaque fois qu'on se fâche avec nos voisins. Mais cela fera sûrement partie des mesures de rétorsion si le conflit s'envenime.

Que n’a t’on entendu contre la France qui a l’époque fournissait à la Russie. Et alors que l’Ukraine n’est pas membre de l’UE...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

Puis je vous rappeler ce qu'est la carte de l'Europe et vous demander où sont les autres (et si pas de mer donc pas de marine, des avions ou des hommes pour les exercices de  débarquement) ?

map_europe27.jpg

Cette carte n'est pas à jour :

i4lObia.png

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, wagdoox a dit :

Que n’a t’on entendu contre la France qui a l’époque fournissait à la Russie. Et alors que l’Ukraine n’est pas membre de l’UE...

Oui mais grâce à certain veto on réussi à éviter un débarquement Russe   a Courchevel via des BPC !!!!!

t'imagines ??? 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, FATac a dit :

Et celle-ci anticipe la réunification de Chypre. :rolleyes:

L'autre aussi... :tongue:

 

Celà dit si Erdogan devait pousser le bouchon jusqu'à une confrontation militaire, en profiter pour libérer Chypre de l'occupation turque serait une bonne chose. (Y compris, d'ailleurs, pour les Chypriotes Turcs qui n'aiment pas trop Erdogan et ne sont pas du tout dans le même trip nationaliste néo-ottoman que les Turcs de Turquie.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, NUBEALTIUS a dit :

"Méditerranée orientale: la «Grèce est prête à une désescalade significative» si Ankara arrête ses provocations" : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/mediterranee-orientale-la-grece-est-prete-a-une-desescalade-significative-si-ankara-arrete-ses-provocations-20200826

Une porte de sortie en vue ?

Erdo sera a-t-il assez raisonnable pour saisir cette chance ou cela va-t-il encore l’enhardir et exciter son agressivité ?

C'est l'heure des pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis les filles !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 50 minutes, Shorr kan a dit :

Une porte de sortie en vue ?

Erdo sera a-t-il assez raisonnable pour saisir cette chance ou cela va-t-il encore l’enhardir et exciter son agressivité ?

C'est l'heure des pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis les filles !

On est un peu trop loin des prochaines échéances électorales turques pour qu'Erdogan se risque à un conflit, non ?
Dans la série grande gueule, il se pose là. Pour le reste, tant qu'il n'est pas plus aux abois et pas plus fou, j'ai peine à croire qu'il voudrait déclencher un conflit.

Hélas, sur un malentendu, ça peut marcher. :combatc:
 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rendbo a dit :

Sérieux t'es dur. Que ce soit dans la crise économique comme dans la crise migratoire, l' "Europe vertueuse" (Allemagne, Scandinaves, et les Pingres) l'ont laissé dans la merde et ont même eu tendance à appuyer sur la tête. Donc l'Italie avait donc tout à gagner à s'arranger avec ce qui semblait être la puissance pouvant juguler le flux migratoire.

Jusqu'à ce que la France se mêle de l'histoire grecque, et prouve sa solidarité et ses alliances, que pouvait faire l'Italie ? 

Perso plutôt que de les traiter de girouettes, je leur dirais plutot MERCI, avec le chapeau bas. Avec ce geste, ils prouvent, malgré les risques migratoires, qui sont ceux qu'ils considèrent comme des amis.

C'était loin d'être une attaque mais une simple déception. Tu as raison et je te rejoins sur tout ce que tu as dit.

Je doute toutefois que la communication émanant du Ministère de la Défense italien sur ce bref exercice italo-turc trouve beaucoup d'échos positifs dans sa population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Boule75 a dit :

 

On est un peu trop loin des prochaines échéances électorales turques pour qu'Erdogan se risque à un conflit, non ?
Dans la série grande gueule, il se pose là. Pour le reste, tant qu'il n'est pas plus aux abois et pas plus fou, j'ai peine à croire qu'il voudrait déclencher un conflit.

Hélas, sur un malentendu, ça peut marcher. :combatc:
 

 

Les dates anniversaires sont très importante  chez Erdogan :

10 août 1920 traite de Sevre   - au tour du 10 août 2020 regain de tension dans les eaux territoriales Grecques

le 24 juillet 1923 traite de Lausanne fixant les frontières turques actuelles. Ça corresponds plus ou prou aux prochaines élections présidentielles en Turquie et l'aboutissement du "projet vision 2023" qui est sensé remettre la Turquie au centre de l'échiquier mondiale !!!

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/08/02/en-cartes-comment-le-president-turc-recep-tayyip-erdogan-ravive-le-syndrome-du-traite-de-sevres_6047955_3210.html
 

Entre ces deux dates Erdogan, sera sur tout les fronts ( et frontières ) il en va de la grandeur de la Turquie 

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais au sujet du Traite de Lausanne: la légende voudrait que ce traite n'ai qu'une durée de 100 ans. A ce terme normalement la Turquie serait en droit de réclamer tout les territoires perdus à la signature de ce traité 

Et bon nombre de turque en sont persuadé s

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shorr kan a dit :

Une porte de sortie en vue ?

Erdo sera a-t-il assez raisonnable pour saisir cette chance ou cela va-t-il encore l’enhardir et exciter son agressivité ?

C'est l'heure des pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis les filles !

 

 

Révélation

Désolé c'était plus fort que moi. :tongue:

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NUBEALTIUS a dit :

J'oubliais au sujet du Traite de Lausanne: la légende voudrait que ce traite n'ai qu'une durée de 100 ans. A ce terme normalement la Turquie serait en droit de réclamer tout les territoires perdus à la signature de ce traité 

Et bon nombre de turque en sont persuadé s

 

J'ai remarqué ça aussi. L'hypnose journalistique doit être encore plus performante en Turquie que chez nous. C'est assez effrayant !

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pierre_F a dit :

Et bien cela va être intéressant de les tester sur ce point ! 

Parce que si l'inverse avait été vrai ... Leurs bateaux seraient des maisons à poissons !

je me demandais comment s’opérerait   la riposte si un avion ou un navire occidental était touché  .. surtout français .... simple riposte ponctuelle ou  une bonne raclée ? immédiate ou apèrs consultation de nos alliés, voire de l'UE et comment réagirait l'OTAN ... en demandant de ne rien faire ?

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...