Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[MEDOR]


Messages recommandés

Citation

Maas s'est rendu mardi en Grèce et en Turquie , mais n'a pas été en mesure de se détendre immédiatement. Le lendemain, les deux parties ont de nouveauprocédé à des manœuvresmilitaires dans la région.

Pour se détendre : un p’tit maassage peut être ?

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne en MEDOR, elle fait des bulles ... L'UE avec L'Allemagne en présidence fait, elle ... eh ben juste des plus grosses bulles ... :rolleyes:

Question intimidation, je vais demander à ma fille de 8 ans ce qu'elle en pense ... Je pense qu'elle va bien rigoler ...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas un casus belli anticipé du parlement Turc si une telle décision était prise par la Grèce ?

(https://en.wikipedia.org/wiki/Aegean_dispute#Territorial_waters)

(https://www.ekathimerini.com/233957/article/ekathimerini/news/turkey-repeats-casus-belli-threat)

Si c'est bien le cas, la Turquie devrait alors se considérer en état de guerre avec la Grèce - et donc en position de premier déclarant, donc d'agresseur.

Modifié par FATac
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kerloas a dit :

Il me semble que ça n'a pas été relevé, mais notre ambassadrice Isabelle Dumont jusqu'alors en poste à Chypre a quitté ses fonctions de façon anticipée il y a quelques jours pour rejoindre la cellule diplo de l'Elysée.
Elle avait notamment été 2ème conseillère de la mission diplomatique française à Ankara avant d'être nommée à la tête de l'ambassade de France en Ukraine https://cy.ambafrance.org/Biographie-de-Mme-Isabelle-DUMONT

Une bonne connaisseuse de l'Europe slave et de la MedOr.

Citation

Distinctions honorifiques 
Médaille d’Honneur des Affaires Etrangères (or) au titre d’acte de bravoure et de dévouement (reçue le 23 octobre 2014)

Je ne connaissais pas cette médaille d’honneur.

De ce que je savais, les diplomates commençait « au mérite » (pour pouvoir épingler à leur tour une fois en poste), puis la légion d’honneur (plus rare).

Bravoure ou dévouement, ça sonne bien. Apparemment reçu  pour quelque chose qui s’est passée quand elle était en Turquie selon la chronologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FATac a dit :

Il n'y avait pas un casus belli anticipé du parlement Turc si une telle décision était prise par la Grèce ?

(https://en.wikipedia.org/wiki/Aegean_dispute#Territorial_waters)

(https://www.ekathimerini.com/233957/article/ekathimerini/news/turkey-repeats-casus-belli-threat)

Si c'est bien le cas, la Turquie devrait alors se considérer en état de guerre avec la Grèce - et donc en position de premier déclarant, donc d'agresseur.

C'est aussi ce dont je me souvenais. La Grèce revendique (enfin) ce que les traités internationaux lui donnent le droit de revendiquer et assume donc le risque de guerre.

J'espère juste que la France a été consultée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NUBEALTIUS a dit :

Si c'est vrai Erdogan a normalement les plein pouvoir par le parlement turque pour déclarer la guerre à la Grèce 

Mais s'il déclare la guerre à la Grèce, celle-ci peut prétendre bénéficier du soutien des membres de l'OTAN et de l'UE (de ceux qui voudront aider, au moins) alors que la Turquie pourrait ne recevoir aucun soutien de ces alliances.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ARPA a dit :

C'est aussi ce dont je me souvenais. La Grèce revendique (enfin) ce que les traités internationaux lui donnent le droit de revendiquer et assume donc le risque de guerre.

J'espère juste que la France a été consultée...

Il n’y a pas confusion : extension vers l’ouest, vers l’Italie, mer ionienne..?

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, true_cricket a dit :

A priori c'est vrai, multiples recherches donnent le même résultat : La Grèce a annoncé le passage de ses eaux territoriales à 12Nq.

J'avais mentionné la chose hier mais l'extension ne concerne "que" la bordure occidentale de la Grèce, en mer Ionienne
 

il y a 4 minutes, Hirondelle a dit :

Je ne connaissais pas cette médaille d’honneur.

De ce que je savais, les diplomates commençait « au mérite » (pour pouvoir épingler à leur tour une fois en poste), puis la légion d’honneur (plus rare).

J'avais aussi zapé la résurrection de cette médaille. Car en effet jusqu'en 1963, chaque administration centrale disposait de sa propre décoration destinée à son personnel ministériel : Mérite postal, Mérite commercial, Mérite saharien....
Aujourd'hui tout est regroupé dans l'Ordre du Mérite et les 4 ordres ministériels ayant survécus (Palmes académiques, Mérite agricole, Mérite maritime et Arts et Lettres). Sauf surprise pour le MAE depuis 2010, apparemment.

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hirondelle a dit :

Il n’y a pas confusion : extension vers l’ouest, vers l’Italie, mer ionienne..?

C'est vrai que le risque est nul dans cette direction.

Cependant, il est évident que cela annonce le mouvement suivant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FATac a dit :

Mais s'il déclare la guerre à la Grèce, celle-ci peut prétendre bénéficier du soutien des membres de l'OTAN et de l'UE (de ceux qui voudront aider, au moins) alors que la Turquie pourrait ne recevoir aucun soutien de ces alliances.

