Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[MEDOR]


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Pierre_F a dit :

On casse les pattes et on discute après, non ? Avec 3 Rafale, cela fait combien d'exocet ?

Non la prochaine étape c'est l'illumination radar. Mais si les Turcs font l'erreur de tirer... on nous reprocherait encore de riposter.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Stinger a dit :

On attendra pour la désescalade.

 

C'est sérieux ?

Tirer sur un navire/avion qui pénètre dans la ZEE (et non dans les eaux territoriales) n'a aucune justification légale. Donc tirer sur un "allié"...

il y a 10 minutes, Lezard-vert a dit :

je me demandais comment s’opérerait   la riposte si un avion ou un navire occidental était touché  .. surtout français .... simple riposte ponctuelle ou  une bonne raclée ? immédiate ou apèrs consultation de nos alliés, voire de l'UE et comment réagirait l'OTAN ... en demandant de ne rien faire ?

En Afrique, quand ça nous était arrivé, on commence par détruire toute capacité de frappe de l'adversaire puis ensuite seulement on se plaint et on commence les sanctions diplomatiques.

Un raid massif avec destruction d'une grande partie de la flotte turque et de l'aviation me paraîtrait cohérent pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pierre_F a dit :

La base c'est que tous les membres de l'alliance sont solidaires d'un membre de l'alliance agressé. 

Reste à savoir qui agresse le premier car il s'exclue de facto. 

 j'en connais un de membre qui n'aura pas bcp de témoins pour plaider en sa faveur....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, NUBEALTIUS a dit :

J'oubliais au sujet du Traite de Lausanne: la légende voudrait que ce traite n'ai qu'une durée de 100 ans. A ce terme normalement la Turquie serait en droit de réclamer tout les territoires perdus à la signature de ce traité 

Et bon nombre de turque en sont persuadé

C'est bizarre. Ce traité est bien plus en faveur de la Turquie que le précédent, letTraité de Sèvres. C'est ce dernier qu'il faudrait surtout contester, pas celui de Lausanne à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Aucune idée. Ça n'a pas dû être prévu.

Je lisais qu’en 74 les Turcs et les Grecs avaient soigneusement évité de s’affronter directement à Chypre, que l’OTAN n’avait pas bougé, et que les Grecs s’étaient retirés de l’OTAN (enfin : du commandement intégré) pour protester et n’y revenir qu’en 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ARPA a dit :

C'est sérieux ?

Je ne parviens pas à recouper cette information (tir au lapin ds la zee revendiquée par les Turcs si grecs, français, emiratis), une confirmation serait bienvenue car c’est une information considérable.

Et les Italiens (ou les américains d’ailleurs) : on ne leur tire pas dessus, c’est pô juste :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Lezard-vert a dit :

je me demandais comment s’opérerait   la riposte si un avion ou un navire occidental était touché  .. surtout français .... simple riposte ponctuelle ou  une bonne raclée ? immédiate ou apèrs consultation de nos alliés, voire de l'UE et comment réagirait l'OTAN ... en demandant de ne rien faire ?

Tu peux être quasi certain qu'en plus des forces annoncées il y a un "petit" poisson noir qui est dans le coin...

Si jamais ça tourne vinaigre, je pense que la menace viendra de sous la mer pour les navires turcs... En effet ça fera moins d'image, et il sera toujours plus facile de démentir avec la mauvaise foi qui va bien. Le message sera pour autant très clair.

Modifié par Eau tarie
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous lis tous j'espère que la loi de Murphy ne s'appliquera pas.

 

En cas d'attaque avons nous vraiment une capacités de réponse satisfaisante face au turcs qui est une armée avec du matériel Otan pas toujours certes dernier modèle mais en quantité et pas en mauvais état ou obsolète ?

Par exemple que valent nos rafales la bas face aux F16 turcs et que valent nos bâtiments de guerres en comparaison des bâtiments turcs ?

