Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[MEDOR]


Messages recommandés

Je rêve ou erdo essaye de flatter le peuple grec ?

C'est pas possible, il doit il y avoir une erreur de traduction. 

Cela m'ettonerait grandement que le peuple grec ait oublié la "tragédie pontique" (pour ne pas utiliser d'autres expressions moins diplomatiques).

Je serais encore plus surpris que ledit peuple mette cette tragédie sur le dos de ses "dirigeants cupides et incompétents".

Modifié par alexbaba
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erdogan fait son show pour l'interne mais j'ai pas une seule seconde cru qu'il allait attaquer quoi que ce soit.

Pourquoi exactement? Se couper de ses débouchés d'achats? Se faire fermer les frontières? Se faire rire au nez par tous les états arabes (qui aiment pas les turcs, à la base). Tiens en parlant de ça, l'unité arabe s'est pas faite sur le dos des turcs en 1917? Ah ben merde alors!

Et si les turcs lèchent les pieds de Poutine ben grand bien leur fasse.

Donc il se fait un caca nerveux en interne pour se faire bien voir mais en pratique c'est zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Fanch a dit :

Par contre un pourrissement sur le durée jusqu'aux prochaines élections turques, oui pourquoi pas.

A condition qu'elles aient lieu, avant sa mort si possible... sauf si cette dernière est violente. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Fanch a dit :

Franchement le buter ne ferait que mettre de l'huile sur le feu et normalement c'est 2023 les prochaines élections.

Oui le soucis c’est bien l’entre temps car plus l’economie turque va mal moins il aura de chances d’etre reelu. 
en conséquence il va devenir de plus en belliqueux pour obtenir le petrol qu’il veut et pour le cas éventuel retourner la colere du peuple sur l’étranger.  Le regime joue sa survie...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre_F a dit :

Les amis .. je crois que nous sommes définitivement tous menacés, au titre de l'Europe, de la Nation et à titre personnel par cette nouvelle allocution d'Erdogan.  

Il ne comprend pas qu'il risque lui même d'y laisser sa peau comme beaucoup de dictateurs !

 

ca me rappelle ca 

La difference c’est qu’il disait ne pas attaquer... chacun comprendra ce qu’il voudra. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous oui...

Encore une fois cette rhétorique parle aux peuples moyen-orientaux de façon générale (ce qui ne signifie pas que tous les gens en font leur priorité), tout comme le pillage de l'Afrique ailleurs. La traiter par le mépris n'y réponds en rien.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre_F a dit :

 

Il y a effectivement des parallèles mais cela ne sert pas l’argumentation qui passera pour tarte à la crème !

Si chacun s’estime dans son droit et qu’ils le revendiquent, alors il faut les mettre au défi de porter cette affaire devant un tribunal.

Mais je pense qu’Erdogan sait très bien que son dossier est plus faible que celui des Grecs pour revendiquer. La force est sa seule voie.

 

 

Personnellement et ça expliquera que oui ça sert l’argument, je pense qu’Érdo l’a fait exprès. 
le passage sur la turquie n’a pas une armee mais est une armée fait furieusement (je ne pouvais pas m’en empêcher) penser à ce qu’on disait à l’époque, « la Prusse n’est pas un pays avec une armée mais une armée qui a un pays ». Après ça peut être que de la réthorique ou la preuve d’un belisime bien réel, chacun se fera une idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lordtemplar a dit :

Ce n'est pas une nouvelle info, mais juste la reprise des articles de la presse grecque, qui ont raconte tout et n'importe quoi depuis quelques temps.  Cela me rappelle un article italien qui parlait de vendre des fremms, typhons etc...a l'Egypte.  Des reves pour des realites, ou bien des titres sensationalistes pour vendre dans les kiosque.  

En attendant des vrais info de sources credibles

Je ne doute pas qu'on trouve à boire et à manger sur l'Internet grec, mais on a pas vu psser autant de balivernes grecques que de turques, loin s'eb faut ! Et les nouvelles grecques sur la collision ente frégates semblent également corroborées.

Il y a 2 heures, gustave a dit :

Chez nous oui...

Encore une fois cette rhétorique parle aux peuples moyen-orientaux de façon générale (ce qui ne signifie pas que tous les gens en font leur priorité), tout comme le pillage de l'Afrique ailleurs. La traiter par le mépris n'y réponds en rien.

On doit bien avoir quand même une idée du niveau d'adhésion de la population turque à ce discours, non ? Là ce qu'Erdogan cherche à nous faire croire, et cherche à imposer sur place, c'est l'idée de la guerre totale. Je dois avouer douter que la rue turque gobe ça : les dernières élections ont prouvé que le soutien à l'AKP & Co. avait faibli. Ils sont déjà fatigués par des années de conflits, une pandémie, une économie qui part en vrille, un pouvoir autoritaire, la conscription, alors repartir en guerre encore, plus chaude... ça doit faire cogiter. Et pour du gaz que personne n'a jamais vu en prime, ça devrait faire réfléchir dans les chaumières.

 

La menace qu'il faut peut être surveiller, ce sont des attentats, chez nous, des coups de mains, des choses viceuses : la Turquie a largement eu l'occasion de sélectionner dans un viver fécond en Syrie et chez elles, et ce serait le prototype d'une défense de faible au fort. La réaction serait violentissime je pense, peut être même avec large coalition européenne cette fois.

Modifié par Boule75
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

La diaspora turque reste étrangement silencieuse, ne trouvez-vous pas ? Que faut-il en pensez ?

La majeure partie est morte de trouille (pour elle, pour la famille sur place) ou profondément mal à l'aide. Ou n'y croit pas.

Edit : il est probablement temps de parler aux turcs en Europe, de trouver les relais si ça n'est pas déjà fait..

Modifié par Boule75
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article "amusant" du WaPo, avec une présentation assez aimable pour Erdogan et très peu pour M. Macron : les gens des think tanks anglais, qui feraient autorité en Europe du haut de leur clairvoyance éprouvée, parlent de la "furie" d'Emmanuel Macron envers Erdogan, et affirment que c'est très très mal perçu.

Sur le président turc, pas grand chose en revanche... Il y a bien des gens qui veulent nous nuire, n'est-ce pas, mais cela cache une bonne nouvelle : le retour du Royaume-Uni sur la scène internationnale, par les latrines !

Citation

Some countries appear unimpressed by Macron’s aggressive approach to Turkey. “French fury at Ankara is met with a mix of understanding and eye-rolling in Berlin, Rome and London,” wrote Emile Hokayem of British think tank IISS last month. “There is little love for Turkey in Western capitals these days, but the French way of confronting Erdogan is not popular either.”

->

Certains pays ne semblent pas impressionnés par l'approche agressive de Macron envers la Turquie. "La fureur française à Ankara se heurte à un mélange de compréhension et d'observation à Berlin, Rome et Londres", a écrit Emile Hokayem du groupe de réflexion britannique IISS le mois dernier. "Il y a peu d'amour pour la Turquie dans les capitales occidentales de nos jours, mais la façon française d'affronter Erdogan n'est pas populaire non plus".

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Notez le "last month" qui renvoie à juillet. Si c'était de la furie macronesque alors,qu'est-ce devenu fin août ?

Modifié par Boule75
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...