J'ai retrouvé :

"Le 8 juin 1995, en réponse à la ratification par le Parlement grec de la Convention sur le droit de la mer, l'Assemblée nationale turque avait adopté à l'unanimité une résolution donnant au gouvernement turc les pleins pouvoirs - mêmes militaires - afin de protéger les "intérêts" fondamentaux turcs, s'il advenait que la Grèce applique son droit garanti au niveau international."

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FATac a dit :

Cependant, il est évident que cela annonce le mouvement suivant ...

Non, pas évident : ce n’est pas pour rien que ça arrive maintenant et uniquement vers l’Ouest. Ça peut même être pris pour un message d’apaisement : «je le fais, mais pas vers toi »

Révélation

Ranges ce couteau, essuies toi les lèvres et rassieds toi mon ami :wink: Steuplé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shorr kan a dit :

C'est assez étrange comme manœuvre de la part des grecs...

Peut être montrer à Erdogan qu'il n'y a pas que les turques qui peuvent être jusqu'au boutiste. Là c'est un coup de semonce, avant application du droit international. Et ça peut être mis en balance en cas de négociation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Peut être montrer à Erdogan qu'il n'y a pas que les turques qui peuvent être jusqu'au boutiste. Là c'est un coup de semonce, avant application du droit international. Et ça peut être mis en balance en cas de négociation.

Je pense surtout qu'ils n'ont pas tout à fait cerné la psychologie de caïd de cours d'école d'Erdogan..................ou à l’extrême inverse, ils sont trop conscient de leur faiblesse.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shorr kan a dit :

C'est assez étrange comme manœuvre de la part des grecs...

Non ca leur permet d’affirmer leurs positions et de pousser la turquie a la faute. 
la grece a compris que personne ne pouvait laisser la turquie faire ce qu’elle voulait sans qu’elle revienne en demander encore plus dans quelques temps. (La grece se trompe selon moi, les usa ont besoin de la turquie plus qu’ils n’ont besoin de la grece). 
Tu as grossi depuis la derniere fois ca te va fort bien ;)

Modifié par wagdoox
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, wagdoox a dit :

Non ca leur permet d’affirmer leurs positions et de pousser la turquie a la faute. 
la grece a compris que personne ne pouvait laisser la turquie faire ce qu’elle voulait sans qu’elle revienne en demander encore plus dans quelques temps. (La grece se trompe selon moi, les usa ont besoin de la turquie plus qu’ils n’ont besoin de la grece). 
Tu as grossi depuis la derniere fois ca te va fort bien ;)

de la Grèce ?  non de l'UE     au moins la France et la Grèce en tout cas et ceux qui suivront au nom de l'UE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shorr kan a dit :

C'est assez étrange comme manœuvre de la part des grecs...

C’est très classique pourtant comme technique :

1 - regarde ton alias : principe femelle 

2 - il est bien connu que les Grecs, bon, ben, z’ont souvent beaucoup de principe femelle derrière en eux

3 - quand ta femelle veut se réconcilier avec toi, que fait-elle ? Évidemment, elle commence par casser un vase. Puis elle pleure avec de déchirants petit yeux trop mignons. Ensuite elle te fait l’amour. Et après elle te dit que t’es trop bogoss mais que tu vas faire ce qu’elle te dit de faire.

Et le plus souvent, selon ton expérience : ça marche ou ça marche pas ?

 

Là, la Grèce vient de casser le vase:chirolp_iei:

On est en bonne voie je vous dis ! Ceux qui n’ont pas d’enfants peuvent sans problème prendre des billets pour la Crête en septembre, pas chers, vraiment pas chers.

  • Haha (+1) 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shorr kan a dit :

Je pense surtout qu'ils n'ont pas tout à fait cerné la psychologie de caïd de cours d'école d'Erdogan..................ou à l’extrême inverse, ils sont trop conscient de leur faiblesse.

C'est clair que Erdogan a mis le doigt dans l'engrenage de l'escalade et ne peut plus reculer. Il y va de son prestige envers le peuple Turc. Ce serait Difficilement  ententable que le nouveau Sultan de Turquie se plie aux demande de négociation de l'Allemagne ( tous des Nazi), et démonstration de force de la France ( tous des genocidaires) et de la Grèce ( sous homme)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, true_cricket a dit :

A priori c'est vrai, multiples recherches donnent le même résultat : La Grèce a annoncé le passage de ses eaux territoriales à 12Nq.

Je découvre...  Ce qui est étonnant ce que plein de côtes n'ont aucun rapport avec la Turquie. Par exemple, le Golfe de Thessalonique ou le Golfe de Saronique  n'ont aucun impact sur la dispute avec les turcs. En tout cas si l'extension vers l'Ionienne s'applique à la Crète , ils "verrouillent" le passage entre la Crète et le Péloponnèse 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, wagdoox a dit :

Non ca leur permet d’affirmer leurs positions et de pousser la turquie a la faute. 
la grece a compris que personne ne pouvait laisser la turquie faire ce qu’elle voulait sans qu’elle revienne en demander encore plus dans quelques temps. (La grece se trompe selon moi, les usa ont besoin de la turquie plus qu’ils n’ont besoin de la grece). 
Tu as grossi depuis la derniere fois ca te va fort bien ;)

Grossir n'est pas toujours une mauvaise chose, en effet.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...