 

Enfin je suppose que c'est un vaste sujet mais il me semble que même si notre équipement est supérieur les turcs ont des réserves facilement mobilisable dans le coin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le différentiel technologique peut être absolûment mortel pour une armée nombreuse mais en retard, la guerre électronique, les contre mesure, la supériorité informationnelle...en Ukraine il a suffit de trois minutes pour qu'un bataillon entier soit détruit par tirs de roquettes lourdes

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis conscient  d'où je me pose la question notamment  entre Rafales et F16.

 

Je sais que les F16 turcs ne sont pas aux derniers blocs et que nos rafales sont très performants et qu'ils l'ont déjà prouvés lors d'exercices face aux oiseaux de l'us air force. 

 

Mais effectivement je me pose la question du résultat si ça pétait vraiment.

 

c'est pareil pour les bâtiments de guerres. 

Modifié par Connorfra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gonnorfra :Dans la mesure ou le Rafale dispose d'un système d'annulation active (qui décale le retour d'onde du radar ennemi) les F16 seraient bien mal pour trouver une solution de tir à un avion qu'ils ne peuvent repérer, ils risquent de se faire tirer comme de vulgaire Mig 29 A en Serbie en Irak et ailleurs.

Pour le combats sur mer la présence de SNA va régler très vitre la question

Modifié par kalligator
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, true_cricket a dit :

C'est bizarre. Ce traité est bien plus en faveur de la Turquie que le précédent, letTraité de Sèvres. C'est ce dernier qu'il faudrait surtout contester, pas celui de Lausanne à mon sens.

Le traité de Sévre était très défavorable à la Turquie mais il n'a jamais été appliqué car la Turquie a fait la guerre pour qu'il ne soit pas appliqué. Celui de Lausanne est tout de même une défaite pour la Turquie mais avec bien moins de perte en terme de territoire notamment. En gros en remettant en cause le traité de Lausanne la Turquie reviendrais à la situation pré-premiére guerre mondiale. Mais c'est du fantasme pur des extrèmistes nationaliste du genre l'extréme droite allemande qui souhaite revenir aux frontières de 1936. Personne de sérieux ne tient ce genre de discours.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NUBEALTIUS a dit :

On arrête tout !!! L'Allemagne a dit STOP !!

"Les manoeuvres en Méditerranée «doivent cesser» pour permettre le dialogue, selon Berlin" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/les-manoeuvres-en-mediterranee-doivent-cesser-pour-permettre-le-dialogue-selon-berlin-20200827

Ah. Mais les Turcs ne veulent pas dialoguer.

On fait quoi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eau tarie a dit :

Tu peux être quasi certain qu'en plus des forces annoncées il y a un "petit" poisson noir qui est dans le coin...

Si jamais ça tourne vinaigre, je pense que la menace viendra de sous la mer pour les navires turcs... En effet ça fera moins d'image, et il sera toujours plus facile de démentir avec la mauvaise foi qui va bien. Le message sera pour autant très clair.

Je ne pense pas comme toi, précisément parce que un sna est une carte maîtresse que tu n’as pas intérêt à utiliser juste «pour voir ». Tu ne réserves pour la suite, si ça devient plus sérieux.

Il me semble qu’une riposte serait nécessairement graduée en fonction des dégâts subis, mais en amplifiant ces dégâts juste à suffisance  : dégâts matériels > riposte exclusivement sur du matériel, mais sans risquer de blesser ou de tuer quelqu’un. Dégâts humains > frappe mesurée sur des objectifs militaires en lien avec les dégâts causés etc...

Et je ne doute pas que les états majors ont depuis longtemps préparés les plans et équipements au cas où une riposte serait nécessaire et dispose d’objectifs en fonction des scenarii. Donc elle viendrait vite cette riposte, suffisamment pour que la force ait parlée et démontrée le rapport de force avant que la diplomatie reprenne la main.

Peut-etre même éviterions nous d’utiliser les facilités aéroportuaires et portuaires grecques ou chypriotes, pour ne pas les embarrasser. Peut-être même la riposte serait-elle aérienne plutôt que naval, bien que les fregates «sérieuses » soient envoyées sur zone, notamment pour protéger le vaisseau noir, la resco, et empêcher les Turcs d’organiser une contre-riposte plus près de chez nous. Après tout, nous avons des moyens et une expérience prouvée pour porter le feu à longue distance que les Turcs n’ont, à ma connaissance, pas.

Modifié par Hirondelle
Ah, les téléphones... Trop dur de se relire...
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Méditerranée: Ankara annonce de nouvelles manoeuvres navales et accuse la France" : http://www.lefigaro.fr/international/mediterranee-ankara-annonce-de-nouvelles-manoeuvres-navales-et-accuse-la-france-20200827
 

 

Lors d'un entretien téléphonique avec le chef d'État turc Recep Tayyip Erdogan mercredi, le président américain Donald Trump a exprimé son inquiétude à propos «de la hausse des tensions entre les deux alliées de l'Otan», selon la Maison-Blanche. Erdogan a affirmé lors du même entretien que la Turquie n'était pas celle «qui provoquait l'instabilité en Méditerranée orientale», d'après Ankara.

Hulusi Akar a par ailleurs accusé jeudi la France de contribuer à l'escalade en Méditerranée orientale en déployant des avions de guerre à Chypre pour exprimer son soutien à Athènes. «Le temps des caïds est révolu. Vous n'avez aucune chance d'obtenir quoi que ce soit de nous en agissant de la sorte», a-t-il affirmé. Akar a en outre appelé la Grèce à un dialogue direct avec la Turquie. «Nos voisins grecs devraient savoir qu'ils ne pourront rien obtenir en appelant les pays comme la France (...) Nous, les Turcs et les Grecs, devons résoudre nos problèmes nous-mêmes par le dialogue».

Belle négociation de l'Allemagne au nom de l'UE non??? "Négociez  avec les grecs et on fera tout pour que l'UE bouge pas"

 

Au final la diplomatie Allemande vient de mettre à joli camouflet à la France ....

Modifié par NUBEALTIUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stinger a dit :

 

C'est étonnant qu'il ne soit pas cité, mais le Yavuz est aussi dans le coin, et particulièrement près de Chypre:

https://www.marinetraffic.com/en/ais/details/ships/shipid:371636/mmsi:271046765/imo:9503768/vessel:YAVUZ

Et il ne bouge pas beaucoup (0,1 knot). Il a peut-être commencé les forages.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, NUBEALTIUS a dit :

"Méditerranée: Ankara annonce de nouvelles manoeuvres navales et accuse la France" : http://www.lefigaro.fr/international/mediterranee-ankara-annonce-de-nouvelles-manoeuvres-navales-et-accuse-la-france-20200827
 

 

Lors d'un entretien téléphonique avec le chef d'État turc Recep Tayyip Erdogan mercredi, le président américain Donald Trump a exprimé son inquiétude à propos «de la hausse des tensions entre les deux alliées de l'Otan», selon la Maison-Blanche. Erdogan a affirmé lors du même entretien que la Turquie n'était pas celle «qui provoquait l'instabilité en Méditerranée orientale», d'après Ankara.

Hulusi Akar a par ailleurs accusé jeudi la France de contribuer à l'escalade en Méditerranée orientale en déployant des avions de guerre à Chypre pour exprimer son soutien à Athènes. «Le temps des caïds est révolu. Vous n'avez aucune chance d'obtenir quoi que ce soit de nous en agissant de la sorte», a-t-il affirmé. Akar a en outre appelé la Grèce à un dialogue direct avec la Turquie. «Nos voisins grecs devraient savoir qu'ils ne pourront rien obtenir en appelant les pays comme la France (...) Nous, les Turcs et les Grecs, devons résoudre nos problèmes nous-mêmes par le dialogue».

Belle négociation de l'Allemagne au nom de l'UE non??? "Négociez  avec les grecs et on fera tout pour que l'UE bouge pas"

 

Au final la diplomatie Allemande vient de mettre à joli camouflet à la France ....

Au contraire.

Si les Turcs acceptent de discuter c'est parcequ'on a sifflé la fin de la récré.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...